Eh bien voilà comme nous sommes des angoisses nous avons quand même fait un petit tour par les urgences. Et finalement tout va bien. Le col est top aussi. En effet les bébés ont complètement changé de position... Promis j'arrête d'angoisser!
C'est mieux comme ça!! Faut pas rester avec une angoisse!! C'est toujours mieux de consulter alors que tout va bien plutôt que de passer le reste de sa vie à se dire si j'avais su...
contente que tout se passe pour le mieux en tout cas
c'est pareil pour moi, je psychote pas mal par rapport à la réduction. Moi ma gynéco m'a dit 2 mois après mais que de toute façon la grossesse était plus risquée jusqu'au bout.
Donc de toute façon : repos, repos, repos !
Je pensais qu'après cette date butoir, j'allais pouvoir en faire plus. Mais en fait la gygy m'a autorisé de passer de 5min de sortie à 10min de sortie. C'est pas la folie !
Il y a un témoignage dans la rubrique grossesse, ça m'a un peu travaillé. On est beaucoup plus sensible avec la grossesse !
C'est normal, que ton soucis s'accentue avec la grossesse puisque le ventre appuie plus sur la vessie !
Moi aussi, je voulais acheter les doudous en me disant au moins ça c'est moi qui l'achète puisque tout le monde m'offre des choses ! Et en fait, ma soeur est super forte en tricot et autre et elle m'a confectionné des doudous !
Mais pourquoi croyez vous donc que les mots d'ordre son zen attitude et repos
Allez rassurez vous, c'est du bon stress!! On en a généralement toute a un moment ou à un autre durant la grossesse. Le tout étant de ne pas tomber dans l’excès
Floolive super pour le bus et les congés de ton zhom!! Tu vas te faire bichonner
Hello!!
J'avais plein de pages de retard, j'ai du mal à vous suivre!
ça y est, j'ai déménagé, pff....c'est jamais drole ça! mais bon, c'est les déménageurs et mon chéri qui ont tout fait, et mes parents sont venus m'aider pour m'occuper des petits, parceque moi je fatigue vite avec les 2 loustics!
Vendredi, j'ai rencontré la sage femme, elle a l'air très bien et on a pris tous les RDV jusqu'à fin octobre. ça me fait bizarre! L'endroit est très agréable, avec de gros coussins, une musique douce, de jolis tableaux...j'ai hate de commencer! La 1ere séance est avec le papa fin aout, puis c'est sophrologie!
Mardi j'ai l'écho morpho, j'ai vraiment hate d'y être!! Et mercredi, départ en vacances!!
Je sens toujours des contractions, mais la sage femme m'a aussi dit que c'était normal tant qu'elles n'agissaient pas sur le col...mouais, le problème c'est que pour savoir que ça n'agit pas sur le col il faut le faire controler, et qu'on ne peut pas le faire controler toutes les semaines! Donc, je ne suis pas tout à fait rassurée quand même.
Niveau prise de poids, je suis à +4kg depuis le début, la gynéco me dit que ça serait bien que je prenne un peu plus, mais je mange déjà beaucoup!! je ne peux pas faire plus!!
Pour le matériel de bébé, moi je n'ai que peu de choses à racheter, je ne veux pas m'y prendre trop tôt, mais pas trop tard non plus pour être en forme pour aller dans les magasins...peut être fin aout à la rentrée des vacances! je compte acheter une balancelle, je n'en avais pas pour les jumeaux, mais qd j'ai découvert, je me suis dit que ça m'aurait sauvé la vie avec les jumeaux, alors, là, comme j'ai peu de choses à acheter, je vais investir!!
A bientôt!
Se sont de bien bonnes nouvelles
Cool pour le déménagement c'est une bonne chose de faites et il vaut mieux maintenant que dans quelques mois
Bonnes vacances
Niveau prise de poids, je suis à +4kg depuis le début, la gynéco me dit que ça serait bien que je prenne un peu plus, mais je mange déjà beaucoup!! je ne peux pas faire plus!!
trop ou pas assez, ils ne sont jamais content les gynéco !
Ben oui, et ça fait culpabiliser!!
Pour ma grossesse gémellaire, y'a une sage femme qui m'a dit qu'il fallait que je prenne 25 kg!!! J'ai un petit poids au départ, c'est comme ça, elle n'a pas du tout adapté à mon poids de départ! Mais 25 kg??? ça ne se décide pas! mais ça m'a travaillé...j'avais l'impression que c'était de ma faut si mes bébés étaient petits...
Pour ma part j' ai pris 21 kg et 10 jours après j'en avais perdu 16
25kg ce n'est pas la norme pour les grossesses gémellaires
En plus, le poids des bébés ne correspond pas à la prise de poids de la maman ! Je suis née à 2,7kg, deux semaines seulement avant terme et ma mère avait un ventre tellement gros qu'ils ont cru à l'époque qu'elle attendait des jumeaux !
Là tu as l'air de prendre 1kg par mois c'est très bien comme prise de poids pour une grossesse singleton. Surtout les premiers mois !
Et c'est quoi la norme a ce niveau!!
Tu peux prendre beaucoup de poid et en faite faire de la rétention d'eau!!
Pour moi ça ne veut pas dire grand chose!!
Si vraiment ça vous turlupine, il y a un sondage la :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11357.0/viewResults,viewResultsPar contre ça reste une moyenne, quand on accouche vers 37, 38SA on prend forcement plus de poid
C'est pour ça qu'il ne faut pas se prendre la tête!!
Sinon aujourd'hui c'est pas la forme
Ma mère vient de m'annoncer qu'elle s'était remise à fumer après deux ans d'arrêt (on s'était tous arrêté en même temps pratiquement, mon mari, mes parents et moi). Je le prends super mal parce que je me dis que c'est super égoïste de sa part de recommencer alors qu'elle va bientôt être grand-mère, s'il y a bien un moment où elle devrait être fière d'avoir arrêté, n'est-ce pas maintenant ? Et là, elle fait l'inverse... et ça me blesse profondément. Du coup j'ai passé ma matinée à pleurer et en même temps à culpabiliser de pleurer en me disant que les petites devaient pas comprendre
(je sais, c'est une réaction exagérée mais ça me touche beaucoup je ne sais pas pourquoi, j'imagine que les hormones y sont aussi pour quelque chose...)
Oh mince!!
Reprendre deux ans aprés c'est quand même étonnant
elle a des problèmes en ce moment
enfin je ne veux pas faire ma curieuse mais c'est souvent comme ça que les gens de mon entourage se sont remis a fumer
Parles en avec elle et essaie de la motiver avec l'arrivée de ses petites filles. Courage