19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 03:22:36
Pages: 1 [2] 3 4 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 345190 fois)
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #15 le: 06 Avril 2012 à 14:05:06 »

Merci les marsiennes Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #16 le: 06 Avril 2012 à 14:38:39 »

Chtite marraine, très belle intro pour ce nouveau fil !! J'en avais la larme à l'oeil



Au fait les filles, vous avez le temps de concocter de bons petits plats car de mon côté c'est le désert, je n'arrive pas à me consacrer à la préparation d'un repas, même pour faire une bolognaise.
Le ménage n'en parlons pas, et le linge bah c'est pareil, du moins je n'ai pas degainé le fer depuis que les petits sont à la maison.
Heureusement que nous avons le droit à l'aide à domicile. D'ailleurs, elle va nous faire également les repas, j'ai un peu honte de dire ça car je crois que certaines d'entre vous et avec plus d'enfants à charge, vous assurez les repas!
Vous avez l'aide pour combien d'heures par semaine ?
Bon, allez je file faire ma vaisselle et laver ma hotte.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #17 le: 06 Avril 2012 à 14:47:25 »

J'avais congelé pas mal de ratatouille maison cet été, faits avec des super bons légumes locaux (j'habite en provence). Sinon quand j'ai le temps de cuisiner je prépare plus pour en congeler un peu, genre rougail saucisses+riz, bolognaise...mais la plupart du temps, c'est pas de la haute cuisine !
d'ailleurs si tu veux des idées de plats qui vont vite :
fajitas (avec viande hachée, c'est plus rapide que couper du poulet, légumes surgelés, une boite de tomates concassées et de la sauce mexicaine)
quenelles fraîches (je les dore dans du beurre sur les 4 faces et je rajoute du lait de riz et je laisse gonfler avec la poele courte, ça prend 7 minutes en tout, et le temps que ça gonfle à feu doux pas besoin d'être à côté). Je fais aussi gonfler dans du coulis de tomates parfois.
pates au thon ou saumon (j'ajoute juste de la crème fraiche moutardée et de la coriandre surgelée aussi)
gratin de patates douces/carottes : je les coupe au mixer en tranches très fines, avec de la crème, du lait de riz et des épices. Je saupoudre de frometon, j'ajoute du thon en boite et direct au four (pas besoin de les cuire en avance contrairement aux patates)
hamburger maison (enfin les pains sont pas maison)
et puis des poelées de légumes, du poisson...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #18 le: 06 Avril 2012 à 14:53:48 »

Puisque tous les bébés sont là,je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #19 le: 06 Avril 2012 à 15:11:39 »

Bon si je comprends bien il n'y a que moi qui suis nostalgique
Chtimaman, je ne te compte pas car toi tu peux encore être enceinte. Moi déjà vu l'âge, pas question, en plus 4 c'est bien assez et la gynéco m'a bien fait comprendre qu'un prochain accouchement engagerait ma vie et ça il hors de question que je prennes le risque pour mes 4 choupinettes c'est bien clair que de toutes façon c'était la dernière, ça il n'y a aucun doute pour moi.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #20 le: 06 Avril 2012 à 15:19:13 »

Bon si je comprends bien il n'y a que moi qui suis nostalgique
Chtimaman, je ne te compte pas car toi tu peux encore être enceinte. Moi déjà vu l'âge, pas question, en plus 4 c'est bien assez et la gynéco m'a bien fait comprendre qu'un prochain accouchement engagerait ma vie et ça il hors de question que je prennes le risque pour mes 4 choupinettes c'est bien clair que de toutes façon c'était la dernière, ça il n'y a aucun doute pour moi.

Bisous ma trinomette. Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #21 le: 06 Avril 2012 à 15:25:43 »

je pense que la différence entre toi et moi par exemple, c'est que ce sont des raisons pratiques qui t'imposent cette décision, qui ne serait pas forcément celle de ton coeur. Alors que pour moi c'est que je tourne la page, je veux sortir de cette phase de ma vie et je sens ma famille complète.  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #22 le: 06 Avril 2012 à 15:40:01 »

Marinette: je viens de mettre Merwen dans mon dos, comment tu installes les petites jambes, tu fais dessus dessous? Il est en sac à dos.

Je suis très étonnée de la facilité avec laquelle je l'ai mis, c'est comme le vélo en fait!

Mais il ne dort pas et j'ai des trucs à faire!

Il ne pleure plus Clin d'oeil
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #23 le: 06 Avril 2012 à 15:47:05 »

pour un tout petit dessus-dessus, ça croise pas sous les fesses sinon ça force l'écartement du bassin.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #24 le: 06 Avril 2012 à 15:47:16 »

cool !  Cool
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #25 le: 06 Avril 2012 à 15:47:33 »

Tiens, j'ai presque 7000 messages !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #26 le: 06 Avril 2012 à 15:48:56 »

pour un tout petit dessus-dessus, ça croise pas sous les fesses sinon ça force l'écartement du bassin.
Ok, je ne passe pas entre les jambes c'est ça? Juste sous les fesses.

Pipelette Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #27 le: 06 Avril 2012 à 16:19:58 »

Jai enfin etait au gyneco!!!! Donc pas possible de poser un steriler avant 6 mois!!!! Et pas de nurivaring(c'est la contraseption que javais avant la grossesse)donc pas de nurivaring si j'allaite!!! Bon bin on fait comment nous..... !!!! Sinon il ma fait l'ordonnance pour la reeducation du perinee et abdominal, jai contacter ma sage fame (Mme A marinette) mais elle ma dit kil n'y a pas de place avant mai!!! Ca va pas fair trop long vous croyer??? Il faut le faire au bout de conbien de temp?? La reeduc du perinee c'est elle mais la reeduc abdominal c'est elle aussi ou jdoit contacter kelkun d'autre?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Oulala13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 641



« Répondre #28 le: 06 Avril 2012 à 16:34:11 »

Nous voilà sur le fil éducation...bouh....ça fait bizare!!!!

Merci Maraine pour nous avoir accompagner sur le fil grossesse et aussi merci à toutes les filles qui sont intervenues!!!!

Perso, ce sera moi aussi ma 1ere et dernière grossesse. Je suis partagée dans mes sentiments. Je n ai pas du tout été épanouie pendant et donc j aurai voulu en connaitre une meilleure ...mais moi aussi je suis "vieille": 38ans. Et deux poupettes plus 3 beaux fils (certes 1 vacance sur 2, mais je les aime comme mes propres enfants!!!) bah ça suffit!!!!!

Bon je m en vais me mettre à 4 pattes...naaaaaannnn les filles, c'est pour jouer avec Eloise sur le tapis d eveil!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzz et à pluch!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #29 le: 06 Avril 2012 à 16:44:55 »

J'avais congelé pas mal de ratatouille maison cet été, faits avec des super bons légumes locaux (j'habite en provence). Sinon quand j'ai le temps de cuisiner je prépare plus pour en congeler un peu, genre rougail saucisses+riz, bolognaise...mais la plupart du temps, c'est pas de la haute cuisine !
d'ailleurs si tu veux des idées de plats qui vont vite :
fajitas (avec viande hachée, c'est plus rapide que couper du poulet, légumes surgelés, une boite de tomates concassées et de la sauce mexicaine)
quenelles fraîches (je les dore dans du beurre sur les 4 faces et je rajoute du lait de riz et je laisse gonfler avec la poele courte, ça prend 7 minutes en tout, et le temps que ça gonfle à feu doux pas besoin d'être à côté). Je fais aussi gonfler dans du couls de tomates parfois.
pates au thon ou saumon (j'ajoute juste de la crème fraiche moutardée et de la coriandre surgelée aussi)
gratin de patates douces/carottes : je les coupe au mixer en tranches très fines, avec de la crème, du lait de riz et des épices. Je saupoudre de frometon, j'ajoute du thon en boite et direct au four (pas besoin de les cuire en avance contrairement aux patates)
hamburger maison (enfin les pains sont pas maison)
et puis des poelées de légumes, du poisson...

Merci pour ces idées recettes ! De temps en temps je fais des enchiladas, c'est rapide aussi.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: