denal
|
 |
« Répondre #1065 le: 16 Octobre 2012 à 14:30:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
E, maman de 3 loulous : N né en décembre 08 A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #1066 le: 16 Octobre 2012 à 14:50:38 » |
|
Estelle, chez nous il pleut il pleut bergère, donc je suis obligée de prendre la voiture. et je laisse les loulous dans la voiture le temps de mener gabriel à sa classe, ben bonjour le regard des gens genre han la mère indigne elle laisse ses gosses dans la bagnole. ben je voudrais bien vous y voir vous avec 2 cosys qui contiennent 2 bébés de + de 6 kg plus un loulou qui se barre en courant sur la route si je lui tiens pas la main! et je vais quand même pas sortir la poussette pour 3 mn quand même!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denal
|
 |
« Répondre #1067 le: 16 Octobre 2012 à 15:02:24 » |
|
eh bien bizarrement, N qui n'est pas très obéissant en ce moment.......... c'est le moins qu'on puisse dire  ......... marche en tenant la poussette sans problème, il lâche la poussette pour passer derrière un abris de bus (comme ses copains) et revient systématiquement, je crois qu'il a pris cette bonne habitude chez la nourrisse.... et pour la pluie, c'est vraiment en alternance chez nous, mais je n'ai pas eu de bol hier 
|
|
|
Journalisée
|
E, maman de 3 loulous : N né en décembre 08 A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #1068 le: 16 Octobre 2012 à 15:08:17 » |
|
eh bien bizarrement, N qui n'est pas très obéissant en ce moment.......... c'est le moins qu'on puisse dire  ......... marche en tenant la poussette sans problème, il lâche la poussette pour passer derrière un abris de bus (comme ses copains) et revient systématiquement, je crois qu'il a pris cette bonne habitude chez la nourrisse.... et pour la pluie, c'est vraiment en alternance chez nous, mais je n'ai pas eu de bol hier  gabriel aussi aime bien tenir la poussette, mais dès qu'il voit ses copains ou pire ses copines il fait son coq et fait n'importe quoi! hier soir on achète des légumes au maraicher qui met son stand près de l'école. et gabriel aperçoit justine, son amoureuse du moment, alors il veut porter le sac de légumes, le voilà donc avec un sac aussi grand que lui, 1 kg de carottes + des fruits + des poireaux qui dépassent et se mettent devant son visage!! et monsieur parade sourire aux lèvres, passe devant sa copine qui le regarde genre oh mon super héros qui porte les légumes!!!!!!!!!!!! la maman et moi étions écroulées de rire, ils ont 5 ans, ça promet!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denal
|
 |
« Répondre #1069 le: 16 Octobre 2012 à 15:17:32 » |
|
eh bien bizarrement, N qui n'est pas très obéissant en ce moment.......... c'est le moins qu'on puisse dire  ......... marche en tenant la poussette sans problème, il lâche la poussette pour passer derrière un abris de bus (comme ses copains) et revient systématiquement, je crois qu'il a pris cette bonne habitude chez la nourrisse.... et pour la pluie, c'est vraiment en alternance chez nous, mais je n'ai pas eu de bol hier  gabriel aussi aime bien tenir la poussette, mais dès qu'il voit ses copains ou pire ses copines il fait son coq et fait n'importe quoi! hier soir on achète des légumes au maraicher qui met son stand près de l'école. et gabriel aperçoit justine, son amoureuse du moment, alors il veut porter le sac de légumes, le voilà donc avec un sac aussi grand que lui, 1 kg de carottes + des fruits + des poireaux qui dépassent et se mettent devant son visage!! et monsieur parade sourire aux lèvres, passe devant sa copine qui le regarde genre oh mon super héros qui porte les légumes!!!!!!!!!!!! la maman et moi étions écroulées de rire, ils ont 5 ans, ça promet!!   Moi, il a juste tendance à regarder partout sauf devant lui donc il a encore embrassé le poteau hier  et ce n'est pas la 1ère fois, j'ai un stock d'homéopathie chez moi pour les bosses 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annette0909
|
 |
« Répondre #1070 le: 16 Octobre 2012 à 15:59:33 » |
|
estelle, rappelle moi quel âge a Nolhan? Ici Corentin 2 ans et 4 mois, que je pressais un peu pour qu'il s'habille car on était en retard pour la crèche, me balance un beau: "tu m'énerves!" avec les gros yeux qui vont avec...  EUh, j'ai été tellement scotchée que j'ai pas su comment réagir... Je lui ai dit qu'il ne pouvais pas dire ça à maman 
|
|
|
Journalisée
|
C. né le 19/06/2010 B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme! ma binômette: Angélique
|
|
|
denal
|
 |
« Répondre #1071 le: 16 Octobre 2012 à 18:28:10 » |
|
Nolhan va avoir 4 ans en décembre, pas facile tous les jours. La maitresse m'a dit que c'était de pire en pire à l'école. Aujourd'hui, il avait fait un super beau travail, elle s'est approchée pour le féliciter et il a tout gribouillé devant elle....  Il commence même à piquer des colères en classe lorsqu'elle lui dit non pour quelques choses, ou qu'elle lui demande de ranger... Je vois le pédiatre lundi pour les loulous (Il ne connait pas Nolhan que je fais suivre par mon généraliste). Je vais lui en parler mais je ne sais pas trop si je l'emmène ou pas... J'aimerais avoir des conseils de sa part car là, on patauge un peu avec le papa et la maitresse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo49
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1072 le: 16 Octobre 2012 à 19:01:37 » |
|
Salut les filles ! J'ai survolé les post, j'espère que tout le monde va bien ! Manue, trop drôle Gabriel qui fait le coq avec son sac de légumes !  Et c'est clair qu'on va pas sortir les cosy avec la poussette tous les matins pour emmener le plus grand dans sa classe ! Je sais pas vous, mais moi franchement, les gens qui se permettent de me faire des reflexions, ou me dire comment faire alors qu'ils n'ont pas de jumeaux, ça me grrrrrrrrrrrrr ! Enfin,.... Et pareil, quand on me demande " c'est des vrais ou des faux ??" grrrrrrr ! je réponds : " ce sont de vrais bébés !!! "  hihihi ! D'ailleurs, je ne sais plus qui parlait des relations entres jumeaux, mais je trouve que Gabrielle et Jeanne, qui sont monozygotes, ne sont pas très fusionnelles pour le moment. A la limite, elles se regardent de temps en temps, se font 2 ou 3 sourires, mais parfois elles s'ignorent complètement. On verra par la suite. Feeverte, je te rejoins pour ce que tu vis avec ton chéri... pas toujours très simple la relation de couple avec les enfants. (enfin pour mon cas !) Et Angèle qui a 7 ans est aussi infecte à l'école. L'autre jour la maîtresse m'a dit qu'elle faisait parti des plus récalcitrants ! Super !  Par contre, elle bosse bien, mais quand elle a envie de dire un truc tout haut pendant la classe, elle le fait, elle vit sa vie quoi... du coup elle ramène des punitions..... Mais elle est particulièrement enervée en ce moment.
|
|
|
Journalisée
|
Nos trois petites pepettes : Angèle, née le 18 septembre 2005, Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
|
|
|
annette0909
|
 |
« Répondre #1073 le: 16 Octobre 2012 à 22:20:32 » |
|
courage les filles avec vos grands! Ici ça va, j'ai pas à me plaindre. Bon, en même temps il est beaucoup plus jeune. Même pas encore 2 ans et demi... Bon, il aime pas trop quand je propose que les bébés "jouent" avec ses jeux mais j'essaye de l'habituer petit à petit. Il me fait trop craquer mon "grand" quand il remet la tute à son frère en disant "tiens mon loulou"  Par contre il est dans une passe où il geint quand il veut quelque chose au lieu de demander. ca donne à longueur de journée: "bibiiiiii" "tatiiiiine" "doudouuuu" "pipiiiii". Je me tue à lui répéter que s'il demande gentillement "s'il te plait maman je voudrais..." j'ai beaucoup plus envie de lui faire plaisir, mais non. C'est plus facile de geindre un seul mot... Allez, douche et dodo. EN espérant que cette première nuit post vaccins ne soit pas trop catastrophique...
|
|
|
Journalisée
|
C. né le 19/06/2010 B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme! ma binômette: Angélique
|
|
|
angélique82
|
 |
« Répondre #1074 le: 17 Octobre 2012 à 10:32:07 » |
|
Bonjour les filles, ici aussi l'ainée se fait remarquer mais pas à l'école ou elle est "adorable". Dès qu'elle arrive à la maison, elle fait tout pour qu'on s'occupe d'elle mais cela s'atténue. Il faut être patient. Sinon aujourd'hui c'est activité créative et création de figurines en pate à modeler durcissantes, j'adore ca  Mes puces dorment toujours aussi bien et se portent bien. A 3mois et demi, N mesure 60 et pèse 5,5kgs et A mesure 61 et pèse 6,4kgs: l'écart entre les 2 se creuse de + en +. J'ai assisté à une réunion de famille samedi et j'ai du partir car je n'en pouvais plus de justifier que d'avoir des jumeaux ce n'est pas un fardeau!!! Sur toute l'assemblée, 1 seule personne m'a dit m'envier d'avoir eu des jumeaux. Le pire cest une vielle dame moche et méchante qui m'a dit "c'est mignon mais alors je ne vous envie pas!" je lui ai répondu comme j'étais chauffée à bloc "ca tombe bien car quand je vous vois moi aussi je ne vous envie pas!!" Mais c'est quoi ces réflexions de merde, méchantes!!!  Ca me gave, surtout que mes puces sont adorables, ne pleurent jamais et ne font que des sourires. Ce ne sont pas des boulets! Je pousse mon coup de gueule car j'assume mes filles et je n'ai pas à en avoir honte! Les gens sont vraiment graves.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007 A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2 ma binômette: Annette
|
|
|
chris87
|
 |
« Répondre #1075 le: 17 Octobre 2012 à 11:03:42 » |
|
Coucou les filles!! Angélique, tu as bien fait de répondre à cette vieille sorcière! les gens sont vraiement pénible avec leurs réflexions!! Estelle, courage avec Nolhan, ici, concernant Evan ,c'est un peu comme Angélique, à ol'école tout va bien mais à la maison, dur, dur! Sinon, rien de neuf, les loulous continuent à bien dormir et tout va bien à part Dan qui est très enrhumé et ça le gêne pour boire son bibi. En plus, notre chauffage ne marche pas et il commence à cailler, j'espère que le réparateur ne va pas trop traîner. Je vous laisse, ça pleure un peu  Toujours pas de news de Patricia? 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
denal
|
 |
« Répondre #1076 le: 17 Octobre 2012 à 11:17:51 » |
|
Salut les filles, Chris, après la panne de courant de l'autre jour, c'est maintenant le radiateur, décidément, quand ça veut pas....  Angélique, je suis d'accord avec Chris, tu as vraiment eu raison de lui répondre à cette femme, les gens sont vraiment sans gène... Dans ma famille, l'autre jour, c'était plutôt l'inverse, je suis venue seule avec les 3 enfants et un oncle m'a dit qu'il admirait ma patience et m'a dit qu'il trouvait que je m'en sortais très bien... ça fait plaisir  Lolo, chez nous, L et A ne se calculent pas du tout pour le moment, quelques regards furtifs mais ils préfèrent regarder leur grand frère, surtout L... ça promet les bêtises pour plus tard  Sinon, j'ai pris RDV chez le pédiatre pour N, on va voir ce qu'il en dit et s'il a des solutions... ça me tracasse vraiment, je le sens de plus en plus triste et mal.... Bonne journée à vous, chez nous, il pleut beaucoup, du coup, c'est tout sombre dans la maison... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annette0909
|
 |
« Répondre #1077 le: 18 Octobre 2012 à 12:06:53 » |
|
Bonjour tout le monde! Grande étape aujourd'hui, j'ai décidé de passer Baptiste 100% au bib et de tenter de le caler sur 4 repas, plus une tétée la nuit s'il réclame. Je suis tellement HS que j'ai de moins en moins de lait. Les horaires de tétées devenaient complètement anarchiques car je pense qu'ils avaient tous les 2 faim non stop... Je continue l'allaitement avec la miss qui fait toujours sa difficile envers le bibi... On va voir comment se passe la journée, mais B a bu à 7h 150ml puis à 11h 180ml. Et vous savez quoi, c'est un plaisir de le voir repu et détendu après le bib! Hier mon entretien d'embauche s'est bien passé. J'ai une réponse lundi... Je croise les doigts! Angélique, bien envoyé à la vielle!!! non mais! Franchement les jumeaux c'est beaucoup de boulot, beaucoup de fatigue (pour moi en tout cas) mais aussi énormément de bonheur! c'est trop chouette de les voir se sourire quand on les met face à face, de les entendre "papoter"... Feeverte et Lolo, pas chouette pour vos difficultés de couple  Vous avez essayé de parler de ce qui ne va pas, du fond du problème au-delà des engueulades pour un oui pour un non? Demander à l'autre ce qu'il voudrait qu'on fasse différemment? J'espère que ça va s'arranger... Bisous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1078 le: 18 Octobre 2012 à 13:16:48 » |
|
Coucou les filles, quoi de neuf ? j'ai été longtemps absente, et surtout fidèle qu'à certains fils Aussi, j'avoue, je n'ai pas suivi l'évolution de vos lutins lutines, ayant d'autres tracas en tête. Mais je suis sure que vous vous en sortez toutes très bien, même si certaines ne dorment pas encore très bien, ça va venir Je viens de lire que les grands frères, grandes soeurs, manifestent surement un mal être, notamment à l'école. J'ai une collègue qui a eu son deuxième alors que son premier était en PS (il est copain avec mon loulou). Il a eu une phase importante de régression, beaucoup de pleurs..... Il va beaucoup mieux aujourd'hui. C'est sur qu'ils sont chamboulés, et que l'organisation que vous trouvez doit les déranger. Ils ont été tout seul pendant deux ou trois ans, ou plus, et d'un seul coup, y'a pas un mais deux intrus qui en plus ont décidé de rester  Quant au petit loulou qui dit à sa mère "tu m'énerves", j'ai envie de dire "il a le droit de dire ça, il a le droit d'être énervé par sa mère, de la trouver injuste ou méchante". POur autant, ça ne change rien à ce qu'il doit faire, ce qu'on lui demande, et "oui tu as le droit d'être en colère après moi" (faut voir le ton employé, et que ça n'aille pas trop loin, mais après tout, ils vous disent quelque chose, et je trouve très sain, finalement, qu'ils n'aient pas peur de vous dire que vous les énervez moi ma fille monte les escaliers en tapant fort les pieds sur les marches, me dit, "t'es méchante, j'suis plus ta maman  " et elle claque la porte  Sinon, mes lutins à moi vont bien, globalement. Plus finement, mon loulou a de sérieux problèmes pour grandir, et être propre la nuit. Il ne veut plus mettre de couches, mais a bien du mal à ne pas faire pipi au lit. J'ai essayé tout un tas de méthode, je tatonne, je cherche des idées, je consulte pédiatre, kinésiologue, mais ces petits soucis sont surtout dus au fait que je ne vais moi même pas bien depuis quelques temps. Mon père est malade, il a un cancer, et le stade est somme toute très avancée. Il a commencé une cure de chimio qu'il a très mal vécue. Une amélioration est notée, mais reste très fragile. Il n'y a ni rémission, ni guérison possible. Donc, reste un traitement qui va le soulager pour le temps qu'il lui reste, sans pouvoir en définir la quantité  Donc forcément, une maman inquiète ne peut faire qu'un enfant inquiet aussi, et mon lutin sait très bien manifester autrement que verbalement ce qui le tracasse. Bref, j'arrête là. Je continue de vous lire en diagonale, même si je n'interviens pas toujours. Il y aura bientôt un an que vous avez appris la grande nouvelle d'une grossesse gémellaire. J'imagine que des souvenirs vous traversent  profitez bien de vos loulous, et des plus grands. 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
denal
|
 |
« Répondre #1079 le: 18 Octobre 2012 à 14:03:06 » |
|
Salut les filles, Contente d'avoir de tes nouvelles Patricia même si elles en sont pas forcément bonnes... eh oui, pas facile quand la maladie vient frapper à notre porte.... ma BM a eu un cancer l'année dernière et est maintenant en rémission, ce ne sont pas des périodes faciles en famille, dans le couple, et parfois avec les enfants  en tout cas je t'envoie tout le courage possible pour ce moment difficile  Sinon, on continue le quotidien chez nous, L et A se sont alternés cette nuit depuis 3H30, un petit réveil et on se rendort, rien de méchant mais du coup, je n'ai pas très bien dormi. Je pense que ces "petits réveils", je ne les entendais pas forcément avec N car il dormait dans sa chambre avec la porte fermée et nous dans la notre avec aussi la porte fermée... Mais avec L et A, je mets un baby*phone car ils sont à l'étage et nous au rez de chaussée à l'opposé donc je ne les entends pas du tout, alors avec l'appareil, j'entends tous les bruits, il n'y a pas de juste milieu  Bon, c'est toujours un temps pourri chez nous, c'est nul.. je sais, on est en automne mais un petit soleil de temps en temps, ça fait du bien  Bonne journée à vous! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|