03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 02:18:26
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 1012
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 291577 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8910 le: 30 Août 2012 à 23:05:50 »

ah, le coup aussi de parler des trucs d'ado, ou aborder des sujets comme la sexualité, contraception, vous avez déjà fait? ça va la brancher sur son coté femme, et elle peut aimer et se sentir mise en valeur, considérer comme une adulte...c'est un moyen peut être de gagner sa confiance, de parler sexualité sans tabou...lui dire que tu sais qu'elle est à un age charnière...autant être franche, elle n'est pas dupe de ce qu'elle devient, elle a besoin d'une femme qui l'accompagne et la soutienne....même si tu as peur pour elle parce que tu vois son côté "enfant"....
+1 ! sans rentrer dans sa vie intime.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8911 le: 30 Août 2012 à 23:07:04 »

je ne sais pas, j ai jamais entendu parler.
en plus, quand elle etait en vacance on lui a mit du credit dans son portable pour qu elle puisse nous joindre et au cas ou.
quand je l avais au tel, je lui ai demande si elle arrivait a joindre ses copines avec elle me reponds que non qu elle n utilise pas son portable.
La tante chez qui elle etait me dit qu elle passe sa journee a envoyer des sms.

je lui en ai parle a Maella, elle m a dit qu elle m avait mentie car elle a commence a mentir et ne savait plus comment s en sortir.
alors qu il n y a rien de mal, elle a vait du forfait c etait fait pour ca.
Mais elle commence a mentir pas mal et ce me fait peur.

Oui tu en avais parlé il y a quelques mois 

Moi je serai cash parce que c'est trop grave (avec tout ce qu'on voit). Gentillement, tu lui dis qu'elle n'avait pas éteinds, que tu sais qu'elle a rdv. Tu lui fais confiance, tu veux qu'elle te dise la vérité .... que vous êtes cool dans l'ensemble, que tu lui laisses de la liberté en général mais que tu veux savoir, c'est normal et elle fera pareil avec ses enfants.
Dis lui que toi tu lui mens pas (la preuve: tu viens lui parler) alors que tu attends la même chose d'elle ...

moi aussi je serai cash, mais après les autres tentatives...
j'aime pas le coté "espion" des parents, quand on est ado, on n'aime pas du tout, mais vraiment pas...moi, j'aurai été du style à me braquer et à tout envoyer ch***
si mes parents étaient venu me dire sans tabou un jour "bon, tu n'est plus une petite fille...il y a des choses que tu dois savoir...." j'aurai été attentive justement, et j'aurai eu le sentiment d'être reconnue comme une personne avec des sentiments et pas comme une gamine qui ne comprend rien et ne sait rien de la vie...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8912 le: 30 Août 2012 à 23:07:43 »

Imo à ta place je lui demanderais qu'elle me dise exactement ce qui va de passer pendant cette soirée. Si tu es sûre de ton coup et que c'est bien de cette soirée dont elle parlais tu verras si elle te mens. Si c'est le cas perso je la prendrais à défaut en lui disant que ça fait deux fois que tu la surprends en train de mentir et que la confiance va de perdre. Qu'elle n'aura plus l'autorisation de faire des choses en autonomie jusqu'à ce qu'elle regagne votre confiance.
Et pour la soirée bah bien évidemment que je ne la laisserais pas y aller....

Mais je ne connais pas Maella.. Je ne sais pas comment elle réagit!
le truc ça serait de savoir si ce gars elles le connaissent ou si elles l'ont connu via le net par exemple.
si c'est un mec de l'école : est-ce vraiment grave ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8913 le: 30 Août 2012 à 23:08:43 »

Oui lilith mais là Imo n'a pas espionné, c'est M qui a pas fermé sa discussion !!

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8914 le: 30 Août 2012 à 23:11:04 »

Oui lilith mais là Imo n'a pas espionné, c'est M qui a pas fermé sa discussion !!



à cet age là, c'est pareil  Roulement des yeux c'est de l'espionnage  Tire la langue
c'est sur qu'elle est pas bien maline...c'est pas la peine de la brancher la dessus...elle va s'en vouloir à mort  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #8915 le: 30 Août 2012 à 23:12:14 »

Oui je crois que c'est primordial de savoir où elle l'a rencontrer. Parce que si c'est sur le net, une autre conversation va s'imposer avec elle aussi... Le net et ses dangers!!!

Après même si c'est un mec qu'elle connaît de l'école, les choses sont différentes! Peut être juste lui dire que tu sais qu'elle va le rencontrer et que tu préfère qu'elle te dise la vérité dans la mesure où elle a le droit de passer du temps avec ses copines mais aussi ses copains..
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8916 le: 30 Août 2012 à 23:12:28 »

Oui lilith mais là Imo n'a pas espionné, c'est M qui a pas fermé sa discussion !!



à cet age là, c'est pareil  Roulement des yeux c'est de l'espionnage  Tire la langue
c'est sur qu'elle est pas bien maline...c'est pas la peine de la brancher la dessus...elle va s'en vouloir à mort  Roulement des yeux
ah ben oui mais bon ....

Mais je pense que tu réagis comme ça à cause de tes relations avec tes parents.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8917 le: 30 Août 2012 à 23:13:48 »

Et sa copine ? elle sort sans dire à ses parents ? Le rdv est peut-être chez la copine ou dans son village ?
J'avais tellement de liberté jeune, pas fait de conneries non plus que je vois pas le mal si c'est un mec du lycée
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8918 le: 30 Août 2012 à 23:17:31 »

Oui lilith mais là Imo n'a pas espionné, c'est M qui a pas fermé sa discussion !!



à cet age là, c'est pareil  Roulement des yeux c'est de l'espionnage  Tire la langue
c'est sur qu'elle est pas bien maline...c'est pas la peine de la brancher la dessus...elle va s'en vouloir à mort  Roulement des yeux
ah ben oui mais bon ....

Mais je pense que tu réagis comme ça à cause de tes relations avec tes parents.

peut être, mais c'est ce que je pense...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8919 le: 30 Août 2012 à 23:19:11 »

J'ai relu Imo et elles ont rencontré le gars dans un bar ?  Huh?

Appelles les parents de la copine !!
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #8920 le: 30 Août 2012 à 23:20:28 »

on parle tres librement de sexualite, de petit copain, de sentiments, et de tout.

ce n est pas une soiree c est une apres midi en ville.
je suis tres embete car elle doit aller en ville de toute facon car elle a RDV chez l orthodontiste.
en fait je devais la recuperer juste apres et elle a demande a rester avec une copine.
Je lui ai dit que j allais pas rentrer du boulot et revenir la chercher 2h apres, donc elle a trouve une solution pour rentrer.

je ne sais pas quoi faire. on en a parle avec zhom et il m a dit car en colere qu il allait aler la chercher chez l orthodontiste et voir qui l attend.

je ne sais pas qui est ce mec, mais si j ai bien compris c est un gars qu elle a rencontre au camps scout et qui habite brest, qui vient les voir en train et qui a 18-19 ans.
mais je n en sais pas plus, c est juste des deductions.

c est pas le probleme qu elle voit un gars, c est que c est sur un mensonge et donc c estqu elle a quelque chose a se reprocher ... donc pas clair !

apres c est sur qu elle a besoin d autonomie, mais elle a deja ( que) 15 ans , et je ne veux pas qu elle traine dans les bar sans qu on saches ou elle est ett avec qui elle est.
elle a beaucoup de liberte mais la ca depasse les bornes, je deteste le mensonge, on en a parle des 100aines de fois !!!
mais elle dit toujours qu elle a compris et recommence toujours,
elle ment beaucoup sur des conneries, mais pour moi un petit ou un gros mensonge c est pareil. c est un mensonge et perte de confiance.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #8921 le: 30 Août 2012 à 23:21:36 »

Je ne vois pas le mal partout perso mais ce que je ne supporte pas c'est le mensonge. Même en tant qu'ado j'ai toujours dis la vérité à mes parents et ça m'a valu des non quand j'expliquais la soirée... . Je leur en ai voulu sur le moment et pis avec le recul, je me dis que eux voyaient le danger là où moi je ne le voyais pas.

Quand j'ai commencé à sortir en boîte avec mes frères, mon père nous disait toujours de ne jamais monter en voiture avec quelqu'un qui avait bu. On l'appelait à 5h du mat pour qu'ils viennent nous chercher. Ça devait sûrement le faire chier sur le moment mais après il était content!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #8922 le: 30 Août 2012 à 23:22:51 »

Et sa copine ? elle sort sans dire à ses parents ? Le rdv est peut-être chez la copine ou dans son village ?
J'avais tellement de liberté jeune, pas fait de conneries non plus que je vois pas le mal si c'est un mec du lycée

oui je pense qu elle sort en disant a ses parnts qu elle va chercher Maella a son RDv , et Maella nous dit qu elle va chez sa copine.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #8923 le: 30 Août 2012 à 23:24:54 »

Je ne vois pas le mal partout perso mais ce que je ne supporte pas c'est le mensonge. Même en tant qu'ado j'ai toujours dis la vérité à mes parents et ça m'a valu des non quand j'expliquais la soirée... . Je leur en ai voulu sur le moment et pis avec le recul, je me dis que eux voyaient le danger là où moi je ne le voyais pas.

Quand j'ai commencé à sortir en boîte avec mes frères, mon père nous disait toujours de ne jamais monter en voiture avec quelqu'un qui avait bu. On l'appelait à 5h du mat pour qu'ils viennent nous chercher. Ça devait sûrement le faire chier sur le moment mais après il était content!!!!

je vois les choses comme toi, je n aurais pas vu le mal a ce qu elle retrouve un mec, si c est quelqu un qu elle connait, bref de confiance, mais le mensonge ca me met hors de moi !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8924 le: 30 Août 2012 à 23:25:50 »

Je ne vois pas le mal partout perso mais ce que je ne supporte pas c'est le mensonge. Même en tant qu'ado j'ai toujours dis la vérité à mes parents et ça m'a valu des non quand j'expliquais la soirée... . Je leur en ai voulu sur le moment et pis avec le recul, je me dis que eux voyaient le danger là où moi je ne le voyais pas.

Quand j'ai commencé à sortir en boîte avec mes frères, mon père nous disait toujours de ne jamais monter en voiture avec quelqu'un qui avait bu. On l'appelait à 5h du mat pour qu'ils viennent nous chercher. Ça devait sûrement le faire chier sur le moment mais après il était content!!!!
Pareil !

Comme vous, je trouve c'est embêtant ce mensonge   . C'est pour ça que je lui dirais ce que j'ai lu ... elle te dit qui est le gars comme ça et tu lui dis ok ... Comme ça elle comprend que quand on dit la vérité on a un "ok" !
Le gars est scout ? c'est pas des coincés les scouts  Huh? en tout cas c'est l'image que j'en ai  

Et sa copine ? elle sort sans dire à ses parents ? Le rdv est peut-être chez la copine ou dans son village ?
J'avais tellement de liberté jeune, pas fait de conneries non plus que je vois pas le mal si c'est un mec du lycée

oui je pense qu elle sort en disant a ses parnts qu elle va chercher Maella a son RDv , et Maella nous dit qu elle va chez sa copine.
pas bien ! mais bon c'est pas le soir ... ce que vous risquez si vous laisser faire c'est qu'elles recommencent car c'était cool
Journalisée
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: