12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 09:01:22
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401720 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8625 le: 31 Août 2012 à 13:03:24 »

J'ai vraiment vraiment envie d'un 50 surtout avec ce qu'on me dit comme Marinette ou ma covoitureuse qui me dit n'avoir même pas vu les premiers pas de sa fille chez nounou. J'ai trop peur de passer à côté de quelque chose.
Pour ça il me faut des arguments solides donc les calculs mais ça a l'air super compliqué de rassembler tous les chiffres et tout. Faut que je vois avec super Twins.
Le probleme du 50% c'est que l'aide pour les frais de garde est divisée par deux.
Mais tu as moins de garde non?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8626 le: 31 Août 2012 à 13:03:33 »

Moi je sais que j'appréhende énormément les matins Ouganda je devrai retourner travailler. Je ne sais même pas a quelle heure il faudra que je me lève... À mon avis je suis bonne pour me lever en même temps que chéri...sauf que lui se sauve à 6h40. Je dois lever le camp à 7h50 au plus tard le temps de déposer les deux filles à la crèche et les deux gars à l'école. Et entre temps il y a deux bébés à faire manger et habiller et deux grands à surveiller et dire ce qu'il faut faire sinon ils traînent toujours.
Comme je reprends la dernière de mes trinomettes, j'attendrai vos retours d'expérience les filles. Chrys, je crois que ton mari ne pourra pas t'aider non plus le matin il décolle tôt aussi il me semble ?
Oh la la, j'ai encore 4 mois de répit mais je stresse déjà...  

Heu...il ne m'a jamais aidé ni le matin, ni le soir Roulement des yeux il arrive juste pour le coucher donc ça ne me changera rien Roulement des yeux et puis je me dis qu'on a de la chance d'être encore à la maison pour la rentrée donc on peut planifier calmement, moi je suis assez zen d'ailleurs ma 2ème fait sa rentrée à la maternelle en septembre, elles est grande maintenant
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8627 le: 31 Août 2012 à 13:06:01 »

Elia, on te matraque tellement que que TU es fusionnelle, que TU ne sais pas te séparer de tes bébés, que tu culpabilises de vouloir rester avec tes enfants. C'est tout à fait légitime d'avoir envie et même besoin de rester avec la chair de sa chair la première année, et même plus. Certaines mamans peuvent s'en passer, mais pas toutes.
Donc fais vraiment comme ton coeur te le dit. Il y a bien une petite voix au fond de toi, non? elle te dit quoi?
Oui ça c'est vrai! Moi j'ai encore les larmes aux yeux tous les matins quand je les réveille tellement je les aime et pourtant ce ne sont pas mes 1eres Roulement des yeux bon petites les larmes, mais elles sont tellement choupinettes que je les prendrais tout le temps sur moi si je ne me contrôlais pas, ben c'est comme ça Clin d'oeil
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8628 le: 31 Août 2012 à 13:07:29 »

ce que dit marinette est vrai!

moi perso je ne pourrais pas bosser et rater tous les progres de mes bébés et encore moins les laisser a quelqu'un d'autre.

j'ai meme du mal a les laisser plus de 2h avec la tisf alors aller bosser et pas les voir de la journée?
je meurs carrément.

apres je tire mon chapeau a celles qui y arrivent car pour moi c'est tout simplement impossible.

tu devrai voir avec ton mari car sérieux c'est meme pas un conges parental que tu veux c'est juste un 50% donc tu continues a gagner des sous et en plus la caf te complete...

il a de la chance d'etre tombée avec toi tu es bien gentille, ca aurait été avec moi il aurait pas eu le choix, cp de 3 ans point barre non mais ho!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8629 le: 31 Août 2012 à 13:08:36 »

Vous êtes ric-rac financièrement? car ça se jouerait à 100 ou maxi 200 euros d'écart je pense...
En tout cas perso, je ne regrette absolument pas d'avoir suicidé ma carrière pour ces quelques années. Il sera toujours temps de se remettre à bosser plus tard. Par contre j'aurais regretté l'inverse, car quand c'est passé, c'est passé, on ne peut pas rattraper les moments perdus. Mais j'ai la chance que le salaire de mon mari permette de faire ce choix sereinement.
Tout à fait d'ac et aussi un mari qui te soutient Clin d'oeil je veux pas en rajouter, hein car je suis sûre qu'il a des qualités ton mari mais tu peux peut être lui expliqué aussi que ta vision des choses a changé et que tu penses qu'une mère doit rester un Max auprès de ses enfants au moins les 1ères années...
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8630 le: 31 Août 2012 à 13:10:07 »

J'ai vraiment vraiment envie d'un 50 surtout avec ce qu'on me dit comme Marinette ou ma covoitureuse qui me dit n'avoir même pas vu les premiers pas de sa fille chez nounou. J'ai trop peur de passer à côté de quelque chose.
Pour ça il me faut des arguments solides donc les calculs mais ça a l'air super compliqué de rassembler tous les chiffres et tout. Faut que je vois avec super Twins.
Le probleme du 50% c'est que l'aide pour les frais de garde est divisée par deux.
Comme je l'ai dit plus haut, moi j'ai choisi un 55% beaucoup plus intéressant pour les frais de garde et la prestation caf Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8631 le: 31 Août 2012 à 13:11:27 »

Mais tu as moins de garde non?
Oui mais il y a quand même une sacré différence... Et si on a de la route ça baisse vachement à 50 et les heures de garde elles ne baissent pas assez Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8632 le: 31 Août 2012 à 13:12:57 »

Comme je l'ai dit plus haut, moi j'ai choisi un 55% beaucoup plus intéressant pour les frais de garde et la prestation caf Clin d'oeil
Enfin au départ j'étais partie même sur du 60%: il faut que tu calcules combien ça te ferait travailler, comment tu pourrais t'arranger au boulot et du coup combien d'heures tu les laisserai à garder Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8633 le: 31 Août 2012 à 13:13:36 »

Oh j'ai même pas fais à manger
À plus...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8634 le: 31 Août 2012 à 13:24:56 »

À plus...

j'adore!!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 31 Août 2012 à 13:29:35 »

Coucou les filles
passage eclair
j'ai 15 pages de retard
merci pour vos reponses pour le sommeil
ca permet de faire avancer notre ereflexion
en effet je pense qu'avec mon mari on veut eviter les reveils de l'une par l'autre du coup on reagit vite, peut etre trop
ellse se reveillent deux fois par nuit pour manger ces coquines en ce moment (toujours 120 a 150 6 fois par jour ou 7)
par contre on fait attention car je pense que le principe de cause a effet j'appelle mammammam et elle intervient a été saisi
pas si evident d'accompagner les enfants dans l'apprentissage de l'endormissement
mais je pense qu'on a essayé de reagir des qu'ait apparu une petite resistance
alors je me dis que peu a peu ca va payer
d'ailleurs LYPOCODIUM en homeopathie a fait du bien a Apolline

et puis quand j'entends parler de 15 reveils pour MARina, je ne vais pas me plaindre

juste pour vous dire que c'est echange c'est une chance

on veut les laisser ensemble car c'est plus sympa
mais il faut juste leur faire confiance aussi pour gerer entre elles les non reveil lié au fait que sa soeur bouge
hors c'est plus mon mari ou moi (car fatigué) qui reagissont vite
de peur d'avoir a les porter des heures

d'ailleurs on continue a les porter mais on diminue la durée ou on essaie le sevrage du bercement a marcher

petit a petit ca avance
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8636 le: 31 Août 2012 à 13:30:09 »

À plus...

j'adore!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8637 le: 31 Août 2012 à 13:30:20 »

MEGA COURAGE A CELLES QUI SONT SUR LE CHEMIN DE LA REPRISE
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8638 le: 31 Août 2012 à 13:31:55 »

Cc les mamounette dzl j'ai pas pu repasser hier! Je ne sais ce qui leur donne à bouffer à la crèche mais il doit y avoir du tigre dedans!!! Les ptit sont super exiter quand il rentre de la crèche!!!!!

TWIN j'espère que ta reprise se passe bien en ce moment! Je pense très fort à toi...

Chouchou merci j'ai bien reçu les body tu est un amour sérieux tu est vraiment trop gentille. Pour les foto je suis plutôt de l'avis de isa et gabru, je n'aimerai pas que l'image de mes bébé soit utiliser à des fin commercial, et encore ce sont des garçon! Si j'avais eu des fille encore plus! j'imagine bien minou .... Roulement des yeux TOTALEMENT HORS DE QUESTION!!!! mais bon c un choix très personnel tu sais et sa ne coûte rien de te renseigner mais ce n'ai pas facile non plus il y a de pilier de gens qui veulent fair de leur bb des bb stars mais très peu en gagne de l'argent...

Elia ma pauvre sa doit pas être facile de se lever si tôt avec c nuit  courage... Pour ton boulo je ne peu pas t'aider car je n'y conner rien à tout c calcul à l'armée c'est CP ou rien!!! Du coup nous on s'en fou du voter financier! Même si on doit se serrer la cinture au Max c pas grav l'essentiel c'est le bien être des bébé et de la maman car sans ce bien être le couple finirai par éclater... Quant à ton mari je ne vais rien dire du tout car je ne suis pas la pour juger les gens et si tu la épouser c'est bien qu'il devait avoir des chose qui te plaise chez lui...mais pour ma part mieux vaut que je garde pour moi ce que je pense de son comportement envers toi et les enfant....je e souhaite juste qu'il a arrive à revoir un peu ses priorités et que vs trouviez enfin votre équilibre touts les 4 car à mon avis si il continu de te blocker dans ton épanouissement je ne donne pas chère de votre couple dans quelques années.... L'arrivée d'un bébé dans un couple peu parfois avoir des effets dévastateur alors 2.... Pour tenir l'équilibre vs avez besoin d'être soudée à jamais et ça on commence à le comprendre avec minou... Courage ma belle

Bon j'ai oublier pas mal de chose de tout ce que jai lu!!!!

Gabribulle j'imagine que mes boulette créole on du bien pousser encore.... Ils doivent être encore plus à croquer!!!!!

Aujourdui j'ai déposer les loustics a 9h à la crèche et à 9h15 je dormer bien au chaud dans mon lit!!!! J'ai dormi jusqu'à midi!!!!! Ooouuaaoouu sa fait du bien!!!

Aller bisous à toute! Au faite sa fait longtemps qu'on a pa vu guigui...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8639 le: 31 Août 2012 à 14:28:27 »

Pour les foto je suis plutôt de l'avis de isa et gabru, je n'aimerai pas que l'image de mes bébé soit utiliser à des fin commercial, et encore ce sont des garçon! Si j'avais eu des fille encore plus! j'imagine bien minou .... Roulement des yeux TOTALEMENT HORS DE QUESTION!!!! mais bon c un choix très personnel tu sais et sa ne coûte rien de te renseigner mais ce n'ai pas facile non plus il y a de pilier de gens qui veulent fair de leur bb des bb stars mais très peu en gagne de l'argent...

En tout cas on est toutes d'accord sur le fait de ne pas tomber dans l'exces Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: