23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 12:35:13
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 392057 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 22 Août 2012 à 08:32:53 »

Merci Gabrielle pour les explications du terme maximum idéal.
Il me semble à moi aussi qu'il faut 34sa pour être presque sûr de l'autonomie respiratoire mais je ne uis pas sûre de moi.
En tout cas, j'aimerais bien 36sa pour ma part car la toute fin est difficile avec deux bébés dans le ventre et j'aimerais bien qu'ils fassent 2kg chacun ! De toute manière avec un utérus cicatriciel c'est pas certain qu'on me les laisse plus que ça.
J'en parlerai au gygy le 27 ^^
Alors c'est vrai qu'on oublie tout Roulement des yeux mais il dot y avoir déjà quelque chose à 32sa car ici le chu de niveau 2 ne les prenait qu'à partir de là avant il fallait aller ailleurs, donc...
Par contre, pour le terme de 38sa, en effet c'est un maxi mais ça dépend beaucoup et surtout de votre gynéco qui ferait l'accouchement car ça diffère même au sein d'un même établissement, croyez en mon expérience! Mais vous avez bien le temps...
Par contre, les risque d'accouchement prématuré commence vers 30sa car l'utérus atteint la grosseur d'un singleton c'est pour ça que début janvier, vous devez vous organiser pour ne plus faire de voiture, hors mis les rdv gygy, et repos un max pour passer les 34 sa.
Par contre, dieu sait si j'ai pris la tête à mes copinautes comme quoi je voulais accoucher à 36sa (comme ma 2ème)  Roulement des yeux mais quand vous y arrivez et qu'on vous dit pas sûr qu'elles n'aillent pas en néonat car l'estimation des poids en écho n'est qu'une estimation, ben on se dit tant pis alors, il vaut mieux qu'ils restent encore au chaud
Ne vous faites pas trop de bile pour tout ça, vivez au jour le jour, écoutez vous et tout se passera bien, il n'y a pas de raison! Et puis le ventre, tout est relatif: j'en avais un gros de suite, normal 3ème grossesse, mais il n'a pas tant pris les derniers temps et même si c'est plus impressionnant qu'avec un, tant que vous ne vous lâchez pas tous les jours sur le chocolat, il devrait être comme il faut Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #346 le: 22 Août 2012 à 10:10:02 »

Bienvenue Sonya et félicitations !!

Pour mon fils et cette grossesse gémellaire j'ai eu comme toi des pertes marrons. Pour mon fils du sang à gogo avec décollement du sac vitellin puis du placenta et quelques autres problèmes associés. Le repos a été un précieux allié car il est né à terme et va très bien ^^ Les débuts de grossesse peuvent donner de sacrées frayeur. Dans le cas des multiples je pense qu'on va avoir peur aussi à la fin... Va falloir qu'on s'accroche !

Ca fait du bien un peu de fraîcheur !!!!!!!! 

Alors sinon je me suis amusée à compter ce matin histoire de griller mes neurones et de poser pleeeiiiin de questions vendredi et lundi.
Avec une conception le 9 juin, ça donne une dpa le 9 mars. Sauf que ça donne 39sg+1 ça le 9 mars (et donc 41sa+2 pour ma part). Par contre le 18 janvier ça donne 34sa... Du coup j'espère qu'ils nous suivent bien en comptant les semaines et non pas en fonction de la dpa parce que 41sa+2 c'est beaucoup pour un terme vu que normalement les termes sont à 40sa...
Il faudra que je recompte aussi les semaines pour voir avec la grossesse de Raphaël car je me rappelle que ma césarienne avait été programmée en fonction du terme et pas en comptant les semaines...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 22 Août 2012 à 11:15:44 »

comme chrys mater niveau 2 avec une neo nat qui accepte les bébé a 33 sa pas avant c'est peut etre pour ça que le gygy a parlé de ce terme.
merci pour ces conseils notamment l'explication sur la taille de l'utérus
maman grenouille le terme il me semble que c'est 41sa
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 22 Août 2012 à 12:00:43 »

j'ai des "douleurs" bizar sous le nombril, entre tiraillements et brulures c'est étrange, vous avez déjà eu ce genre de sensation? ça fait pas vraiment mal mais c'est désagréable
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #349 le: 22 Août 2012 à 12:57:56 »

C'est peut-être 41sa alors... Je ne suis plus à jour !
Luli les tiraillements c'est normal, c'est l'utérus qui s'étend pour s'adapter aux bébés qui prennent de la place. Ce sont des douleurs ligamentaires. Des femmes le sente juste au début de grossesse, d'autres tout le long ou d'autres seulement à la fin quand bébé prend beaucoup de place. Là on en attend toutes au moins deux donc je ne sais pas comment l'utérus et les ligaments vont réagir...
D'ailleurs moi aussi ça tire pas mal et des fois ça me fait comme si j'étais compressée en bas du ventre quand je suis assise bien droite. Je ne sais pas si c'est ça ou la cicatrice de la césarienne qui font ça ou bien si c'est la fin de ma gastro.
En tout cas pour les douleurs si ça devient vraiment douloureux (ça peut être le cas), tu peux prendre du spasfon sans problème.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 22 Août 2012 à 13:01:15 »

c'est la même sensation, être écrasée, tassée.j'ai pris un spasfon en mangeant, ça passe. vous allez mieux toi et ton bonhomme?
Journalisée
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 22 Août 2012 à 13:07:19 »

Coucou,

Merci de m'ajouter au récap!
@luli: oui, ma gygy est très à l'écoute. Elle me suit depuis 10 ans.
 Ce matin, elle m'a rassurée. On a entendu le(s) coeur(s) (difficile de les différencier!) avec son petit doppler. Et elle m'a dit que tout était normal: douleurs au ventre = utérus qui grandit, pertes transparentes = normal. Elle était contente de mon poids: + 1kg seulement. D'ailleurs avez vous pris du ventre les filles? Parce que moi à part un tout petit bedon, genre j'ai bu de la bière une semaine, on voit pas grand chose...
Par contre, elle m'a dit qu'avec le décollement, pas le droit de reprendre le boulot en septembre. Elle ne veut pas prendre de risques, peu ou pas de voiture et diète avec le chéri...  Je dois y retourner la semaine prochaine après l'écho du 29 (celle que j'atteeeeeends!)
@ maman-grenouille: merci de me rassurer pour les pertes. la gygy m'a dit comme toi: repos
@luli: désolée, moi j'ai pas de douleur en dessous du nombril, c'est beaucoup plus bas. Mais c'est peut-être normal car tout remonte, non?
 Bisou
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 22 Août 2012 à 13:32:09 »

Félicitation et bienvenue sonya!!!! Tu est d'où??
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 22 Août 2012 à 13:45:10 »

Merci! Je suis de Rouen en Haute Normandie.
Journalisée

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 22 Août 2012 à 14:01:33 »

je suis de caen basse normandie Clin d'oeil
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #355 le: 22 Août 2012 à 14:07:28 »

Luli la gastro est presque finie pour moi, je n'ai que des douleurs au ventre et un peu de nausées ou de remontées sans passer par le mal au coeur. Par contre Raphaël c'est l'horreur ! Depuis samedi il se vide complètement ! On est encore à 5 diarrhées par jour minimum et 1 à 2 par nuit... Heureusement mon copain a eu un arrêt pour enfant malade car l'odeur m'insupporte totalement. Si ça ne passe pas dans la journée ou demain matin malgré les anti-diarrhéiques, les sachets d'hydratation, l'alimentation saine (et pleine de riz), je l'emmène au médecin demain encore.

Du coup Sonya avec ma gastro moi je viens de perdre 1kg sur les 1,6kg de pris. Par contre j'ai quand même un sacré bidon ! (mais je suis déjà bien nourrie de l'abdomen à la base   et la grossesse précédente n'a rien arrangé  Pleurs) Moi aussi on m'avait interdit la voiture et les transports en commun (enfin à limiter au minimum) et pas de câlins. Avec le temps les bébés grossissent et le décollement se résorbe.
Journalisée

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 22 Août 2012 à 14:16:28 »

ohlala pauvre bonhomme.....
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 22 Août 2012 à 14:21:09 »

Oui je connais Rouen de nom car les parents de mon conjoint sont de evreux!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 22 Août 2012 à 14:38:55 »

Courage maman-grenouille, c'est vraiment pas de chance... Par contre, pour ton bidou, tu as de la chance! J'espère que ton Raphaël va reprendre le dessus rapidement! Bisou

Luli, et ben au moins la Normandie est dignement représentée Clin d'oeil! les deux capitales de la basse et de la haute! je penserai à toi quand je passerai à Caen. Si les médecins me le permettent, j'aimerais bien aller faire un tour chez Aubert fin septembre et il n'y en n'a pas dans le 76...

Gabrielle, c'est drôle, ça! Je me disais que Rouen n'était pas si connue..  Evreux c'est sympa aussi, mais Rouen est nettement plus belle ! En même temps, je ne sais pas si je suis très objective! Mais si tu vas voir ta belle-famille, passes-y, le centre est très sympa.
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #359 le: 22 Août 2012 à 14:49:33 »

Merci les filles pour mon petit bonhomme !!
L'année dernière on a failli partir vivre à Evreux, vers la gare Sncf pour continuer de bosser à Paris. On regardait aussi Rouen qui est une ville plus grande et que je connaissais un peu plus (même si je connais très très mal) mais c'est beaucoup plus cher.
Du coup on va peut-être partir à Courbevoie, dans le 92, Hauts-de-Seine si on peut.
J'ai fait pas mal d'aller retour à Rouen et à Evreux l'an dernier ^^ C'est rapide d'accès depuis Paris en fait. Caen je ne connais pas du tout par contre
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: