19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 19:52:36
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409295 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4065 le: 12 Juin 2012 à 09:55:10 »

les filles du Sud, je vous envie d'avoir chaud...

mouais.....

tu marches 5 minutes en poussant plus de 20kg entre la poussette et les bébés et tu perd 5 litres d'eau...
c'est meme pas la peine de faire les plaques, 5 min apres tu ressembles a rien  et le pire c'est que meme si il n'y a pas le soleil il fait lourd!!
je me surprend a espérer le mistral 
D'où mon envie d'aller vivre en Angleterre
c'est vrai qu'en Angleterre, il pleut telleemnt que tu ne sors jamais en poussette, donc tu ne t'épuises pas ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4066 le: 12 Juin 2012 à 09:56:34 »

Bonjour !
J'espere que vos nuits ont ete meilleures que la notre : un reveil toutes les heures !!!
Les.petits.diables nous ont fait payer le retour du we... J'etais un peu reposee (maison de plein pied Clin d'oeil ) mais là ca fout en l'air le benef !
En plus j'ai du me lever super tot pour aller faire un prise de sang pour donner mon lait au lactarium.

Vos veilleuses me donnent envie, pour le moment chez nous on s'endort un peu au sein lors de la derniere tetee mais c'est peut etre pas le mieux... J'en sais rien en fait. Qu faites vous les mamounette qui allaitent ?

perso, le sein, c'est mon arme fatale en cas de gros chagrin qui ne passe pas... ça les met ko !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 12 Juin 2012 à 09:58:35 »

C'est le lait de qd ils etaient à la neonat, je tirais plys que leurs quantites pour bien demarrer la lactation. Je pensais leur donner mais ils n'en veulent pas, c'est du lait bien jaune. C'est donc pour eviter qu'il ne se perde. Je n'aiplus le courage de tirer en ce moment. Peut etre avec la diversification...

c'est super généreux en tout cas !
ne t'épuise pas en tirant le lait en plus alors que tes loulous se réveillent encore plusieurs fois par nuit...
j'espère que le retour à la maison va les aider à faire des nuits moins hachées !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 12 Juin 2012 à 09:59:02 »

Bonjour !
J'espere que vos nuits ont ete meilleures que la notre : un reveil toutes les heures !!!
Les.petits.diables nous ont fait payer le retour du we... J'etais un peu reposee (maison de plein pied Clin d'oeil ) mais là ca fout en l'air le benef !
En plus j'ai du me lever super tot pour aller faire un prise de sang pour donner mon lait au lactarium.

Vos veilleuses me donnent envie, pour le moment chez nous on s'endort un peu au sein lors de la derniere tetee mais c'est peut etre pas le mieux... J'en sais rien en fait. Qu faites vous les mamounette qui allaitent ?
J'avais aussi donné mon lait au lactarium (celui que je tirais en trop lorsqu'ils étaient en néo), j'en avais tellement! C'est un beau geste et un beau don pour tous ces bébés qui vont profiter de ton bon lait pour se retaper!

carrément !  Souriant
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 12 Juin 2012 à 10:00:16 »

Bonjour !

Quand j'allaitais n°1, mon fils s'endormait au sein. Je ne sais pas si c'est lié mais on a lutté pour qu'il apprenne à s'endormir seul.
Pour les problème de sommeil, il y a un site intéressant: http://www.reseau-morphee.fr/
Après coup, j'avais lu sur ce site qu'il valait mieux coucher bébé éveillé (en tout cas pas totalement endormi), pour qu'il apprenne à s'endormir sans toi. C'est ce que j'essaie d'appliquer au max avec Alexis et Célian.

c'est pour ça que l'idée du petit rituel avec la veilleuse est pas mal !  Clin d'oeil
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 12 Juin 2012 à 10:02:20 »

Mon n°1 n'a été propre de nuit qu'à 5 ans !
J'avais tout essayé : ne plus le faire boire à partir de 18h, le réveiller la nuit... Plein de trucs débiles qui n'ont bien sur pas marché !
En fait, chaque enfant n'est pas prêt au même moment !
N°2 à été propre de jour comme de nuit à 2 ans...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4071 le: 12 Juin 2012 à 10:19:35 »

C'est le lait de qd ils etaient à la neonat, je tirais plys que leurs quantites pour bien demarrer la lactation. Je pensais leur donner mais ils n'en veulent pas, c'est du lait bien jaune. C'est donc pour eviter qu'il ne se perde. Je n'aiplus le courage de tirer en ce moment. Peut etre avec la diversification...

Ah ok !
Moi aussi j'étais plus motivée pour tirer au début! J'ai une dizaine bib du mois d'avril en stock et quasiment rien depuis... Roulement des yeux
Je croyais qu'il y avait un protocole hyper strict pour donner au lactarium, tu rentres encore dedans plusieurs mois après la congélation ?
meme protocole qu en neonat pour le lactarium : bib steriles, seins propres etc et la congelation c'est 4 mois max. On arrive au bout.
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 12 Juin 2012 à 10:23:38 »

ne t'épuise pas en tirant le lait en plus alors que tes loulous se réveillent encore plusieurs fois par nuit...
j'espère que le retour à la maison va les aider à faire des nuits moins hachées !
Ne t'inquiete pa je me menage le + possible... Autant que possible... Heu.. J'essaie quoi !!!
Entre mamans de jumeaux on se comprend Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 12 Juin 2012 à 10:24:58 »

Bonjour !

Quand j'allaitais n°1, mon fils s'endormait au sein. Je ne sais pas si c'est lié mais on a lutté pour qu'il apprenne à s'endormir seul.
Pour les problème de sommeil, il y a un site intéressant: http://www.reseau-morphee.fr/
Après coup, j'avais lu sur ce site qu'il valait mieux coucher bébé éveillé (en tout cas pas totalement endormi), pour qu'il apprenne à s'endormir sans toi. C'est ce que j'essaie d'appliquer au max avec Alexis et Célian.

c'est pour ça que l'idée du petit rituel avec la veilleuse est pas mal !  Clin d'oeil
oui c'est ce que jeme dis aussi... Je vais commander cette fameuse veilleuse !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 12 Juin 2012 à 11:01:47 »

Ne t'inquiete pa je me menage le + possible... Autant que possible... Heu.. J'essaie quoi !!!
Entre mamans de jumeaux on se comprend Clin d'oeil

Clin d'oeil
je comprends ! même si j'ai l'énoooooooooooooooorme chance d'avoir des loulouttes qui font leurs nuits depuis un bon moment !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 12 Juin 2012 à 11:02:41 »

Bonjour !

oui c'est ce que jeme dis aussi... Je vais commander cette fameuse veilleuse !

avec tous nos achats communs, on devrait négocier des prix ! les cosatto, les veilleuses tommy...

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 12 Juin 2012 à 11:03:55 »

après la cosatto, la veilleuse  
J'ai endormi tous mes enfants au sein. Et tous il a fallu les sevrer des bras pour s'endormir. On l'a fait vers 17 mois pour les 4. Je pense effectivement que les habituer à trouver leur sommeil seuls c'est bien. Ici souricette s'endort au sein aussi en général (même si elle est capable de le faire seule en journée). Mais bon comme elle fait sa nuit je la laisse continuer ainsi.
J'ai aussi commencé à donner mon lait la semaine dernière. Les conditions sont vachement plus strictes qu'il y a 7 ans, quand j'avais donné pour mon prem's je trouve. Il y a un dossier médical à faire signer par le médecin, avant c'était juste un questionnaire de bonne fois. Et aussi la prise de sang.  Après avoir rempli un étage entier de mon congèle de réserve pour souricette, fait des crêpes, du gâteau de semoule, des quenelles avec mon lait, je me résouds à tirer pour le lactarium. Ca me saoule un peu toutes ces conditions d'hygiène à respecter, c'est contraignant de tout stériliser, mais bon, c'est pour la bonne cause et j'avais vraiment l'impression de gaspiller. Avant ils disaient que j'habitais trop loin, mais avec la pénurie et l'appel au don récemment lancé, finalement ils se déplacent jusque chez moi...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 12 Juin 2012 à 11:04:56 »

d'ailleurs, je voulais vous reparler des chaises hautes... vous les avez déjà achetées ?
on me recommande souvent la stokk*... mais ce qui ne me plait pas, en dehors du prix, c'est qu'il n'y a pas de plateau. il y a des chaises hautes du même genre avec plateau, mais souvent ces plateaux sont fixes : ça ne doit pas être très pratique pour installer les enfants !
bref, si les déjà mamans ont des conseils, ou si vous avez déjà des chaises hautes dont vous êtes satisfaites, je prends tous vos conseils !  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4078 le: 12 Juin 2012 à 11:27:21 »

Alors nous on a une chaise haute en plastic trop moche , mais qui s'incline, ce qui permet à souricette d'être à table avec nous depuis un bon moment déjà. Et elle apprécie d'ailleurs. Il y a aussi un plateau.
Habituellement on fait chaise haute jusque 1 an, réhausseur sur chaise normale jusque 2 ans (et c'est pratique, ça se trimballe partout), et chaise enfant ikéké à partir de 2 ans.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 12 Juin 2012 à 11:56:03 »

Bonjour !

je ne rivaliserai pas avec ta nuit mais bon
couchée a 1h, reveillée de 2h30 a 3h30 pour donner que 60 a chacune puis tirere mon lait
puis a 5h30 rebelotte pour une heure a cause de gaz 60 pour l'un e30 pour sa soeur GRRRRRRRR
puis re 60 a 7h30
non mais les filles
quezako ce bordelo!

demain sera une autre nuit

en general elles arrivent a faire leur nuit une ou deux fois par semaine mais les coquinettes attendent le week end alors qu'on pourrait etre deux

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: