20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 08:48:31
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 410258 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4155 le: 12 Juin 2012 à 15:49:41 »

Coucou,

tu sais, quand nous on était petits, on nous poussait  à la propreté bien plus tôt... j'étais propre de jour à 12 mois, et de nuit à 18 mois alors qu'aujourd'hui on dit que c'est bien trop tôt !  Roulement des yeux et promis, je n'ai pas de soucis de fuites !  

Ma maman m'a longtemps serinée aussi sur le fait que j'ai été propre à 1an... ça et les nuits dès la sortie de la maternité Roulement des yeux. Autre temps, autre moeurs...

Pour la propreté, si tôt, c'est souvent lié à ce qu'on nomme aujourd'hui l'HNI (Hygiène Naturelle Infantile). En gros, si la Maman est très présente, il est facile de détecter quand le bébé veut faire ses besoins (mimiques/expressions/positions...). Et hop, tu le mets sur le pot au bon moment !
Sinon, tu as aussi la technique qui consiste à mettre l'enfant sur le pot à chaque fois qu'il mange, ou à heure fixe (qui aura été repérée comme une heure propice où l'enfant fait naturellement ses besoins). Quasi à tous les coups ça marche !

Mais bon, perso, je n'appelle pas ça être "propre" (comme toi, Isa, je n'aime pas ce terme. Il est propre, d'abord, mon bébé de 2mois Tire la langue). Pour moi, l'enfant ne contrôle pas ses sphincters = se retenir pour faire au moment qu'il a choisi. Et ce contrôle n'arrive pas avant une bonne musculature (= alternance des pieds quand l'enfant monte les escaliers... Autour de 2-3ans)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4156 le: 12 Juin 2012 à 15:53:51 »

Chouchou : pour les quantités de purée, au tout tout début, c'est vraiment une ou 2 cuillères Clin d'oeil. Et après, tu suis la demande !

Sinon, pour la blédine : ça fait généralement de beaux gros bébés bien potelés/bien portants. Perso, je m'en méfie pour les habitudes alimentaires qui suivront .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4157 le: 12 Juin 2012 à 15:56:08 »

Vos veilleuses me donnent envie, pour le moment chez nous on s'endort un peu au sein lors de la derniere tetee mais c'est peut etre pas le mieux... J'en sais rien en fait. Qu faites vous les mamounette qui allaitent ?

perso, le sein, c'est mon arme fatale en cas de gros chagrin qui ne passe pas... ça les met ko !  Clin d'oeil

+ 1.
Et le soir, comme Marinette, je ne m'en prive pas... Tant pis Tire la langue.

Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 12 Juin 2012 à 15:59:11 »

Sinon, pour la blédine : ça fait généralement de beaux gros bébés bien potelés/bien portants. Perso, je m'en méfie pour les habitudes alimentaires qui suivront .
pareil... je préfère éviter.
j'en ai donné seulement en bouillie au petit dej vers 2 ans
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4159 le: 12 Juin 2012 à 16:06:25 »

C'est le lait de qd ils etaient à la neonat, je tirais plys que leurs quantites pour bien demarrer la lactation. Je pensais leur donner mais ils n'en veulent pas, c'est du lait bien jaune. C'est donc pour eviter qu'il ne se perde. Je n'aiplus le courage de tirer en ce moment. Peut etre avec la diversification...

Ah ok !
Moi aussi j'étais plus motivée pour tirer au début! J'ai une dizaine bib du mois d'avril en stock et quasiment rien depuis... Roulement des yeux
Je croyais qu'il y avait un protocole hyper strict pour donner au lactarium, tu rentres encore dedans plusieurs mois après la congélation ?

Maman de jumeaux allaités aux seins, je suis partie pleine de bonnes intentions avec mon singleton ! J'ai donc du en parler à peu près à tout le personnel médical que j'ai pu rencontrer de mon désir de donner de mon lait au lactarium.

Le Sage femme : "Ah, bon, ça se fait ? Je ne peux pas trop vous renseigner, il faudra voir avec le gynéco..."

Le gynéco : "Il faudra voir au moment de votre accouchement"

A l'accouchement : "Vous êtes sûre de vouloir ? Attendez d'avoir mis en place votre allaitement"

A la maternité : "Oulà, on va se renseigner..."

Renseignement pris : "c'est compliqué, prise de sang, protocole, à vous de fournir le matériel + problème d'hygiène, d'amener votre lait... Et puis de toute façon, les mamans de prémas qui arrivent à tirer leur lait tirent souvent trop, et c'est leur lait qui sert aux autres. En plus, elles sont déjà inscrites dans les protocoles, alors que vous non. Bref, vous êtes sûre de vouloir le faire ?"

Ce que j'ai compris : on n'a pas besoin de votre don au point de vous embêter à rentrer dans les cases. J'ai lâché l'affaire .

« Dernière édition: 12 Juin 2012 à 16:07:57 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 12 Juin 2012 à 16:13:49 »

Il y a un mois à peu prêt j'ai croiser dans le intermarcher de mon quartier un couple  un pti garçon et des jumeaux tout bébe bébé sa se voyai qu'ils était née il y a pas très longtemps, je me suis dit cool des juju dans le quartier j'ai donc souri fortement a la jeune femme pour tenter une approche qui bizarrement ne m'a pas souri du tout bien au contraire elle m'a regarder d'un air plutôt hostile! J'ai donc tracer ma route, ça m'avais marquer car habituellement je trouve que les parent de juju son très amicaux et solidaire entre eux( on étais toute les deux avec nos grosse poussette au rayon bébé!)  Je m'étais dit tien bizarre pour quelqu'un qui partage les même galère!!! Enfin bref j'avais passer ma route et basta.
Bin figurer vous que mon téléphone viens de sonner je déroche c'est la pupu de la pmi: oui Mlle Intel Bjr je vous appel car je suis actuellement une maman de juju sur orange et elle totalement perdu et désemparer je lui ai parler de vous et elle aimerai savoir si je peu lui donner vos coordonner car elle se sent très seule ect...!!
Je lui dit à bin tien sa ne serai pas une jeune femme brune avec un ptit garçon d'environ 4 ans et des tout petit petit bébé? Oui oui c'est bien sa! À bin tien je l'ai croiser au supermarchés y'a un moi j'ai tenter une approche mais c'etais pas la bienvenu... Roulement des yeux Lol
Enfin bon bien sûre je lui ai dit qu'elle lui donne avec plaisir et qu'il n'y a pas de souci pour que je lui tienne compagnie au besoin ect... Cool sa va me faire de la compagnie à moi aussi! Apparament la pauvre est un peu abbatu car ces peti ou petite pleurent énormément ect... Ma foi si sa peu lui faire du bien de discuter c'est avc plaisir ;-)
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 12 Juin 2012 à 16:29:00 »

Chouchou : pour les quantités de purée, au tout tout début, c'est vraiment une ou 2 cuillères Clin d'oeil. Et après, tu suis la demande !

Plutôt que de la blédine, il existe des céréales (avoine, riz.. y en a plein là http://www.brindilles.fr/cereales/) qui peuvent s'utiliser comme de la blédine. L'avantage c'est que ce n'est pas re sucré.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4162 le: 12 Juin 2012 à 16:31:15 »

C'est le lait de qd ils etaient à la neonat, je tirais plys que leurs quantites pour bien demarrer la lactation. Je pensais leur donner mais ils n'en veulent pas, c'est du lait bien jaune. C'est donc pour eviter qu'il ne se perde. Je n'aiplus le courage de tirer en ce moment. Peut etre avec la diversification...

Ah ok !
Moi aussi j'étais plus motivée pour tirer au début! J'ai une dizaine bib du mois d'avril en stock et quasiment rien depuis... Roulement des yeux
Je croyais qu'il y avait un protocole hyper strict pour donner au lactarium, tu rentres encore dedans plusieurs mois après la congélation ?

Maman de jumeaux allaités aux seins, je suis partie pleine de bonnes intentions avec mon singleton ! J'ai donc du en parler à peu près à tout le personnel médical que j'ai pu rencontrer de mon désir de donner de mon lait au lactarium.

Le Sage femme : "Ah, bon, ça se fait ? Je ne peux pas trop vous renseigner, il faudra voir avec le gynéco..."

Le gynéco : "Il faudra voir au moment de votre accouchement"

A l'accouchement : "Vous êtes sûre de vouloir ? Attendez d'avoir mis en place votre allaitement"

A la maternité : "Oulà, on va se renseigner..."

Renseignement pris : "c'est compliqué, prise de sang, protocole, à vous de fournir le matériel + problème d'hygiène, d'amener votre lait... Et puis de toute façon, les mamans de prémas qui arrivent à tirer leur lait tirent souvent trop, et c'est leur lait qui sert aux autres. En plus, elles sont déjà inscrites dans les protocoles, alors que vous non. Bref, vous êtes sûre de vouloir le faire ?"

Ce que j'ai compris : on n'a pas besoin de votre don au point de vous embêter à rentrer dans les cases. J'ai lâché l'affaire .

Moi, j'avais appelé directement le lactarium. Et ils ne disent pas non aux dons! Le certificat médical avait même été signé par leur médecin, après un entretien par tel tellement ils avaient besoin de lait!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 12 Juin 2012 à 16:33:25 »

Il y a un mois à peu prêt j'ai croiser dans le intermarcher de mon quartier un couple  un pti garçon et des jumeaux tout bébe bébé sa se voyai qu'ils était née il y a pas très longtemps, je me suis dit cool des juju dans le quartier j'ai donc souri fortement a la jeune femme pour tenter une approche qui bizarrement ne m'a pas souri du tout bien au contraire elle m'a regarder d'un air plutôt hostile! J'ai donc tracer ma route, ça m'avais marquer car habituellement je trouve que les parent de juju son très amicaux et solidaire entre eux( on étais toute les deux avec nos grosse poussette au rayon bébé!)  Je m'étais dit tien bizarre pour quelqu'un qui partage les même galère!!! Enfin bref j'avais passer ma route et basta.
Bin figurer vous que mon téléphone viens de sonner je déroche c'est la pupu de la pmi: oui Mlle Intel Bjr je vous appel car je suis actuellement une maman de juju sur orange et elle totalement perdu et désemparer je lui ai parler de vous et elle aimerai savoir si je peu lui donner vos coordonner car elle se sent très seule ect...!!
Je lui dit à bin tien sa ne serai pas une jeune femme brune avec un ptit garçon d'environ 4 ans et des tout petit petit bébé? Oui oui c'est bien sa! À bin tien je l'ai croiser au supermarchés y'a un moi j'ai tenter une approche mais c'etais pas la bienvenu... Roulement des yeux Lol
Enfin bon bien sûre je lui ai dit qu'elle lui donne avec plaisir et qu'il n'y a pas de souci pour que je lui tienne compagnie au besoin ect... Cool sa va me faire de la compagnie à moi aussi! Apparament la pauvre est un peu abbatu car ces peti ou petite pleurent énormément ect... Ma foi si sa peu lui faire du bien de discuter c'est avc plaisir ;-)
C'est bien que tu puisses l'aider!
Peut être qu'elle avait peur que tu sois une de ces c**** qui se permettent de tripoter les bébés des autres? J'avoue me méfier de tout le monde!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 12 Juin 2012 à 16:36:41 »

Bouh je suis ko!
Je vous ai lues tout le WE en intervenant quand je pouvais mais j'ai passé les deux derniers jours à cuisiner. Aujourd'hui, Chéri faisait son pot pour fêter l'arrivée des loulous au boulot (on n'en avait pas fait pour Gabriel donc on a fait ça bien!) et les gens ont bien apprécié l'effort fait(y avait pas que des Chips! ). Ça fait plaisir mais c'est crevant. Quand je pense qu'il faudra remettre ça à mon travail, ça me fatigue d'avance....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 12 Juin 2012 à 16:40:01 »

Bonjour !
J'espere que vos nuits ont ete meilleures que la notre : un reveil toutes les heures !!!
Les.petits.diables nous ont fait payer le retour du we... J'etais un peu reposee (maison de plein pied Clin d'oeil ) mais là ca fout en l'air le benef !
En plus j'ai du me lever super tot pour aller faire un prise de sang pour donner mon lait au lactarium.

Vos veilleuses me donnent envie, pour le moment chez nous on s'endort un peu au sein lors de la derniere tetee mais c'est peut etre pas le mieux... J'en sais rien en fait. Qu faites vous les mamounette qui allaitent ?
J'avais aussi donné mon lait au lactarium (celui que je tirais en trop lorsqu'ils étaient en néo), j'en avais tellement! C'est un beau geste et un beau don pour tous ces bébés qui vont profiter de ton bon lait pour se retaper!

comme quoi les productions varient d'une personne a l'autre
je tirais en neo jour et nuit toutes les 3 h histoire d'avoir ce qu'il fallait et des fois il fallait un complement d'un bib (vers un mois et demi)
au bout de 4mois et demi: j'arrive a couvrir  la moité ou un peu plus de leur ration
j'aurais aimé faire plus
mais je fais de mon mieux

c'est très beau ce que tu fais, je ne sais pas si j'aurais encore le courage de faire ça !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4166 le: 12 Juin 2012 à 16:40:51 »

Coucou les filles !

Marion pas cool ta nuit ! j'espère qu'ils vont vite reprendre leur marque.

Chrys chouette pour ta puce, ça te fera moins de couches à changer  

Marinette elle est pas si moche ta chaise hauute, en tout cas elle a l'air pratique !

Ici les chaises hautes, elles sont en plastiques, on nous les a prêté et pour l'instant on les a pas encore sorties du box. Ca va pas tarder mais je sens que si je les sors Loulou va me prendre la tête pour qu'on déménage.. déja qu'il arrête pas en ce moment.

Kath Olivia me fait le même coup en ce moment. Il y un bib de 150ml qu'elle n'arrive pas à boire en entier et du coup au lieu de lui en donner 5par jour, elle boit le restant de celui qu'elle n'a pas finit. Au total c'est comme si elle buvait 5bibs mais en vrai je lui en donne 6. (ce que je fais maintenant pour pas gacher, je mets ce qu'elle n'a pas bu au frigo et comme ça je réchauffe quand elle en réclame un plus tôt que prévu et souvent le reste lui suffit).

J'espère que les soucis de Martina vont se régler avec le nouveau lait !

GabrielleAhhhh les morues, nan mais j'te jure, elles se font tellement chi*r qu'elles peuvent pas s'empêcher d'emm*rder les autres !!! Tu lui as bien répondu, ça lui apprendra ! Nan mais c'est vrai quoi, on sait pas où ils ont mis leurs sales pattes avant de venir toucher nos petits !!!

D'ailleurs à ce propos, je suis pas maniaque mais j'aime bien l'hygiène et des fois je me sens eembêter quand les gens viennent chez moi et ne se lavent pas les mains avant de toucher aux bébés. J'ai mis la solution hydroalcoolique sur la table basse pour les faire tilter même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux je sais, mais je n'ose pas toujours leur demander de se laver les mains.
Et ça m'énerve !!!!!!!!

Waouh Isa ton gateau c'est excellent !! et tes filles sont trop jolies !!

Pour la propreté je suis d'acc avec Twins, ma mère m'a dit que j'étais propre à 13mois de jour et 15 de nuit   je suis épatée par moi même   j'espère que mes loulous tiendront ça de moi !
(ok je rêve)

Guigui waouh 100pages quel courage !!
Décidemment toi qui avait réussi à trouver l'harmonie avec tes loulous, vous êtes reparti pour un tour   j'espère que chez vous aussi le problème sera vite réglé !

Chouchou Kath vous m'avez bien fait rire avec vos RALC, ici ça va j'en ai pas trop ! En même temps vu le temps pourri on leur laisse pas trop l'occasion de nous en sortir..

je crois que j'ai fait le tour.
Je reviens vous lire plus tard
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 12 Juin 2012 à 17:04:45 »

Mon n°1 n'a été propre de nuit qu'à 5 ans !
J'avais tout essayé : ne plus le faire boire à partir de 18h, le réveiller la nuit... Plein de trucs débiles qui n'ont bien sur pas marché !
En fait, chaque enfant n'est pas prêt au même moment !
N°2 à été propre de jour comme de nuit à 2 ans...
Ca c'est certain.
Pour n°1, on n'a pas forcé mais on lui a proposé l'été dernier (plus facile pour être cul nu). Ca lui abien convenu et en 2, mois, il n'avait plus d'accident et était propre à la sieste. La nuit, pas encore. Il voudrait enlever sa couche mais la rempli toujours. Comme il demande, on commencera demain (fin des cours pour Chéri).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 12 Juin 2012 à 17:08:17 »

Bonjour !
J'espere que vos nuits ont ete meilleures que la notre : un reveil toutes les heures !!!
Les.petits.diables nous ont fait payer le retour du we... J'etais un peu reposee (maison de plein pied Clin d'oeil ) mais là ca fout en l'air le benef !
En plus j'ai du me lever super tot pour aller faire un prise de sang pour donner mon lait au lactarium.

Quand j'allaitais n°1, mon fils s'endormait au sein. Je ne sais pas si c'est lié mais on a lutté pour qu'il apprenne à s'endormir seul.
Pour les problème de sommeil, il y a un site intéressant: http://www.reseau-morphee.fr/
Après coup, j'avais lu sur ce site qu'il valait mieux coucher bébé éveillé (en tout cas pas totalement endormi), pour qu'il apprenne à s'endormir sans toi. C'est ce que j'essaie d'appliquer au max avec Alexis et Célian.

a la fois
en voyant hier les maternelles
je me pose la question pourquoi avoir peur d'une "dependance" ou "mauvaise habitude" alors qu'il sn'ont que quelques mois?
n'est pas un effet de la société? (la mere devrait etre detachée ect..." dans tout se joue avant 6 ans " ils disent bien qu'il y a un probleme quand  on ne demande pas a un enfant ce qu'il est capable de faire mais n'ont ils pas encore des besoins forts
c'est une question ouverte
C'est une dépendance quand ton bébé n'arrive pas s'endormir sans que tu restes 1 h avec lui (et qu'il te malaxe la main pendant toute cette durée) et qu'il se réveille plusieurs fois dans la nuit parce que tu n'es pas là à lui donner la main. Ca ne veut pas dire que je réveille les loulous quand ils s'endorment dans les bras mais je pense qu'il faut(pour eux comme pour nous) qu'ils sachent gérer leur endormissement et leurs micro réveils. Mais c'est mon avis dans ma situation, chacun fait comme il le sent! Si ils sont malheureux, bien sur que je les rassure. Mais je ne fais pas comme pour n°1...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 12 Juin 2012 à 17:09:51 »

Ici les chaises hautes, elles sont en plastiques, on nous les a prêté et pour l'instant on les a pas encore sorties du box. Ca va pas tarder mais je sens que si je les sors Loulou va me prendre la tête pour qu'on déménage.. déja qu'il arrête pas en ce moment.

Il veut plus grand pourquoi? Il vous manque une chambre? Les bébés se gênent l'un l'autre?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: