30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 13:07:45
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 244564 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #165 le: 18 Août 2012 à 08:47:44 »

Bonjour

oui c est rouge mais ca ne suinte plus. C est en bonne voie.

Je vous tire mon chapeau pour les couches lavables.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #166 le: 18 Août 2012 à 10:18:15 »

Nath, c'est bien que vous soyez fixés après l'IRM... Mais je me doute que la nouvelle est plus déplaisante, et qu'il va falloir accuser le coup... Cette petite a déjà été bien courageuse, je suis sûre qu'elle continuera de se battre.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #167 le: 18 Août 2012 à 10:25:44 »

Comment allez vous les filles?
Vos bebes ne souffrent pas trop de la chaleur?

Ici on a mis un ventilo ca rafraichi bien la piece avec les volets semi fermés.
Les loulous espacent de 4h-4h30 les bibs. J espere que ca va continuer. Je suis rassurée.

Vous arrivez à vous reposer un peu les mamans? Les papas sont un peu plus presents?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #168 le: 18 Août 2012 à 11:21:29 »

Ici dur dur dès ce matin à cause de la chaleur... On fait comme toi, ventilo et volets fermés... Mais pas facile après une semaine avec le même temps... Et dire qu'ils annoncent encore plus chaud demain... L'alerte canicule a été lancé hier par la préfecture.

Aujourd'hui, c'est mon terme prévu. Dire que les filles auront déjà 2 mois lundi... Hier elles ont été pesé par la PMI : Aziliz : 4,280kg et Sterenn : 4,230kg... Heureusement que les jumeaux arrivent rarement à terme... L'horreur...

Hier Aziliz n'a mangé que 4 biberons. Après une nuit de 9h, 1er bib à 8h30, puis 3 heures plus tard, puis 5h, puis 3h30 et ensuite redodo pendant 9h de 18h30 à 3h30... Du coup ajd on augmente car si elle nous fait la même, elle est loin de sa ration...
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #169 le: 18 Août 2012 à 12:34:22 »

Coucou à toutes

Nous pour la chaleur c'est difficile aussi, heureusement la chambre des loulous est située au nord c'est déjà ça ! Mais bon hier soir ils nous ont fait la java pendant 2h30 et rien ne les calmait je pense qu'ils étaient énervés à cause de la chaleur... Pas facile vu qu'on ne peut pas faire grand chose ! Donc pareil volets fermés, brumisateur, bain mais sans savon pour les rafraîchir un peu et voilà.

Merci Nanouk pour les langes en fait c'est surtout mon mari qui gère le nettoyage donc ça je ne m'en occupe pas vraiment et puis après pour leur mettre c'est un coup à prendre !

Bonne journée à toutes et j'espère que ça ira malgré la chaleur.

Christelle cool toutes les 4h/4h30 ça te laisse un peu de temps entre !

Nath, je suis bien contente que l'IRM n'ai rien montré de grave, maintenant vous avez un diagnostic et même si ce n'est pas joyeux je suis sûre que vous allez gérer comme des chefs comme vous le faite depuis le début, vous êtes des battants tous les 4 donc Léa ne verra même pas sa différence tellement vous serez présents et forts pour elle. En tous les cas je vous envoie toutes mes pensées.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #170 le: 18 Août 2012 à 13:14:46 »

Les pauvres titous 
C'est tout ou rien cet été !! pffff

Je sens bien que le bain va être de bonne augure.  Ils sont agités aussi.
J essaie de leur donner un peu d'eau mais ca ne leur plaît pas.

Vous leur prenez leur température pour savoir s'ils sont bien?  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #171 le: 18 Août 2012 à 13:27:07 »

pour l'hydratation de vos loulous, vous pouvez leur donner plusieurs bains ( en ne lavant pas à chaque pour ne pas altérer le film lipidique de la peau mais simplement les tremper ca leur fera du bien Sourire )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #172 le: 18 Août 2012 à 13:57:47 »

Coucou les filles,

Il ne ferait pas un peu chaud aujourd'hui?  Cool ici 34° et pas un brin de vent.  Tire la langue
Dans le sud vous devez bouillir.

Mes loulous ont l'air d'être partis pour faire leurs nuits. Hier on a eu 22h30 à 6h et ensuite midi. J'en profite pour dormir comme une marmotte. Je vous dirai si ca dure ou si c'était juste un avant goût.

Ouragan j'ai oublié de te dire hier, ici aussi les petits font des boutons de chaleur. Perso je laisse le temps que ca passe. Je ne crois pas qu'il y a grand chose à faire à part les rafraîchir.
Ça va mieux les coliques avec ta nouvelle eau?

MORWENNA, moi aussi de temps en temps (comme hier par exemple) ils ne font que 4 biberons à force de se décaler. Mais je crois que s'ils ont faim ils sauront bien nous appeler.  Sourire

Ici mes neveux sont arrivés pour la fin des vacances. Ça crie, ca se dispute toute la journée... M'epuisent rien qu'à les entendre. Ça promet avec nos mini pousses.

Courage à toutes avec la chaleur. Je crois que personne n'y échappe ce we.
Bonne journée à toutes.  Bisou  Cool Cool
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #173 le: 18 Août 2012 à 14:23:03 »

coucou !
Pour nous aussi, grosses chaleurs, petits boutons rouges sur le visage, bain tous les jours du coup...
A part les bains est-ce qu'on peut donner un tout petit peu d'eau aux bébés? ou du soluté ? (ils ont 15 jours)

Pour diluer les poudres des biberons: on a essayé evia*n (qu'on utilisaait pour notrefille), pour alterner sur vos conseils on a pris v*olvic mais en 2 j ours leur transit a bcp changé selles plus liquides et à chaque change dc bcp plus frequentes) ensuite cristalline (et on trouve que ça va mieux). Je pense qu'on oscillera entre ev*ian et cristalline mais di coup peut-être pas vo*lvic. je ne sais pas trop.

Cette nuit première nuit presque cool: bibs 22H-1H30-7H... pourvu que ça dure. On a même pu se rendormir après 8H une fois les bibs donnés car notre fille est chez ses grds parents. Le bonheur de dormir + de 2h30 d'affilée...

Nath: tant mieux s'ils n'ont pas trouvé de choses graves à l'IRM, je vous souhaite plein de courage pour affronter ce syndrome dans les mois et années qui viennent. Vous semblez être pris en charge par une equipe medicale très serieuse qui saura donner des réponses à vos questions. Quand rentrez-vous déjà?





Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #174 le: 18 Août 2012 à 14:40:40 »

Bonjour du lac d aiguebelette ou je finis mon repas par une grosse glace a l ombre d une terrasse avant de rouvrir le centre equestre. Les bébés et la toutoune dorment a côté . Heureusement il y a un petit vent qui rafraichit. Les petits ont tjrs des coliques genre un jour sur deux. Le fait d avoir changé d eau n a pas eu tout a fait l effet escompté sur le long terme... Bon va falloir faire avec, parait que ca peut encore durer 2mois... La nuit les bébés dorment assez bien et sont rythmés sur minuit, 4h puis 7h30 environ . Voilà pour nos news, vous lirais plus tranquillement ce soir si pas encore grosses coliques et hurlements ...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #175 le: 18 Août 2012 à 15:56:46 »

A part les bains est-ce qu'on peut donner un tout petit peu d'eau aux bébés? ou du soluté ? (ils ont 15 jours)
biensur que tu peux donner nature ( il n'y a pas d'age ) par contre prends bien la vitesse lente car c'est plus "liquide" que le lait et donc ca coule plus vite.
sinon aucune contre indication à donner de l'eau c'est même plutôt conseillé, toutefois les bébés n'ayant l'habitude qu'au lait, il n'est pas rare qu'ils refusent l'eau mais perso je vous conseille de leur en proposer malgré tout qu'ils apprennent à connaitre le "gout" mais aussi parce qu'ils ont soif, même si c'est de l'eau ils boiront Sourire


pensez aussi aux petites compresses d'eau fraiche sur les poignets, sous la plante des pieds et sur le front.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #176 le: 18 Août 2012 à 16:35:16 »

Salut les filles,

tout d'abord, Nath, André : Je pense bien à vous et suis certaine que vous trouverez la meilleure façon d'appréhender ce syndrome. Comme vous vous en doutez on essaye toutes de trouver les bons mots...

Pour les bibs, j'en rassure certaines : ici aussi c'est toutes les 3 heures (à mon grand désespoir).
Ouragan, ici aussi petits boutons rouges sur le visage mais ils en ont déjà eus et ça part tout seul.

Merci marraine pour les 3 heures entre chaque bibs, je ne pensais que c'est si impératif... je retiens la leçon et comprends mieux certaines choses.

Sinon, pour les relations avec mon homme : ça va nettement mieux (il a eu une grande discussion avec ma petite maman et a priori, ça a porté ses fruits) : Il a d'ailleurs fait quasiment toute la nuit, cette nuit, ce qui m'a permis de dormir.
Aujourd'hui, je n'ai donc pas envie de pleurer à chaque instant (lol).

gros bisous à vous toutes : ça pleure : j'y vais
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #177 le: 18 Août 2012 à 17:07:37 »

espérons que les efforts continuent  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #178 le: 18 Août 2012 à 18:37:01 »

Christelle guiton : cool pour la fréquence des bibis...
Ici comme mimi toutes les 3 heures!!! Pfff ça commence à être long les miss on tout de même 9 semaines demain...!  Tire la langue

Comumay : sympa ton pic nic au bord d un lac! Ça du être bien rafraîchissant tout ça!

Nath: résultat irm de bonne augure. Toutes mes meilleures pensées sont pour Léa.

Avons nous des nouvelles de jujuleo?


Marraine :  comment ou quand sait on que l on peut augmenté le dosage des bibis? Ici 8fois 90ml par jour (pour 3kg chacune). Sachant que l une des puces souffrent de RGO...! Pédiatre dit que c est bcp trop mais les puces finissent quasi tout le temps la dose.  Huh?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #179 le: 18 Août 2012 à 18:46:42 »

on augmente la dose quand les bib sont terminés mais quand on augmente la quantité on diminue le nombre.
effectivement 8x90ml c'est trop, elle devrait avoir 6 fois ( 7 au pire ) 90ml; le fait que ta puce prenne plus augmente et aggrave le RGO.
ta puce si elle demande n'a pas forcément faim; les bébés souffrant de RGO ont besoin de plus téter pour soulager leurs douleurs; car pour les bébés la succion est un remède contre la douleur car ca les apaise.
je te conseille donc de prendre une base pour demain de 6bib de 90ml maxi, faire bien patienter 3h- 3h30 idéalement pour tenir le rythme pour rester sur une bonne base.
si demain tous les bib sont bus, lundi tu peux passer à 6x120ml tu vois ce que ca donne sur quelques jours, si tous les bib sont bus tu passes à 5bib de 150ml mais là il faut patienter environ 4h30 entre les bib.
tu sembles dire qu'elles finissent tout, alors peut être que tu peux éventuellement partir sur 6x120ml pour demain, voir ce que ca donne.
tu testes et tu me redis le résultat, tu notes les éventuels soucis et on en reparle Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: