23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:12:15
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement depuis 5 mois : gros soucis et moral à 0  (Lu 9920 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 29 Avril 2008 à 20:28:04 »

Cool je suis rassurée alors Sourire

Je cite Kat :

D'après une étude sur la croissance de bébés allaités, un bébé prend en
moyenne :
- 750 à 800 g par mois pendant les 3 premiers mois
- 380 à 400 g par mois entre 3 et 6 mois
- 190 à 200 g par mois entre 6 et 12 mois
Ce sont des moyennes, certains bébés peuvent prendre plus, d'autres moins.

Mes filles prennent environ 400g (un peu plus) par mois depuis 2 mois ! Le pédiatre qui me dit "c'est pas assez, faut proposer un complément"

N'importe quoi  Tire la langue

Merci  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 29 Avril 2008 à 23:26:09 »

Ça diminue vachement en fait la prise de poids. Et vous savez s'il y a une grande différence avec la croissance au lait artificiel?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 30 Avril 2008 à 00:16:50 »

Aucune idée. 
Journalisée

A 32 SA + 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #63 le: 30 Avril 2008 à 09:02:09 »

Il semblerait, d'après tout ce que j'ai pu lire sur l'alimentation au lait artificiel, que le lait de vache contient des protéines (de vache !! Roulement des yeux ) destinées à faire grossir le veau, à développer davantage la masse musculaire.
A l'inverse, les protéines de la femme seraient destinées à développer le cerveau, et pas la masse musculaire spécialement.

Donc, il semblerait que les bébés nourris au sein prennent moins de poids que ceux nourris au lait artificiel. (et auraient aussi un QI plus élevé Roulement des yeux )

ps : ça s'est vérifié chez moi, pour le poids....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 30 Avril 2008 à 09:08:25 »

T'as pas mesuré le QI Isazou  Huh?

Pour le poids, les miens, au lait "pas de maman", prenaient 1Kg (voir plus) les 1ers mois puis continuer sur leur lancer à 500/600 gr.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #65 le: 30 Avril 2008 à 09:17:47 »

T'as pas mesuré le QI Isazou  Huh?

non !!! M'en fout !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Avril 2008 à 09:22:06 »

Il y a plein d'info sur l'allaitement au sein sur des sites de maternage (et des forum, dont bébé au naturel ou bébé nature, je ne sais plus).
Les bébés nourris au sein prennent généralement moins de poids que les autres (ce n'est pas toujours vrai). Je ne pense pas que ça en fasse des adultes plus chétifs ou plus petits, mais je ne sais pas.  La croissance se déroule peut-être différemment, plus lentement?
Ce qu'il est important de voir, c'est si la prise de poids, et surtout de taille, stagnent, quel que soit le mode d'alimentation.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 30 Avril 2008 à 14:31:02 »

les courbes de poids établies par l'OMS sont paraît-il un peu différentes : elles ont des écarts vers le haut (bébés plus gros) et vers le bas plus importants. Les courbes des carnets de santé sont établies avec des bébés nourris au lait artificiel. Mais tout dépend des bébés, mes garçons ont chacun pris un kilo  le premier mois et semble-t-il un peu plus d'un kilo pour le second mois, je les allaite à 100%. La puér de la pmi m'a dit qu'ils auraient des coliques avec une telle prise de poids si cela avait été du lait artificiel.
Le seul inconvénient c'est que parfois sur les tétées doubles ils peuvent être incommodés car la double stimulation fait jaillir peut être le lait un peu vite et il y en a un (le plus goulu des deux !) qui aurait besoin de roter en cours de tétée mais aller en faire roter un pendant que l'autre mange ! c'est un peu le numéro d'équilibriste, sachant qu'après son rôt il veut y retourner en plus !
En tout cas pour mes filles (elles aussi allaitées 100%) les courbes sont restées dans la moyenne. Après la diversification il y a même eu un moment où l'aînée avait un indice de masse corporel très légèrement au dessus de la moyenne... mais c'est vite rentré dans l'ordre.
L'avantage surtout c'est qu'elle sait réguler son appétit et j'aime à croire que l'allaitement à la demande l'y a aidé. Quand elle mange un dessert, si elle n'a plus faim, elle garde le reste pour le goûter. La seconde serait plus gourmande.
La conclusion c'est qu'il ne faut pas trop écouter certains professionnels de santé, parfois mal informés sur l'allaitement. Mon pédiatre qui est super par ailleurs m'avait dit pour la seconde "bon alors vous savez comment faire hein ? six double tétées de dix minutes chacune". Comme si quand nous on mange  on se chronomètre  Je n'ai jamais fait comme ça, je n'ai même pas respecté la règle des deux heures entre chaque tétée (sauf si moi j'avais besoin ou envie de faire autre chose !!!) et mes enfants se sont toujours très bien portés.
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 30 Avril 2008 à 16:45:00 »

Le seul inconvénient c'est que parfois sur les tétées doubles ils peuvent être incommodés car la double stimulation fait jaillir peut être le lait un peu vite et il y en a un (le plus goulu des deux !) qui aurait besoin de roter en cours de tétée mais aller en faire roter un pendant que l'autre mange ! c'est un peu le numéro d'équilibriste, sachant qu'après son rôt il veut y retourner en plus ! ,
ben c'est ce que je dois faire la plus part du temps car Chloé a souvent un rot coincé  , et Thibaud reste imperturbable (si il le pouvait il resterait accroché au sein toute la journée  ), en tout cas c'est faisable  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 30 Avril 2008 à 17:12:10 »

Le seul inconvénient c'est que parfois sur les tétées doubles ils peuvent être incommodés car la double stimulation fait jaillir peut être le lait un peu vite et il y en a un (le plus goulu des deux !) qui aurait besoin de roter en cours de tétée mais aller en faire roter un pendant que l'autre mange ! c'est un peu le numéro d'équilibriste, sachant qu'après son rôt il veut y retourner en plus ! ,
ben c'est ce que je dois faire la plus part du temps car Chloé a souvent un rot coincé  , et Thibaud reste imperturbable (si il le pouvait il resterait accroché au sein toute la journée  ), en tout cas c'est faisable  Clin d'oeil,
biz à plus

Ma Chloé aussi elle s'énerve en cours de tétée, et je dois la faire roter, dur dur quand j'ai Fanny qui tète en même temps, mais j'y arrive ça va Sourire

Ah ces Chloé
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 30 Avril 2008 à 17:15:49 »

çà c'est ben vrai, en prime elle mouline avec son bras , me frappe donc le sein et régurgite en même temps: tout un tableau  Tire la langue,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 30 Avril 2008 à 17:19:21 »

Idem ici Sourire

Par contre en tétée simple, c'est Fanny qui me donne des coups de pieds....
Journalisée

A 32 SA + 1
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 30 Avril 2008 à 19:49:08 »

je les mets en ballon de rugby sur un "coussin-bouée" mais je me demande si ça va tenir longtemps... comment faites-vous à 5 mois ? le rugby marche toujours?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 30 Avril 2008 à 20:07:28 »

Bah oui pour moi mais, mes filles sont des prémas et crevettes, elles font 5kg environ donc...
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 30 Avril 2008 à 20:36:47 »

çà marche tjs chez moi également, mes bébés ont 4 mois et pèsent environ 6.5 kg et 6 kg  Clin d'oeil, et j'espère que çà va durer comme çà car je maitrise moins bien les autres positions; on verra ...
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: