18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 22:36:53
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 332484 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #1035 le: 25 Septembre 2012 à 19:01:04 »

Moi aussi je voulais m'inscrire à la fac de droit en cours à distance et puis j'ai lâché l'idée avec la grossesse surprise, les démarches de logement et de sécu, je dois voir une assistante sociale et puis au moins 3 rdv par mois avec les échos tous les 15 jours et la visite mensuelle avec le gygy. Mais j'aurais dû me tenir à la fac... Je pense rouvrir mes cours d'étudiante en soins infirmiers puisque mon but est de reprendre en sept. J'aime bien les études moi  Sourire J'adore apprendre !
J'ai pensé à me remettre au tricot (j'en faisais avec ma mère quand j'étais petite mais ça doit faire 10 ans déjà !!!) ou alors au tableau de perles. Pour le coup cette deuxième occupation est super longue !! J'adorais faire ça quand j'en avais encore le temps il y a au moins 7 ans mais là même si j'ai le temps j'ai peur que quelques perles m'échappent et finissent de façon dramatique dans le gosier de mon fils 
Je dois aussi faire les albums de photos de mon fils mais il faut des sous pour les imprimer et ça c'est une denrée rare chez nous... (comme pour les perles, la laine et tout le reste d'ailleurs...  Pleurs)

Pounchki tu n'es pas en retard, je les sens très peu mes bébés. D'ailleurs quand je les sens à présent c'est surtout quand je force en portant mon fils ou en me penchant, pliée en deux trop longtemps et que ça ne semble pas leur convenir, je me prends un coup de pied tel qu'une fois j'ai cru que c'était mon fils de 14 mois qui venait de me cogner ! Et ça me fait une décharge électrique leur coup dans ces moments-là à tel point que la surprise et la douleur me font lâcher un cri ! Franchement c'est hyper différent de ma précédente grossesse donc pas de panique ! Et puis si ton ventre s'arrondit c'est super bon signe !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #1036 le: 25 Septembre 2012 à 19:13:17 »

Maman grenouille, il y a des marques de laine pas chères du tout avec des modèles gratuits: regarde drops par exemple. et c'est de la vraie laine. Et pour les layettes il en faut  très peu.


la fac ça me fait du bien. ca me permet de faire fonctionner un peu mes cellules grises. mais le droit c'est difficile. J'avoue que moi, j'ai pris lettres, c'est plus simple.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #1037 le: 25 Septembre 2012 à 19:37:19 »

Okay je vais regarder ça merci beaucoup ! Là je me suis intéressée à toutes les petites poussières cachées des meubles et à récurer mes placards de cuisine et étagères à épices ! Pfiou ça fait du bien  Par contre un des bébés a dû bouger ça me fait comme un point à un endroit du ventre. Plus qu'à laver mon fils et trouver un film du soir et commencer à faire à manger pour le retour de l'homme et ma fin de journée n'aura pas été trop inoccupée ^^
Pour le droit j'en ai fait deux ans pour mon bac de gestion, environ 5h/semaine pendant 2ans. J'aimais beaucoup. Les lettres ça doit être intéressant mais je ne suis pas très cultivée à propos des livres, des écrivains et des grandes époques et pas spécialement douée en langue (et nulle en latin). Mais là je prendrais tout pour me faire passer le temps !!! Ca va te faire un bien fou et une super satisfaction personnelle !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #1038 le: 25 Septembre 2012 à 19:52:10 »

J'ai fait une année de droit, avant de réussir le concours de science po. Et ce fut l'année la plus dure de ma vie d'étudiante. J'adore ça (j'en ai fait pas mal d'années après. mais science po oblige: que du droit public). Mais aussi la plus rigoureuse
Pour les lettres, nous sommes beaucoup d'adultes en enseignements à distance, et beaucoup y vont justement pour acquérir la culture...le latin, tu le commence en débutant... et le niveau en langue (anglais pour moi) est bas (et heureusement, je suis mauvaise là dedans).
En tout cas je t'admire. J'ai pensé souvent terminé mon cursus de droit privé, et faire ma seconde et ma troisième année. mais j'avoue j'ai pris les lettres par facilité:j'aime beaucoup lire, et c'est une fac plus facile...
mais je te rejoins tout à fait pour la satisfaction personnelle Sourire!
Autre facilité : je n'ai pas ma fille pendant la journée: elle est à l'école ou au centre aéré.

Pour les bébés, moi, j'en ai un plein centre, sur la vessie..... et l'autre du coté gauche. plus haut. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne  viendront pas se plaquer contre le dos, et me donner de grosses douleurs lombaires... Souriant
Journalisée
lilouliane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #1039 le: 25 Septembre 2012 à 19:58:39 »

Coucou !

Genial Hevey, je suis contente que tu sois en arrêt !! Et j'ai hâte de vous rejoindre dans le mode "qu'est ce que je peux faire aujourd'hui ?" mais j'avoue, moi aussi j'aime bien la TV et les films alors ça aidera ! Maman Grenouille, attention quand même à pas trop te fatiguer avec tout ce ménage !
Eva, si vraiment ça te démange, invente une perte de sang le matin et perte des symptômes et file aux urgences ! Une fois, on te le pardonnera ... mais tu peux te dire que sans perte, sans douleur ... tout doit aller , c'est juste la phase STRESS qui entre en scène..
Vous avez de la chance car moi je ne les sens pas ...  Pleurs ... tellement hâte !!
Journalisée

1ère grossesse : 2 bébés !* Prévu mars 2013 ... vite !!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #1040 le: 25 Septembre 2012 à 20:19:45 »

  tu sais Hevey j'aime les études, j'adore apprendre et ça m'a pas vraiment aidé pour le moment puisque j'ai fait la fac de psycho (j'ai détesté !) donc stoppé au bout d'un an pour rentrer en Bts de compta sur réussite des exam d'admission car pas de bac compta et là en alternance j'ai eu l'impression d'être là pour arnaquer les gens et ça m'a déplu même si gérer et comprendre les tableurs ça m'a plu. J'ai abandonné au bout de 3 mois sans le dire à ma famille pour préparer mon concours d'entrée en école d'infirmière en même temps je me suis fait des sous en aidant des jeunes à réviser leur bac ou concours de catégorie C et j'ai réussi mon concours et adoré mes cours et mon job avec plein de satisfaction personnelle !!! J'ai jamais fini un seul cursus de mes études du coup avec ces rebondissements et mes grossesses  Sourire Mais pas pressée d'avoir un patron et tout même si avoir un salaire me plairait bien !!!

C'est sympa Drops en effet ! Par contre va falloir que j'investisse dans des bouquins pour reprendre les bases ! Ca me donne bien envie !!  Souriant

Lilouliane les films ou séries j'aime bien mais j'aime pas avoir l'impression de végéter devant la télé... Surtout si pour le moment j'arrive à me bouger les fesses ^^
C'est vrai hevey j'ai totalement oublié de te dire que je trouve ça super que le décollement soit résorbé ! tu dois être bien soulagée ! Et puis c'est un plus si tu as eu 80% de certitude des sexes  Tire la langue En effet c'est super qu'elle ait vu aussi que tu n'es pas d'attaque pour le boulot ! Double soulagement !

C'est fou, moi j'ai pas trop peur pour le moment à part du stt mais le suivi me rassure, sinon je me sens très bien, en forme même si je perds vite mon souffle je me sens vraiment bien. Pour l'instant j'ai confiance au fait de ne pas faire de fc tardive ni d'accoucher avant au moins 30sa (même si c'est déjà tôt). C'est peut-être pas plus mal que je ne me stresse pas trop là-dessus, j'espère juste ne pas déchanter en ayant un soucis quelconque...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
celine mars 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342


WWW
« Répondre #1041 le: 25 Septembre 2012 à 20:29:08 »

Salut les filles,
que de lecture après cette journée sans être venue vous voir :-)
Eva, je comprend ton stress, moi aussi comme je ne les sens pas, je suis hyper stressée, mais je dois dire que tout va bien par ailleurs alors j'essaie de me concentrer là-dessus, mais c'est pas facile... ce qui m'aide c'est que j'en parle bcp avec ma psy, de toutes ces angoisses, incertitudes et flips liés à la grossesse... mais c'est sûr que si là on me propose une écho, je prends de suite...

Plus qu'une semaine d'ailleurs, je pense qu'on est pas mal à compter les jours... surtout quand on est à l'arrêt, j'ai l'impression que c'est le cas pour de plus en plus d'entre nous d'ailleurs !

Hevey c'est cool que tu sois arrêtée, je me disais aussi... :-)

Maman grenouille, ça n'a pas l'air facile pour toi, je comprend ton besoin de tout récurer et nettoyer, c'est tellement chiant d'être désoeuvrée... moi ça me fait la même chose avec la cuisine (je déteste le ménage) ! Mais c'est vrai aussi qu'il faut que tu te reposes, entre ton fils et le ménage, attention à ne pas trop en faire... Les études ça peut être un super passe temps (en plus utile !!!), voilà les 2-3 choses qui me font le plus passer le temps :
- les romans policier (j'ai lu 4 Fred Vargas, c'est facile et rapide à lire et ça t'embarque bien)
- les romans d'aventure (genre aventures en montagne, au pôle nord... en général c'est des histoires haletantes, j'arrive pas à m'arrêter et c'est facile à lire)
(l'avantage des bouquins c'est que tu les as gratos à la bibliothèque :-)
- les séries à regarder sur internet (en ce moment je suis sur Private Practice, en plus ça parle bb, accouchements...)
- les films (essayez "film en entier" sur YouTube)
- mon blog et la lecture de blogs

Et sinon j'ai vu qu'il y avait des lieux d'accueil parents / enfants (dans ma ville il y en a 3) où les enfants peuvent jouer ensemble et tu peux rencontrer des maman / futures mamans proches de chez toi, peut-être y en a-t-il pas loin de chez toi ?

Bon sinon pour le 3615 ma life,  je me suis fait plaisir aujourd'hui : coiffeur, j'ai trouvé la perle rare, sympa, doué et pas cher :-)

Allez bonne soirée à toutes


Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #1042 le: 25 Septembre 2012 à 20:40:31 »

Ah ça fait du bien le coiffeur et se faire chouchouter quand on est enceinte ! Moi je suis une adepte des gommages et soins des cheveux une fois par semaine ! J'ai même des soins des pieds et tout. J'adore ça mais je fais attention à ce que j'utilise enceinte.
Les romans d'aventure ça me dit bien, je suis dans la saga des Enfants de la terre, c'est à la Préhistoire et on apprend plein de trucs de cette époque. J'adore mais je m'endors vite quand je lis (même une BD...)
Je vais regarder les séries je crois que je finirai par ne plus avoir le choix de toute manière !

Il y a la maison verte de Dolto quelque part pas trop loin de chez moi pour rencontrer des parents, laisser les enfants jouer ensemble, il y a même une psy et des auxiliaires de puer je crois dans ces structures mais mon fils n'est pas vacciné (enfin il n'a pas eu ses rappels) alors j'ai un peu de réticences à le mettre au milieu d'autres enfants...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #1043 le: 26 Septembre 2012 à 22:36:24 »

coucou les filles,
j'ai une question : ça doit faire une dizaine de jours que je me réveille la nuit avec ventre très dur. Souvent je dois aller faire pipi dans la foulée. Et j'ai des douleurs lombaires en position couchée. on m'a dit que ça pouvait être des contractions. Sauf que je pensais que des contractions ça allait et venait, là j'ai l'impression que ça dure toute la nuit. Vous pensez que ça peut être des contractions ?
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1044 le: 26 Septembre 2012 à 23:38:25 »

Salut Pounchki !

J'ai la même chose que toi en ce moment ! Je dors mal la nuit, et je me réveille avec le ventre assez dur, avec une envie d'aller aux toilettes, mais une fois la bas m'a vessie est comme bloquée et je dois forcer pour uriner (désolée des détails !)
Je me posais la question des contraction, mais je pensais attendre lundi pour en parler à mon Gynéco ( ça fait un peu plus d une semaine que ça dure)

Bonne soirée
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #1045 le: 27 Septembre 2012 à 08:17:46 »

Salut les filles!

Tout d'abord bienvenue et félicitations aux nouvelles.
Je vous lis souvent mais poste pas bcp.
Bien occupée entre Gaspard et le taf.
Écho prévue mercredi 3, une de plus pour la semaine prochaine!!!

Ici aussi, plus possible de dormir sur le dos. En revanche sur le cote calée dans le coussin d'allaitement ou avec un oreiller c'est impec.
Faut essayer d'autres positions que le dos.

J'arrive au boulot, en fait c'est court le bus.

Bonne journée a toutes
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
celine mars 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342


WWW
« Répondre #1046 le: 27 Septembre 2012 à 09:59:15 »

Salut les filles,
moi aussi grosses douleurs bas du dos / fessses / cuisses depuis 2-3 jours... je penche pour la sciatique, j'en parlerai à mon doc mardi.
je ne sais pas si les contractions peuvent être des douleurs lombaires, moi mon doc m'a dit, contraction c'est grosse grosse douleur, genre douleur de règles, ça vient, ça repart, ça revient...
Effectivement ça dépend peut-être de la position dans laquelle on dort... moi je dors de plus en plus mal du coup, je vais aller m'acheter ce coussin de grossesse, je voulais attendre l'écho mais bon tant pis !
maman grenouille pour la maison Dolto, si tu leur passe un coup de fil ils te diront sûrement si c'est jouable ou pas d'amener ton loulou ?
Allez bonne journée à toutes !
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #1047 le: 27 Septembre 2012 à 10:12:49 »

Les contractions, c'est pas toujours douloureux, mais ça va et ça vient. Parfois en fait de journée on a des douleurs de règles et le ventre hyper dur. mais les vraies contractions ça va et ça vient.  ;)Pour ma fille j'ai eu pas mal de faux travail et de contractions, et c'est comme ça que ça faisait: pas très douloureux, mais ça revenait régulièrement....Et même le jour J, les contactions étaient largement supportables. En même temps jle col était à peine ouvert quand j'ai eu la péridurale  et la perf pour provoquer l'accouchement.... Mais avant c'était vraiment supportable.

J'ai mal à la fesse moi. plus ou moins fort. mais y a un truc qui qui mal et qui a tendance à descendre un peu dans la jambe. Quand je me repose ça passe. Il parait que c'est le bassin qui bouge. mais les lombaires vont encore pour le moment.

Pour dormir: je suis complètement insomniaque. J'ai dormi 3 heures cette nuit et  à peine plus la nuit d'avant. C'est pas que je souffre d'une douleur quelconque, mais je n'arrive pas à dormir plus de 3 heures d'affilée. Vive les nuits courtes... 
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #1048 le: 27 Septembre 2012 à 12:25:53 »

Petite astuce les fille: dite à votre sage femme de vous faire une prescription un coussin d'allaitement et rendez vous en pharmacie avec Clin d'oeil Clin d'oeil normalement c'est sur commande mais la pharmacie le reçoit en général le lendemain! Grâce à cette astuce j'ai eu droit à un ÉNORME coussin de la marque ASKL santé d'une valeur de 170 € et le tout gratis Cool Cool
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #1049 le: 27 Septembre 2012 à 14:03:50 »

Merci de vos réponses les filles Sourire
j'ai acheté un coussin d'allaitement (mais pas de pharmacie) et pour l'instant, je n'arrive pas à dormir toute la nuit avec. Il finit souvent par terre parce que je bouge pas mal.
Je poserai la question aussi à mon gynéco, j'ai une liste de questions dans un carnet, il m'a dit de tout lister pour ne rien oublier au prochain rdv : d'ailleurs c'est demain matin, hâte hâte hâte de voir mes petits pioupious !!! Un mois sans écho, ça commence à faire long, je commence à cauchemarder la nuit, à rêver que saigne ou qu'ils sont difformes à l'écho... brrrrr ! Enfin, bref, vivement ! (et si j'ai les sexes je viendrai vous raconter ça demain !)

bisous, bonne journée !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: