Bonsoir les filles !
contente de vous retrouver sur ce nouveau fil !
merci à notre chère marraine pour cette belle intro !
j'espère que nous échangerons tout autant ici !
je me suis moi aussi beaucoup attachée à vous toutes !
j'espère que les autres vont bientôt nous rejoindre...
je pense par ex à martina qui vit un début de maman bien difficile...
mamour et maïlo ça fait longtemps qu'on vous a pas vues....
ici journée chargée... ce matin je suis allée chez le podologue puis faire les courses ensuite RDV chez la pédiatre à 15h puis re-magasins pour choisir notre salon de jardin ! ensuite mes BP sont passés à la maison nous apporter des plants (fraisiers, framboisiers, oseille, ciboulette, basilic) qu'on a ensuite planté dans le jardin avec les enfants puis dîner et dernière tétée pour les filles.
Il me reste un tiramisu à préparer pour demain. on reçoit nos meilleurs amis avec leur 3 enfants (8-6-3,5) tout le week-end !
et mon mari me stresse....
j'ai mis un suppo de doliprane aux filles en préventif suite aux vaccins... j'espère qu'elles vont passer une bonne nuit. Les pauvres, elles ont eu très mal quand la pédiatre a piqué...
c'est bien on les avait dans les bras pour les rassurer et elle a piqué une fois au bras une fois à la cuisse. et on a fait une tétée câlin juste après.
au fait, les filles ont bien grandi : 4,090 kg et 54 cm pour Adèle et 4,190 kg et 53.5 cm pour Léonie. Elles ont toutes les 2 pris 1 kg et 4 cm en un mois !
tout va bien. la tête d'Adèle commence à reprendre une forme normale.
Bon si je comprends bien il n'y a que moi qui suis nostalgique
non chrys, moi aussi ça me chagrine même si comme toi il est clair que c'est fini. par contre, je ne peux pas me résoudre à la ligature des trompes. cet aspect définitif me rendrait trop malheureuse.
ceci dit, c'est clair dans ma tête cette fois ci alors que pour ma précédente grossesse je m'étais toujours dit qu'il y aurait une autre fois. ça m'aurait vraiment minée de ne pas avoir ce petit troisième...
cette fois ci à chaque étape je me suis bien dit que cette fois c'était la dernière.
j'ai adoré être enceinte. il faut dire que j'ai la chance d'avoir eu 3 grossesses de rêve.
j'adore pouponner un tout petit bébé nouveau né. j'adore allaiter...quand arrivera le moment du sevrage (c'est pas pour tout de suite !
) je pense que ce sera très dur pour moi...
mais la vie continue et j'ai aussi hâte que les filles rient aux éclats, qu'elles fassent des patouilles dans le bain, qu'elles tiennent assises, qu'elles commencent à dire "maman"... etc. il y a tant d'étapes...
ça m'aide aussi à voir grandir mes aînés. mon grand ne veut plus que je l'accompagne jusqu'au portail de l'école. il commence à prendre son envol (et tant mieux, on n'élève pas ses enfants pour les garder à soi...). je profite de tous les câlins qu'il me donne encore en me disant que bientôt il ne voudra peut-être plus...
mais voilà, c'est la vie !
je serai aussi heureuse de tourner la page de la maternité, de retrouver ma "liberté" : pouvoir librement reprendre une activité sportive en club, pouvoir sortir le soir, aller faire à nouveau de grandes randos, faire du ski, partir en voyage... etc etc ! toutes ces perspectives m'aident à regarder devant plutôt que derrière !
Au fait les filles, vous avez le temps de concocter de bons petits plats car de mon côté c'est le désert, je n'arrive pas à me consacrer à la préparation d'un repas, même pour faire une bolognaise.
Le ménage n'en parlons pas, et le linge bah c'est pareil, du moins je n'ai pas degainé le fer depuis que les petits sont à la maison.
Heureusement que nous avons le droit à l'aide à domicile. D'ailleurs, elle va nous faire également les repas, j'ai un peu honte de dire ça car je crois que certaines d'entre vous et avec plus d'enfants à charge, vous assurez les repas!
Vous avez l'aide pour combien d'heures par semaine ?
Bon, allez je file faire ma vaisselle et laver ma hotte.
pour l'aide à domicile, j'ai droit à 2 matinées par semaine sachant qu'elle commence par emmener les gars à l'école. je ne touche plus au repassage et je fais vraiment un minimum de ménage.par contre je ne lui fais pas faire de cuisine car j'adore ça. je ne suis pas si inventive qu'en temps normal. depuis quelques mois, je ne fais que des recettes testées et approuvées ! et j'ai arrêté de faire mon pain et mes yaourts... plus le temps pour l'instant...
comme marinette je cuisine en grosses quantités et je congèle (d'ailleurs mon congélo est plein ; il va falloir que je fasse de la place pour mes réserves de lait !)
merci pour les idées de repas marinette !!!
je trouve ça sympa on a tous nos petites habitudes et nos plats fétiches, c'est bien de partager et de trouver d'autres idées
ton gratin patates douces cerottes me tente bien... c'est bête je reviens des courses et j'ai pas de patates douces...
ce soir on a mangé du poisson au fenouil et à l'anis et des fraises en dessert !