23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:42:06
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236830 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #180 le: 18 Août 2012 à 21:02:33 »

on augmente la dose quand les bib sont terminés mais quand on augmente la quantité on diminue le nombre.
effectivement 8x90ml c'est trop, elle devrait avoir 6 fois ( 7 au pire ) 90ml; le fait que ta puce prenne plus augmente et aggrave le RGO.
ta puce si elle demande n'a pas forcément faim; les bébés souffrant de RGO ont besoin de plus téter pour soulager leurs douleurs; car pour les bébés la succion est un remède contre la douleur car ca les apaise.
je te conseille donc de prendre une base pour demain de 6bib de 90ml maxi, faire bien patienter 3h- 3h30 idéalement pour tenir le rythme pour rester sur une bonne base.
si demain tous les bib sont bus, lundi tu peux passer à 6x120ml tu vois ce que ca donne sur quelques jours, si tous les bib sont bus tu passes à 5bib de 150ml mais là il faut patienter environ 4h30 entre les bib.
tu sembles dire qu'elles finissent tout, alors peut être que tu peux éventuellement partir sur 6x120ml pour demain, voir ce que ca donne.
tu testes et tu me redis le résultat, tu notes les éventuels soucis et on en reparle Sourire



Le soucis c est qu elles patientent déjà 3h d ou les 8 biberons...! Et qd je donne 120 elle régurgite... Et si je joue la montre derrière elles ne dorment plus...  Triste
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #181 le: 18 Août 2012 à 21:41:32 »

si elles régurgite à 120ml, il faut que tu restes sur du 90ml.
après c'est sûr que ca va être dur pendant 2-3 jours; mais il faut que tu imposes un rythme et que tu t'y tiennes sinon le RGO ne s'arrangera pas non plus.
au départ, c'est sûr ca va être dur pour les oreilles parce qu'elles risquent de pleurer mais il faudra, caliner, promener en poussette, à bras en écharpe, faire prendre le bain par exemple car ca les fatigue et tu risques d'avoir un p'tit dodo derrière ce qui permettra de grappiller du temps mais il faut absolument que tu prennes dès demain un rythme de 6x90ml et je suis sûre que d'ici 2-3jours tu pourras passer à 120ml sans régurgitation derrière.

aujourd'hui, elles prennent 8*90= 720 ( au lieu de 540/630)
demain elles auront 6*90= 540
et d'ici 2-3 jours : 6*120= 720 ( la même dose qu'aujourd'hui mais avec des quantités et un rythme plus adapté )
avec le RGO il faut que l'estomac ait le temps de bien se reposer entre les bib.

peut être pour faire patienter peux tu utiliser la totote ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #182 le: 18 Août 2012 à 21:58:18 »

passer de 8 à 6 en une fois me semble un peu raide quand même, difficile à réaliser. perso j'ai pris plusieurs jours pour faire la transition... et effectivement, les bains et trajets en voiture sont nickel pour faire gagner du temps...
Quand je voulais passer de 3 à 4 heures d'intervalle, je m'arrangeais pour partir en voiture après 2.5 heures et de rentrer après 3.5 heures. Puis changement couches, préparation bib et c'était l'heure du repas...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #183 le: 18 Août 2012 à 22:14:12 »

ouragan: qu'elle poids avaient tes loulous lorsque tu as fait la transition ?
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #184 le: 18 Août 2012 à 22:52:54 »

ne me souviens pas exactement, dans les 2.8 - 3 kg environ
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #185 le: 19 Août 2012 à 11:00:29 »

ouragan: qu'elle poids avaient tes loulous lorsque tu as fait la transition ?
l'age ou le poids n'ont pas vraiment d'influence sur les quantités, le nombre ou les horaires ...  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #186 le: 19 Août 2012 à 11:59:43 »

ouragan: qu'elle poids avaient tes loulous lorsque tu as fait la transition ?
l'age ou le poids n'ont pas vraiment d'influence sur les quantités, le nombre ou les horaires ...  Clin d'oeil

Alors quel est le vecteur de changement ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #187 le: 19 Août 2012 à 12:30:50 »

Bonsoir les filles
Hier soir je suis rentrée tard car l'IRM a eu lieu bien tardivement mais voila maintenant on sait..
Je vous rassure de suite, elle n'a rien au cerveau : l'IRM est normal donc ce matin, on a complété les examens par un scanner de son oreille absente et ils ont fini par trouver
Elle a un syndrome de GOLDENHAR :
- qui se caractérise par des Anomalies du visage (Asymétrie faciale (visage ne comportant pas les mêmes reliefs d'un côté et de l'autre)
- troubles de la déglutition (difficulté à avaler)
- Malformation d'un seul côté de l'oreille externe (absence de pavillon) : son oreille (même intérieurement) est inexistante et le rocher (osselets) est mal formé donc elle est sourde totalement de cette oreille et on ne peut rien faire Triste elle le sera toute sa vie

On parle de retard mental mais les pédiatres sont confiants car l'IRM est bon et les patients n'ont pas forcément tous les signes
J'ai tout de suite demandé si cela avait une incidence sur le pronostic vitale : on m'a répondu que non Sourire

Quand aux séquelles éventuelles de la méningite, on ne pourra les voir qu'au fur et à mesure des mois


Bonjour Nath, je suis la plupart des fils sans trop intervenir, du coup, j'ai suivi de loin le parcours compliqué de ta puce. Quand j'ai lu ce que tu écrivais sur le syndrome de goldenhar, j'ai été interpelée. Je suis allée un peu à la pêche aux renseignements et ça m'a confirmé de que je pensais: en 1999 ou dans ces eaux-là, j'ai eu un élève en classe (CM1) qui vivait avec ce syndrome (je n'en ai jamais connu le nom jusqu'à aujourd'hui). Il suivait une scolarité normale, et avait beaucoup de copains. de toute sa scolarité primaire, jamais il n'a eu à subir de moqueries à l'école. Je me souviens que ses parents m'avaient expliqué qu'il devrait subir tout un tas d'opérations lorsque sa croissance serait terminée. Ayant changé de région depuis, je n'ai plus eu l'occasion de le croiser (la dernière fois que je l'ai croisé, c'était un ado de 14 ou 15 ans qui ne devait pas faire loin d'1,80m). Du coup, je ne sais pas trop ce qu'est devenue sa scolarité dans le 2aire (en même temps, l'école, c'était pas trop son truc ! ). Je sais juste que ses parents étaient allés rencontrer l'équipe pédagogique du collège pour que son arrivée soit bien préparée car, physiquement, il avait une atteinte très très importante au niveau du visage.
Lui, il avait une atteinte des 2 "oreilles". Il était donc appareillé. Les piles sont tombées en rade plusieurs fois durant l'année scolaire; du coup, le temps que son père arrive pour les lui changer, on communiquait en faisant des signes, c'était même devenu un jeu !  Clin d'oeil
Bref, c'était un garçon plein de vie, qui faisait du basket et s'éclatait avec ses copains.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #188 le: 19 Août 2012 à 12:31:35 »

ouragan: qu'elle poids avaient tes loulous lorsque tu as fait la transition ?
l'age ou le poids n'ont pas vraiment d'influence sur les quantités, le nombre ou les horaires ...  Clin d'oeil

Alors quel est le vecteur de changement ?
plus la maturité du système digestif
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #189 le: 19 Août 2012 à 12:33:46 »

très joli témoignage Flo  Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #190 le: 19 Août 2012 à 13:21:45 »

A part les bains est-ce qu'on peut donner un tout petit peu d'eau aux bébés? ou du soluté ? (ils ont 15 jours)
biensur que tu peux donner nature ( il n'y a pas d'age ) par contre prends bien la vitesse lente car c'est plus "liquide" que le lait et donc ca coule plus vite.
sinon aucune contre indication à donner de l'eau c'est même plutôt conseillé, toutefois les bébés n'ayant l'habitude qu'au lait, il n'est pas rare qu'ils refusent l'eau mais perso je vous conseille de leur en proposer malgré tout qu'ils apprennent à connaitre le "gout" mais aussi parce qu'ils ont soif, même si c'est de l'eau ils boiront Sourire


pensez aussi aux petites compresses d'eau fraiche sur les poignets, sous la plante des pieds et sur le front.

merci pour les conseils.

On a donné une petite quantité d'eau à pierre qui commençait à avoir les lèvres sèches: c'etait hors de son horaire de biberon, ça l'a rafraîchi mais du coup il croyait que c'etait l'heure pour le lait aussi!! alors il a réclamé Sourire
On a brumisé et passé des petits cotons d'eau sur les membres. Ils chouinent un peu au début parce qu'il n'aiment pas trop la sensation de froid (à 16j c'est normal!) mais après ça les calme bien.

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #191 le: 19 Août 2012 à 13:56:01 »

Coucou!

Je me demandais aussi Audrey, à quel moment il fallait changer.
En fait, ils prennent le plus souvent 120, mais dans la journée, ils en prennent aussi 90 ou 100 ml.

Du coup je ne fais que des 120 et tant pis pour le gachis, mais ca évite qu on refasse 30 ml derrière car ça crie.
Cependant, la puéricultrice de PMI m'a dit qu on bascule sur 120 X6 aux alentours de 4kg , et que comme les garçons étaient à 3,7 kg et 3,8 kg, ils ne se régulaient pas encore correctement.
En effet, ils viennent à se réguler d'eux-mêmes. Et je pense que quand on devra passer à 150 ml, ce sera le même tâtonnement .

On a bien cafouillé avant d'y arriver, mais après ce sont eux qui nous indiquent ce dont ils ont besoin.

Pour les coliques, je ne sais pas vous, mais c'est un jour sur deux (je crois que c est Ouragan qui l'évoquait). C'est bizarre. Peut-être que ca vient aussi de nous et de notre seuil de patience  Huh? Huh?

Bon courage à vous et vos petits bouts avec la chaleur.

PS: Petite anecdote....
Cette nuit, mon chéri, qui veille avec les bébés dans le salon, laissa la porte fenêtre de la cuisine ouverte un peu pour laisser un peu de frais entrer.
Et bien une gentille chauve-souris s'est invitée à 3h du matin.
Elle tournoyait autour du lustre du salon.... et j ai du la déloger avec le torchon.
Je l ai assommée et mise dehors pendant que chéri se planquait derrière un coussin 
Ca nous a bien fait rire.

Bisous à toutes,
pensées pour nos battant(e)s et leurs parents.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #192 le: 19 Août 2012 à 14:23:31 »

Christelle : as tu fais patienté tes petits entre deux bibis comme ourangan?
Pour nous tentative aujourd'hui ...
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #193 le: 19 Août 2012 à 14:25:16 »

Christelle :  mdr pour ta chasse au vampire...!  Souriant
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #194 le: 19 Août 2012 à 14:35:15 »

Christelle : as tu fais patienté tes petits entre deux bibis comme ourangan?
Pour nous tentative aujourd'hui ...

1 fois, oui. Mais au bout de 15 minutes de pleurs en stéréo, j ai craqué!!
Je ne les laisse pas pleurer, car quand l un mange, l autre dort car je ne sais décidément pas donner le biberon en simultané 

Ca a du les traumatiser, car le lendemain, ils se réveillaient au bout de 3h30 / 4h alors qu avant c'était 2h30-3h !!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca fait pas des lustres, ca fait à peine 1 semaine que c est bien réglé comme ça. Et la nuit, ils peuvent tenir 5 à 6h !

TU leur donnes en même temps?
Si oui, tu peux essayer de les faire pleurer 10 minutes, puis 15, etc. Je te serais de très mauvais conseil en ce qui concerne les faire patienter. A moins de se mettre des boules quies et de changer de pièce, j'ignore comment supporter quand on sait comment les faire stopper!
Mais s'ils ne s'étaient pas réglés, je l aurais fait.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: