04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:12:28
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239635 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7395 le: 24 Mars 2014 à 13:20:04 »

chacun doit choisir ce qui lui convient. les lits sont très legers et sur un plancher bois en dessous l'air passe chez nous, donc cela ne me pose pas de problème. Puis la hauteur de plafond de la couchette chez nous ne fait que 1m30 donc on a besoin de lits bas.
depuis novembre, jamais aucune problème d'humidité en dessous

oui le matelas fait 1m40
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7396 le: 24 Mars 2014 à 15:57:37 »

chacun doit choisir ce qui lui convient. les lits sont très legers et sur un plancher bois en dessous l'air passe chez nous, donc cela ne me pose pas de problème. Puis la hauteur de plafond de la couchette chez nous ne fait que 1m30 donc on a besoin de lits bas.
depuis novembre, jamais aucune problème d'humidité en dessous

oui le matelas fait 1m40


moi perso j'adore +++ mais reste à convaincre l'HOmme. J'ai remarqué aussi que du coup tu avais degagé les turbulettes déjà et mis des petites couettes...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7397 le: 24 Mars 2014 à 16:02:58 »

Coucou les filles,

Alors voilà une photo de l'installation des loustiks, en fait en dessous de leur matelas mon mari a superposé les barreaux de leur petits lit (pour éviter d'acheter autre chose) du coup ça fait office de sommier.



Christelle pour l'atelier en fait c'est l'association jumeaux et plus qui organise des rencontres comme celles-ci la dernière fois j'ai loupé c'était sur la propreté, ils font venir un professionnel qui anime et on échange, on pose des questions, c'est très sympa.

Bon j'espère que vous avez passé un bon week end, tant mieux Nanouk si tu as passé une bonne soirée.

Bon tout le monde se réveille alors a plus tard bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7398 le: 24 Mars 2014 à 18:08:42 »

Nanouk toi qui a une cosatto on peut y mettre ou pas les bébés dès la naissance? Même si le hamac s'incline totalement ça me parait un peu bof au début.
Si oui ou non pourrais tu venir le dire sur le fil des aoutiennes 2014? Elles sont en plein débat poussette alors tous les avis sont les bienvenus!  Clin d'oeil

Encore un appel de la crèche au lever de la sieste. Cette fois c'est R que j'ai du aller chercher.... Ça va le faire...  Tire la langue enfin, là les 3 sont sous antibios donc on va bien avoir quelques jours de calme.
Sinon ça reneige bien alors toujours pas de ballades ce we  Triste

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7399 le: 24 Mars 2014 à 18:45:39 »

Eh ben Eliza bon courage !!
Je vais aller les voir les aoutiennes 2014 moi aussi j'ai une cosatto et c'était top je vais leur donner mes impressions.
A plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7400 le: 24 Mars 2014 à 20:57:09 »

Bon courage Eliza  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7401 le: 24 Mars 2014 à 23:28:47 »

Nanouk toi qui a une cosatto on peut y mettre ou pas les bébés dès la naissance? Même si le hamac s'incline totalement ça me parait un peu bof au début.
Si oui ou non pourrais tu venir le dire sur le fil des aoutiennes 2014? Elles sont en plein débat poussette alors tous les avis sont les bienvenus!  Clin d'oeil

Encore un appel de la crèche au lever de la sieste. Cette fois c'est R que j'ai du aller chercher.... Ça va le faire...  Tire la langue enfin, là les 3 sont sous antibios donc on va bien avoir quelques jours de calme.
Sinon ça reneige bien alors toujours pas de ballades ce we  Triste

 Bisou Bisou

Fait! J'ai fait une pub d'enfer Sourire
Et sinon j'espère oui que vous aurez enfin qq jours de calme...
Et que la neige va bientôt cessé....
+++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7402 le: 24 Mars 2014 à 23:34:17 »

Merci Céline pour la photo de votre installation...
C'est rigolo l'histoire de la couverture unique Sourire
J'aime bien l'idée!
Je pense que l'on a encore qq mois devant nous mais je vais mûrir ça vite...
Et peut être finir par bricoler dans un premier temps leur lit actuels...
En enlevant qq barreaux dans un premier temps si urgence. et puis nous verrons...
D'autres idées les filles?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7403 le: 25 Mars 2014 à 01:21:40 »

Au fait nanouk je vois que tu parles de gigoteuses, les nôtres sont supprimées depuis des mois.

L'autre jour (bon ça date je crois  Roulement des yeux) aussi vous parliez de chaises de table, les nôtres sont sur leurs rehausseurs depuis cet été.

Merci pour vos témoignages sur la poussette. J'étais persuadée qu'à la naissance c'était un peu grand.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7404 le: 25 Mars 2014 à 09:14:28 »

Coucou!!

trop cool la pub les filles 

Super l'installation Céline. Au moins ils sont proches et en sécurité là.  Sourire

Nous on met toujours des gigoteuses.

J'ai demandé à ma maman de leur tricoter une belle couverture doublée polaire chacun. On verra donc quand elles seront faites. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7405 le: 26 Mars 2014 à 00:39:57 »

Pour les gigoteuses nous on les a encore car nous avons une maison qui est plein nord du coup en été on est très bien mais en hiver il fait froid et on chauffe au bois donc pas forcément toute la journée du coup ça permet d'avoir une couche de plus pour pas qu'ils n'aient froid, c'est pour ça dès qu'il fera meilleur temps et qu'on supprimera la couverture, là je pense qu'ils vont commencer à se balader, on verra bien à se moment là. 

Après c'est vrai que chacun voit midi à sa porte comme on dit mais j'aime bien savoir comment vous faites aussi, ça permet de voir certaines choses autrement, voir que malgré le fait d'avoir eu des enfants à la même époque on des habitudes et des pratiques différentes.

Côté repas c'est des rehausseurs que nous avons fabriqués par mon mari je vous mets une photo

Ils ont ça depuis septembre environ.

Bon allez il faut que j'aille me coucher, bonne nuit à toutes gros bisous à demain
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7406 le: 26 Mars 2014 à 07:24:56 »

Aaaannnnn Trop chou je craque  Souriant Souriant Souriant

Bien joué le bricolage. Nous on achètera ce genre de rehausseur vu que monsieur n'a aucune envie de bricoler et ne s'y intéresse même pas!
 Roulement des yeux

Comment allez-vous toutes ?


Nous avons vu le pédiatre pour la visite des 20 mois, mais je n'y ai amené que Raphaël puisque Mathéo a déjà été vu sous toutes les coutures à l'hôpital.

Donc mon petit R pèse 10,4 kg pour 79 cm: IMC juste pile dans la moyenne.
On le trouvait un peu maigrichon ..mais c'est parce qu'on le compare à Mathéo qui pèse 13 kg pour 82 cm  Roulement des yeux
Donc je me suis fait rouspéter par le pédiatre qui m'a dit d'arrêter toute comparaison 

Sinon on a discuté propreté.
Il m'a dit que c'est bien une chose sur laquelle on n'aura aucune emprise, et il m'a conseillé de ne pas les mettre sur le pot de manière régulière tant que la demande ne viendra pas d'eux.
Comme il m'a dit "à leur âge ils sont capables d'être propres" Mais c'est bien d'attendre la parole, de verbaliser avec eux l'envie et de proposer le pot à ce moment-là.
Bref, ça me conforte dans ce que je comptais faire, et je vais pouvoir me défendre face à ma BM notamment, qui me soutient qu'à 12 mois ses enfants étaient propres jour et nuit et que je devrais déjà les avoir rendus propres moi aussi 

La roséole et la scarlatine traînent dans mon école, je ne suis pas rassurée 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7407 le: 26 Mars 2014 à 11:09:39 »

Les BM qui font tout mieux que les autres...

Mon mari a expliqué à ses parents qu'on ne rentrera pas en janvier prochain (je ne devrais pas être du voyage donc il devrait y aller seul ) parce que trop compliqué. Résultat on a droit aux récits de moi j'ai emmenné leurs cousins en Corse toute seule.... Euh, déjà 3 ans et 5 ans c'est pas 2 ans et 3 ans et paris calvi c'est pas st pierre paris avec correspondance et vol de nuit.... Bref.... Impossible de faire comprendre notre situation. Tout le monde est persuadé de savoir, d'avoir eu pareil voire pire.... Pas de bol pour eux parce que c'est du boulot.  Roulement des yeux

Franchement il y a des fois où je suis contente d'être loin. 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7408 le: 26 Mars 2014 à 11:12:27 »

Ps: je m'énerve et j'en oublie R! Bravo pour la taille mannequin  Sourire Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7409 le: 26 Mars 2014 à 11:52:54 »

C'est juste PAS COMPARABLE quoi!!!

Evidemment, les gens pensent que comme on ne se plaint pas, qu'on essaie quand même de faire plaisir à tout le monde, on pourrait le refaire tous les jours 

En sachant quand même en passant que ma BM s'est vantée à maintes reprises avoir repris le boulot avant la fin de son congé maternité pour ses 2 et que c'est sa mère qui les gardait du matin au soir toute la semaine.
Donc comme je veux garder de bonnes relations je ne dis trop rien, en sachant que sa mère est décédée...mais bon.... il y a de ça 35 ans donc les souvenirs sont quand même un peu flous je pense!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: