Merci Gabrielle pour les explications du terme maximum idéal.
Il me semble à moi aussi qu'il faut 34sa pour être presque sûr de l'autonomie respiratoire mais je ne uis pas sûre de moi.
En tout cas, j'aimerais bien 36sa pour ma part car la toute fin est difficile avec deux bébés dans le ventre et j'aimerais bien qu'ils fassent 2kg chacun ! De toute manière avec un utérus cicatriciel c'est pas certain qu'on me les laisse plus que ça.
J'en parlerai au gygy le 27 ^^
Alors c'est vrai qu'on oublie tout

mais il dot y avoir déjà quelque chose à 32sa car ici le chu de niveau 2 ne les prenait qu'à partir de là avant il fallait aller ailleurs, donc...
Par contre, pour le terme de 38sa, en effet c'est un maxi mais ça dépend beaucoup et surtout de votre gynéco qui ferait l'accouchement car ça diffère même au sein d'un même établissement, croyez en mon expérience! Mais vous avez bien le temps...
Par contre, les risque d'accouchement prématuré commence vers 30sa car l'utérus atteint la grosseur d'un singleton c'est pour ça que début janvier, vous devez vous organiser pour ne plus faire de voiture, hors mis les rdv gygy, et repos un max pour passer les 34 sa.
Par contre, dieu sait si j'ai pris la tête à mes copinautes comme quoi je voulais accoucher à 36sa (comme ma 2ème)

mais quand vous y arrivez et qu'on vous dit pas sûr qu'elles n'aillent pas en néonat car l'estimation des poids en écho n'est qu'une estimation, ben on se dit tant pis alors, il vaut mieux qu'ils restent encore au chaud

Ne vous faites pas trop de bile pour tout ça, vivez au jour le jour, écoutez vous et tout se passera bien, il n'y a pas de raison! Et puis le ventre, tout est relatif: j'en avais un gros de suite, normal 3ème grossesse, mais il n'a pas tant pris les derniers temps et même si c'est plus impressionnant qu'avec un, tant que vous ne vous lâchez pas tous les jours sur le chocolat, il devrait être comme il faut