12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 19:16:01
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 159674 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2190 le: 18 Février 2013 à 11:40:12 »

mon message était déjà assez long, donc je réagis dans un deuxième

Aurel, J-15... ça fait tout drôle...

Pour les garçons à ce stade de ma grossesse tout était déjà prêt, cette fois-ci, presque rien est fait...
Le parquet de la future chambre de bébé a été posé ce week-end, donc c déjà ça, reste les plaintes à mettre, mercredi mon chéri et son papa  vont chercher les meubles chez @utour de bb, et vont les monter, comme ça je pourrais faire le tri dans les affaires naissance 1mois,3mois, d'Eliott et Robin, ranger et attendre l'écho du 3ème trimestre pour refaire quelques achats pour que bébé ait ces pyjamas,bodys... du 1er jour, et commander à ma BM un lainage en accord avec mes achats  Souriant

pareil, ici, rien n'est encore prêt, et ça me fait flipper +++
alors quand Zhom m'a monté les affaires naissance/1 mois pour trier, je l'ai presque envoyé sur les roses je n'ai aucun souvenir de quand on avait préparé tout ça pour les demoiselles... rajouter à ça, que comme les travaux ne sont pas finis, il n'y a pas de meubles où poser les affaires qui seraient préparées, ça augmente le flippage

pensées et ondes ++++++++++++++++ pour les p'tits poissons pressés, leurs parents, les copines hospitalisées...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 18 Février 2013 à 11:41:28 »

Houlala aurel J-15!!!super super,moi J-4 pour mon RDV!!!
Aujourd'hui ca appuis grave en bas!!bon ca appuis aussi sur les côtes,en fait ca appuis partout,y en as partout!!
Non mais vraiment aujourd'hui c'est très bas!!c'est parce qu'il fait beau y en a un qui veut prendre le soleil

Bisou Bisou

m'enfin, on va éviter de trop en rire... c'est bien de vouloir voir le soleil, mais faut rester encore un peu au chaud les loulous Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 18 Février 2013 à 12:19:50 »

Merci pour tes conseils Laety!
Je n'avais pas pensé a acheter un cadeau pour Axel de la part de ses petits frères, c'est une super idée je trouve!
Par contre j'ai pensé a l'inverse, j'ai acheté deux petits Doudous qu'il pourra offrir aux jujus.
J'apprehende vraiment sa réaction, j'ai peur qu'il les tape, qu'il soit trop jaloux...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 18 Février 2013 à 12:47:00 »

Oui c'est une très bonne idée les kdos des petits frères pour le grand,on me l'avait conseillé aussi!!Pendant que les adultes gagattent sur les petits le grand ouvre ses Kdos ,ici 2 kdos c'est maman qui gagatte!!!non mais y a 2 bb alors chacun à apporté son kdo  Clin d'oeil  vous comprenez!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 18 Février 2013 à 13:01:44 »

merci pour vos expériences laety et mélanie!!!

aurel, 2 semaines c'est dingue!!! moi je réalise tellement pas que c'est pour "bientot" que rien n'est prêt donc pour le moment pas trop de stress, mais je suis moins "avancée" que vous dans mon terme aussi ça doit forcément jouer! (après rien n'est prêt concrètement mais les habits, cocoonaby etc sont déjà dispersés chez moi et mes parents...), reste la chambre! pour ma fille on l'avait fait 1 mois 1/ avant le terme aussi, et après ca me faisait tellement bizarre de passer devant sa chambre! ca se concrétisait...

j'ai dit a ma fille qu'on irait ensemble choisir un "doudou" pour les bébés, comme nous l'avions fait (son père et moi) pour elle, afin qu'ils aient un doudou dans leur lit a la maternité! de temps en temps on ressort des photos d'elle dans mon ventre et a la mater... elle nous parle des bébés dans mon ventre et leur parle aussi (elle leur parle par mon nombril c'est trop mignon!)

ce qui m'inquiète/m’embête ce sont les jours passés a la mater car je serais séparée d'elle...  Pleurs après je sais que mon mari ou mes parents seront là pour elle et viendront avec elle aussi bien entendu, mais surtout avec une césarienne ce ne sera pas simple les 1ers jours! mais bon, ça n’empêchera pas les câlins!!!  Souriant et de voir et tenir ses petites soeurs aussi pour la "photo souvenir". je pense aussi acheter un petit cadeau pour ma fille et des bonbons genre "smart!es" qu'elle adore pour ses visites a la mater

et pour finir, question prénoms ça se précise!!! je n'arrête pas de revenir sur un prénom que j'adore mais que j'avais rayé de ma liste "a cause" d'un petit gars de l'immeuble qui a le même (or c'est un prénom de fille  Tire la langue) et ce petit bonhomme sera dans la même classe que mon ainée en septembre, je me disais que ce serait le bazar etc, et comme je reviens toujours a celui la quand même, je crois qu'on va le garder!!! après tout un prénom c'est pour la vie et on habitera peut être pas là pendant 20 ans non plus (ni lui... )

++

youdel, garde tes bébés encore un peu au chaud, ils auront bien le temps de voir le soleil cet été  Cool Cool

des pensées pour les parents des bébés trop pressés!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 18 Février 2013 à 13:07:14 »

Les frères et soeurs ont le droit de venir dans votre chambre a la maternité? Nous c'est interdit apparemment.... Et je me vois pas ne pas voir mon fils pendant tout mon séjour a la maternité...

Delisav : si tu es fixée sur ce prénom alors garle le!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 18 Février 2013 à 13:14:17 »

pour les kdos: C est arrivée avec un doudou pour chacune de ses soeurs (brodés par mes p'tites mimines enfin, c'était facile, juste un tout p'tit espace à broder, le reste est déjà tout fait ), mais les p'tites soeurs n'ont amené qu'un seul kdo... (Youdelali: tu me fais penser que je n'avais peut être pas assez assuré à ce niveau là ) mais bon, en même temps, quel kdo ma grande C n'a jamais été fan d'un doudou en particulier, mais des étiquettes sur les doudous... alors quand elle a découvert que ses p'tites soeurs lui avaient offert un doudou recouvert d'une quinzaine d'étiquettes Cool Cool Cool

Aurel: dans ma mat', visite de 13h à 20h (sans limite pour le papa), les visites d'enfants sont déconseillées autant que possible, mais il n'y a pas d'interdit quand il s'agit de la fratrie Clin d'oeil

Delisav: je plussoie ce qu'a dit Aurel: si tu es fixée sur ce prénom, garde le!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 18 Février 2013 à 13:19:14 »

Aurel, Delisav: mp Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 18 Février 2013 à 13:27:15 »

Oui délisav un prénom en plus si c'est un coup de coeur,ben perso je l'aurais gardé!!Puis comme tu dis on ne sait jamais;pareil dans l'année il déménage l'autre petit garcon...

ICi La mater,doit autoriser les petits je l'espère!!si tu as droit à des visites je ne vois pas pourquoi les enfants ne sont pas autorisés,c'est quoi ce bazar??

Bon c'est l'heure de la siestoune Tire la langue
A tout les filles  Bisou Bisou

Hé pourquoi tu dis que t'as pas assuré leaty??Ah zé compris!!c'est parce qu'il n'y avait qu'un Kdo,non mais moi j'ai fais 2 mais ca aurait pu être 10!!d'habitude je ne lui achete pas grand chose j'avoue,mais là j'ai tellement peur de la rencontre,j'ai craqué Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 18 Février 2013 à 13:37:53 »

t'as tout compris Clin d'oeil Roulement des yeux

tiens, j'y pense, je crois que toi aussi tu vas avoir droit au mp mentionné tout à l'heure Clin d'oeil

après, sieste? Huh? euh, je sais pas, pas sure d'avoir envie de dormir... mais pause avec le micro, euh, peut être quand même...

Bisou Bisou bonne journée les filles
Journalisée

Multi marraine 🙃

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2200 le: 18 Février 2013 à 13:54:44 »

Coucou les filles,

JE viens juste réagir rapidement.( je vous lis tous les jours en sous marins mais pas toujours le temps de poster ).

Ici pour les cadeaux ma grande avait un peu moins de 3 ans , elle a été avec son pere acheter des doudous et des teuteutes ( elle y tenait grave a ses teuteutes  )  juste avant de me rendre visite a la maternité. Et moi j'avais mis dans ma valise deux doudous ou j'avais fait inscrire pour Cor@lie de la part de Flori@n et pour Cor@lie de la part d'Océ@ne . comme cela ca fait un souvenir qui reste pour plus tard et les jumeaux ont leur doudou en permance dans leur lit.

Pour ce qui est du couple aprés l'arrivé des jumeaux, ici on commence tout juste a pouvoir se reparler normalement et non plus sous le coup de la fatigue et de l'enervement. Ce n'est pas tout les jours facile mais il faut évité de rompre le dialogue. Ici, je pense que mon mari a pris conscience qu'ils étaient 2 uniquement aprés leurs arrivés a la maison. Il a eu du mal a se projetter pendant ma grossesse donc il a fallu attendre que le "choc gemellaire passe" . Les jumeaux c'est une aventure faiguante et qui modifie fondemmentalement le vie de famille . Mais quel bonheur le dimanche matin quand vous vous retrouvez tous dans un lit avec ses rires et ses calins ...

Delisav : petite anecdote pour les prénoms . Je m'appelle G@ëlle et quand j'ai eu 20 ans ma tante ( la soeur de mon pere ) a enfin réussi a adopter un petit garcon et le hazard a voulu que ce petit bonhomme se prenomme aussi G@ël quand ma tante l'a appris elle a hésité a lui changer son prénom mais il avait déjà vécu 3 mois a la pouponniere en se prénommant ainsi ils ont fait le choix de lui conserver ce prénom.Cela m'a parut étrange au début et puis quand je l'ai vu j'ai tout de suite fait abstraction de son prénom . On s'habitue vite .Alors si le prénom te plait je dirait comme les filles gardent le  Clin d'oeil ( et moi mon cousin sera toujours mon cousin même si je déménage  )

Pour les visites ici j'étais en unité Kangourou et elles étaient limité pour les grands parents de 16h a 18h et pour mon mari et ma fille il n'y avait pas d'horraire. ( ils proposaient même un lit pliant pour le papa si il voulait passé la nuit avec moi mais on avait personne pour garder la grande )

Bon courage pour votre fin de grossesse, profitez en bien . On est pressé qu'ils sortent et aprés on vite nostalgique de tous ses petits coups que l'on pouvait ressentir et qu'ils n'appartenaient qu'a nous..

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 18 Février 2013 à 16:35:50 »

ca me conforte dans mon choix pour le prénom! merci a toutes pour vos avis et expérience perso même!  Clin d'oeil

a nantes les enfants sont autorisés dans le cadre de la fratrie, tu es sure aurel!?? et le papa sans restriction d'horaire donc c'est cool, pour les autres de mémoire c'est 13h30 à 19h00 ou plus m^me, mais je mettrais personnellement des limites par contre!
pour mon ainée on avait fait des webcam avec le fils de ma meilleure amie (2 ans qui était impatiente de voir Lisa) pour limiter les risques de microbes car il avait un gros rhume et toussait!!! mes neveux (plus grands 8/10 et 12 ans) sont venus et personne n'a rien dit,
je demandais a tous ceux qui la prenaient dans leurs bras de se désinfecter les mains avant!!!  Tire la langue donc là je ferais pareil je pense, comme il y a des flacons d'alcool dans les chambres...
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 18 Février 2013 à 17:10:44 »

Bah en fait il y a des affiches dans la maternité où il y a ecrit que les visites se font de 13h30 à je sais plus quelle heure (sauf pour le papa), et que les enfants de moins de 15 ans ne peuvent rentrer dans les chambres...
J'ai mon écho mercredi, je demanderai a ma gynéco !
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 18 Février 2013 à 17:31:33 »

Hello les Filles

Rapide CR du rdv SIG ce matin ....
Tout va bien ! Cette fois ci j ai meme eu une echo en prime de tout le reste.. Col tjrs long et  ferme je n ai pas de contraction  Cool les bebes bougent bien et ont encore bouge  sans modifier  le mode d accouchement.
Ma cesarienne est programmee le mardi 12 mars à 38 SA + 2  je rentre la veille le lundi a 17 h
Mon rdv gyneco de jeudi est annule  pour me menager vu que la sage femme liberale vient vendredi.
Je suis arrivee a l heure mais ils ont fait passer les grossesses uniques avant moi j ai attendu 1 h  plus 1h 30 de monitoring etc il a fallu que je me resucre a coup de madeleine sinon j etais en hypoglycemie a 13 h passee  Triste bref mauvaise operation pour le diabete mais bon c est si c est que ponctuel  Roulement des yeux et a cause d'eux  )
Voila je suis contente d avoir une date meme si je pensais accoucher une semaine plus tot  Clin d'oeil

Pour les visites ici c est 13 h / 20 h  fratrie autorisee mais les autres enfants interdits.

Bisous les copines  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 18 Février 2013 à 17:59:01 »

Tu accoucheras une semaine après moi finalement ! Voie basse ou césarienne?
En tout cas moi je suis contente car je ne rentre pas la veille, je dois y etre le matin meme pour 7h, et césarienne dans la matinée, ça me fait une nuit en plus a la maison !
Tu qs eu une estimation du poids de tes bébés?
Journalisée

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: