24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:54:23
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 392220 fois)
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 24 Août 2012 à 11:41:54 »

coucou,
je suis une futur maman de jujus prevu pr le 18 Mars 2013 j'ai eu une premiere echographie a 5 SA  le 12 juillet on y a vu juste un rond noir avec un ptit point blanc.
le 30 juillet 2eme echo et surprise 2 bébés mais 2  vésicules vitellines, 2 bébés, 2 coeurs qui bâtent
le gygy pense a des faux jumeaux vu qu'il y a 2 vésicules mais a la première echo on y voyait que 1 rond ^^ donc je me pause la question ! 
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 24 Août 2012 à 11:52:17 »

Bienvenu éva et félicitation! Sans doute attend tu des monozygote Bi-bi.....?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #392 le: 24 Août 2012 à 12:14:01 »

Bienvenue et Félicitations Eva !! En effet, probablement une monozygote bi-bi comme le dit Gabrielle.

Mamanbonheur ne pas avoir des nouvelles de ton écho d'hier ça m'inquiète, j'espère que tout va bien, tiens-nous au courant !

Pour ma part, écho à 17h, j'ai trop hââââte !!!!!  Souriant  Souriant  Souriant
Du coup hier on a fait du boeuf au vin et champignon accompagné de riz je me suis régalée !!!!! 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 24 Août 2012 à 12:18:47 »

Bonjour Eva!
Maman Grenouille là tu me donnes faim!

Aujourd'hui ça va mieux. je suis moins stressée. hier soir j'ai eu la sensation que les bébés bougeaient. Bon, c'est surement pas ça, (9 SG et 6 jours: trop tot), mais plutot me sintestins. mais ça m' a apaisé direct. il ne me reste plus que 3 jours et demi de boulot, et jeudi prochain midi je commence une semaine de vacances bien méritée Sourire!  avec l'écho au milieu... Oufff.

plein de pensées à vous toutes.  Clin d'oeil
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #394 le: 24 Août 2012 à 12:32:31 »

Hihi 

Ah c'est super que tu sois bientôt en vacances ! Tu auras du temps pour toi et tu seras probablement plus sereine du coup donc ça t'aidera. C'est possible que tu le sentes déjà, c'est pas trop tôt, ça dépend juste des femmes.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 24 Août 2012 à 12:34:59 »

J'arrive pas à m'enlever ta sauce au vin de la tête...Sourire!!!!
Si c'était eux ce serait génial.  Clin d'oeil
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #396 le: 24 Août 2012 à 12:40:17 »

Moi j'en ai rêvé trop longtemps, hier j'en pouvais plus, j'en avais tellement envie !!! On a mi la sauce avec les champignons à mijoter plus d'1h pour qu'il n'y ait plus d'alcool, c'est mon chéri qui goûtait, moi je bavais d'envie !!! C'était tellement bon que j'ai envie de recommencer ce soir 
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #397 le: 24 Août 2012 à 12:44:33 »

Pour sentir les bébés, au début la meilleure position c'est vraiment allongée sur le dos, totalement relâchée. Des bébés ne bougent pas au début quand on met la main, ils sont souvent "timides" si on peut dire, c'est pour ça que le conjoint a souvent du mal à sentir en plus de ne pas savoir quel mouvement attendre de sentir. Ensuite, on les sent quand on est assise, penchée en avant car ils ont grandit et on les compresse un peu dans cette position donc ils gigotent.
Voilà, si ça peu t'aider à savoir ^^ Mais c'est vrai que ça ressemble à des gaz mais qui sont très localisés et qui finalement ne "s'évacuent pas" (désolée pour le détail  )
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 24 Août 2012 à 12:47:32 »

:DJ'ai l'impression que c'est ça. mais bon.... pas de fausse joie pour le moment.
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 24 Août 2012 à 13:05:35 »

oui c'est bien se que moi je pense mais mon gygy dit que vu qu'il y avait 2 vésicules ça sera des faux jumeaux :/ j'ai une echo jeudi j'ai hâte c'est pr mesurer la clarté nucale je lui reposerais la question se qui est sur c'est qu'ils sont chacun dans leur poche :/ j'ai vraiment envi de savoir on préférerait des faux par rapport a notre première qui on pense sera mise de coté par les bébés quand ils seront plus grand si se sont de vrai jumeaux :/

a moi aussi ça me donne l'eau a la bouche 
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 24 Août 2012 à 13:18:03 »

Èva le fais qu'il soit chacun dans leur poche n'a rien a voir et n'empêche pas que ce soit des "faux jumeaux" je vais te mettre un pti mess explicatif attend
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 24 Août 2012 à 13:22:26 »

Bienvenu heveyhammond et bravo pour cette double nouvelle
Pour les précision grossesse mono bi(monochorial-biamiotique) c'est un seul placenta pour 2 poche ce qu'on appel monozygote ou "vrai " jumeaux je n'aime pas trop ce terme, mono mono (monochorial -monoamiotique) une poche un placenta donc monozygote également
Et enfin bi-bi (bichorial biamiotique ) égal 2poche 2placentat donc la soir se sont des dizygote ("faux" jumeaux) ou bien ça peut être des dizygote!!! Pour le savoir il suffi de les regarder!!! Lol fille garçon = forcément dizygote mais si c garçon garçon garçon ou fille fille il faut voir si il on des chose génétique differente(couleur des yeux des cheveux ect...) si c'est différent ils sont dizygote et si c'est identique seul une prise de sang pourra donner confirmation si il son MZ ou DZ

Voilà! Moi tu voi il avais chacun leur poche mais ce sont quand même des "vrai" jumeaux
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #402 le: 24 Août 2012 à 13:24:52 »

Je me dis que c'est pas mal déjà que les twix arrivent en 2è position car comme ça Raphaël a déjà sa place alors que ça serai peut-être plus dur d'être le "tout seul" après des jujus... Enfin j'en sais rien, à l'inverse les jujus savent déjà partager leur parents ce qui n'est pas le cas d'un enfant unique...
On verra bien au fur et à mesure. L'étudiante en médecine en fin d'études qu'on a vu hier qui remplaçait mon généraliste (mon fils a toujours des diarrhées donc on est retourné consulter) est jumelle. Elle est fausse jumelle mais elle nous a dit être toujours collée à sa soeur, très fusionnelle, pas du tout les mêmes rapports qu'avec leurs autres frères et soeurs (famille nombreuse). Donc je pense que vrais ou faux jumeaux ils auront quand même des rapports très spécifiques. Moi j'espère juse qu'ils ne seront pas en conflits, ça arrive des fois notamment pour les MZ qui se ressemblent beaucoup et veulent se différencier.

Eva les jumeaux qui son bi-bi peuvent quand même être des monozygotes. Les formations des poches et placentas se font en fonction de la date à laquelle l'ovocyte se divise en deux
Journalisée

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 24 Août 2012 à 13:31:46 »

bonjour
ça papote chouette!!!
félicitations et bienvenue eva!
je m'inquiète aussi que maman bonheur ne soit pas venue nous raconter son écho
c'est chouette de pouvoir se faire plaisir en mangeant surtout quand on en a envie comme ça!!!!miam!!!ça me donne faim.....
je pense aussi sentir les bébés bouger enfin j'espère pas me tromper, ça arrive a peu près toujours au même moment de la journée dans la même position (le soir avant de m'endormir allongée sur le dos après avoir bouquiné un moment donc bien détendue) et comme maman grenouille le dit "rien qui sort" lol. par moment ça fait comme des pressions mais vers l'extérieur je sais pas si j'explique bien, ça dure quelques secondes et ça se répète et je ne ressens pas ça autrement
aujourd'hui je me sens "lourde" pareil je sais pas si ça veut dire qqch mdr.....mon transit se ralenti a nouveau un peu je me demande si c'est pas en lien
j'aimerai aussi faire la prépa classique en plus de l'hapto mais va falloir budgétiser tout ça déjà car il n'y a que 7 séances de prépa prise en charge par la sécu
bon je file faire a manger vous m'avez mis l'eau à la bouche a parler cuisine  Clin d'oeil
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 24 Août 2012 à 13:34:43 »

pour l'histoire des poches ça je sais mais l'histoire des placentas la j'en sais rien le gygy ma dit lundi quand je suis aller a la consultation je lui ai poser la question si c’était de vrai ou des faux et il a dit vu qu'on avait vu 2 vésicules se sont des faux mais quand je regarde sur internet ça me dit le contraire ou me dit que on peut pas se fier a sa alors comment savoir ?  

j'ai une écho la semaine prochaine j'en serais a 13 SA peut être qu'on pourra connaitre le sexe des bbs et je lui reposerais la question encore lol
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: