16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 10:56:39
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 123307 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 22 Octobre 2012 à 22:16:57 »

Bug!

donc on va encore depenser plein de sous !
pour la poussette, finalement je me tate pour une ma*lare* cote a cote car c vraiment compact et au moins ils voient tous les deux la route et pas de coups de pied dans le siege!'a voir quant a la largeur!

sinon ac zhom c de pire en pire on ne se parle presque plus.. je vous raconterai plus tard Triste

bisous aux pioupioux malades Bisou et aux autres Clin d'oeil
tcho les'filles
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 23 Octobre 2012 à 11:43:32 »

hello,

feeverte tout pourri avec ton homme...........allez ça va s'arranger Clin d'oeil
pour le siège auto face à la route, tu peux les mettre dedans quand ils sont bien assis et qu'ils font plus de je ne sais plus trop combien en poids mais bref ça dépend des enfants certains à 10 mois sont encore en cosys et d'autres à 6 sont en siège auto.............bref tout dépend de tes loulous qui de mémoire sont pas des poids plume. nous pour février/mars au plus tard avril ils seront en siège auto.

angelique je suis pas hyperactive...........quoique!! non je rigole mais j'ai toujours aimé faire 10 trucs en même temps d'ailleurs ce matin chez la sf je tombe sur une maman qui voit les 2 cosys donc s'extasie et me demande si c pas trop dur. moi je répond non tout va bien, je m'éclate etc........la nénette était dépitée car avec 1 bébé elle est débordée.............je vais pas m'excuser car tout se passe bien quand même!!!

bon R est infernal depuis 3 jours dès 5 heures il hurle et devinez ce qu'il veut? du lait ? non son frère? non il veut moi!!! je le prends dans le lit à bras et terminé il ronfle jusqu'à ce que je me lève!!! je crois qu'il est bcp plus en demande que A pour les bras et moi je ne peux pas me couper en 10 donc il se dit je vais réclamer au pt matin elle dira oui forcément.......4 mois et super intelligent ça promet!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 23 Octobre 2012 à 15:04:59 »

Salut les filles,

Manue, mince pour R, il va falloir lui réexpliquer que le matin, on reste dans son lit Clin d'oeil

Feeverte, je regardais la même poussette que toi (mac l*ren) l'autre jour chez bébé*9... j'hésite aussi... et pour le siège auto, ben moi, j'espère pouvoir les mettre dès janvier. J'avais mis N à 6 mois et face à la route... je pense plus que ça dépend du poids et du maintien de la tête que de l'âge...
Et pour ton homme, courage!

Angélique, pas facile toutes ces remarques des gens, après, je pense aussi qu'il ne faut pas qu'on se braque trop car certaines personnes sont vraiment gentilles et nous disent ça sans arrière pensées... bon je répète juste les paroles de ma maman qui m'a dit ça l'autre jour car je me plaignais aussi des gens qui sont lourds Clin d'oeil

Bon, visite des 4 mois hier pour L et A. Ils mesurent tous les deux 61cm et L pèse 5kg770 et A 6kg, ils vont bien. Ils ont eu la dernière série de vaccins, maintenant, je crois que ce sera pour les 1 an.  Souriant

Et je retourne chez le pédiatre tout à l'heure avec N pour ses problèmes de comportement car là, on patauge un peu avec mon homme, je me dis que des conseils d'un professionnel peuvent aider, on verra bien Roulement des yeux

bonne journée.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 23 Octobre 2012 à 15:18:54 »

estelle, en plus j'ai horreur de dormir avec un bébé j'ai peur de rouler dessus tellement j'ai le sommeil profond et du coup de l'étouffer..................... du coup moi j'ai pas redormi ce matin!!

pour le siège auto en effet c'est une moyenne 9 mois mais gabriel est resté en cosy le plus longtemps possible même s'il était assis droit tôt je préférais le voir en cosy car il était petit en taille.

pour la double que vous avez vu la poussette côte à côte moi j'ai pas accroché je la trouve lourde et j'arrive pas à la manier donc je garde ma grosse poussette!!

et pour les remarques moi je fais un tête de killeuse maintenant et les gens approchent plus, même si c'est de la gentillesse ça reste de l'intrusion, je vais pas faire chier les autres donc qu'ils ne viennent pas m'emmerder!!

bon courage pour nolhan
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 23 Octobre 2012 à 15:24:20 »

estelle, en plus j'ai horreur de dormir avec un bébé j'ai peur de rouler dessus tellement j'ai le sommeil profond et du coup de l'étouffer..................... du coup moi j'ai pas redormi ce matin!!

pour le siège auto en effet c'est une moyenne 9 mois mais gabriel est resté en cosy le plus longtemps possible même s'il était assis droit tôt je préférais le voir en cosy car il était petit en taille.

pour la double que vous avez vu la poussette côte à côte moi j'ai pas accroché je la trouve lourde et j'arrive pas à la manier donc je garde ma grosse poussette!!

et pour les remarques moi je fais un tête de killeuse maintenant et les gens approchent plus, même si c'est de la gentillesse ça reste de l'intrusion, je vais pas faire chier les autres donc qu'ils ne viennent pas m'emmerder!!

bon courage pour nolhan

Moi non plus, je ne supporte pas de dormir avec un bébé....

Pour la poussette, je ne l'ai pas essayée, tu fais bien de me le dire, il faudra que je la teste alors!

et merci pour Nolhan, j'espère qu'on va trouver une solution Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 24 Octobre 2012 à 09:24:40 »

Coucou les filles!

Je vois que ça cause poussette, alors moi j'hésite fortement à acheter la cosatto fille/garçon, j'ai vu une maman de jumeaux avec et je la trouve super, pratique, design et beaucoup plus compact surtout. Mais vu le prix de la mienne, j'hésite à 2 fois, on verra si une fois qu'ils sont dans les sièges auto je la mets en vente et j'en retire un bon prix...

Feeverte, pas cool avec ton zhom, j'espère que ce n'est qu'une crise passagère  Bisou

Estelle, pareil avec Nolhan, il faut qu'il trouve sa place le petit homme, les miens sont 2, du coup je crois que c'est plus facile à gérer pour eux finalement, ça fait "2 paires" en quelque sorte

Pour les cosys, je crois que je vais les abandonner à la reprise du boulot donc  à 6-7 mois, trop lourd et trop long pour tout retirer matin et soir pour la crèche... Evan n'était resté que 5 mois dans le cosy mais il était hors norme (j'ai regardé à la visite des 4 mois il faisait 68cm et 8,5kg  )

Bon ,je profite que mon homme soit là pour aller faire les courses  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 24 Octobre 2012 à 10:00:02 »

Salut les filles!
Ca cause poussette... Moi j'ai achété car on avait eu pas mal d'argent une chicXo cote à cote mais finalement comme Manue J'ai ma Janxé que j'aime bien car très maniable et pas plus lourde quel'autre. J'ai de la chance d'avoir les 2. Les petite sont bien dans leur coque qui se transforme en landau pour les promenade.
Coté zhom... je revis après mon abstinence  Clin d'oeil Enceinte, j'avais aucune envie et la je me sens bien donc tout roule même qu'avant. Féeverte, j'espère que ca va aller et que tu nous en diras plus.
Estelle, qu'est ce qui vapas avec Nolhan? C jamais facile avec les ainés. C ce que je trouve le plus dur à gérer finalement , bien plus que les bébés.
Nina va mieux maintenant c alice qui est peu enrhumée. Je l'inquiète car hier elles ont pris à peine 3 bibs Triste J'espère que ca va aller mieux.
Moi non plus j'aime pas dormir avec bébé mais quand je suis naze j'utilise le coussin d'allaitement ou je cale le bébé et no pb!
Je vais peut être aller me balader dans les mags ce matin, jhésite. En tout cas , bonne journée à toutes.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 24 Octobre 2012 à 10:19:11 »

Salut les filles,

Merci pour vos encouragements pour N...

Angélique, le problème est le comportement qui devient difficile depuis quelques temps et c'est clairement l'arrivée des bébés car il le dit lui même "papa, maman, vous êtes 2 dans la chambre, L et A sont 2 et moi je suis tout seul" avec son air tout tristounet... et des crises de colères....

Alors la visite d'hier chez le pédiatre n'a pas apporté de solution miracle (je m'en doutais car ça se saurait s'il y en avait dans l'éducation Roulement des yeux) mais le pédiatre a été très bien avec N et très déculpabilisant avec le papa et moi... En gros, il va bien, rien d'anormale ou d'excessif pour lui dans son comportement, il faut de la patience, de la compréhension et ne pas hésiter à reposer les limites. Et surtout, il m'a dit que ce qui se passait à l'école reste à l'école... de continuer à communiquer avec la maitresse mais c'est à elle de trouver les solutions dans sa classe, moi, je dois m'occuper que de ma maison, c'est suffisant pas facile quand la maitresse me dit le soir qu'il a été difficile... mais bon, je vais essayer...

Sinon, petite réaction d'A aux vaccins de lundi, elle a de la fièvre et une rougeur au dessus d'une des piqures, c'est à surveiller...

Bonne journée à vous!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 24 Octobre 2012 à 11:16:15 »

Bonjour tout le monde!

Feeverte moi j'ai la m*c l*ren côte à côte et je trouve que ça va, en tout cas point de vue largeur. Par contre por la rentre dans mon coffre (auris) ben je dois un peu forcer... Elle est un rien trop longue, pas pour le coffre proprement dit, mais pour la passer dans l'ouverture...

Estelle courage avec ton grand. Peut-être que d'avoir parlé au pédiatre va l'aider?

Angéliqe, c'est super que tu tiennes la forme comme ça! Du coup je comprends que ça te saoûle les réflexions, mais je te jure qu'en ce qui me concerne c'est vrai ce que les gens disent... Moi je trouve ça dur. Si j'avais 2 bébés comme Cyrielle, aucun souci. Comme toi, peut-être que je m'ennuierais ou alors je ferais plein de trucs dans la maison (je voudrais repeindre le mur de la cage d'escalier, enlever la vieille moquette sur l'escalier pour placer une nouvelle, terminer de peindre les chambranles de porte et les portes du hall de nuit, etc) Mais Baptiste me pompe une énergie folle! Il ne dort jamais d'un sommeil calme et profond. Même en journée pendant ses sièste, il se met d'un coup à hurler dans son sommeil et je dois grimper les escaliers 4 à 4 pour remettre sa tute et tenir ses mains qui s'agitent pour l'apaiser et lui permettre de se rendormir un peu. Et la nuit, c'est la même chose 10 fois par nuit... Si je le laisse, il ne trouve pas le calme seul, il se met à hurler à s'en étouffer sans pouvoir s'arrêter. Il transpire comme un fou, se griffe... Cet enfant ne pleure pas: il hurle 
La nuit ils n'ont pas de bib, mais je les mets au sein. Je fais des tétées aussi courtes que possible quand j'ai la force de faire ça assise. Sinon je les mets dans mon lit et les allaite allongée sur le coté avec bébé contre moi. Je sais que ce n'est pas la bonne solution: j'ai tous les jours un bébé dans mon lit en fin de nuit, mais je suis tellement HS que je n'ai pas la force de faire autrement.
Mais c'est sûr qu'avec des bébés qui dorment 12h et font des sièstes calmes et paisibles en journée, aucun souci, je serais aussi en pleine forme!

Mais là mes nuits se suivent et se ressemblent... à partir de minuit et demi c'est se lever pour l'un et pour l'autre remettre les tutes ou tenir leurs petites mains pour qu'ils replongent dans le sommeil toutes les heures voire plus... J'évite un max la tétée, je ne le fais que si je n'arrive pas à les calmer, même avec un peu d'eau, mais ça ne change rien...
Et les médecins disent que tout est normal, il a "juste" une hyperexcitabilité et une immaturité nerveuse qui va passer en grandissant..; Super.

Bon, là-dessus, bonne journée tout le monde rofitez bien de vos loulous sages et plein de bisous aux malades.
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 24 Octobre 2012 à 11:21:32 »

hello,

je passe vite fait le mercredi je suis un peu speed!!

annette as tu essayé la journée de mettre baptiste et cyrielle côte à côte dans un lit pour que cyrielle apaise son frère? R est bcp plus agité que A et depuis le début je fais ça et ça marche chez moi. bon le truc c'est qu'après ils prennent l'habitude d'une sieste à 2 tous les jours............mais bon pdt ce temps je peux faire plein de trucs
c'est clair que moi je m'éclate parce qu'ils sont cool s'ils étaient 2 bébés comme gabriel je serais en dépression

bon courage à toutes, moi je vais aller au foot en poussette, le temps le permet. je ne voulais pas y mettre gabriel car il est vraiment arrangé et que s'il se cogne ou retombe sur sa lèvre ça va être l'horreur mais il pleure quand je lui dis si tu veux on ne va pas au foot donc on y va et espérons que les gamins soient moins brusques que d'habitude.....ça fait 2 mercredis qu'il revient avec un bleu sur le visage............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 24 Octobre 2012 à 12:15:09 »

Manue, mon souci c'est que Cyrielle, mon bébé zen, a besoin de pleurer pour trouver le sommeil (entre 10 et 20 min en général) et Baptiste a besoin du plus grand calme et le moins de stimuli possible pour s'endormir (doudou sur les yeux, etc)
Donc c'est pas compatible...  Tire la langue
Journalisée

C. né le 19/06/2010
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 24 Octobre 2012 à 12:18:43 »

Manue, mon souci c'est que Cyrielle, mon bébé zen, a besoin de pleurer pour trouver le sommeil (entre 10 et 20 min en général) et Baptiste a besoin du plus grand calme et le moins de stimuli possible pour s'endormir (doudou sur les yeux, etc)
Donc c'est pas compatible...  Tire la langue

ok mais alors peut être essayer quand c'est pas l'heure du dodo, ici on fait ça pas forcément pour la sieste, je le fais aussi en fin d'après midi quand les bébés sont comment dire.............. pénibles!!! quand ils ont besoin de décharger, hop ensemble faites votre tambouille à 2 parfois ça braille 15 mn parfois ils jouent, parfois ils se calinent ou se baffent.........mais ils déchargent à 2 et ça les aide bien.... bon après je garantie pas le succés mais c vrai qu'ici c magique alors si ça peut t'aider........ et sinon R adore passer du temps avec gabriel le plus grand joue devant R qui regarde et s'apaise.............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 24 Octobre 2012 à 14:14:30 »

je vais tester, je te dirai quoi dans quelques jours ;-) merci!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 24 Octobre 2012 à 14:15:09 »

je vais tester, je te dirai quoi dans quelques jours ;-) merci!

je croise les doigts!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 25 Octobre 2012 à 11:21:06 »

Coucou les filles,

Ca fait un moment que je suis venue.

Les filles ont eu leur visite des 4 mois et resultat ; 5.150 kg pour 61 cm. Du coup j'ai revu l'allergologue car déjà qu'elles n'ont pas grand appétit, et apparemment leur lait n'est pas assez riche. Donc là, elles ont un lait spécial à base de riz, et ont le droit à une demie compote par jour pdt 15 jours et après on passera à une compote entière.
Par contre le prix du lait : 27 € la boîte  . Je l'ai trouvé dans une parapharmacie du net à 18.50€... ouf !

Pour les poussettes, j'avais acheté d'occas la powertwin jan*é qui est bien pratique. Mais c'est vrai que la manipulation des coques flingue le dos. Et sinon, j'ai trouvé d'occas aussi la poussette canne double de chez Marc*o. Les sièges ne sont pas côte à côte mais celui de derrière est réhaussé.

Annette, les miennes étaient plutôt nerveuses aussi et je mettais dans leur bib un peu d'eau de fleur d'oranger que tu achètes en pharmacie. Et ça a plutôt bien marché.

Estelle, courage. C'est vrai qu'ils nous feraient vite culpabiliser les ainés. Et la mienne l'avait bien compris, car quand je la grondais, quand elle faisait une bêtise, elle me disait " de toute façon, tu aimes plus Jeanne et Gabrielle que moi !". Et maintenant, j'ai décidé que cet argument là ne marche plus car elle en jouait à fond ! Et du coup ça va mieux !

Sinon, côté robot, ma soeur ma prêté pour essayer un blender chauffant. En gros, vous mettez vos légumes épluchés avec de l'eau et hop 20 minutes plus tard, vous avez un délicieux velouté prêt à être dégusté. Je vais investir dans celui de chez mouli*nex. Car franchement, avant, je faisais cuire mes légumes dans mon faitout, et après je mixais mais du coup, j'avais cet énorme truc à laver et quand je mixais ça envoyais des mouchtis...
Et peandant que ça fait votre soupe, vous pouvez faire les bains, ou autres... Je trouve ça vraiment bien.
Au début je voulais le bab*cook, mais finalement, je me dis qu'en investissant dn
Journalisée

Nos trois petites pepettes :
Angèle, née le 18 septembre 2005,
Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: