Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #135 le: 01 Juillet 2008 à 00:11:54 » |
|
Par contre, la question que je me pose après coup (mais évidemment, c'est trop tard !!!), c'est si c'était vraiment nécessaire Vu la douleur qu'il a ressenti (désolée d'effrayer les mamans qui en passeraient par là ... ), je me suis dit que si j'avais su avant, j'aurais refusé qu'on lui fasse ; mais comme je n'ai pas creusé la question avec le chirurgien, je ne sais pas si c'était "obligatoire" ou pas. Enfin, si on ne l'avait pas fait ce coup-ci, et qu'il avait fallu le faire dans quelques années, ça aurait été con aussi, alors ... Ben c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Mais ça vaudrait le coup de la poser à un urologue. Une chose est sûre, sans décalottage, on ne peut pas faire de "câlin sexuel". ouaip, c'était même le souci de Louis XVI... mais ce décalottage traumatique ne va pas suffire. il va falloir entretenir je pense car sinon avec la cicatrisation ça risque de réadhérer, non ? Qu'en penses tu P'tite Lilli ? parce que si ça n'a servi à rien et qu'il faut recommencer dans quelques temps... Biz à Axel
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #137 le: 01 Juillet 2008 à 09:59:09 » |
|
Coucou, pour Axel. Une bonne chose de faite . C'est quoi le programme aujourd'hui pour lui ? Sinon, Oscar : il y a des partisants du décalotage, d'autres non. Ici tu pourras te faire une idée : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,157.0A +
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 10:39:16 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #138 le: 01 Juillet 2008 à 11:03:58 » |
|
Kat, oui, il va falloir qu'on continue à chaque bain pour "entretenir" ... Je confirme les dires de P'tite Lilli : la douleur se calme vite !!! Il s'est réveillé cette nuit mais s'est rendormi tout seul, et il a un peu chouiné ce matin en faisant pipi, mais nettement moins qu'hier. Aujourd'hui, il est à la maison avec ma BM (et Roxane !) comme tous les mardi ; et comme zhom est encore en congé cette semaine, ils sont deux pour s'occuper des petits, c'est cool. Et Doudou, j'ai "copité" sur toi, je leur avais prévu des cadeaux ; bon, hier soir, Axel s'en fichait complètement !!! Mais j'ai vu qu'il s'y intéressait ce matin !! Pour Roxane, je lui ai pris un porte-bb, comme elle se trimballe son "bb" tout le temps, et pour Axel, cadeau de circonstance, j'ai trouvé une petite mallette de docteur ... Roxane m'a fait rire hier soir ; quand j'ai donné les cadeaux, j'ai dit à Axel : tiens mon Loulou, comme tu as été très courageux à l'hôpital aujourd'hui ! Et Roxane : et Ossane, aussi cadeau ? ougeuse ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #139 le: 01 Juillet 2008 à 11:14:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #140 le: 01 Juillet 2008 à 12:20:58 » |
|
Coucou, Et Doudou, j'ai "copité" sur toi, je leur avais prévu des cadeaux ;
J'avais moi même "copité" sur je ne sais plus qui ( ), qui m'avais refilé le tuyau . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #141 le: 01 Juillet 2008 à 14:22:02 » |
|
Bambinette, je suis très contente que tout se soit bien passé! Bravo à Axel, et à Roxane aussi bien sûr. Ce sont des champions!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #142 le: 01 Juillet 2008 à 14:28:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #143 le: 01 Juillet 2008 à 14:29:53 » |
|
Merci Hélène !! Je leur transmet !! Quoique ... faut peut-être pas leur faire trop de compliments ?? Nan, j'déconne !! Pour info, Axel a très nettement moins mal ; par contre, j'ai l'impression qu'il appréhende, car ma BM m'a dit que sa couche est restée quasiment sèche toute la matinée ... il a juste fait un gros pipi ce midi, comme s'il attendait que je rentre ... Limite, seul point "positif" : j'ai confirmation qu'il sait se retenir quand il veut ... Merci Mary !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #144 le: 01 Juillet 2008 à 14:33:24 » |
|
ah ? aurais-je parlé trop vite ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #145 le: 01 Juillet 2008 à 14:55:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #146 le: 01 Juillet 2008 à 15:06:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #147 le: 01 Juillet 2008 à 17:11:47 » |
|
Ben, je décalottais un peu avec la toilette, mais visiblement, il restait trop d'adhérence ... ah ? aurais-je parlé trop vite ? Pourquoi tu dis ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #148 le: 01 Juillet 2008 à 18:38:08 » |
|
Pour info, Axel a très nettement moins mal ; par contre, j'ai l'impression qu'il appréhende, car ma BM m'a dit que sa couche est restée quasiment sèche toute la matinée ... il a juste fait un gros pipi ce midi, comme s'il attendait que je rentre ...
Je me rappelle d'un petit gars à mon boulot qui avait eu la même opération, il avait réagi comme cela aussi, il appréhendait de faire pipi, et petit à petit les craintes, l'appréhension ont diminué et tout est rentré dans l'ordre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #149 le: 01 Juillet 2008 à 22:16:15 » |
|
Merci Alexandra, ça me rassure ! Oui, ça se calme ; ce soir avec le bain, j'ai essayé de le décalotter au max ; il n'a pas eu mal, et m'a regardé faire très intéressé, en se laissant faire, sans crainte.
Par contre, il m'a dit "pipi" en sortant du bain ; je lui ai proposé le pot, et il a répondu : non, pas pot, bibi au zizi ! Je n'ai pas insité, l'opé ne date que d'hier, je lui laisse le temps !
Roxane aussi était très intéressée !!! "veu voi zizi Akel, veu voi !!!"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|