florence
Invité
|
|
« le: 07 Février 2007 à 16:00:27 » |
|
Bonjour a toutes zé à tous J'aurais voulu avoir votre avis sur le décalotage du petit garçon : à quel âge, est-ce qu'il est anesthésié ? est-ce que ça fait mal après ? bref comment ça se passe ! D'avance je vous remercie amitié Florence du Gard Maman de Julien et Manon 19 mois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1 le: 07 Février 2007 à 16:26:11 » |
|
Je laisse mon fils (4 ans bientôt et demi ) se débrouiller . Sa pédiatre m'a expliqué qu'elle ne ferait aucun geste non plus.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #2 le: 07 Février 2007 à 16:36:42 » |
|
Bonjour, Je suis maman de 3 garçons et une fille. Ils sont âgés de 7 ans1/2, presque 5 ans et le jumeau 30 mois. Le pédiatre nous a bien dis qu'elle ne ferait rien elle aussi. Le papa lors des bains ou douches des garçons précise bien de se nettoyer le zizi mais aussi de se décaloter sans se faire mal. Pour le moment tout se passe en douceur pour le petit dernier et tout va bien.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #3 le: 07 Février 2007 à 17:42:28 » |
|
Je répondrais la même chose que les autres. A la visite médicale en moyenne section, la docteur m'a dit qu'il fallait juste vérifier qu'ils arrivent à le faire eux-mêmes dans le bain.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 07 Février 2007 à 17:55:32 » |
|
Les urologues sont anti "décalottage forcé". C'est une pratique qui était courante à une époque mais complètement inutile. Il faut veiller à ce que la verge se décalotte sans douleur et petit à petit gagner du terrain pour arriver à un décalottage complet. Mais il n'y a aucune urgence. Laisser faire l'enfant dès qu'il est en âge de comprendre. Les miens le font seul depuis l'âge de 2 ans. Surveiller quand même qu'il le fasse. Sans aucun décalottage on peut voir venir un phimosis, un rétrécissement important du prépuce, rendant le décalottage du gland impossible. Dans ce cas là seule la chirurgie est efficace. Donc en résumé, allez y en douceur, au moment du bain où la peau est le plus assouplie et progressivement. Certains urologues disent même que le décalottage quotidien n'est pas utile. Perso, quand on sent les effluves au moment du bain, on se dit qu'il vaut mieux le rafraîchir
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Daf
Jeune Membre
|
|
« Répondre #5 le: 07 Février 2007 à 19:58:19 » |
|
Bonjour Moi contrairement aux autres le pédiatre nous en avait parlé à la visite des 2 mois , de le faire pendant le bain avec le gel moussant doucement sans forcer, 2 mois plus tard l'affaire était réglée et cela sans forcé et sans "acharnement" quotidien. Je ne regrette pas car jamais aucun problème au niveau du zizi. Après c'est vrai que c'est chacun selon son pédiatre, mon amie a elle une pédiatre contre le décalottage non "naturel" résultat petite opération à 3 ans car problème de phimosis. Voilà pour mon expérience.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 07 Février 2007 à 20:34:46 » |
|
Daf, le problème n'est pas de savoir quand commencer mais comment procéder. A une époque, à la visite des 2 ou 3 mois, le doc décalottait en force et d'un coup sec le joyeux petit garçon qui ne comprenait pas ce qu'il venait de lui arrivait . Résultat efficace sur le moment mais si pas entretenu par les parents, inutile Et un beau bébé qui n'arrive plus à uriner sans se tordre de douleur. Donc on n'y touche plus pour laisser cicatriser et retour à la case départ.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Daf
Jeune Membre
|
|
« Répondre #7 le: 07 Février 2007 à 21:28:40 » |
|
Tout à fait d'accord avec toi p'tite Lili, mais le pédiatre n'y a pas touché du tout pour notre cas, il nous a laissé faire tranquillou. Et je t'avoue que comme c'était mon premier bébé garçon, j'ai suivi à la lettre ce que m'avait dit le pédiatre car avant cela je ne mettais pas vraiement poser la question du décalottage !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #8 le: 08 Février 2007 à 14:47:13 » |
|
J'avais lu un témoignage sur Infobébés l'an dernier, où une maman disait sa perplexité car son médecin l'avait "engueulée" parce qu'elle avait laissé faire un décalottage "sauvage" par un pédiatre de la vieille école. Et son fils avait eu pas mal de problèmes après. Mais on va voir une professionnel et on lui fait confiance (les pédiatres savent nous rappeler qu'ils ont fait des années d'études de plus que les médecins généralistes, et donc, qu'ils savent mieux que tout le monde).
Avec mon fils, j'ai du poser la question assez tard, personne n'ayant pensé à m'informer sur le sujet. Donc, c'est une vérification ponctuelle de la chose après le bain et ça se passe bien. Il ne faut surtout pas que l'enfant ait mal.
J'aimerais vous citer le pédiatre Aldo Naouri qui explique dans un article : " sur une verge d'enfant, il ne faut RIEN faire, RIEN. Ni tirer doucement, ni tirer fortement. Ni dilater ni faire coulisser. Il n'y a pas plus à faire que sur le bout du nez ou sur les doigts de pied."
Il explique que l'orifice préputial est serré chez 95 % des nouveaux nés, rien d'anormal donc et que "ce sont les processus progressifs de développement qui en assureront la différenciation" (sous entendu : des feuillets du prépuce et du gland.) "Cette différenciation se fera plus ou moins vite, ce qui est interprété abusivement comme l'existence "d'adhérences"."
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 08 Février 2007 à 17:40:55 » |
|
Je suis d'accord avec "ton" pédiatre Corinne, sauf qu'il y a quand même des petits bouts qui finissent sur la table d'opération Je me dis qu'il n'y a pas de mal à donner un petit coup de pouce à la nature
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
eollia
|
|
« Répondre #10 le: 11 Février 2007 à 11:06:59 » |
|
mon pédiatre me disait qu'il fallait, lors du bain, remonter la peau du zizi doucement, sans forecer ni faire mal et au fur et à mesure, le gland sortirait seul.
un jour, je suis allée chez mon généraliste car pédiatre absent, et il a décalotté mon fils ! il n'avait même pas 2 ans et le doc disait qu'il fallait le fair sinon comme ça on n'en parle plus. Comme je regrette !!!!
ça n'a pas duré longntemps car il ne restait pas beaucoupde peau sur le gland, mais le pauvre chou a hurlé et aeu très mal! il commençait tout juste la propreté et il avait tellement mal en urinant que ça l'a bolqué pendant plusieures semaines!! ça me faisait mal au coeur de le voir avoir si mal en urinant!
Plus jamais ça !!! pitié !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #11 le: 30 Juin 2008 à 11:53:32 » |
|
Dommage je n'ai pas lu ce fil plus tôt. Mon zhom a nettoyé le gland de mon petit Paul (3 mois) hier. Résultat = ce matin, son zizi avait triplé de volume !!!!!! Direction les urgences. L'interne n'a pas réussi à le recalotter, son titulaire non plus. Le chirurgien l'a fait !! Heureusement.
C'était juste mon témoignage.
Surtout on ne touche à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 30 Juin 2008 à 14:09:43 » |
|
Winnie, ce n''est pas le seul fil qui parle de décalottage. C'est vraiment trop bête d'y être passé à côté.
Si je comprends bien, zhom n'a pas réussi non plus à le recalotter hier soir ? Tout est bien qui finit bien. Comment va Paul maintenant ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #13 le: 30 Juin 2008 à 17:32:45 » |
|
Oh Winnie !!!! quelle frayeur!!! Comment va t il maintenant ?
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #14 le: 30 Juin 2008 à 17:35:11 » |
|
Winnie, ce n''est pas le seul fil qui parle de décalottage. C'est vraiment trop bête d'y être passé à côté.
Si je comprends bien, zhom n'a pas réussi non plus à le recalotter hier soir ? Tout est bien qui finit bien. Comment va Paul maintenant ?
En fait zhome a cru qu'il l'avait fait hier soir ! En fait il parait que chez les adultes ca se remet tout seul donc il n'a pas insisté Paul va bien, il discute avec les petits nounours du mobile pendu au dessus de sa tete
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|