cmoinanou
|
|
« Répondre #30 le: 16 Avril 2012 à 21:19:33 » |
|
et moi, je n'ai jamais voulu être enceinte et encore moins accoucher!!! je ne crois pas que j'aurais allaiter non plus.... et pourtant je voulais DES enfants!!!! (je pouvais passer par un don de sperme, mais ) et j' ai 2 magnifiques enfants qui me comblent de joie (et de galères, mais rarement ) comme quoi, les cancans... je m'assoie dessus!!! fais ce que bon te semble
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #31 le: 16 Avril 2012 à 21:23:56 » |
|
J'allais le dire. Quand je vois dans la section RALC les Mam's qui allaitent et qui se font traiter, parfois même par leur entourage, de 'vaches laitières'...je me dis que quel que soient no choix, il y a tjrs des gens pour y redire!!! RYGU Le tire lait: méga bloquage de ma part. Sensation de vache dans mon cas!!! Rien que l'idée me donne des frissons! Je refuse toute culpabilité...mater dolorosa, je dois souffrir pour être mère, me sacrifier: C'EST NON! Les gens pensent ce qu'ils veulent, je m'en FICHE!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #32 le: 16 Avril 2012 à 21:40:50 » |
|
Je m'étais préparé à allaiter, je n'étais pas une pro-allaitement et finalement je n'ai pas pu... Aujourd'hui, je n'ai pas de regret ... et comme toi delph88, mes enfnats sont rarement malades (rien cet hiver) donc oui c'est bien et c'est beau mais comme on dit chacun fait ce qu'il veut Pour le coup, ça ça me choque un peu mais je n'irai pas le dire à une maman parce que c'est son choix ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #33 le: 16 Avril 2012 à 22:06:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #35 le: 16 Avril 2012 à 22:21:50 » |
|
Peu le disent, le reste, c'est dans les regards! (enfin, je suis perso pas vraiment concernée car pas trop de public ici)
Est-ce qu'il y a plus de remarques dites sur les femmes qui n'allaitent pas?
Il me semble (mais je ne peux pas dire) que ça va s'arrêter au classique "vous le nourrissez?" et quand la réponse est "oui au biberon", la personne va juste dire "ah" ou un truc du genre. Sauf certaines qui ont loupé la phase d'inhibition de la ralc qui permet la vie en société et qui vont s'étaler...
On retrouve la même chose pour l'allaitement long, pour faire un parallèle (genre il va pas grandir, il est fusionnel avec sa mère etc etc etc, même de la part de psy "réputés")
Est-ce que je culpabilise?
NON.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #36 le: 16 Avril 2012 à 22:24:27 » |
|
Si ! on entend: "Ca aurait été mieux" ... "Vous auriez fait des économies" ... "Ca l'aurait innumisé (ortho ?)"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #37 le: 16 Avril 2012 à 22:25:51 » |
|
immunisé!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #38 le: 16 Avril 2012 à 22:26:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #39 le: 16 Avril 2012 à 22:27:44 » |
|
quand j'ai dis que je n'avais pas de lait et que les filles étaient en réa, j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dis "mais elles vont mourir" "oh les pauvres" "comment vous allez faire???". Bref, l'ignorance est souvent le facteur déclencheur des regard et des questions qui font mal.
Par contre, ici a part ces reflexions à la c**, les femmes de ma familles ont été très comprensives. Meme ma grand mère (76 ans) n'a pas allaité aux seins...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #40 le: 17 Avril 2012 à 07:24:00 » |
|
Si ! on entend: "Ca aurait été mieux" ... "Vous auriez fait des économies" ... "Ca l'aurait innumisé (ortho ?)"
Quand on parle 'enfants' l'argument 'économie' me fait tjrs sourire. Ma tante m'a dit que si j'avais utilisé des couches lavables (totale ineptie pour mois, encore une question de choix), j'aurais fait des économies. Ce à quoi j'ai épondu: 'Ne pas avoir d'enfant du tout nous aurait fait faire de très grande économies". Ca, c'est VRAIMENT une RALC!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #41 le: 17 Avril 2012 à 09:32:47 » |
|
Hier dans le magazine de la santé il y avait un sujet sur l'allaitement maternel (on doit d'ailleurs pouvoir le regarder en replay ). Une première partie évoquait les bienfaits prouvés du lait maternel : prévention des diarrhées aigües ,des otites entre autre grâce au passage des anticorps . Le fait qu'il y a dans le lait maternel tout ce dont le bébé a besoin pour bien grandir .... Avec quelque chose que je trouve important à souligner c'est que ce bénéfice est bien sûr complètement différent entre un pays sous développé sans eau potable où le non-allaitement maternel est dangereux pour l'enfant et chez nous où je dirais qu'il est un petit plus pour la santé du bébé ... Et dans une 2ème partie on été évoqué de nouvelles études qui disaient que finalement sur certains points comme l'obésité à l'âge adulte ,certaines allergies ,l'eczéma et bien on ne pouvait pas dire s'il y avait réellement un bénéfice à allaiter au sein . Ils revenaient même sur l'âge idéal de la diversification . Alors certes on veut allaiter au sein pour donner ce qu'il y a de meilleur à son enfant mais je trouve ça tellement réducteur comme argument pour inciter les mamans . Donner le sein à son bébé ne se résume pas à lui donner à manger et je crois qu'on oublie souvent cela . Et en effet chaque maman fait son chemin pour construire sa relation avec son enfant , elle doit être accompagner dans ses choix et pas jugée mais ça c'est une autre histoire ! Je trouve qu'en effet on incite beaucoup les mamans à donner le sein .... pour un bébé , mais pour 2 j'ai plus souvent eu des remarques négatives et des yeux complètements exhorbités . (ma soeur m'a même comparée à une truie et ses petits )
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
delph88
|
|
« Répondre #42 le: 17 Avril 2012 à 09:51:43 » |
|
@vegg... "Une truie et ses petits" ? C'est vraiment abusé ça! Un autre point important qui me fait réfléchir et culpabiliser sur le fait de ne pas donner de lait maternel.... c'est la composition des laits pour bébé! Je ne faisais pas attention à ça il y a qq années, mais aujourd'hui ça m'interpelle. Même dans les laits bio (aux tarifs hallucinants impossibles à acheter pour des jumeaux sauf si on est multi-milliardaire ) il y a de l'huile de palme! Je n'en trouve pas un seul sans ce composé. Je ne suis pas une folle baba-écolo, mais pour l'alimentation de la famille je fais attention à ça comme je fais attention à n'acheter que des légumes et fruits de saison d'origine française. Evidemment on n'y échappe pas tout le temps! Non seulement la culture de l'huile de palme contribue à la déforestation et la destruction de la diversité des végétaux à outrance puisqu'on en met partout, mais le plus important, c'est que l'huile de palme n'est pas faite pour être absorbée par le corps humain! Quelles sont les conséquences à long terme? Je sais qu'il existe une multitude de produits dont on ne connait pas encore la dangerosité, mais là, du coup, on est au courant... et on ne peut pas y échapper car même pour les mamans qui nourrissent leur bébé au sein, au moment du passage au biberon, pas le choix!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #43 le: 17 Avril 2012 à 10:48:17 » |
|
Alors je suis tout à fait d'accord pour ne pas culpabiliser les mamans qui ne souhaitent pas allaiter , et ne pas non plus les stigmatiser , par contre je suis très favorable à l'information et au soutien des mères qui ont choisit de donner le sein . En effet donner le sein se fait différement et il y a 16 ans pour ma première fille , le personnel de la mater me disait des inepties sur le rythme des tt , sur le fait de peser le bb avant , après , et une sage femme m'a même sortit que le lait maternel n'était que de l'eau (ça s'était en 2006 donc pas si loin) il y a encore pas mal d'idées reçu à combattre donc c pour ça que j'apprécie qu'on en parle plus. Mais je te rejoins sur le fait que la société nous stigmatise beaucoup dans nos choix , pour ma part je commence à être sérieusement regardée de travers car je donne encore le sein à mes bébés et ne compte pas arrêter de si tôt donc mères aux bib ou au sein = même combat , dire M à ceux qui critiquent nos choix , on est dans un pays libre me semble t il Tout à fait d'accord bientôt quelqu'un va venir regarder chez nous tout ce qu'on fait avec nos enfants, c'est quand même fou ça!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #44 le: 17 Avril 2012 à 10:55:32 » |
|
Oui la composition du lait : moi aussi ça m'a embêté ... mais bon, ils vont bien, je déculpabilise vite ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|