Moi je ne culpabilise pas de donner un plat surgelé (de bonne qualité) à mes enfants quand je fais le choix de faire autre chose que cuisiner, que cette chose soit pour mon bien à moi ou le leur.
Quoi
Tu devrais
(It's a joke of course
)
Maudinette Ton intervention montre bien que le fait de culpabiliser vient de la personne et non des autres.
Ma phrase n'avait en aucun cas le but de te peiner
Mais tu dis toi même que tu as compris que je ne jugeait pas, que ma phrase est vrai mais que cela te touche, ce sentiment vient donc de toi, de ton histoire, ton vécu ... et non de ce que je dit
Ha assumer ses choix quelqu'ils soient n'est pas chose aisée. Encore plus quand il s'agit des enfants.
Que veux dire donner le meilleur à ses enfants ? Allaiter ? Mettre des couches lavables ? Ne donner que du fait maison ? Bannir toute punition ?
Non !! On donne le meilleur en fonction de ses conviction, de son rythme de vie, de son histoire , de ses habitudes ...
Parfois (souvent) on fait au mieux, comme on peut...
Je prend un exemple, une mère qui travaille beaucoup et n'a que le week end de vraiment disponible, est-il préférable qu'elle passe une partie de son week end à faire de bons petits plats, à préparer des réserves de petits pots maison ? Ou bien qu'elle donne de l'industriel à ses petits, même si ça n'est pas "le meilleur" et privilégier de consacrer son dimanche à une sortie en famille et profiter de ses enfants ?
L'allaitement est un sujet sensible car il touche pleins de choses, l'histoire perso, l'histoire familiale, le lien à sa propre mère, le lien à l'enfant .........
Une mère qui n'allaite pas ne donnera certes pas le meilleur lait à son enfants (là encore sans jugement aucun) mais cela ne fait pas pour autant d'elle une mauvaise mère.
Que ça soit bib ou allaitement, couches jetables ou lavables, fait maison ou indus .... Pensez vous vraiment que "donner le meilleur" ne se résume qu'à cela ?
Donner le meilleur à ses enfants c'est agir en accord avec ses convictions, leur transmettre des valeurs qui nous sont chères, les aider à se construire en tant qu'enfant pour qu'ils soient des adultes en devenir bien dans leur peau. Les aimer de tout notre coeur et les accompagner pas à pas dans leur découverte du monde.