coucou
waouh Chouya c'est super déjà des nuits pareilles!! Quel poids font tes bébés déjà? j'aimerais bien qu'ils arrivent à ça Gabriel et Pierre!
Oh ils sont tout petits , mardi ils faisaient 2,060 et 2,460 kg , je ne sais pas si c'est le fait de les changer de piece pour la nuit mais c'est vrai qu'ils sont super cool depuis que nous sommes à la maison ( 8 jours) on est meme obligé de reveiller le plus petit parfois sinon il louperait des bibs .
Ici on les habitue aux bruits depuis qu'ils sont a la maison il y'a toujours un fond de musique, on parle à voix haute sauf pendant le bib de la nuit , et puis les travaux de la maison continuent quand c'est vraiment trop fort je les sors du coup quand des amis passent ça n'a pas trop l'air de les déranger , je croise les doigts pour que ca continue

Dis donc guitom ce qu'ils se ressemblent tes bébés !!!
coucou!
Chouya: ils sont un peu plus petits que les miens et ils font déjà des plages de sommeil plus longues la nuit: c'est super pour vous, je souhaite que cela dure mais il n'y pas de raison qu'il en soit autrement! ma fille nous a fait ça aussi, assez tôt! je pensais que c'etait lié au poids, mais vos bébés prouvent le contraire.
Nous aussi on réveille quasiment toujours un des jumeaux à chaque biberon. On ne désire pas trop les décaler et à la maternité ils nous ont dit que tant qu'ils n'avaient pas 3 kg, il fallait qu'ils aient leur quantité de lait, régulièrement dans la journée. Pendant la nuit, il faudrait qu'on les réveille aussi toutes les 3h30 environ mais nous on a pris le pli de laisser dormir jusqu'à ce qu'un des deux se réveille. Ainsi, si un des deux ou les deux a la bonne idée de continuer à dormir, nous aussi! ce n'est que la nuit que l'on fait cette exception, du coup on s'assure de bien leur donner leur 7 bibs par 24H en étant vigilant sur les horaires le jour. un peu militaire, mais on aime bien les rythmes! surtout avec la grande dans les parages. Elle a toujours été bien rythmée et ça a bien roulé donc on espère sue ce sera pareil avec les petits.
Comme vous,
on fait du bruit le jour! Il faut leur apprendre à différencier le jour et la nuit! et on essaie de les garder dans le salon avec les transats en journée , mais pas trop non plus pour leur petit dos. Pas facile de trouver un bon compromis entre les deux.
Oui Pierre et Gabriel sont comme deux gouttes d'eau... normal puisqu'ils ont les mêmes gènes! Après c'est l'epigénétique et l'éducation qui fera la différence! qu'on compte bien entretenir, d'ailleurs, pour leur bon développement.
On a gardé les bracelets de la maternité

.... au cas où, mais déjà mon mari et moi faisons bien la différence. Pas encore notre entourage mais ça viendra! Après on leur accrochera des gourmettes au poignet pour la clarté de tout le monde. J 'ai une collègue vraie jumelle qui m'a dit qu'un jour quand elles etaient petites ses parents avaient eu un gros doute après un bain... bref, ils ne savaient plus du tout qui etait qui bref elle pourrait porter le nom de sa soeur et inversement... ça m'angoisse un peu...

Bises à toutes