04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:15:13
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239917 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #135 le: 16 Août 2012 à 21:50:51 »

YemYem : oui cosatto des que j'ai été capable de marcher un peu... Environ 15 jours après leur naissance! Trop mignone et pratique. Après tout dépend de l'usage qu'on en fait. Nous on est en campagne alors 80% des sorties se font au départ de la maison pour aller marcher sur les chemin de campagne, bitume tout de même.
Sinon, en sortie, ça sert de transat et de lit d'appoint. Les chancelières sont top et on a un bon effet coupe vent avec la capuche arrière donc elles sont bien à l'abris...

Nath : on attend de vos nouvelles

Juju : Comment t-en sors tu avec la tétine (ici la journée pas de tétine mais la nuit ça reste utile pour l'instant... Essaie de retarder la tétine mais pour Marie ça reste important...

Marraine : vais aller voir le lien... Tu dis comme mon homme... On éduque ces enfants au cas par cas, ça ne s'apprend pas dans les livres...
Ce qui le fait tiquer c'est que j'attache autant d'importance à leur différence. Elles ont leur couffin, leur "code couleur" plutôt dans les bleu:vert pour Lise et dans les rose/rouge/orange pour Marie... Ça vaut pour tout couffin, tétine, cahier, Pij, doudou, emplacement poussette cosatto (bleu et jaune) car en fait pour moi c'est un repère facile.
Mon mari lui attache beaucoup d'importance à la gémellité même si elles sont dizigote et reste persuadé qu'un lien particulier les relie...
Mais j'avoue que pour l'instant je les vois comme 2 sœurs certes mais les interactions (comme avec nous d'ailleurs) sont quasi inexistantes. Je suis pourtant consciente que pour des raisons techniques (comme elles ne se déplace pas) ces interactions restent dépendantes de nous... C'est pourquoi je tente d'avoir chaque jour un petit temps pour les réunir, mais les journées passent si vite!!!
 
Pour les quantités de bib, c'est également ce que j'avais compris...

Christelle : pour le baptême je dirai qu'à un moment vas quand même falloir que l'on revive... C'est quand? Nous n'allons pas pouvoir nous terrer longtemps...

Ai pris rv d'écho des hanches pour les filles et leur rv du 1er mois, ai mon rv Gyneco le 6 sept et compte démarrer la kine périnéale de suite, car le 20 octobre va venir très très vite je le sens.., il faudrait que j'arrive à boucler 2 séances/semaine pour m'en sortir, et pour ça faut caser les 3 pépettes,,, le challenge!!! Pensais compter sur mes parents mais j'ai cru comprendre que mon père souhaitais partir un peu (2sem?) début septembre. Ça m'arrange pas,,. Verrai avec eux demain...
Je veux aussi faire un soin dentaire avant ma reprise.
Va falloir prendre très vite un 2ème rythme ...
Les filles auront bientôt 1 mois et je n'aurai rien vu passer...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #136 le: 16 Août 2012 à 21:58:51 »

Il est 22h et les filles n'ont fait que pioncer depuis 00h... J'aprehende le rendormissement apres le très prochain bib... Je sens qu'elles vont me faire la misère!!! La nuit s'annonce rude!!!
Avez vous un truc pour qu'elles s'éveillent en journée. Elles sont toujours avec nous et nous faisons tout le bruit qu'il faut (la Minimiss leur colle sa guitare électrique à 20cm de leurs oreilles, rien y fait Triste )
On a fait 1h15 de ballade en poussette, même pas ça s'intéresse aux paysages...
Pfffff... Le pb de la nuit c'est peut être justement qu'il n'y a pas assez de bruit?

Ouragan tu t'en sors avec les pleurs?

Céline l'allaitement?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #137 le: 16 Août 2012 à 22:05:36 »

Il est 22h et les filles n'ont fait que pioncer depuis 00h... J'aprehende le rendormissement apres le très prochain bib... Je sens qu'elles vont me faire la misère!!! La nuit s'annonce rude!!!
Avez vous un truc pour qu'elles s'éveillent en journée. Elles sont toujours avec nous et nous faisons tout le bruit qu'il faut (la Minimiss leur colle sa guitare électrique à 20cm de leurs oreilles, rien y fait Triste )
On a fait 1h15 de ballade en poussette, même pas ça s'intéresse aux paysages...
Pfffff... Le pb de la nuit c'est peut être justement qu'il n'y a pas assez de bruit?

Ouragan tu t'en sors avec les pleurs?

Céline l'allaitement?

oui c'est super dur de leur faire comprendre que qd y'a pas de bruit c'est justemeznt le moment de dormir Clin d'oeil

je visualise ta fille avec sa guitare sur les bb... on a un modele de grande un peu plus calme mais elle leur colle tt ses doudous sous le nez assez souvent!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #138 le: 16 Août 2012 à 22:12:27 »

ah oui Chouya tu m'avais dit en effet pour ton prénom! c'est rigolo car pas très courant:) nous on adore, la petite aussi je crois, c'est très doux à porter.

Emeline se comporte vraiment bien sauf qq petits caprices avec nous. Avec moi, depuis qu'elle voit que je peux de nouveau la porter (un peu), faire des jeux avec elle courir au square, elle est de + en + mignonne avec moi et j'entends moins de choses mechantes à mon egard.
 on essaie de bcp s'occuper d'elle tt en restant fermes sur les caprices. elle est restée 1 semaine avec nous depuis notre sortie et maintenant elle vient de partir chez ses grds parents qq jours pour s'aerer la tete et nous, pour nous reposer un peu.... ça soulage c'est + cool ce soir déjà!

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #139 le: 16 Août 2012 à 22:46:31 »

YemYem : oui cosatto des que j'ai été capable de marcher un peu... Environ 15 jours après leur naissance! Trop mignone et pratique. Après tout dépend de l'usage qu'on en fait. Nous on est en campagne alors 80% des sorties se font au départ de la maison pour aller marcher sur les chemin de campagne, bitume tout de même.
Sinon, en sortie, ça sert de transat et de lit d'appoint. Les chancelières sont top et on a un bon effet coupe vent avec la capuche arrière donc elles sont bien à l'abris...

Nath : on attend de vos nouvelles

Juju : Comment t-en sors tu avec la tétine (ici la journée pas de tétine mais la nuit ça reste utile pour l'instant... Essaie de retarder la tétine mais pour Marie ça reste important...

Marraine : vais aller voir le lien... Tu dis comme mon homme... On éduque ces enfants au cas par cas, ça ne s'apprend pas dans les livres...
Ce qui le fait tiquer c'est que j'attache autant d'importance à leur différence. Elles ont leur couffin, leur "code couleur" plutôt dans les bleu:vert pour Lise et dans les rose/rouge/orange pour Marie... Ça vaut pour tout couffin, tétine, cahier, Pij, doudou, emplacement poussette cosatto (bleu et jaune) car en fait pour moi c'est un repère facile. je comprends tout à fait ce besoin de les différencier et ca n'en sera que mieux pour plus tard afin qu'elles acquièrent leur indépendance
Mon mari lui attache beaucoup d'importance à la gémellité même si elles sont dizigote et reste persuadé qu'un lien particulier les relie... là aussi je suis d'accord, jujus qu'ils soient MZ ou DZ ( mais peut être quand même plus pour les MZ Huh? ), ont un lien imperceptible pour nous mais bien réel. dans la fratrie, tous mes enfants s'entendent bien les uns avec les autres ( je te rassure y'a des disputes aussi )  mais entre L&G il y a un truc en plus; impossible pour eux d'aller se coucher sans se faire un calin, quand ils jouent ils n'ont pas besoin de parler, parfois je les retrouve isolés tous les deux, simplement assis en silence l'un à côté de l'autre, il n'y a qu'ensemble qu'ils font ca pas avec les 2 autres. pourtant ils sont totalement indépendants l'un de l'autre, ils sont chacun dans une classe à l'école sur leur demande, ils ont chacun leur chambre, mais ce lien est là  Souriant
Mais j'avoue que pour l'instant je les vois comme 2 sœurs certes mais les interactions (comme avec nous d'ailleurs) sont quasi inexistantes. Je suis pourtant consciente que pour des raisons techniques (comme elles ne se déplace pas) ces interactions restent dépendantes de nous... C'est pourquoi je tente d'avoir chaque jour un petit temps pour les réunir, mais les journées passent si vite!!! je pense qu'il est important effectivement qu'elles aient des contacts entre elles dans la journée, pourquoi pas leur faire une sieste ensemble dans la journée Huh? ici, ils prenaient le bib du matin, je les habillais et faisais la toilette et ensuite je les remettais dans le même lit pour une sieste jusqu'au bib de fin de matinée et pourtant bien que dormant dans la même chambre, ils avaient chacun leur lit.
à l'age de tes bébés, il est tout à fait normal qu'ils ne se calculent pas ! généralement ils commencent à s'apercevoir qu'ils sont 2 vers 4 mois et commencent alors à se toucher, à gazouiller ensemble, à se regarder ... pour les interactions entre vous et elles, il faut encore patienter un peu aussi ( vers 2 mois environ quand commencent les premiers sourires )

 
Pour les quantités de bib, c'est également ce que j'avais compris...

Christelle : pour le baptême je dirai qu'à un moment vas quand même falloir que l'on revive... C'est quand? Nous n'allons pas pouvoir nous terrer longtemps...

Ai pris rv d'écho des hanches pour les filles et leur rv du 1er mois, ai mon rv Gyneco le 6 sept et compte démarrer la kine périnéale de suite, car le 20 octobre va venir très très vite je le sens.., il faudrait que j'arrive à boucler 2 séances/semaine pour m'en sortir, et pour ça faut caser les 3 pépettes,,, le challenge!!! Pensais compter sur mes parents mais j'ai cru comprendre que mon père souhaitais partir un peu (2sem?) début septembre. Ça m'arrange pas,,. Verrai avec eux demain...
Je veux aussi faire un soin dentaire avant ma reprise.
Va falloir prendre très vite un 2ème rythme ...
Les filles auront bientôt 1 mois et je n'aurai rien vu passer...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #140 le: 16 Août 2012 à 22:50:59 »

Bonsoir les mamans, je sais pas si la question à déjeuné était posée mais pour celles qui donnent du lait industriel vous utilsé qu'elle eau ?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #141 le: 16 Août 2012 à 22:56:27 »

Il est 22h et les filles n'ont fait que pioncer depuis 00h... J'aprehende le rendormissement apres le très prochain bib... Je sens qu'elles vont me faire la misère!!! La nuit s'annonce rude!!!
Avez vous un truc pour qu'elles s'éveillent en journée. Elles sont toujours avec nous et nous faisons tout le bruit qu'il faut (la Minimiss leur colle sa guitare électrique à 20cm de leurs oreilles, rien y fait Triste )
On a fait 1h15 de ballade en poussette, même pas ça s'intéresse aux paysages... elles sont encore bcp trop petites pour s'intéresser au monde extérieur, et puis niveau vue, pour le moment à part voir des grosses boules quand elles vous regardent, elles ne voient pas grand chose, alors les paysages  Roulement des yeux... il faut que tu sois PATIENTE ! tout va venir en son temps Clin d'oeil Bisou
Pfffff... Le pb de la nuit c'est peut être justement qu'il n'y a pas assez de bruit?

Ouragan tu t'en sors avec les pleurs?

Céline l'allaitement?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #142 le: 16 Août 2012 à 22:57:56 »

au fait Chouya, ton souci de pied ca s'arrange Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #143 le: 16 Août 2012 à 23:11:07 »

au fait Chouya, ton souci de pied ca s'arrange Huh?

Oh ouiiiii j'ai cru ne jamais revoir mon petit orteil , parce que ça c'était bien empiré avec la néo nat ( de devoir mettre les pieds dans les surchaussures  des schtroumpfs hihi ) ça m'avait attaqué le haut de la plante des pieds mais j'ai continué à traiter tous les jours et la c'est en bonne voie , je n'ai quasiment plus mal quand je marche et d'ici une semaine je pense que la nouvelle peau aura bien repoussé , c'est sympa de prendre des nouvelles 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #144 le: 16 Août 2012 à 23:13:02 »

tant mieux si ca va mieux  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #145 le: 16 Août 2012 à 23:24:56 »

Merci Marraine :

Pour la sieste du matin, vais tenter. Le truc c'est que pour l'instant elle ne connaissent pas leur chambre... Ai saouler tout le monde pour les lits (rapellez vous l'histoire des vis...) et finalement je les trouve bien dans leur couffin, à portée de vue... L'idée de les installer à l'étage me stresse un peu. Jours et nuits elles sont toujours à moins de 8 m de moi... Pour ma douche si mon mari n'est pas la, je les prend avec moi dans l sdb. Peur que ma grande s'affale dessus pour faire un calin... Mère poule moi?!???!
Mais tu as raison... Va falloir les habituer et m'habituer à ce qu'elle soit dans leur chambre et la sieste du matin sera un bon début. Et pour la grande ce sera un moment SANS les bébés... Va falloir régler mon visiophone (ben oui la mère poule a besoin de VOiR!!!)

Pour les interactions, ok pour eux, 4 mois, ça me donne un repère!
Pour nous 2 mois je me rappelais ça aussi les premiers sourires de ma grande! C'est important car pour l'instant on ne fait QUE s'occuper d'eux sans rien en retour. Même si c'est un peu chaud des fois avec ma grande au moins j'ai des interactions (c'est un faible mot!!!)

Pour la ballade je blaguais pour les paysages... Je la fais pour ma grande (ca occupe la fin de journee) et aussi pour moi (ça relance le cardio, fait travailler un peu les muscles, aere la tête!
Mais je me dis qu'1h de grand air devraient fatiguer un peu nos baby non?

Merci en tout cas pour tes bons conseils... Vais poursuivre ma lecture sur la biblio un peu plus tard...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #146 le: 17 Août 2012 à 07:36:39 »

Bonjour tout le monde,
me voilà avec Loup sur les genoux pour notre bib du matin. Hier a encore été une journée de grosses coliques pour lui. Donc aujourd'hui ca va mieux. En gros ca va mal un jour sur deux...

Je voulais vous demander: Avec la chaleur, vos petits ont-ils des boutons? Moi surtout Loup. Il en a pleins de petits boutons rouges sur le visage...des remèdes?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #147 le: 17 Août 2012 à 09:30:29 »

Bonsoir les mamans, je sais pas si la question à déjeuné était posée mais pour celles qui donnent du lait industriel vous utilsé qu'elle eau ?
en pédiatrie, ils nous ont dit que toutes les eaux avec le symbole du bébé sont bonnes pour les nourissons. du coup, on utilise une eau produite à côté de chez nous qui a ce logo. et en cas de constipation, sur les conseils du pédiatre, moitié-moitié avec de l'eau d'hép*r.

Sinon, les filles, vous me faites rêver quand je lis les nuits que vos trésors font!!! les miens ont un chrono dans l'estomac, et c'est toutes les 3h, jour et nuit. peut être un petit reste de néo nat, où il fallait vraiment ce rythme pour qu'ils arrivent à réamorcer leur courbe de prise de poids. mauvais souvenir...
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #148 le: 17 Août 2012 à 09:38:45 »

Pour la différenciation, c'est une des première chose que m'a dit le pédiatre lors de la visite. Pour lui, il faut plus les considérer comme des soeurs que comme des jumelles, deux être bien distincts et pas deux parties d'une même entité. Quand on parle d'elles, les appeler par leurs prénoms plutôt que les jumelles... C'est ce que j'avais retenu des différents reportages ou émissions que j'avais pu voir.

Sinon ici après une soirée difficile avec Aziliz, elle à dormi de 22h40 à ... 8h15  Inimaginable. Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, sa soeur m'a mené la vie dure une bonne partie de la nuit  Clin d'oeil
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #149 le: 17 Août 2012 à 09:40:04 »

Bonsoir les mamans, je sais pas si la question à déjeuné était posée mais pour celles qui donnent du lait industriel vous utilsé qu'elle eau ?
en pédiatrie, ils nous ont dit que toutes les eaux avec le symbole du bébé sont bonnes pour les nourissons. du coup, on utilise une eau produite à côté de chez nous qui a ce logo. et en cas de constipation, sur les conseils du pédiatre, moitié-moitié avec de l'eau d'hép*r.

Sinon, les filles, vous me faites rêver quand je lis les nuits que vos trésors font!!! les miens ont un chrono dans l'estomac, et c'est toutes les 3h, jour et nuit. peut être un petit reste de néo nat, où il fallait vraiment ce rythme pour qu'ils arrivent à réamorcer leur courbe de prise de poids. mauvais souvenir...

Pour l'eau je peux pas te dire, ici c'est l'eau du robinet (on profite car après le déménagement ça sera plus possible), mais effectivement je me dis que si tu as l'indication sur la bouteille, tu peux utiliser l'eau en question.
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: