20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 03:48:26
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Kyste dans un testicule  (Lu 24470 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 09 Avril 2008 à 22:43:05 »

Bon, allez, je vous en parle ; çà fait un moment que çà me turlupine, mais j'attendais d'avoir des résultats.
Et puis, vue l'angoisse que çà me créée, je viens vous en parler.

Axel a un kyste dans un testicule, dans une poche d'eau (hydrocelle).

Cà faisait un moment que je voyais un gonflement dans l'un de ses testicules, mais çà y était parfois, parfois non.
J'avais appelé le pédiatre, qui m'avait dit de venir le voir quand il y avait le gonflement, ou bien d'attendre la visite des 2 ans si çà ne paraissait pas douloureux.
Axel ne semble pas souffrir, on peut toucher à son testicule sans qu'il se plaigne.

Bref, après la visite des 2 ans, le pédiatre m'a dit de faire une échographie : il y a donc une hydrocelle, avec un kyste à l'intérieur. Je n'ai pas le compte-rendu écrit de l'écho, mais j'ai vu le pédiatre rapidement cet aprem, qui m'a dit que de toute façon, il allait falloir opérer (risque de torsion du testicule).
Je le revois demain pour les détails (risque de stérilité ?)

Je sais bien que par rapport à d'autres problèmes de santé ici (une pensée pour Ethan et Elodie), ou par rapport à des bb prémas (Kitty :  Clin d'oeil), ce petit souci est dérisoire, mais çà m'angoisse quand même terriblement.
J'espère que l'opération pourra se faire en ambulatoire.

Doudou, je t'envoie un MP.

Et puis merde, fais chier pour mon p'tit bonhomme !!!!
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 09 Avril 2008 à 23:06:20 »

Je comprends bien ton inquiétude Bambinette.... on n'aime pas savoir que nos loulou sont malades... alors si en plus ils doivent se faire opérer... et en plus de ça....

Ce qu'il faut absolument : pose bien toutes les questions qui t'ennuient au médecin (je te fais confiance Clin d'oeil ) et pour la question de stérilité, relativise aussi.

Je m'explique. Zhom avait eu aussi un problème au niveau d'un testicule étant ado. Il avait été opéré. Les médecins lui avaient dit ainsi qu'à ses parents qu'il serait sans doute stérile. Il ne m'a avoué cela qu'après la naissance de Leelou.... et je peux t'assurer que c'est bien lui le père de mes 3 filles !!! En fait, il suffit d'un testicule en bon état pour que tout fonctionne bien de ce côté là.

J'espère que ce petit témoignage de rassurera un peu pour la suite des évênements....

J'envoie quand même tout plein d'ondes à ton loulou...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 09 Avril 2008 à 23:19:30 »

Merci beaucoup Isazou, et merci pour "l'expérience" de ton homme ...

J'avoue que par rapport à la stérilité, j'angoisse aussi car mon ex-mari était (enfin, est toujours) stérile ; à l'adolescence, il avait eu une hydrocelle d'un côté, une varicocelle de l'autre, et d'après le toubib, sa stérilité venait de là.

Axel a déjà eu une hydrocelle à l'âge de 15 jours, mais elle s'est résorbée toute seule ; ce coup-là, c'est à l'autre testicule.

Mais je poserais toutes les questions demain au pédiatre, et ensuite au chirurgien.

En plus, Axel est un petit garçon très inquiet, nerveux, facilement apeuré ou angoissé ; çà promet pour l'aider à vivre çà ; déjà, pour faire l'échographie, çà a été assez dur ; on était deux à le maintenir avec zhom, il a hurlé tout le temps de l'examen ...
Il est dans une période où il vient de comprendre que lui a un zizi comme papa, pas Roxane ni maman ; alors intervenir sur cette zone, je trouve çà difficile ; mais bon, je vais trouver les mots pour le réconforter un max ...

Et on est dans une période où il dort mal, il se réveille la nuit, me réclame ...

Bon, j'arrête ma tartine ...

Merci
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #3 le: 09 Avril 2008 à 23:37:58 »

J'espère que tout vas bien ce passer
Bon courage et plein de bisous
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #4 le: 09 Avril 2008 à 23:45:04 »

Courage Bambinette !

J'y vais aussi de ma petite histoire (que tu as peut-être déjà lue...) : suite à une douleur à un testicule pendant 3 jours, j'ai emmené mon chéri au boulot où un de mes patrons lui a fait une écho et ... résultat : séminome (=cancer) ...
Une semaine après plus de testicule, mais une prothèse à la place ...

Le 31 décembre 2006 (soit un mois et 10 jours après l'opération) je suis enceinte ...

Comme dit Isazou, avec un seul testicule ça marche très bien !!!


Je suis sure que tu trouveras les mots pour rassurer ton Axel ( Clin d'oeil), je sais aussi que tu poseras toutes les questions qui te tracassent au médecin, au chirurgien ...

Tu sais il n'y a pas de "petit" problème, pour chacun(e) d'entre nous un petit bobo à un de nos loulous est important ! Il est normal que ça t'angoisse.

Si l'opération peut se faire en ambu, tant mieux, ce sera plus simple pour vous tous.
Sinon, ne dramatise pas, je pense que l'un des 2 parents pourra surement rester dormir auprès de votre petit bouchon.

Dans tous les cas, il faut le rassurer et lui expliquer avec ses mots à lui ... mais ça je sais que tu le fais déjà !

Courage Bambinette !
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour Axel et toi!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #5 le: 10 Avril 2008 à 00:08:53 »

Je sais bien que par rapport à d'autres problèmes de santé ici (une pensée pour Ethan et Elodie), ou par rapport à des bb prémas (Kitty :  Clin d'oeil), ce petit souci est dérisoire, mais çà m'angoisse quand même terriblement.

Et puis merde, fais chier pour mon p'tit bonhomme !!!!
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Pas besoin d'avoir des prémas pour angoisser !! Ce sont NOS bébés d'amour, et on n'aime pas les voir souffrir. Je t"envoi tout mon courage à travers la France, j'espère que tu le recevras. Je sais que tu vas poser les bonnes questions au médecin, et que tu vas très bien épauler ton p'tit bonhomme.
Et puis OUI, merde, fais chier pour ton p'tit homme Pleurs

En tous cas, tiens nous rapidement au courant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #6 le: 10 Avril 2008 à 00:17:48 »

pleins d'ondes ++++++++++++++++++ pour ton petit bonhomme
et à toi et tonzhom plein de courage car je sais que c'est pas facile de voir ses enfants se faire opérer (les 3 premiers ont été opérés à 3 semaines, 6 mois, 5 ans, 8ans, 9ans et 16ans)

pour le souci d'Axel je ne sais pas ce que c'est donc peux pas t'aider
pose bien toutes les questions qui te tracassent mais je pense que tu as déjà mis par écrit ce que tu avais à demander pour ne rien oublier

tiens nous au courant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 10 Avril 2008 à 09:07:56 »

Juste un petit mot d'encouragement pour ce moment pas facile et angoissant  Bisou
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 10 Avril 2008 à 09:24:50 »

Merci beaucoup les filles, vos messages me font du bien ...

Allez, les vacances sont finies, je me mets au boulot !
Je vous tiens au courant après avoir vu le pédiatre ce soir.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 10 Avril 2008 à 09:33:10 »

bon courage

et tiens nous au courant

 Bisou Bisou
Journalisée
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #10 le: 10 Avril 2008 à 09:56:12 »

Théo a été opéré d'une hydrocèle à l'âge de 2 ans et demi. 6 mois après, il avait de nouveau un testicule gonflé : il avait une hernie inguino scrotale ... Il est repassé sur le billard et de cette opération il garde une belle cicatrice dans l'aine. Maintenant, à 6 ans (ou presque), il n'a plus aucun souci ... A l'époque, je me souviens d'avoir stressée, de m'être interrogée sur une éventuelle stérilité adulte mais les médecins m'ont rassurée ...
Courage !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #11 le: 10 Avril 2008 à 13:27:09 »

Nathan à 8 mois à eu aussi pendant une semaine un testicule qui gonflais puis se dégonflais je surveillais et un soir en le changeant je découvre que son testicule à double de volume.il n 'avait pas mal.j 'ai téléphonée au médecin de garde qui ne dis de vite allée au urgence car il pensait que c'était une torsion de testicule .
Conclusion une hydrocèle qui sait résorbée toute seule en 4 /5 jours mais à surveiller si récidive
Je comprend ton inquiétude  de toute manière que ça soit un petit ou gros bobo on s 'angoissera toujours  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #12 le: 10 Avril 2008 à 13:48:35 »

Pleins d'ondes +++++++ pour tte la famille
 Bisou à Axel
Bon courage
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #13 le: 10 Avril 2008 à 13:54:35 »

Et m**** ! même si ça n'est pas bien grave, on se passerait bien volontier de ce genre de chose, Muriel dans ce que tu décris sur Axel, je crois que Lucas a une sensibilité comme ça aussi, alors je lui souhaite plein de courage pour l'intervention à venir, je sais que tu trouveras les mots pour le rassurer.
Courage aux parents aussi bien sûr, et posez bien toutes les questions qui vous passent par la tête.
Et un wagon d'ondes !++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #14 le: 10 Avril 2008 à 14:36:32 »

Ma Mumu,
Tout problème qui touche nos enfants sont angoissant !
Ce n'est jamais facile de voir son enfant se faire opérer.

Rien à voir avec le problème de ton Loulou mais pour une opération j'en ai eu l'expérience avec ma fille qui a eu un strabisme à 2 ans et a du subir 2 opérations en tt et c'est vrai que l'on se sent mal, stressé, qu'on angoisse et qu'on se dit: M.... pourquoi ma fille ?

Donc ta réaction est légitime et je vs souhaites à toi et Pèpère Oni  beaucoup de courage ainsi qu'à Axel qui aura grand besoin d'une maman confiante et le plus zen possible pour affronter tout ça,
car tu sait pertinemment qu'il ressent tt ce que vs ressentez.
Tu es très forte Mumu et je suis sur que tu arriveras à gérer tt ça  Clin d'oeil
Et puis on est là, on vs soutient et on compatis.

J'envoies une Tonne d'ondes pour ton Loulou ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des Bisous à vs tous !   
               
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: