08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:31:47
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Kyste dans un testicule  (Lu 26503 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #135 le: 01 Juillet 2008 à 00:11:54 »

Par contre, la question que je me pose après coup (mais évidemment, c'est trop tard !!!), c'est si c'était vraiment nécessaire  Huh? Huh? Huh?
Vu la douleur qu'il a ressenti (désolée d'effrayer les mamans qui en passeraient par là ...  ), je me suis dit que si j'avais su avant, j'aurais refusé qu'on lui fasse ; mais comme je n'ai pas creusé la question avec le chirurgien, je ne sais pas si c'était "obligatoire" ou pas.
Enfin, si on ne l'avait pas fait ce coup-ci, et qu'il avait fallu le faire dans quelques années, ça aurait été con aussi, alors ...

Ben c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Mais ça vaudrait le coup de la poser à un urologue. Une chose est sûre, sans décalottage, on ne peut pas faire de "câlin sexuel".

ouaip, c'était même le souci de Louis XVI...

mais ce décalottage traumatique ne va pas suffire. il va falloir entretenir je pense car sinon avec la cicatrisation ça risque de réadhérer, non ? Qu'en penses tu P'tite Lilli ? parce que si ça n'a servi à rien et qu'il  faut recommencer dans quelques temps... 

Biz à Axel
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 01 Juillet 2008 à 01:45:36 »

Bien contente que tout s'est bien passé pour Axel, gros bises pour au captain courage Bisou Bisou Bisou

J'avoue, (et je ne suis même pas blonde - qq cheveux blancs, ça compte peut-être?), que je tombe des nues.  Je ne savais pas qu'il fallait décalotter, je n'ai jamais songé à la question jusqu'à il y a 2 minutes.  Est-ce qu'on est censé faire petit à petit sur une période de temps, ou laisser faire la nature?  J'ai un seul garçon et comme il est resté longtemps en réa je n'ai jamais fait ou assisté à sa toilette avant sa sortie. Question à 10 OOO dollars.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #137 le: 01 Juillet 2008 à 09:59:09 »

Coucou,

Souriant pour Axel. Une bonne chose de faite Clin d'oeil.

C'est quoi le programme aujourd'hui pour lui ?

Sinon, Oscar : il y a des partisants du décalotage, d'autres non. Ici tu pourras te faire une idée :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,157.0

A +
« Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 10:39:16 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 01 Juillet 2008 à 11:03:58 »

Kat, oui, il va falloir qu'on continue à chaque bain pour "entretenir" ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je confirme les dires de P'tite Lilli : la douleur se calme vite !!!  Souriant Souriant
Il s'est réveillé cette nuit mais s'est rendormi tout seul, et il a un peu chouiné ce matin en faisant pipi, mais nettement moins qu'hier.

Aujourd'hui, il est à la maison avec ma BM (et Roxane !) comme tous les mardi ; et comme zhom est encore en congé cette semaine, ils sont deux pour s'occuper des petits, c'est cool.

Et Doudou, j'ai "copité" sur toi, je leur avais prévu des cadeaux ; bon, hier soir, Axel s'en fichait complètement !!!
Mais j'ai vu qu'il s'y intéressait ce matin !!
Pour Roxane, je lui ai pris un porte-bb, comme elle se trimballe son "bb" tout le temps, et pour Axel, cadeau de circonstance, j'ai trouvé une petite mallette de docteur ...

Roxane m'a fait rire hier soir ; quand j'ai donné les cadeaux, j'ai dit à Axel : tiens mon Loulou, comme tu as été très courageux à l'hôpital aujourd'hui !
Et Roxane : et Ossane, aussi cadeau ? ougeuse ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #139 le: 01 Juillet 2008 à 11:14:16 »

Cool que tout se soit bien passé Souriant Souriant

Et contente aussi que la douleur soit bien atténuée... ç'aurait été dommage qu'il se retienne de faire pipi uniquement à cause de la douleur... Là, c'est bien Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #140 le: 01 Juillet 2008 à 12:20:58 »

Coucou,

Et Doudou, j'ai "copité" sur toi, je leur avais prévu des cadeaux ;

J'avais moi même "copité" sur je ne sais plus qui ( ), qui m'avais refilé le tuyau Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 01 Juillet 2008 à 14:22:02 »

Bambinette, je suis très contente que tout se soit bien passé! Bravo à Axel, et à Roxane aussi bien sûr. Ce sont des champions! Bisou
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #142 le: 01 Juillet 2008 à 14:28:03 »

Bisou Bisou Bisou à muriel et sa troupe!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 01 Juillet 2008 à 14:29:53 »

Merci Hélène !! Je leur transmet !! Quoique ... faut peut-être pas leur faire trop de compliments ??
Nan, j'déconne !!

Pour info, Axel a très nettement moins mal ; par contre, j'ai l'impression qu'il appréhende, car ma BM m'a dit que sa couche est restée quasiment sèche toute la matinée ... il a juste fait un gros pipi ce midi, comme s'il attendait que je rentre ...

Limite, seul point "positif" : j'ai confirmation qu'il sait se retenir quand il veut ...

Merci Mary !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #144 le: 01 Juillet 2008 à 14:33:24 »

ah ? aurais-je parlé trop vite ? Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 01 Juillet 2008 à 14:55:10 »

A la bourre  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis contente que ce soit passé, bon rétablissement à Axel  Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #146 le: 01 Juillet 2008 à 15:06:18 »

Je suis contetnte queton p'tit loup, j'espère que bientôt il n'aura plus du tout mal
Je vous fait plein de bisous a tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ET puis quand on est tt petit on ne s'en souviens quasi pas voir pas du tout Clin d'oeil

Quand je lis l'histoire de son décalottage, j'ai du mal à comprendre pourquoi dire au nouvelles mamans de  ne pas y toucher pour en finir avec un geste traumatique    Si au contraire on accompagnait les mamans à un décalottage en douceur et progressivement, ça serait quand même plus cool pour les petits gars non ?
Banbinette tu ne nous avait pas dit que tu avait déjà commencé le décalottage en douceur depuis qq temps?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 01 Juillet 2008 à 17:11:47 »

Ben, je décalottais un peu avec la toilette, mais visiblement, il restait trop d'adhérence ...

ah ? aurais-je parlé trop vite ? Huh?
Pourquoi tu dis ça ?  Huh?
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 01 Juillet 2008 à 18:38:08 »

Pour info, Axel a très nettement moins mal ; par contre, j'ai l'impression qu'il appréhende, car ma BM m'a dit que sa couche est restée quasiment sèche toute la matinée ... il a juste fait un gros pipi ce midi, comme s'il attendait que je rentre ...

Je me rappelle d'un petit gars à mon boulot qui avait eu la même opération, il avait réagi comme cela aussi, il appréhendait de faire pipi, et petit à petit les craintes, l'appréhension ont diminué et tout est rentré dans l'ordre...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 01 Juillet 2008 à 22:16:15 »

Merci Alexandra, ça me rassure !
Oui, ça se calme ; ce soir avec le bain, j'ai essayé de le décalotter au max ; il n'a pas eu mal, et m'a regardé faire très intéressé, en se laissant faire, sans crainte.

Par contre, il m'a dit "pipi" en sortant du bain ; je lui ai proposé le pot, et il a répondu : non, pas pot, bibi au zizi !
Je n'ai pas insité, l'opé ne date que d'hier, je lui laisse le temps !

Roxane aussi était très intéressée !!! "veu voi zizi Akel, veu voi !!!"
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: