02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 11:17:22
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 284605 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7380 le: 22 Mars 2014 à 15:02:38 »

Ouragan ils sont géniaux ces lits cocon, ils s'empilent  Tire la langue
Je reconnais les couchettes de l'école. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
kiwiii
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7381 le: 22 Mars 2014 à 15:14:56 »

Nanouk, contente de t'avoir motivée ! J'espère que votre super soirée se passera bien  

J'ai enfin regardé vos photos (ça ne marche pas au travail, et allez savoir pourquoi, j'ai rarement le temps de me connecter à la maison...).
Ouragan, je suis vraiment très impressionnée par les skis !!! Et sur les luges, ils ont un super style  Cool

Côté lit, j'ai abaissé au dernier niveau la semaine dernière. Elles commençaient à tenter la grande évasion...
Ça a l'air de marcher pour l'instant. L'étape suivante, ce sera d'enlever les 3 barreaux sur les côtés de leurs lits, mais comme vous, j'angoisse du bazar qui va en résulter !!

Pour les jouets, on a eu l'idée lumineuse de récupérer un 2e petit camion-trotteur d'occas pour compléter le neuf qu'elles avaient eu à Noël. Jusqu'ici ça nous a évité la guerre civile.
Sinon elles jouent pas mal avec leur garage, et adorent monter sur leur mouton à bascule.
L'autre gros succès depuis toujours, ce sont les livres. Elles n'arrêtent pas !
Le mois dernier je leur ai acheté des petits fauteuils chez ik*a, donc maintenant elles se font des sessions lecture, chacune sur son fauteuil avec son livre, super concentrées.

Elles sont également ultra fans de musique. J'aimerais bien essayer de leur faire faire un truc genre bébé gym mais pour la musique... Le problème c'est que sur Paris, tout est complet dès septembre, sauf les trucs à 30€ par heure par enfant... Alors on écoute des CDs à la maison !

Je suis envieuse quand je lis que vous pouvez aller faire des ballades avec vos enfants. Nous en ville, c'est poussette jusqu'au parc, et seulement une fois à l'intérieur on peut les lâcher.
Et encore, je ne peux y aller que quand mon mari ou quelqu'un d'autre est avec moi, parce qu'il y a tellement de monde que j'en perdrais une en moins de 2mn je pense...

Sans parler du fait que je ne sais pas chez vous, mais ici le parc, c'est la jungle !!
De vrais petits sauvages les enfants en liberté !!!
Parfois quand je suis un peu fatiguée, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Je vous avoue : la dernière fois, j'ai fait pleurer 2 enfants en leur criant dessus, et j'ai tiré dans un ballon de toutes mes forces en en visant un autre dans la tête...
La prochaine fois je prendrai un lexom*l avant d'y aller !!

Sinon, ce soir, on tente la première grande sortie au restaurant !
Enfin à la crêperie du quartier, mais c'est un grand évènement  
J'angoisse un peu...

Je dois y aller, apparemment elles ont décidé que leur sieste était terminée plus tôt que prévu...

J'espère que tout va bien/mieux pour tout le monde, et je vous souhaite à toutes un bon week-end !!
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7382 le: 22 Mars 2014 à 16:07:33 »

Coucou les filles,

Alors pour l'installation de leur couchage je vous prendrai une photo après la sieste et vous mettrait la photo dès que possible.

Ouragan c'est génial ces petits nids douillets !!

Pour le moment pour le couchage ils ne sortent pas trop de leurs lits pourtant ils ont tout à disposition, ils ont une grand chambre du coup tout est dedans (enfin les 3 quart) et le reste est dans le salon, on a un coffre où on range tout le reste dedans. Après ils sont en gigoteuse + bordés par une grande couverture donc ils ne peuvent pas trop s'échapper, par contre quand il va commencer à faire plus chaud et qu'on enlèvera la couverture là il risque d'y avoir des évasions  .

Côté jouets tout ce qui roule a grand succès, la musique et les livres aussi. Nous ils ont des petites chaises donc ils s’assoient dessus et s'installent sur la table basse et font leur lecture ils sont trop mignons quand ils font ça !! Ils vont aussi sur le canapé.

Kiwii ça devrait bien se passé ce restau il n'y a pas de raison !! Nous on en a fait plusieurs avec eux déjà et en général ça se passe bien vu qu'on est détendu.

Alors pour l'atelier alimentation c'était assez intéressant vu que nous n'étions que 2 mamans de jujus à y participer du coup on a pu bien discuter. Donc il faut essayer au maximum d'équilibrer les repas.
le matin : céréales + produit laitier + fruit + gateau
collation : pas obligatoire,  s'ils n'ont pas voulu manger beaucoup au petit dej on peut compléter du coup vers 10h 
le midi : féculents + légumes + viande ou poisson ou oeuf + produit laitier + fruit
le gouter : céréales + produit laitier + fruit
le soir : féculents + légumes + produit laitier + fruit
Voilà en gros après il faut quand même éviter de les forcer à manger, il vaut mieux servir de petites quantités et resservir si l'enfant en veut encore que de mettre une grande quantité et décourager l'enfant du fait de la quantité.

Apparemment dans quelques temps ils auront une période où ils refuserons de goûter de nouvelles choses (peur), apparemment ça passera comme ça sera venu, pareil ne pas forcer et de toute façon elle nous a dit plusieurs fois qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim donc il mangera quand il aura faim. En gros plus on a confiance en nos enfants, moins on bataille pour les repas, mieux ça se passera pour tout le monde.

C'est vrai que l'alimentation est très stressant car on a toujours peur que l'enfant ne mange pas assez ou trop, c'est assez délic
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7383 le: 22 Mars 2014 à 16:12:07 »

J'ai buggé suite du message ...at.

Nanouk bonne soirée, profitez bien.

Bon week end et bisous à toutes à demain soir.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7384 le: 22 Mars 2014 à 16:20:30 »

Céline, cet atelier était mis en place dans quel but?

C'est sûr que la période des préférences va s'installer...  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7385 le: 22 Mars 2014 à 16:57:52 »

Sans parler du fait que je ne sais pas chez vous, mais ici le parc, c'est la jungle !!
Parfois quand je suis un peu fatiguée, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Je vous avoue : la dernière fois, j'ai fait pleurer 2 enfants en leur criant dessus, et j'ai tiré dans un ballon de toutes mes forces en en visant un autre dans la tête...

la killeuse! Tu veux qu'on en parle?  Tire la langue 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7386 le: 22 Mars 2014 à 17:02:19 »

la killeuse! Tu veux qu'on en parle?  Tire la langue 

Bisou Bisou

Je pleure de rire !!!

Je viens de regarder ça: http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid6831-connasse.html?vid=975135

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7387 le: 22 Mars 2014 à 17:10:20 »

moi hier je l'ai regardée la conn*sse à la pharmacie    Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7388 le: 22 Mars 2014 à 17:19:39 »

Ils sont calmes les gens je trouve.... "Champollion a réussi à déchiffrer les hiéroglyphes alors déchiffrez ça et filez-moi mes médocs" 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7389 le: 22 Mars 2014 à 17:25:33 »

elle est gratinée mais je te promets qu'on en a des pires, ils te jettent la carte vitale à la figure. Et dans les beaux quartiers  ils te balancent la platinium et exécute....  Donc le sang froid ça aide...  Enfin, j'adore le poids du luxe 
Et le parc... "le truc en jaune" et quand elle l'appelle avec plein de prénoms  Roulement des yeux  Atroce  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7390 le: 22 Mars 2014 à 17:32:59 »

"Euh ...l'enfant..."

J'imagine comme ça doit être chi*** parfois. J'ai tenu 2 jours comme caissière, je leur tire mon chapeau parce qu'il faut avoir un sacré sang froid pour supporter les gens au quotidien. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7391 le: 23 Mars 2014 à 22:02:50 »

Coucou les filles

Je viens de vous écrire un roman et la tablette n'avait plus de batterie, en la rallumant bien sur tout avait disparu 

Je vous disais que même si j'habite à la campagne je n'ose pas trop laisser les filles marcher car J ne donne pas la main plus de 10sec, elle aime trop partir explorer et moi je ne sais pas faire quand j'en ai une qui part en courant avec un bout de bois pointu qu'elle vient de ramasser, une qui essaie de passer entre des barbelés pour rejoindre un cheval dans un pré et L qui court attraper l'une de ses sœurs qui, furieuse d'être bloquée dans son exploration le mord !
Bref, la poussette reste ma meilleure amie quand je suis toute seule avec eux, ça m'embête pour les filles qui aimeraient bien courir mais pour l'instant c'est quand même moins stressant.

Je cogite pour le coucher, merci pour les photos et les idées, pour l'instant elles n'ont pas de velléités d'escalade mais ce que je crains plutôt c'est le passage brutal à 3 ans dans un lit dont elles pourront se lever. C'est là qu'on a perdu nos belles nuits avec L. Il faudrait peut être qu'on anticipe cette fois .

Eliza je compatis accroche-toi ! Qu'est ce que c'est dur quand ils enchaînent comme ça !

Plein de bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7392 le: 24 Mars 2014 à 11:25:19 »

merci les filles, soiree bien sympa!

Dimanche bien chargée, les filles dans les bras à tour de role j'ai pouponnée un max (culpabilisant de les avoir laissée surement le samedi matin et le samedi soir...)
L'ainée a fait des expériences... elle s'est coupe les cheveux toute seule  heureusement j'ai reagit assez vite, elle voulait faire la meme chose à Lise... parceque elle aussi ca lui tombait dans les yeux.... 30 sec de plus d'inatention et hop!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7393 le: 24 Mars 2014 à 12:47:00 »

J'ai pu teste aussi la ballade en ville avec des troitoirs de 60cm de large effectivement bien galere en poussette double + 1 ainée en lateral... et des voiture garée n'importe comment....
Je compatis pour les fofoteuses urbaines....
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7394 le: 24 Mars 2014 à 12:51:57 »

Ouragan j'ai montre la photo des lits à l'Homme...
Il a des doutes sur la ventilation des matelas en dessous... pas de risque de moisissures? tu les releves a chaque fois pour que ca respire en dessous? Et il a dit : déjà que la femme de menage a du mal à passer l'aspi sous des lits ou tu as tout de meme quasi 20cm dessous....
Et sinon c'est le matelas qui fait 140 cm de long? Auquel cas effectivement on peut les utiliser au moins qu'à leur 8 ans (parceque j'ai été voir le site, le cout...)
Je vais travailler encore un peu l'Homme

Et sinon Celine j'attends aussi les photos de votre installation (lits) merci..
Journalisée

Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: