animL
|
|
« Répondre #60 le: 25 Avril 2012 à 16:22:07 » |
|
tu parles de la vie quotidienne ou des derniers posts là ?
quand tu lis sur le net, n'importa où ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SeaStar
|
|
« Répondre #61 le: 25 Avril 2012 à 16:58:42 » |
|
Ben... Ce qui est de meilleur pour le chevraux c'est le lait de chevre, pour le veau le lait de vache pour le petit d'homme le lait maternel, c'est difficile de dire le contraire, même si ça aiderait peut être déculpabiliser de dire que le lait maternel était moins adapté... Mais le lait artificiel reste de très bonne qualité et étudié pour s'approcher au plus du lait maternel et que les enfants grandissent très bien et vont très bien et sont très heureux avec ce type d'allaitement.
Comme je l'ai précisé à Liovanie, ce qui me "gênait" dans son propos ce n'était pas qu'elle affirme que le lait maternel soit le plus naturellement adapté à un bébé mais plus qu'il soit évident qu'on ne puisse faire raisonnablement que ce choix si on l'a... En gros, comment pourrait-on choisir autre chose lorsque l'on sait cela ? Le problème dans un sujet comme ça (pour moi) c'est qu'il y a toujours des pro pro pro allaitement pour venir te remettre dans la g*** que le meilleur reste le lait maternel ! je crois qu'on le sait mais pas besoin de nous le redire ...
C'est un peu ça en effet... Maudinette Je te l'accorde ma phrase était maladroite Après comme je le disais tu n'as effectivement pas choisi le meilleur au sujet de l'allaitement (et je ne parle ici que de la qualité du lait hein )MAIS les raisons de ce choix te sont propres et personnes n'a a les juger ! Tu as TES raisons d'avoir choisi le bib ! Pour illuster mes propos avec un sujet moins émotionel Pendant la grossesse je me suis beaucoup renseignée sur les couches lavables, nous en avons acheté. Nous voulions vraiment minimiser les couches jetables. Puis les couches que nous avions ne convenait pas (fuites) donc nous avons commencer à utiliser les jetables un peu plus, nous n'avions pas les fonds pour en racheter d'autres, je viens à peine de réussir à les vendre et je ne pense pas que nous en rachèterons maintenant compte tenu du fait que les zouaves ont maintenant 15 mois. Je sais que je met tous les jours à mes enfants des couches bourrés de produits chimiques potentiellement toxiques, que cela n'est pas du tout écologique, que les couches lavables c'est "mieux" tant par rapport à la santé, que pour la planète ... et pour pleins d'autres raisons. MAIS, je ne peux pas tout faire, laver le couches, les étendre les ranger ... ça prend du temps et que je ne sais honnêtement pas si j'aurais le courage de m'y remmettre. Donc quelque part je ne fais pas le meilleur pour eux sur ce sujet, en toute connaissance de cause (puisque je suis bien renseignée sur le sujet) mais je ne culpabilise pas parce que le but est de faire AU mieux et non pas LE mieux Si tu as choisi le bib c'est parce que POUR TOI c'était le meilleur choix ! Et que les critères du choix sont personnels !! Je suis entièrement d'accord... En gros ce que tu expérimenté avec les couches lavables, je l'ai expérimenté avec l'allaitement au sein avec ma première fille... J'ai essayé car j'étais convaincue, mais pour plein de raison j'ai "abandonné" au profit du biberon... Mais bon ça c'est une autre histoire
|
|
|
Journalisée
|
3 filles 2009 : N 2011 : C&T
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #62 le: 25 Avril 2012 à 17:09:39 » |
|
Ben... Ce qui est de meilleur pour le chevraux c'est le lait de chevre, pour le veau le lait de vache pour le petit d'homme le lait maternel, c'est difficile de dire le contraire, même si ça aiderait peut être déculpabiliser de dire que le lait maternel était moins adapté... Mais le lait artificiel reste de très bonne qualité et étudié pour s'approcher au plus du lait maternel et que les enfants grandissent très bien et vont très bien et sont très heureux avec ce type d'allaitement.
Comme je l'ai précisé à Liovanie, ce qui me "gênait" dans son propos ce n'était pas qu'elle affirme que le lait maternel soit le plus naturellement adapté à un bébé mais plus qu'il soit évident qu'on ne puisse faire raisonnablement que ce choix si on l'a... En gros, comment pourrait-on choisir autre chose lorsque l'on sait cela ? Désolée d'avoir insisté alors, mais il doit y avoir une nuance qui m'echappe je ne comprends vraiment pas... Pardon
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
delph88
|
|
« Répondre #63 le: 25 Avril 2012 à 17:14:59 » |
|
Je rejoins anim.el au sujet des pro pro pro allaitement et c'est peut-être le pourquoi du comment de mon sujet! Pour répondre à Maaryy, le pourquoi de mon non-allaitement quand je dis que je me vois réduite à une machine à nourriture, c'est complétement personnel. Le terme le moins politiquement correct qui me vient directement à l'esprit c'est "vache à lait"... mais qu'on ne s'y méprenne pas... bizarrement je ne pense pas ça des mamans qui allaitent, c'est ce que je ressens moi si je devais allaiter. Bien sûr que c'est naturel mais moi, ça m'écoeure... Allez trouver une explication psy, en tout cas, pour moi c'est ça... d'où mon impossibilité de le faire. Et je le redis, j'ai dans mon entourage ma soeur par exemple qui allaite. Je ne la vois pas comme une "vache à lait" du tout... mais si je peux éviter de regarder..
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
|
|
|
SeaStar
|
|
« Répondre #64 le: 25 Avril 2012 à 17:52:19 » |
|
Kaji pour essayer de te faire ressentir la façon dont j'ai perçu la chose... Apres j'ai plus rien en stock... QUESTION : Qui d'entre vous osera cependant me dire que si elle a le choix entre un plat préparé surgelé ou un bon petit plat fait maison avec les légumes du jardin, elle choisira le plat préparé REPONSE Moi... Pourtant j'avais le choix entre les 2 et j'ai quand même choisi le plat surgelé... Ce qui me gênait c'était plus le côté catégorique, genre : "si tu as le choix c'est EVIDENT que tu donneras le meilleur (donc le sein)" Désolée Liovanie de revenir là-dessus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #65 le: 25 Avril 2012 à 19:13:32 » |
|
J'ai compris C'est pas évident de se comprendre quand au départ on raisonne et ressent pas les choses pareil, mais c'est interressant je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #66 le: 25 Avril 2012 à 19:33:12 » |
|
Pour moi le "meilleur" est que la Maman et l'enfant se sentent bien. Que la relation soit seine, naturelle et que la culpabilité (si la maman allaite au sein ou au bib) soit ABSENTE de la rélation. Point!!! (je mets les prémas à part parce que situation particulière). Plat surgelé ou plat maison je trouve l'image réductrice et je dois dire me gonfle profondément (Liovanie ne le prend pas mal einh ma Poulette ). C'est vrai que c'est culpabilisant (même si ça ne me touche pas vraiment) ce genre de propos sur des jeunes mères qui attendent leur(s) premiers(s) enfant(s). Et pour info, Pic* fait des plats surgelés excellents! Dans les années 70/80, on disait à nos mères de ne surtout pas allaiter. Maitenant, il faut allaiter au sein, on a des endroits réservés dans les entreprise, on nous bourre le mou avec ça. C'est l'excès inverse alors, faite comme vous le sentez: bib ou sein et dites 'zut' aux 'mères la morale'...
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #67 le: 25 Avril 2012 à 22:11:57 » |
|
Maudinette, j'ai relu le post de Liovanie, et j'ai l'impression que cette fameuse phrase ne vient qu'appuyer sa phrase précédente. à la première lecture, je ne l'ai vue que comme un moyen de comparer LM/plat maison et LA/plat surgelé... Après chacun fait avec les moyens du bord... Toi tu culpabilises, moi aussi, mais ça ne m'a pas empêché de vouloir "convaincre" ma cousine enceinte il y a 3 mois que le LM était le meilleur... Parce que c'est vrai! Et que je ne vais pas me battre contre ça sous prétexte que moi je ne l'ai pas donné. c'est ma culpabilité, c'est à moi de la gérer, mais je pense en même temps que c'est important d'informer les futures mamans que oui, le LM est le meilleur, que pour un singleton (dans le cas de ma cousine) c'est quand même plus simple (si on peut) de donner le sein que de se coller le lait en poudre, la stérilisation et tout le tralala. à la fin de la conversation elle est venue nous dire (à moi et ma soeur) qu'on ne l'avait pas convaincue... On essayait pas de la convaincre d'allaiter, mais de lui expliquer chaque "côté" (sein/bib) pour qu'elle fasse son choix... Chacun voit les choses comme il veut, mais je crois aussi qu'à un moment, il faut savoir assumer ce qu'on pense et ce qu'on ressent, même si c'est pas facile... Si pour toi ne pas donner le sein était un choix, un choix voulu et conscient (d'après ce que j'ai compris) pourquoi cette culpabilité?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SeaStar
|
|
« Répondre #68 le: 26 Avril 2012 à 08:14:33 » |
|
Mais parce-que justement comme le dit Anim.el, il y a "tous les jours" quelqu'un qui te rappelle, et pas toujours de la façon la plus délicate que le lait maternel est le meilleur... (je ne parle pas du forum ou de ce fil...) Apres, comme je l'ai dit a Liovanie, bien sûr que la grande majorité du problème vient de moi, je n'ai jamais rejeté la responsabilité de mon "malaise" par rapport à l'allaitement sur les autres et ce n'est pas ce que j'essaie de faire... A la base j'ai juste dit qu'une phrase m'avait interpellée, mais j'ai de suite convenu que cette culpabilité venait bel et bien de moi et pas des autres... C'est juste que certains discours extérieurs n'arrangent rien a la culpabilité des mamans et c'est ça que je déplore... Apres bien sur, chacun fait comme il veut et dit ce qu'il veut, je me garderais bien d'empêcher quiconque de le faire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #69 le: 26 Avril 2012 à 11:10:41 » |
|
Mais parce-que justement comme le dit Anim.el, il y a "tous les jours" quelqu'un qui te rappelle, et pas toujours de la façon la plus délicate que le lait maternel est le meilleur... (je ne parle pas du forum ou de ce fil...) Apres, comme je l'ai dit a Liovanie, bien sûr que la grande majorité du problème vient de moi, je n'ai jamais rejeté la responsabilité de mon "malaise" par rapport à l'allaitement sur les autres et ce n'est pas ce que j'essaie de faire... A la base j'ai juste dit qu'une phrase m'avait interpellée, mais j'ai de suite convenu que cette culpabilité venait bel et bien de moi et pas des autres... C'est juste que certains discours extérieurs n'arrangent rien a la culpabilité des mamans et c'est ça que je déplore... Apres bien sur, chacun fait comme il veut et dit ce qu'il veut, je me garderais bien d'empêcher quiconque de le faire... Moi je culpabilise pas c'est les autres qui veulent te faire dire que oui, le sein aurait été meilleur ... En revanche, le fait d'avoir des jumeaux fait qu'on moi perso, on m'a trop soulé ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #70 le: 26 Avril 2012 à 11:15:37 » |
|
c'est amusant parce que si tu avais entendu ce qu'on m'a sorti quand j'ai dit que je voulais essayer d'allaiter au sein mes jumeaux... tu vas être fatiguée, tu vas avoir assez de lait ? bla bla bla pour reprendre ce que j'avais déjà écrit ailleurs lors d'un débat sur le sujet... : ce qu'il faut c'est être convaincu d'avoir pris la bonne décision, c'est cela qui permet de l'assumer et d'envoyer balade facilement les gens qui ne sont pas d'accord avec nous... Sache qu'on est allé me parler d'inceste... alors je pense qu'on a chacune notre lot à porter quel que soit la décision prise... Alors du courage, je vous en envoie plein pour affronter ceux qui savent mieux que vous comment gérer votre vie... Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #71 le: 26 Avril 2012 à 11:19:31 » |
|
ah oui je suis d'accord aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #72 le: 26 Avril 2012 à 14:50:43 » |
|
Bonjour! aller, je me lance, je vais poster aussi!
Je voulais donner le sein a mes deux bébés. De tout mon coeur et de toute mon ame. Les garçons sont nés. J'ai "tenu" deux semaines. Et là, je n en pouvais plus..... "Officiellement", j ai dit que je n avais pas assez de lait pour les deux.... Mais pour de vrai, je n'avais pas envie du tout de les nourrir au sein.... Mais alors pas du tout du tout.... Il m a fallu un mois et demi pour réussir à accepter cela.... 6 semaines ou j ai culpabilisé à chaque fois que je donnais le biberon, six semaines ou j ai tirer mon lait sans grande conviction, six semaines ou j ai du faire le deuil d une certaine image de la maternité..... Image qui d ailleurs me poursuit encore.....
Cette impression que les garçons dépendaient de mon corps pour manger m'était insuportable.
Et un matin, j ai donné un biberon de LA. Plus de mon lait au frais et un bébé qui avait faim. Et la une libération énorme pour moi.....
Au final, j'ai donné le sein à contre coeur deux semaines et le biberon aussi a contre coeur encore 6 semaines. 2 mois de perdu. C est dommage.....
Et oui, je trouve certain discours tres culpabilisant et aussi sur le forum! Et comme d autres copines, la visite de la Leache Legue m a dégouté!!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #73 le: 26 Avril 2012 à 14:53:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #74 le: 26 Avril 2012 à 16:17:17 » |
|
Yes, la LL est venu à l hopital dans ma chambre.... La dame a eu un discours tres moralisant avec moi alors que je lui avais dis que je souhaitais alleter mes deux bebes!! C etait pour moi une extremiste de l allaitement au sein qui n a rien a faire dans un hopital et dans ma chambre au lendemain de la naissance de mes enfants....
avec des jumeaux, personne non plus ne m a fait la moral...... Mais pour un prochain bébé, tout le monde me dit que bien entendu je vais le nourrir au sein....
Ben je ne sais pas.....
Ma soeur a un bébé de trois mois. Elle a voulu l allaiter au sein et a abandonné apres un mois. Nous avons passé des heures au téléphone à ce sujet. J ai essayé de l aider a savoir ce qu elle voulait elle. Pour elle! Et bien elle a préféré arreter et est plus heureuse depuis!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
|