03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:35:34
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239604 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7350 le: 20 Mars 2014 à 13:33:49 »

pas ouverte aujourd'hui,

je verrai demain... Du coup ça me travaille...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7351 le: 20 Mars 2014 à 14:50:23 »

Ouragan petits ça ne posera pas trop de soucis mais plus tard la scolarisation de vos enfants avec vis boulots respectifs ça ne sera pas simple... Tu ne pourras pas les changer d'etablissement 2 fois l'année...
Comment allez vous vous organiser.
Sans l'école des filles il y a plusieurs classes à double niveaux. Question d'effectifs. Ça n'a pas l'air simple à gérer mais les enseignants sont rodés.
Mais ils accueillent de la PS au cm2.
Les filles normalement seront donc dans la même classe jusqu'au collège.

Mais changer d'établissement entre la PS et la MS. Pas simple non plus...

Et pour ce qui est de faire "le taxi" je pense que malheureusement on a pas fini... Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7352 le: 20 Mars 2014 à 14:58:16 »

déjà cette année je ne les ai pas sortis de la crèche.
Nous rejoignons le papa uniquement les weekends en station. La semaine, les petits et moi sommes seuls à la maison.... fin avril le papa reviendra à la maison....
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7353 le: 21 Mars 2014 à 19:02:59 »

    attention coup de gueule  Tire la langue

J'en ai marre de passer ma vie chez le docteur! ça me gonfle! Voilà!
pff, sixième semaine d'affilée que j'en ai un malade: otites, bronchite, gastros, rhinos et là maintenant on m'annonce la grippe!  Hier j'ai amené la grande: otite. Cet aprem la crèche me rappelle MA 40 de fièvre et la grippe.... "c'est très contagieux" me dit la doc....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux hhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa bah on ne va pas se priver! J'en ai marre!

  fin du coup de gueule, vous pouvez cliquer.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7354 le: 21 Mars 2014 à 21:54:19 »

Coucou
Courage Eliza, j espère que cette mauvaise période va vite se tasser.. En principe s ils ont tout faits, ils sont immunisés Clin d'oeil
Christelle,  ici aussi ob technique. Je me bats ooyr les obkiger à. Me tenir la main quand je sors. En général in va tt ores au square d en face,  sinon c'est poussette. A Paris je ne peux pas prendre le risque qu ils partent. Trop vite dans une direction opposé e, on habite sur un boulevard....
Notre grande était quand mem plus obéissante pour tenir la main...pffff
Enfin j ai parti sorti ni laisse ni longe encore.. Mais je retiens l idée !!!!
Bisous et bon we les filles
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7355 le: 21 Mars 2014 à 22:14:30 »

Merci pour ton témoignage Guitom.
Comment ca va chez toi?

 Bisou

Eliza, de gros bisous de soutien.
J'espère que ça va s'arrêter, et puis chez vous le temps n'est pas très clément pour aider tout le monde à guérir 
Bon courage.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7356 le: 21 Mars 2014 à 22:32:58 »

Coucou

Écoute, je touche du bois, ils sont tous les 3 en forme, et en prime, on dort.... Que demander de plus ?
Le boulot m'occupe bcp je ne trouve oas beaucoup le temps pour moi ou pourfaire une sortie avec des potes. Du coup le we, on reçoit nos proches.
Voilà. Pour la petite routine.
Et vous?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7357 le: 21 Mars 2014 à 22:40:17 »

Eliza....  T'as de quoi saturer effectivement.... 
La grippe c'est tres dur à supporter...
Accrochez vous+++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7358 le: 21 Mars 2014 à 22:42:48 »

Coucou

Écoute, je touche du bois, ils sont tous les 3 en forme, et en prime, on dort.... Que demander de plus ?
Le boulot m'occupe bcp je ne trouve oas beaucoup le temps pour moi ou pourfaire une sortie avec des potes. Du coup le we, on reçoit nos proches.
Voilà. Pour la petite routine.
Et vous?

Si tout va bien, c'est le principal. Je crois que pour les sorties, on doit patienter encore un peu.
POur nous les nuits ne sont toujours pas complètes mais je prends mon mal en patience...  Roulement des yeux

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7359 le: 21 Mars 2014 à 22:51:01 »

Moi j'ai suivi les conseils de kiwi...
Se refaire des petites sorties en amoureux...
Demain soir baby sitter (la même que le samedi matin, elle connaît donc bien les filles et  la maison...) nous faisons une petite pizza (pas trop le choix timming serre et un ciné.
Ça nous fera du bien.
Et tenterons de renouveler cela 1 fois par mois.
On en a grand besoin+++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7360 le: 21 Mars 2014 à 23:21:32 »

Bonne idée Nanouk. Christelle les nuits sont coupée s encire combien de fois?
Pas de sortie en amoureux prévue tt de suite mais en revanche on part en we le 8 mai tous les deux. On laisse la  grande à Mes p et les ptis à mes BP.

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7361 le: 21 Mars 2014 à 23:27:50 »

Coucou les filles,

Eh ben vous avez pipeletté  

Question ballade seule avec les jumeaux c'est vrai que ce n'est pas évident du tout, ici on a la chance d'être en campagne du coup beaucoup moins de stress et pas obliger de mettre des "laisses" même s'ils vont sur la route et qu'une voiture arrive au pire je me mets sur la route devant le petit pour que la voiture ralentisse, de toute façon il n'y a pas de trottoir, après quand on va en ville c'est dans les supermarché, sinon en général c'est un dans la poussette canne simple et l'autre sur la marche derrière. C'est vrai que je me rends compte que nous avons de la chance d'habiter à la campagne, nous ne rencontrons pas les problèmes que vous pouvez avoir. Autrement en public ils écoutent assez bien, Zoée ADORE donner la main (même dans la maison) par contre Elioth est beaucoup plus "indépendant" ou rebelle, je ne sais pas même il ne veut absolument pas donner la main et comme toi Christelle si je le contraint il se jette par terre et crie... Du coup c'est poussette...

Côté école c'est vrai qu'on a le temps mais quand même il faut qu'on leur inculque certaines choses pour qu'ils aient les notions qui correspondent à leur âge, donc il faut que je me renseigne de plus près.

Nanouk c'est impressionnant ce contact dont elles ont besoin, peut être qu'en les passant dans les grands lits elles seront plus libre et si elles le souhaitent dormiront ensemble... Si ça ne vous dérange pas pourquoi les en priver ? ça leur passera peut être plus tard, enfin je ne sais pas mais en général plus on essaie d'aller à l'encontre de ce qu'ils veulent faire plus ils le font... Alors si tu leur laisse le choix peut être que ça passera tout seul.
Ici ils dorment très proche mais ne se réclament pas comme les tiennent, il faudrait que je vous mette une photo de leur installation, car ils dorment sur un sommier à même le sol.  

Eliza je te dis bon courage pour les maladies, pas facile tout ça !!!

Christelle contente de te voir par ici, ça fait plaisir.

Bon allez demain je vais toute seule avec les enfants à un atelier sur l'alimentation que l'association organise, je vous raconterai.

Bonne nuit à toutes et à demain
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7362 le: 22 Mars 2014 à 07:06:38 »

Céline oui moi je veux bien une photo de l'installation de leur "couchage".
Inspiration montessori?
Pour l'instant c'est chacune son lit car barreaux et elles se cognent et n'ont pas de place pour 2...
Après elles verront.
Je sens qu'au début sans les barreaux ça va être le souk...
Heureusement il n'y a pas de jeux dans leur chambre. Ils sont, comme les livres  sur le pallier ou nous avons créer l'espace de jeux commun aux 3 filles.
La chambre reste pour dormir.

Et bien curieuse aussi pour cet atelier "alimentation".
On attend les nouvelles!

Sur ce je file boulot ce matin.
Ballade après la sieste voir la copine et sa toute petite puce (moins de 2 mois) car avec les varicelles on a du reporte.
Ferons un petit tour à pied j'espère qu'elles seront sages.
Et notre petite soirée.
N'ai pas cire mis au courant l'anee. Sinon elle raconte notre vie à tout le monde et qui la garde et tout.... Et je sens que ça ne va pas lui plaire (surtout la baby sitter qui ne cède pas a toutes ces exigences... Déjà elle tirée la tronche tous les jeudis quand je vais à la Zumba. Elle veut que je m'occupe d'elle!!!!
Enfin.... Faut bien vivre un peu..,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7363 le: 22 Mars 2014 à 08:50:49 »


Je sens qu'au début sans les barreaux ça va être le souk...


Nous sommes passés aux lits normaux depuis novembre, et en effet, la première semaine, les soirées sont un peu disons "excités" car les petits rentrent et sortent du lit, courent partout, foutent le souk... avant de s'écrouler à deux dans un même lit.
Mais depuis, il n'y a pas de problème et chacun sait lequel est son lit. Normalement le calme revient du coup assez vite.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7364 le: 22 Mars 2014 à 09:56:27 »


Je sens qu'au début sans les barreaux ça va être le souk...


Nous sommes passés aux lits normaux depuis novembre, et en effet, la première semaine, les soirées sont un peu disons "excités" car les petits rentrent et sortent du lit, courent partout, foutent le souk... avant de s'écrouler à deux dans un même lit.
Mais depuis, il n'y a pas de problème et chacun sait lequel est son lit. Normalement le calme revient du coup assez vite.

Tu nous avait dit ca effectivement.. mais lit "normaux" je les trouve encore bien petites j'aurai peur qu'elles tombent de leur lit.
Déjà ma grande de 4 ans on borde bien un cote et ajoutons une chaise pour proteger. l'autre cote du lit contre le mur.
Sommes à la recherche d'une solution intermediaire.....
peut etre un bricolage de leur lit actuel?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: