07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:47:36
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30723 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 19 Février 2013 à 09:18:03 »

C est très communicative comme petite fille, elle rigole beaucoup , sourit à tout le monde, et ça me rend triste quand "les gens" disent d'A qu'elle ne sourit pas tellement. Ca m'énerve même parcequ'à la maison elle sourit beaucoup, rigole aussi, c'est juste C qui sort de l'ordinaire  Roulement des yeux.

Ho oui c'est pareil chez nous pour les sourires.
En plus, ils se ressemblent tellement, que ça risque vite de devenir un moyen de les différencier. 
A* est du genre réfléchi, il sourit facilement mais pas non plus gratuitement. Il a aussi une voix perçante qui fait mal aux oreilles, mais est d'un autre côté plus câlin que son frère. Et son visage légèrement plus allongé lui donne l'air légèrement plus âgé, et sérieux. Il a une oreille fine qui m'épate, écoute attentivement et répète déja bien, comprend beaucoup...
Alors que B* est un clown. Quoi qu'il regarde de nouveau, il le regarde avec un sourire réjoui, ce qui, avec ses joues rondes de bébé, ravit absolument tout le monde. Par contre il ne dit pas grand chose, et son temps de concentration est moindre, il ne fait des calins que quand il est malade.

Bref, quand on n'est pas maman, et qu'on est là pour 5 minutes, on "préfère" B* .
 Triste

C'est clair que je m'aperçois aussi le caractère de base est "programmé" pour être différent, sans qu'on y soit pour grand chose. Même chez les MZ!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 19 Février 2013 à 10:05:06 »

Bref, quand on n'est pas maman, et qu'on est là pour 5 minutes, on "préfère" B* .
 Triste

Pareil  Pleurs. J'espère juste qu'en grandissant, quand elles comprendront ce que les autres diront, penseront d'elles, ça ne posera pas de problèmes.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #287 le: 19 Février 2013 à 23:33:31 »

Personnellement je trouve ça insupportable les gens qui passent leur temps à les comparer !

Et quand on les compare physiquement c'est pareil... Oui ce sont des vraies jumelles, non ce ne sont pas des clones ! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 20 Février 2013 à 12:28:44 »

Personnellement je trouve ça insupportable les gens qui passent leur temps à les comparer !

Et quand on les compare physiquement c'est pareil... Oui ce sont des vraies jumelles, non ce ne sont pas des clones ! 

+1...
les miens sont DZ et le premier trucs que les gens disent c'est:" oh il est plus gros que l'autre"... ca me choque.
mais depuis qu'ils ont 5 mois je peux leur couper le sifflet:
"ah non madame.. c'est une impression.. il fait 500 gr de moins que son frère!" Cool
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 20 Février 2013 à 15:51:30 »

Huuuum... je vous rejoins pour le différence de tempérament.

Certaines personnes avaient pris l'habitude de dire"je veux celle qui sourit tout le temps " en parlant de I.

Cela m'énervait, me frustrait, m'agaçait, me peinait pour ma petite M. qui a besoin de plus de temps pour aller vers les gens.

Aujourd'hui je calme le jeu directement "M. n'est pas moins souriante, elle a besoin de plus de temps pour venir vers vous c'est tout".

Cette façon de faire des comparaisons négatives me font bondir.

/color]Et en plus c'est du n'importe quoi car elles font des sourires à gogo mes boubouilles... les 2! Tire la langue
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 20 Février 2013 à 16:04:55 »

Certaines personnes avaient pris l'habitude de dire"je veux celle qui sourit tout le temps " en parlant de I.

Mon dieu, en plus de "préférer", ils choisissent!  
Je suis choquée.
Elles peuvent le ressentir directement ça!
Mais quelle horreur. Je pense que tu as raison, faut les remettre à leur place tout de suite.

C'est pas des parts de gâteau, "mh je préfère celui au chocolat stp!". 

Déja que je m'inquiétais que les petits puissent ressentir une différence de regard, bien que les gens restent polis, et gardent leur opinion pour eux.
Mais alors s'ils manifestent leur préférence...!! 

Ca ne sera pas pour améliorer la confiance en soi de la / du plus timide...!! 

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #291 le: 20 Février 2013 à 18:24:08 »

Oui franchement c'est fou les réactions que les gens ont parfois 

Moi on me demande tout le temps, qui est la plus calme, la plus souriante etc, moi je réponds ça dépend des jours comme ça on ne me prends pas la tête lol

J'espère que plus tard elles ne souffriront pas de cette comparaison permanente des gens...! Même si elles en prendront l'habitude cela me fait de la peine pour elle, déjà que ça ne doit pas être facile de se développer en ayant une autre personne qui a à peu près la même tête...enfin j'ai encore un peu de temps lol 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 20 Février 2013 à 20:07:02 »

Ah oui, la comparaison, ça y va!! Hier, j'étais en Allemagne pour une balade en famille (j'habite non loin) et je pense que...les allemands voient peu de poussettes doubles  Clin d'oeil. J'avais l'impression d'être Victoria Beckham (j'lui ressemble pas du tout Souriant ) avec sa smala!! Les gens scrutaient la poussette et regardent le premier bébé puis le second, histoire de voir "si ce sont les mêmes". Enfin, c'est l'impression que ça me donne... Bon, je pardonne à l'humain qui est de nature curieux....Mais, tout de même, parfois, c'est too much.
Mon entourage en général ne compare pas trop mes enfants, peut-être car garçon-fille. Ils sont en quelque sorte "incomparables" car différents physiquement. Lui, plutôt balèze et elle, poupette. Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 20 Février 2013 à 20:44:27 »

Les gens scrutaient la poussette et regardent le premier bébé puis le second, histoire de voir "si ce sont les mêmes".
Ah oui c'est aussi l'impression que j'ai des fois...

Ils sont en quelque sorte "incomparables" car différents physiquement. Lui, plutôt balèze et elle, poupette. Souriant
... mais comme elles ne se ressemblent pas elles non plus c'est le jeu des 7 différences  ( blonde/chatain, yeux bleus/marrons, grande/petite, fossette ou pas etc  Roulement des yeux )

Aujourd'hui (j'espère que celles d'entre vous qui ont des bébés qui ne sont pas encore prêts pour tout ça ne m'en voudront pas, mais après ce sera l'inverse moi je me dirai que c'était super chouette toutes ces premières fois  Tire la langue), A. a fait une opération commando sous le lit  . Et elle est sortie de là toute fière d'elle ! Moi aussi.
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 22 Février 2013 à 11:58:25 »

Le jeu des sept différences mdr, c'est tout à fait cela  Souriant!!
Mes bébés ne se ressemblent guère, à mes yeux. Mais les gens trouvent qu'ils se ressemblent énormément!! How bizarre.Certes, ils ont tous les deux les yeux bleus, la peau claire, point de cheveux (si peu Clin d'oeil), de bonnes petites joues. Mais pas le même gabarit.
Dans tous les cas, lorsque les gens regardent mes bébés, je reste toujours souriante, ne me vexe pas car je me dis, cette curiosité est humaine, tant qu'elle est polie et non envahissante. Je suis fière et laisse les gens émettre leurs avis sans forcément répondre: mais non....Bon, il faut dire que l'on ne sort pas tant que cela dans les lieux publics....pour le moment. D'ailleurs, vivement le printemps!
La nounou par ex est persuadée d'avoir "trouvé" le "dominant"...ce serait mon fils selon elle....hihihi, je n'ai rien répondu....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 27 Février 2013 à 23:33:56 »

Salut les filles,

Hier C* était en train de jouer avec Alexis qui lui était allongé par terre. Elle s'appuyait sur lui pour se mettre et rester debout. Comme il tendait quelque chose au dessus de sa tête elle l'a lâché et est restée debout toute seule quelques secondes  Souriant.

Toutes les deux elles jouent de plus en plus avec le chariot qu'elles ont eu pour noel.
On en pose une dans le chariot et l'autre pousse  .

Je triais des photos l'autre jour et je me suis rendue compte qu'elles en ont fait des progrès !!!
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 28 Février 2013 à 00:03:52 »

Je viens de découvrir un fil qui mérite d'être connu et alimenté !!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43794.0 
Plein de nouvelles idées pour jouer avec nos bout d'choux  Sourire.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #297 le: 28 Février 2013 à 11:20:26 »

Trop fort la photo M@ud!

Ici I. commence à faire coucou quand on lui fait, elle commence aussi à se mettre à genoux dans son lit en se tenant aux barreaux. Et ce que je trouve rigolo, c'est quand je l'habille ou déshabille et qu'elle a un objet à la main, elle le passe d'une main à l'autre suivant le côté que je dois faire glisser l'habit.

Et J. ben elle se laisse vivre quoi  Elle essaie quand même se mettre assise dans son lit grâce aux barreaux.
Journalisée

DPA 17 mai 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 28 Février 2013 à 14:08:02 »

Oh c'est super ça !
C* a passé beaucoup de temps a essayer de se mettre debout avec l'aide des barreaux du lit. C'était pas évident vu que le matelas est pas très stable  .
Tu trouveras peut-être ça moins charmant quand elle se  mettra debout dans son lit pour te dire qu'elle veut pas dormir  . Ceci dit perso je m'y suis habituée  Roulement des yeux... Et toi tes puces n'ont pas de difficultés pour s'endormir.
En tous cas ça montre qu'elle veut vraiment en faire plus je trouve !
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #299 le: 28 Février 2013 à 14:35:42 »

Oui c'est là qu'on se rend compte que ce ne sont plus les petits bébés du début!

Ben ce matin elles n'ont pas voulu faire de sieste (ça aussi c'est une manière de montrer qu'elles grandissent!), et elles se relevaient et elles rigolaient en se regardant à travers les barreaux 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: