02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 13:41:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et ne pas vouloir allaiter, c'est tabou?  (Lu 11392 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 17 Avril 2012 à 10:56:56 »

ps humain!

Quelles sont les conséquences à long terme? Je sais qu'il existe une multitude de produits dont on ne connait pas encore la dangerosité, mais là, du coup, on est au courant... et on ne peut pas y échapper car même pour les mamans qui nourrissent leur bébé au sein, au moment du passage au biberon, pas le choix!

Tu sais même en donnant le sein c'est une question que je me pose parfois car c'est difficile de ne manger que du bio et on absorbe plein de produits néfastes par notre alimentation ,les produits de toilette ,dans l'air et tout ça va dans le lait que l'on produit 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 17 Avril 2012 à 12:58:42 »

@vegg, oui, c'est ce que je dis, on ingurgite des tas de choses pas bonnes pour nous et non, on ne peut pas manger que bio!
@anim.el, mes enfants aussi vont bien malgré le lait à l'huile de palme  Je m'interroge et je me méfie... même si je ne peux pas y faire grand-chose. Je crois qu'il faut essayer d'être vigilants sur ce que l'on mange et ce qu'on fait manger à mes enfants...

Aaaaaaahhhh... au secours, je deviens une vieille rabat-joie! 

Une vieille rabat-joie, mais pas sans faille!  Clin d'oeil Je suis comme toutes les mamans quoi! Imparfaite! 
Mais je ne veux pas être une "moutonne"! 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 18 Avril 2012 à 14:56:44 »

Alors certes on veut allaiter au sein pour donner ce qu'il y a de meilleur à son enfant mais je trouve ça tellement réducteur comme argument pour inciter les mamans .

Personnellement, j'en vois pas de meilleur... Et pourtant j'ai pas allaité au sein Clin d'oeil. De toutes façons, l'argument est irréfutable: le lait humain est le meilleur pour les bébés.
Après, on a envie de le donner ou pas, ça c'est un choix personnel.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #48 le: 18 Avril 2012 à 15:00:55 »

+1

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 19 Avril 2012 à 17:54:04 »

Bonjour!

Juste pour info, j'utilise un lait artificiel sans huile de palme et sans taurine de la marque Prémib*o.

Je ne comprends pas quand tu dis "Allaiter pour moi serait me réduire à une machine à nourriture"? L'allaitement est une chose parfaitement naturelle tout comme celle de porter les enfants, pourtant porter la vie n'est en rien réducteur.
Le choix d'allaiter au sein ou au biberon est comme le dit Hélène, personnel mais en quoi est ce en rapport avec l'image qu'on a de soi?  Désolée si je ne suis pas claire...

Je précise que j'ai tiré mon lait cause préma, allaité au sein + donné mon lait completé au bib pour ma crevette,puis allaitement exclusif, suis passée en mixte puis lait maternisé, je suis pour informer et accompagner mais pas faire pression. Le tout, c'est d'être bien dans ces baskets, c'est le prin-ci-pal!
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #50 le: 25 Avril 2012 à 10:46:40 »

Je suis personnellement pro allaitement (15mois et tjs allaités), je fais partie de l'équipe ADJ+ depuis peu et je vais animer des réunions d'info à l'allaitement avec jumeaux et plus 35.
MAIS je n'estime pas devoir convaincre ni dire qu'il "faut" allaiter.
Je suis là pour informer, pour dire aux mamans que oui allaiter des jumeaux c'est possible, pour les accompagner dans leur projet, trouver les solutions qui leur convienne et qui leur permettrons d'être épanoui et de trouver leur place auprès de leurs bébés.
Oui le lait maternel est supérieur au Lait artificiel mais non celà ne veut pas dire que le LA est mauvais, il ne faut pas tout diaboliser non plus.
Qui d'entre vous osera cependant me dire que si elle a le choix entre un plat préparé surgelé ou un bon petit plat fait maison avec les légumes du jardin, elle choisira le plat préparé  Clin d'oeil

Personnellement je lutte contre la désinformation, les idées reçues et les anneries que l'on entend au sujet de l'allaitement. Mais jamais je ne jugerais une maman qui a choisi le bib. Le choix revient aux parents et aucunement aux autres.

Je suis pour un respect du projet d'allaitement quel qu'il soit (bib, sein, mixte, allaitement long...) pour donner les bonnes infos à la maman.
Sans minimiser la supériorité du lait maternel (c'est quand même ce qu'à prévu la nature et c'est donc le lait le mieux adapté aux petits d'homme) mais sans non plus diaboliser le lait artificiel.

Vous parlez de jugement mais comme disait je ne sais plus qui sur ce fil. Le jugement va dans les deux sens, mes affreux ont 15 mois et les regards désapprobateurs, les jugements, je connais et ça me met en rogne dans un sens comme dans l'autre 

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Avril 2012 à 12:15:56 »

Qui d'entre vous osera cependant me dire que si elle a le choix entre un plat préparé surgelé ou un bon petit plat fait maison avec les légumes du jardin, elle choisira le plat préparé  Clin d'oeil

Alors tu vois Liovanie, j'ai bien tout le ce que tu as écrit, donc je te rassure, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de jugement de ta part au sujet des femmes qui n'ont pas donné le sein...  Clin d'oeil

Cependant cette petite phrase illustre typiquement le genre de remarques qui me font culpabiliser de ne pas avoir réussi (pour ma grande) et ensuite voulu (pour les jumelles) allaiter au sein...

Honnêtement (et ça n'engage que moi) j'ai l'impression de ne pas avoir fait le bon choix en lisant cette phrase...

Parce-que qui choisirait "de donner un plat tout préparé surgelé a son enfant si elle avait le choix de lui donner un petit plat fait maison"
 Et ben moi... Et pourtant je pouvais donner le sein (le plat maison) j'avais le choix entre les 2 et je ne l'ai pas fait...

... C'est un peu comme ça que je le prends en fait...  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Avril 2012 à 12:20:48 »

Apres tu me diras que c'est la vérité, et ça l'est sans doute... Mais bon ça me fait un peu de peine de voir les choses sous cet angle...
Journalisée

3 filles
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Avril 2012 à 12:23:42 »

Moi je ne culpabilise pas de donner un plat surgelé (de bonne qualité) à mes enfants quand je fais le choix de faire autre chose que cuisiner, que cette chose soit pour mon bien à moi ou le leur.

Je sais bien qu'il y a de la pression pour l'allaitement sur la place publique, mais il y a de la pression sur tellement de chose... Je pense que l'opinion des gens, leur jugement (ou ce qu'on ressent comme du jugement) nous touche plus ou moins selon ce que cela remu en nous et comment on assume profondément ses choix. Ce choix d'allaiter ou pas je pense remue bcp de chose et ce n'est pas toujours si facile à assumer de l'art notre vécu de mère, de fille, de Societe, par rapport à son mari, son boulot... Mais je pense que ce n'est pas tant que ça la faute des autres cette culpabilité. Et qu'il faut pour être bien dans son rôle de maman se détacher complètement du regard des autres et que c'est super difficile.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Avril 2012 à 15:00:02 »

Moi je ne culpabilise pas de donner un plat surgelé (de bonne qualité) à mes enfants quand je fais le choix de faire autre chose que cuisiner, que cette chose soit pour mon bien à moi ou le leur.

Quoi  Tu devrais  Tire la langue Tire la langue  (It's a joke of course  )

Maudinette Ton intervention montre bien que le fait de culpabiliser vient de la personne et non des autres.
Ma phrase n'avait en aucun cas le but de te peiner  Clin d'oeil
Mais tu dis toi même que tu as compris que je ne jugeait pas, que ma phrase est vrai mais que cela te touche, ce sentiment vient donc de toi, de ton histoire, ton vécu ... et non de ce que je dit Clin d'oeil

Ha assumer ses choix quelqu'ils soient n'est pas chose aisée. Encore plus quand il s'agit des enfants.
Que veux dire donner le meilleur à ses enfants ? Allaiter ? Mettre des couches lavables ? Ne donner que du fait maison ? Bannir toute punition ?
Non !! On donne le meilleur en fonction de ses conviction, de son rythme de vie, de son histoire , de ses habitudes ...
Parfois (souvent) on fait au mieux, comme on peut...

Je prend un exemple, une mère qui travaille beaucoup et n'a que le week end de vraiment disponible, est-il préférable qu'elle passe une partie de son week end à faire de bons petits plats, à préparer des réserves de petits pots maison ? Ou bien qu'elle donne de l'industriel à ses petits, même si ça n'est pas "le meilleur" et privilégier de consacrer son dimanche à une sortie en famille et profiter de ses enfants ?

L'allaitement est un sujet sensible car il touche pleins de choses, l'histoire perso, l'histoire familiale, le lien à sa propre mère, le lien à l'enfant .........
Une mère qui n'allaite pas ne donnera certes pas le meilleur lait à son enfants (là encore sans jugement aucun) mais cela ne fait pas pour autant d'elle une mauvaise mère.

Que ça soit bib ou allaitement, couches jetables ou lavables, fait maison ou indus .... Pensez vous vraiment que "donner le meilleur" ne se résume qu'à cela ?

Donner le meilleur à ses enfants c'est agir en accord avec ses convictions, leur transmettre des valeurs qui nous sont chères, les aider à se construire en tant qu'enfant pour qu'ils soient des adultes en devenir bien dans leur peau. Les aimer de tout notre coeur et les accompagner pas à pas dans leur découverte du monde.

Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Avril 2012 à 15:42:02 »

Ben oui et non...

Ma culpabilité, c'est sur, c'est mon problème, c'est moi qui ai fait ce choix pour des raisons diverses et variées et c'est moi qui ai du mal a l'assumer... Jusqu'ici on est d'accord...  Sourire

Apres ta phrase exacte est :
"Qui d'entre vous osera cependant me dire que si elle a le choix entre un plat préparé surgelé ou un bon petit plat fait maison avec les légumes du jardin, elle choisira le plat préparé  Clin d'oeil"

Sous-entendu si on a le choix qui pourrait choisir de ne pas allaiter au sein vu que c'est meilleur... Or j'avais le choix et ce n'est pas ce que j'ai choisi...

En fait ce qui me dérange c'est que tu parles de "choix" et que tu dises que si on a le choix on choisit bien sûr ce qu'il y a de meilleur... Alors que dire des personnes qui comme moi avaient le choix et n'ont pas choisi cette option ?

C'est là que ton affirmation m'interpelle et me fait réagir...

Apres, je le redis, j'ai bien compris qu'il n'y a aucun jugement dans tes propos  Clin d'oeil, mais je me suis permise de relever ton affirmation que je trouvais un peu "catégorique" car je trouvais qu'elle illustrait bien le thème initial du fil et le fait que parfois le fait de choisir de ne pas allaiter au sein ne semble pas etre le "bon" choix ou du moins comme tu le dis "le meilleur" aux yeux de beaucoup de personnes...

Journalisée

3 filles
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Avril 2012 à 15:57:10 »

Ben... Ce qui est de meilleur pour le chevraux c'est le lait de chevre, pour le veau le lait de vache pour le petit d'homme le lait maternel, c'est difficile de dire le contraire, même si ça aiderait peut être déculpabiliser de dire que le lait maternel était moins adapté... Mais le lait artificiel reste de très bonne qualité et étudié pour s'approcher au plus du lait maternel et que les enfants grandissent très bien et vont très bien et sont très heureux avec ce type d'allaitement.
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Avril 2012 à 16:12:18 »

Kaji + 1

Maudinette Je te l'accorde ma phrase était maladroite  Roulement des yeux
Après comme je le disais tu n'as effectivement pas choisi le meilleur au sujet de l'allaitement (et je ne parle ici que de la qualité du lait hein Clin d'oeil )MAIS les raisons de ce choix te sont propres et personnes n'a a les juger  !
Tu as TES raisons d'avoir choisi le bib !

Pour illuster mes propos avec un sujet moins émotionel
Pendant la grossesse je me suis beaucoup renseignée sur les couches lavables, nous en avons acheté. Nous voulions vraiment minimiser les couches jetables.
Puis les couches que nous avions ne convenait pas (fuites) donc nous avons commencer à utiliser les jetables un peu plus, nous n'avions pas les fonds pour en racheter d'autres, je viens à peine de réussir à les vendre et je ne pense pas que nous en rachèterons maintenant compte tenu du fait que les zouaves ont maintenant 15 mois.
Je sais que je met tous les jours à mes enfants des couches bourrés de produits chimiques potentiellement toxiques, que cela n'est pas du tout écologique, que les couches lavables c'est "mieux" tant par rapport à la santé, que pour la planète ... et pour pleins d'autres raisons.
MAIS, je ne peux pas tout faire, laver le couches, les étendre les ranger ... ça prend du temps et que je ne sais honnêtement pas si j'aurais le courage de m'y remmettre.
Donc quelque part je ne fais pas le meilleur pour eux sur ce sujet, en toute connaissance de cause (puisque je suis bien renseignée sur le sujet) mais je ne culpabilise pas parce que le but est de faire AU mieux et non pas LE mieux  Clin d'oeil

Si tu as choisi le bib c'est parce que POUR TOI c'était le meilleur choix ! Et que les critères du choix sont personnels !!

Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Avril 2012 à 16:14:45 »

Le problème dans un sujet comme ça  (pour moi) c'est qu'il y a toujours des pro pro pro allaitement pour venir te remettre dans la g*** que le meilleur reste le lait maternel !
je crois qu'on le sait mais pas besoin de nous le redire ...
Partout ce sujet est délicat donc j'en parle jamais !!!
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 25 Avril 2012 à 16:17:34 »

tu parles de la vie quotidienne ou des derniers posts là ?
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: