24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:56:30
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 392223 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #360 le: 22 Août 2012 à 15:16:30 »

Ca papote Ca papote Clin d'oeil

Ca parle de terme de grossesse et de durée de grossesse ..... la grossesse dure 41SA soit 39SG .... mais pour des jumeaux on parle de terme à 38SA .... pour ma part mon gygy m'avait dit .... @ 38SA, si vous n'avez pas accouché .... il faudra déclencher .... car pour lui les dernières semaines sont difficiles pour la maman et les bébés grossissent bcp moins .... n'ayant plus que très peu de place .... de plus à partir de 38SA, la surveillance est accrue .... du fait du vieillissement des placentas .... voilà si vous avez encore des questions Clin d'oeil n'hésitez pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon je file modifier votre récap môa Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
mamanbonheur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 22 Août 2012 à 15:25:38 »

Bonjour à toutes,

Sonya bienvenue parmis nous. Génial que tu sois rassurée.

Luli, pour ma part j'ai une douleur depuis hier dans le bas ventre à gauche surtout quand je me lève et que je marche. La sage femme m'a dit que ça pouvait etre des douleurs ligamentaires.

Maman-grenouille, j'espère que ton bonhomme va vite aller mieux.

Pour ma part, j'ai un bidon et un estomac plutôt bien arrondi.
Plus qu'un dodo et je fais mon écho

Chtitemaman, d'après le nouveau calcul de la sage femme d'hier, la date d'accouchement serait pour le 9 mars pour moi. Merci pour ton implication et la récap

Journalisée

Maman d'une princesse née le 2/07/2004 d'un premier mariage
Enceinte de jumeaux depuis le 13/06/2012
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 22 Août 2012 à 15:33:33 »

chtimaman c'est exactement comme ça que le gyneco m'a expliqué les choses, pensent à ta reconversion Clin d'oeil
maman bonheur ça me parait un peu haut pour des douleurs ligamentaires, ah les mystère du corps humain lol
trop bien pour ton écho c'est quelle heure???
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #363 le: 22 Août 2012 à 17:31:29 »

Merci Chtitemaman pour les explications  Souriant

Mamanbonheur on a la même dpa du coup  Tu viendras vite nous raconter ton écho !!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 22 Août 2012 à 18:44:31 »

Oui c pas loin nous quand on cas en vacance chez les parents de zhom on prend un train direct Avignon mante la jolie et son père viens nous recup on a vite fait d'arriver à evreux! Avant on prenez le train jysqu'a evreux mais il falait changer de gare à Paris alors seule ça aller mais maintenan à 4 avec les cosy et tout le tralala mieux vo le train directe juska mante!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 22 Août 2012 à 19:33:42 »

Salut à toutes,
Bienvenue Sonya et félicitations :-)
Luli, moi aussi j'ai des tiraillements parfois un peu douloureux, mais plus vers le bas, un coup à droite, un coup à gauche. Au niveau du nombril pour l'instant rien. Enfin, à part le bide qui s'installe quoi...
Bon courage à toutes celles qui attendent leur écho, maman bonheur je penserai bien à toi demain !
Moi aussi comme Luli je compte en dodos Sourire Il m'en reste 5 avant l'opération.
Dadachouette, Enoane, si vous passez par là... qu'avez-vous fait la veille de la réduction pour déstresser et bien dormir ? Au bout de combien de temps êtes-vous sorties de l'hôpital ? Et avez-vous repris le travail après ?
Eh oui plus ça va plus je me pose des questions...
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 22 Août 2012 à 20:01:46 »

Plein de pensées Céline.

Oui, on apprend la patience  à attendre les écho.
Journalisée
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 22 Août 2012 à 23:33:37 »

Bonsoir les filles!

Céline il est tard mais je vous lis tous les jours car je tiens à te soutenir, j'en ai eu besoin vraiment!
Alors la veille un peu dur car j'étais hospitalisé la veille au soir! Donc pas vraiment réalisé même s'il y a avait un peu de stress, j'essayé de ne pas trop y penser! Et j'avais des décontractants pour m'aider à m'endormir ca a fonctionné!

Le lendemain je devait passer très tot mais mon gynecho n'a pas eu le bloc donc comme il n'avait rien d'autres à faire il est venu me voir pour que je destress et lui aussi il ne pratique pas tous les jours ce genre d'intervention, donc ca nous avait fait du bien!

Je suis resté 3 jours avec une echo de controle juste avant de sortir. Tu a le choix de voir ou de ne pas voir. (perso je voulais voir je ne sais pas si ca a changé quelque chose)

Juste pour te dire que j'ai eu des petites compllications après car je ne me suis pas trop reposé et j'ai bien failli tout perdre! Donc oui il est important de ne plus travaillé! Il est clair que la reduction diminue considerablement les risques pour la suite de la grossesse mais reste plus fragile qu'une grossesse de jumeaux spontannée!

Je te souhaite pleins de courage et n'hesite pas je serais toujours là en particulier pour les mamans de RE qui n'ont pas trop d'infos, car onn'en parle jamais! Pleins d'énormes bisoussssssssssssssssss
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 22 Août 2012 à 23:39:55 »

Pour les questions que tu te poses c'est normal, plus l'intervention approche plus on se demande si on prend la bonne décision. Je vais etre honete! J'ai pris la bonne décision mais c'est pas rose tous les jours j'ai des petits coup de blues parfois, mais je peux te promettre que chaque jour que tu passera avec tes bebes dans tes bras, tu n'auras aucun regret. Et ce quelque soit ta décision.

Bien loin de moi l'idée de te faire changer d'avis ou te dire qu'il faut faire la RE car chaque cas est différent, chacun a ses raisons son vécus etc...

Donc le doute c'est normal, et jusqu'à la dernière minute on a le droit de dire oui ou non. Seul les parents sont en droit de décidé c'est important.

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 23 Août 2012 à 08:51:57 »

Merci les filles pour votre soutien !!!
Enoane merci pour ton expérience... Combien de temps après as-tu eu des complications ?
Ils m'ont dit que je sortirai de l'hôpital environ 1h après la fin de l'intervention... et après je compte rester alitée 2-3 jours chez moi, ils me disent que ce n'est pas la peine mais moi je préfère. Ils me disent qu'une semaine après je peux reprendre le boulot, moi je ne suis pas contre reprendre car ça me permettra de penser un peu à autre chose et de stresser un peu moins, revoir les collègues, en plus ce sera pour 2 mois tout au plus... mais une semaine après l'intervention ça me semble tôt ! Je vais essayer de ne reprendre que 15 jours après. Toi après tu n'as plus du tout retravaillé de ta grossesse ?
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 23 Août 2012 à 11:27:26 »

Voilà,
Intuition débile; je ne suis pas forte de ce coté là. Mais depuis ce matin, j'ai qu'une peur c'est d'avoir mis la charrue avant les boeufs.
  C'est peut être à cause de la chaleur de ces derniers jours, et du boulot, où j'ai du enchainer les journées de 10 heures, ou la fausse couche que j'ai fait fin avril...
  Bref, je suis enceinte de presque 10 SG, et j'y crois pas complètement à cette grossesse. Et quand au fait d'en avoir deux... J'ai trop peur de me rejouir, d'y croire pour rien. D'être trop déçue.

la dernière fois que je les ai vus, c'était il ya plus d'un mois, à presque 4 SG. Il y avait bien deux coeurs qui battaient.
Et depuis, vacances obliges, plus rien. Du coup je m'en veux. je me dis que j'aurai du attendre avant de m'inscrire sur le forum, que c'est gentil d'être optimiste mais bon. Et quandje navique sur le net, c'est la panique devant toutes les infos contradictoires ou pessimistes.
  Quelque part je m'y suis faite aux deux bébés dans ma tête. Y renoncer maintenant, ça me rend malade. je crois que le "choc" du début est passé. je m'y attache.
  Bref légère angoisse...

Bon, ce qui me rassure c'est que pour ma fille j'étais sure, mais à 100% que j'attendais un garçon. je vous raconte pas ma tête à l'écho morpho. Là, je me dis que j'en perdrais sans doute un, c'est trop beau pour durer...Avec ma super intuition..mais ça ronge un peu quand même. Vivement qu'ils passent ces 13 jours avant l'écho.
Journalisée
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 23 Août 2012 à 12:07:01 »

C'est normal je pense d'être angoissée. Moi aussi, c'est comme si je me refusais le droit d'être heureuse d'être enceinte. Sur internet, tu l'as dit, on trouve tout et n'importe quoi. Du coup, comme toi je flippais et puis je me suis inscrite ici quand même. Si quelque chose devait t'arriver (mais tu l'as dit toi-même, ton intuition est mauvaise, alors? ), c'est que les petites crevettes n'étaient pas faites pour arriver, dixit ma gygy, qui m'a aussi dit: "c'est normal d'angoisser."
Quand est ta prochaine écho? Si c'est dans trop longtemps, et si ça te rassure, vas aux urgences, ils te feront une écho. C'est mieux que de rester des jours à psychoter!
Un gros bisou d'encouragement, tu n'es pas la seule parano, j'en suis une grande aussi!! Bisou
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 23 Août 2012 à 12:08:06 »

Ah je viens de voir  Roulement des yeux 13 jours avant l'écho...
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 23 Août 2012 à 12:17:55 »

oui, c'est pour bientot.
J'ai tenu jusque là sans savoir alors.....
je sais que si j'en perds un maintenant c'est qu'il y a un problème grave et que la nature est bien faite. C'est ce qui m'est arrivé en avril. Mais arghhh quand même. Et puis ça aide pas une Fc avant. Ca fait du psychottage lourd.

Pour ma fille j'y allais la fleur au fusil aux echos. je ne posais pas trop de questioN. je n'ai pas eu la toxo. je nettoyais bien les fruits et légumes, mais c'est tout. me suis même pas inquiétée pour la listériose. Mon envie de femme enceinte c'était le sandwich jambon mayo.
  J'ai eu un souci à l'écho morpho. Et là, je suis tombée de haut. Après j'ai stressé pour tout. (pas d'os propres du nez).

je m'étais dit: la prochaine grossesse ce sera une grossesse zen, mais zen! Bon, c'est raté: pour le moment grossesse certe bibi, mais comme toute grossesse multiple à risque...  Clin d'oeil. je m'étais dit : jusqu'à l'écho morpho on reste zen. et vlan , une FC.

Vi, j'aime bien tout planifier, ça me rassure. Une grossesse c'est le contraire de la planification. mais bon, je suis lente à comprendre . une fois ça m'a pas suffi!  ::)Faut pas prévoir mais lacher prise et vivre au jour le jour (en prévoyant un peu quand même). le lacher prise, j'ai du mal.

13 jours c'est rien du tout... mais ça tarde!!!!!
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 23 Août 2012 à 12:39:33 »

je rejoins sonya si l'angoisse est trop forte appelle les sf de la mater pour leur en parler elle te proposeront sans doute de passer pour une écho. j'ai fait une crise d'angoisse a 10SA et j'y suis allé a reculons mais j'ai bien fait ça m'a aidé. bon j'ai encore eu des grosses angoisses hier soir mais les mauvaises habitudes ont la vie dure
céline je pense qu'il faut que tu prennes le temps dont tu penses que tu as besoin, c'est déjà assez difficile donc autant éviter de te "forcer" a reprendre le boulot si c'est pour que tu te demandes si tu as bien fait etc...je trouve ta sortie de l'hopital très rapide as tu un suivi prévu après? ne serait ce que pour parler avec eux si tu as des questions? je t'envoie un wagon de soutien
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: