17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:20:13
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 123694 fois)
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 18 Octobre 2012 à 14:35:20 »

Bonjour à toutes,

triste de lire ce qu'il t'arrive patricia. Ton fils doit surement ressentir ton mal être et ta tristesse. Les enfant sont de véritables éponges. Ma fille est comme ca, elle absorbe tout et j'essaie un max de la faire parler. Surtout comme vous, l'arrivée des loulous l'a pas mal chamboulée. Mais il n'y a pas grand chose à faire: attendre, d'après ma pédiatre. J'essaie de lui consacrer un max de temps mais c'est pas évident. Ce qui est sur c'est qu'elle aime profondément ses soeurs, elles leur parlent, joue avec elles.
Coté nuit, mes puces dorment bien. Je viens de passer à 4 bibs, donc ca soulage. C'est l'ainée qui se réveille car elle fait des cauchemars de sorcières depuis 3 jours, ca va lui passer jespère.
Côté couple, mon homme a un nouveau job depuis fin aout, donc il est pas mal investi mais participe bien comme d'hab à la maison. On s'engueule bcp moins que pour l'ainée. Je suis faut dire bcp plus zen et cool à tel point qu'on a du mal à me reconnaitre. Du coup, tout le monde est cool plus ou au moins. Je suis contente quand même d'avoir eu mes jujus en 2nd. Je trouve que c'est plus facile et je prend bcp plus de recul qu'avant.
Moi ce qui m'affecte aujourd'hui c'est l'attitude de mes parents qui nous aident pas alors qu'ils habitent à côté. J'en souffre et je ne comprends pas leur attitude. heureusement que ma belle-mère est là et pourtant elle est loin d'être ma meilleure amie mais elle nous aide du mieux qu'elle put et ca soulage.
Ici le temps est doux, 24° mais le vent arrache tout!! donc je reste enfermée.
Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 18 Octobre 2012 à 15:21:47 »

Hello,

annette on croise les doigts pour le taf et pour les 4 bibs!! perso je trouve pas que les jumeaux c'est plus de boulot qu'un mais bon depuis début septembre je les ai calé à 4 bib/jour donc forcément c'est relax! et quelle chance ils sont adorables, là ils dorment depuis 13h00, j'ai eu le temps de faire plein de trucs!!

patricia, pas cool pour toi et ta famille, quelle saloperie cette maladie.

angélique, j'ai l'impression que la famille a du mal à comprendre qu'on a besoin parfois d'aide surtout quand ce sont pas les premiers enfants. je suis comme toi je suis cent fois plus zen maintenant qu'il y a 5 ans!

ici tout va bien, la routine. 2 rdv de sf par semaine pour la réeduc périnée, l'école, le foot........je prépare la fête d'anniv de gabriel et puis des activités pour la première semaine des vacances, va falloir l'occuper le loulou!
pour finir une petite question: avez vous un robot type babyc**k et si oui lequel? je vais en acheter un mais certaines me disent achète le babyc**k  d'autres non.........alors selon vous?

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 18 Octobre 2012 à 16:13:27 »

Manue, j'ai pris le baby*cook de la marque"béa*ba" sur conseil d'une amie, je n'ai fait pour le moment que des coulis de tomates pour nous comme L et A n'ont pas commencé les petits pôts... Pour le moment, je le trouve facile à utiliser Clin d'oeil

Côté famille, moi, j'ai la chance d'avoir mes parents à nos côtés depuis le début, je ne sais pas comment j'aurais fait sans eux.... ils sont toujours là pour nous dépanner (garder les enfants), ils nous ont hébergé (moi et les enfants) pendant 15 jours cet été à la reprise de mon homme et le petit bonus, depuis la naissance des bébés, ma maman nous emmène des plats tout prêt pour m'avancer (des haricots verts tout prêts, des carottes râpées, etc.... ) Clin d'oeil

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 18 Octobre 2012 à 18:10:48 »

Coucou!!

Patricia, contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas forcément bonnes, je t'envoie toutes mes ondes positives pour surmonter ce moment difficile, je comprends que tu aies la tête ailleurs que de lire nos petits bobos et interrogations en ce moment. C'est sûr que ton loulou doit se rendre compte qu'il y a un truc qui tourne pas rond, mais ne culpabilises pas trop, c'est normal que tu sois triste et inquiète pour ton papa. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ton fils rapidement, tel que je te connais, tu sauras trouver les bons mots sur ses souffrances, j'en suis sûre!  Clin d'oeil Parfois, je m'imagine le jour où il arrivera un pépin à un de mes 2 parents et je me dis que je ne sais pas comment je surmonterai cela (truc débile car ils vont très bien jusqu'à maintenant, je touche du bois)

Ici,rien de spécial, les jours se suivent et se ressemblent, école, biberons, couches etc... Léria est assez pénible, elle a beaucoup chouiné aujourd'hui, elle n'est bien que dans nos bras la coquine. Dan continue sur son mode super-zen, un vrai bouddha, il mange, il dort et le reste du temps observe calmement, j'essaye de lui donner autant d'attention qu'à sa soeur, mais pas évident, elle veut tout monopoliser!

Courage aussi pour vos problèmes de couple les filles. Nous, ça va on s'engueule toujours un peu, mais pas plus qu'avant et il est super investi donc je n'ai pas à me plaindre (sauf son satané sport 2 fois par semaine à l'heure où c'est le rush avec les grands et les petits, mais bon, il faut bien qu'il se change les idées...)

Bonne soirée à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 18 Octobre 2012 à 22:00:54 »

hello les filles... je vous suis mais pas le temps de poster... toujours chez mes parents et demain on passe le week end chez des potes ... les petits sont au top...
je repasserai plus longuement lundi..

je vous embrasse vous et vos loulous
Bisou patricia
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #1085 le: 18 Octobre 2012 à 22:14:38 »

coucou les filles

patricia courage et vraiment navrée de ce qui t'arrive,malheureusement je connais les ravages de cette"comme dit Manue"
SALOPERIE ,pauvre bout de choux c'est clair qu'il le ressent également,pleins de bisous et de courage Bisou

Estelle49à85 ah ces baby...hone la galère tu as essayé de le mettre vraiment au minimum Huh?  au début j'ai voulu innové avec un super appareil qui m'a coûté la peau du c...... restons polie lol et ben même le voisin qui tirait la chasse d'eau je l'entendais ,à nous rendre dingue,et depuis j'ai changé pour un basique ,comme j'avais avant MANUEL et ben impec je peux vraiment le mettre au minimum et donc je les entend que quand ils pleurent ,et plus, les micros réveils qui nous gâche la nuit.

chris87 ici c'est l'inverse ,ma puce est super adorable et mon trésor il réclame beaucoup plus d'attention,difficile de faire égal à égal ,mais bon ça changera d'ici quelques mois je pense!!!!!!!!

Manue  Difficile de te dire por le baby c....k plusieurs avis diffères ,le mieux c'est que tu te déplaces et que tu vois par toi même.et attention pour baby c....k beaucoup de mamans se sont plaintes des quantités trop petites par préparation ,il existe le duo,mais très chère pour ce que c'est.
APRES un BON ROBOT  des boites de conservation pour le congélateur et/ou petits pots en verre pour les compotes au frigo et hop c'est parti pour les repas d'une semaine et pas au jour le jour ,mais bon chacune fait comme elle le sent.Pour mon aîné je faisais chaque jour le repas ,mais y en avait qu'un ,et là ,ce sera également pour les grands car ils adorent les légumes.

côté famille RAS comme d'habitude toute seule et mon zhom a repris le boulot depuis 10 jours et tout se passe très bien ,moi et mes loulous et le couple beaucoup mieux aussi.
donc pour moi ce sera COLCA ,ben pendant 1 an pas trop le choix mais bon!!!!! je vais profiter au max de mes bouts de choux  et pas me prendre la tête avec ça ,ce sera mieux pour eux quoi qu'il en soit.

bonne nuit à toutes et j'espère qu'elle sera longue surtout ,Manue génial tes loulous commencent à prendre le rythme,tu dois être soulagée Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 19 Octobre 2012 à 08:55:52 »

Coucou les filles!!

Concernant le babyc**k, j'ai en effet entendu dire que le bol est vraiment petit alors pour 2 bébés!... Donc je suis allée voir pour le duo qui est beaucoup plus grand mais comme dis juju tres cher 200 euros. Pour ce prix, je pense qu'on peut trouver un super robot pour toute la famille. Et comme je suis pas du tout sûre de toujours leur faire moi-même avec la reprise du boulot, je crois que je vais me passer de claquer 200 euros, mes casseroles et mixeurs suffiront, et le reste ce sera petits pots...

Je commence à stresser doucement de la reprise du boulot, quand je vois la galère que c'est pour que tout le monde soit prêt à 8h45 pour le départ à l'école, je me dis que pour partir à 7h20, que tout le monde soit habillé et ait pris le p'tit déj et les bib (à la crèche ils veulent pas leur donner le matin ces c...), va falloir se lever méga-tôt!!

Super juju si tout va bien avec ton homme, vu qu'en ce moment ça à l'air tendu chez pas mal d'entre vous, heureusement, y'en a pour qui ça roule... C'est vrai qu'en ayant déjà des enfants comme chez toi juju ou Manue ou moi, les papas se sentent peut être plus investis et moins démunis. Et les nôtres ont pu commencer par s'entraîner avec un seul, ce qui n'est pas négligeable!!

Bon, je vais préparer les valises, on part demain tôt pour fêter les 80 ans du père de chéri.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 19 Octobre 2012 à 11:26:29 »

Hello les filles,

pt tour chez le sf ce matin, j'ai encore ri de discuter de tout et de rien alors qu'une sonde me ............bon je sais pas trop ce qu'elle fait la sonde mais bon c'est bizarre de discuter pdt ce truc!!!
de retour à la maison, j'ai accroché la 2 ème lessive de la journée, fait tourner la troisième oui je sais c'est hallucinant autant de linge mais hier soir monsieur R a fait caca sur son body pyjama, le transat et donc en le changeant y'en a eu partout!! je vous passe les détails mais c'était dégoutant!!
là je profite que les loulous dorment 30 mn pour me poser et enfin boire un café!!!

pour le robot pour le moment je suis sur le nutrib*by. c'est bé*ba je crois comme marque. parce que j'ai très peu de place sur mes plans de travail alors s'il faut sortir le cuit vapeur et le robot ben je peux pas couper mes légumes!!!! donc je vais aller voir en magasin et je choisirais. j'ai dans l'idée de préparer une journée par semaine tous les légumes que j'aurais et de congéler. le lundi soir le maraicher est sur la place du village donc ma journée compotes/ purées sera surement le mardi

comme je vais rester à la maison j'ai décidé de faire le truc à fond. une journée pour le ménage, une journée compotes/purées, le mercredi activités manuelles, théoriquement jeudi sera journée halte garderie pour les petits et pour moi ce sera préparation du concours/aquagym et courses et le vendredi sera journée .........je sais pas encore!!! mais bon je vais me faire un planning pour ne pas avoir l'impression d'être à la maison à rien!!!
chris bon courage pour la reprise car en effet c'est la galère le matin. tu nourris les bébés tu peux pas habiller les grands ou les réveiller etc........j'ai le même pb tous les jours et pour ça je suis très heureuse d'être à la maison et de pas devoir partir pour 7h50!!!

ici pas grand chose de neuf, les loulous ont 4 mois aujourd'hui, purée 4 mois    y'a 4 mois, à cette heure là je contractais à fond, je me disais purée comment je vais faire pour tenir jusque 18h00 que chéri rentre!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 19 Octobre 2012 à 11:43:42 »

Coucou les filles,
une revenante, j'arrive a suivre et poster sur fb via mon tel, plus complique de venir sur le fofo car il faut aller sur l'ordi;
ici tvb, ça roule, tjs un peu inquiets pour C qui ne grossit pas tout a fait suffisamment mais je fais ce qu'il faut pour que ça s’améliore, on verra dans 10j chez le pédiatre.
ici, j'ai le babyc**k, kdo des copines, je suis bien contente car 100e, c'est cher! pas très grand, en effet, on verra bien...
Patricia, merci pour les nouvelles, je vous souhaite bcp de courage pour affronter cette satanée maladie, je suis bien triste pour toi.
une de mes amies d'enfance a un petit de 9 mois, il a une leucemie depuis 6 mois rarissime.... pfff, comment ça peut arriver des trucs pareils, ça me retourne. mon entourage a attendu que mes petits aient 3 mois pour me le dire vu ma grossesse...
Alors, je voulais vous dire un truc très important pour moi, je suis transformée depuis que je suis maman!!! j'aime mes enfants un peu plus chaque minute, mon coeur explose d'amour et de joie, d'etre avec eux!!! bref, je suis en recherche de solutions pour pouvoir reprendre que dans 5 mois... on verra
je ne me sens pas trop debordée malgré les 10 tetees et 2 bibi, je suis contente, presque tout le temps de bonne humeur, bcp moins anxieuse et stressée qu'avant, bref, grand bonheur pour moi.
j'espere que c'est pareil pour vous.
je vous embrasse bien fort et vous souhaite une bonne journée.
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 19 Octobre 2012 à 11:46:44 »

joe, c'est la grande classe d'être maman!!! cool de lire ça! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 19 Octobre 2012 à 12:03:09 »

Coucou les filles,

cool d'avoir de tes news joe. Tu prends confiance en toi, être maman c'est que du bonheur. J'en pleure chaque jour quand je vois mes puces et je réalise la chance que j'ai de les avoir alors que tant de gens ne peuvent être parents. C'est pour ca que je me révolte contre toutes ces RALC
Chris, c'est clair que ca doit être galère le matin. Mon ainée de 5ans a en plus 2 de tension Clin d'oeil elle se dit elle même "molle" comme une limace. Heureusement pour moi pas de reprise en vue avant 1 an. Et quand je commence à faire les compte, je pense que travailler va me couter plus cher!
Par rapport au robot, j'avais un babyc**k mais je l'ai donné à ma belle soeur car trop juste pour 2. On fait à peine 2 purées et 3 portions de compote. La nouveauté c'est le babyc**k double mais le pb c'est le prix. J'ai donc opté pour un robot ménager multifonction (thermom*x) pour toute la famille, chre à l'achat mais très utile au quotidien: il fait tout!! Sinon le babyc**k j'avais adoré pour l'ainée et j'aimais faire ma petite dinette tous les jours Sourire
Journalisée

annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 20 Octobre 2012 à 14:05:20 »

Joe, cool de te lire si épanouie!!!
Patricia, je t'envoie tout mon soutien dans ces moments difficiles... Plein de courage Bisou Bisou Bisou
Angélique, je plussoie... Nous avons aujourd'hui 3 enfants alors qu'il y a 3 ans on nous annonçait qu'on n'aurait sans doute jamais d'enfants. Quand je suis très fatiguée, il m'arrive d'être émue aux larmes quand je vois un biscuit tout mâchouillé qui traine dans ma voiture... signe par excellence que des enfants ont transformé notre quotidien  Bisou

pour le robot moi j'ai un baby c**k simple acheté 25 euro d'occasion. Je sais pas encore comment je ferai pour les jujus car c'est vrai que c'est trop petit pour 2 portions. EN fait je trouve que c'est juste parfait pour 1 portion...  On avisera. mais ça me rends malade de mettre plus de 200 euro dans le babyc**k double... donc on fera autrement.

Ca se pase bien avec Baptiste pour les bibis. J'arrive à le caler sur 4 repas, ou alors en fin de journée un petit bib de 90ml pour faire patienter jusqu'au bib du soir. ça donne genre 7h: 180ml - 11h 180ml -15h 180ml -18h 90ml -20h 180ml mais monsieur réclame encore un bib  ou une tétée au milieu de la nuit (1h30 cette nuit). Il fait 7kg et une chique donc il peut avoir 950ml/24h. En journée on n'y est pas, vous croyez que si je donne de plus grosses quantités en journée il se passera du bib/tétée de la nuit? ou rien à voir?

Bonne fin de we.
Bisous
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 20 Octobre 2012 à 14:26:12 »

Hello,

annette, mes loulous mangent 4 biberons de 180 à 240 ml par jour, 7h30 12h 16h et 19h00. Normalement à 4 mois et à plus de 6 kg les bébés n'ont pas besoin de manger la nuit. pour qu'ils se passent de ce pénible biberon de 3/4h du matin je les ai laissé pleurer 2/3 nuits. En fait ils n'avaient pas vraiment faim mais un bib bien calé dans les bras de maman c'est bon à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!!! La sf et le pédiatre m'ont dit que j'avais bien fait et en 3 jours c'était réglé. ils mangent leur 4 bibi/jours depuis mi septembre et purée c'est top car ils sont bien calés sur les horaires écoles en plus ils dorment la nuit ben c'est trop facile à gérer!!

pour le robot pour le moment on est sur le nutrib*b* à 130 €..................

ici c'est début d'aprem sieste avant de faire les courses, alors 2 bertouilles dorment, ceux sans dents et les 2 autres jouent à la console vidéo................... du coup je m'ennuie mdr!!!

bon WE
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 22 Octobre 2012 à 15:43:01 »

Salut les filles,

j'espère que pour vous le week end a été cool, moi c pas le cas. Nina a été malade, fièvre+rhume et otite. Aujourd'hui elle va mieux mais on a passé 2 nuits merdiques!! L'antibio lui fait mal au bid, vivement la fin.
Annette coté bib la nuit, pour arréter la pédiatre m'a dit de réduire la quantité donnée la nuit. Résultat, elles mangent plus le jour et finalement finissent par se passer du bib nocturne. Alice faisait les nuits à 1 mois et demi mais pour Nina à 2 mois et demi et ca fontionne toujours, plus de bib. Si tu continues à lui donner un bib avec + de 150g la nuit,il va s'y habituer. Sinon comme Manue, je les laisse aussi pleurer car souvent ce sont juste des pleurs qui durent peu et dans 90% des cas elles se rendorment direct sans mon intervention.
Moi aussi, je l'ennuie des fois, ca parait fou mais vrai: on doit être hyperactives Manue?? Clin d'oeil Quand je dis ca on me regarde avec des gros yeux . J'ai encore eu droit à des réflexions à la con du doc et de la pharmacienne: "Ca doit être dur!", "les bibs ca doit être compliqué avec 2": toujours que du négatif, les gens commencent sérieusement à ma saouler! Pourquoi, ils pensent tous cela??? je me prend plus la tête  mais même quand on leur dit tout va bien, mes puces dorment 12h par nuit!... il faut toujours se justifier sur autre chose. Bon je vous laisse, j'arrête de raler Sourire
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 22 Octobre 2012 à 22:13:22 »

hello les filles...
nous voila revenus de nos vacances...
10 jours passes entre famille et amis.. ca fait du bien!
et les petits sont tout simplement trop gentils... des vrais anges! on a donc pu passer des supers journees et soirees dans la bonne humeur Clin d'oeil
tout le monde a hallucine et nous ont trouve tres chanceux! ca change des racl negatives ( Clin d'oeil angelique )!

pour le bib de nuit annette, je dirais comme les filles, reduire les quantites... pour Leandre c'est ce que j'ai fait.. je lui donnais max 90 et en 15 jours il s'en est passe... courage Bisou
Estelle, cool que tu ailles bien et te sentir au top des mamans Sourire ca'fait plaisir!

je vois que ca parle aussi robot mixeur.. on m'a prete le bab*co*k donc je me contenterai car c tres cher... et je ferai ac mes autres robots des petits pots en avance! en tout cas je suis pressee d'attaquer la diversification...

sinon n commence a chercher les sieges auto car on rend la poussette debut fevrier.. je pense partir
 pour systeme isofix mais c 100 euros de plus que les autres donc a voir. En plis je ne savais pas mais on est oblige de prendre un groupe 0+/1 car jusqu'au 9 mois des bebes ils doivent etre dos a la route..
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: