Merci à tous pour vos réponses, et merci Léna pour l'idée, je n'y aurais pas pensé !
Je pense aussi à une part psychologique, parce que figurez-vous (et sachez que je ne crois pas au hasard !), que pour la première fois, depuis 2 ou 3 jours, Axel s'est subitement intéressé à ma cicatrice de brûlure ; je lui ai expliqué, en terme simple, ce qui m'est arrivé, et depuis, c'est 2 ou 3 fois par jour qu'il tire sur mon tee-shirt pour dévoiler mon épaule, et m'en parle, me demande ce que c'est, etc ...
Il raconte lui-même : "maman, bulur bb, pater et manère hopital, maman acatice (cicatrice)".
(et pendant ce temps, Roxane regarde et écoute, mais mine de rien, en faisant autre chose, comme si il y avait vraiment une histoire entre Axel et moi dont elle ne fait pas partie ...).
Depuis vendredi que j'ai retiré le pansement, dès qu'il est déshabillé, il regarde sa cicatrice, et me demande à chaque fois ce que c'est ; et quand je mets la couche, il me dit : oussan (doucement) maman".
Ouh là là !!!! Quelle histoire finalement, je vous en met une tartine !!!
Mais comme on est entre nous, je peux vous confier aussi que : hôpital + cicatrice + Axel qui m'interroge sur ma brûlure = beaucoup de choses qui remontent à la surface chez moi .... d'où certainement ma colère ...
Enfin, j'ai "juste" à faire la part des choses ...

à tous.