bon ca y est zhom au boulot (tite pense pr lui car il fait pas loin des 40degres ds son atelier
) et les gnomes dorment ds les chaises hautes (27degres ds leur chambre)
Je ne sais pas trop par ou commencer j'ai un peu honte en fait de me plaindre alors que j'ai un zhom en or qui assure ..une grossesse qui s'est super bien passe... des gnomes en super bonne sante et ce depuis le debut ..
je l'ai voulu cette grossesse apres 4ans d'essais et 2 FC je l'ai attendu desire espere et meme prié pr vous dire ...
tt etait plus ou moins prevu et plannifie on venait de changer de voiture ( avec le recul la meilleure idee qu'on aient jamais eu
) j'aurais travailler le + longtemps possible puis j'aurais pris mes 6mois de conge parental a la suite de mon conge mater j'aurais allaitée durant tt ce temps on aurais pris une nounou et je serais retourne au boulot ...
on aurait eu une vie sociale une vie privee meme si on se rendait compte du changement y avait pas de probleme ...
MAIS voila j'ai du trop prié ou trop fort jsais pas
a moins que j'ai fait qqch qu'il fallait pas
parce qu'a l'echo de controle je les ai vu direct les 2 noisettes
1 de chaque cote j'ai reprié plutot imploré que cela ne soit pas ca
mais devant l'air dubitatif du gygy pas de doutes possible ...je lui ai juste dit en riant jaune "me dites pas qu'il y en a 2??"
et lui de repondre meme si je connais deja la reponse " ben c'est une grande surprise ..c'est meme une sacre surprise " et moi de regarder Oliv qui soudain comprend lui aussi et s'affale sur le montant de la porte ..
...Oliv est retourné s'asseoir on peut le comprendre ..je suis sorti hagarde de la salle d'echo pdt que le doc comparait verifait rentrait ses mesures dans l'ordi je disais plus rien je regardais juste Oliv qui je le voyais ds ses yeux etait en train de tt analyser la maison /les chambres/la voitures... ca cogitait sec ds sa tete ..
moi ca cogitait trop ou pas du tout jsais plus
j'avais trop peur... peur de l'annonce faite ...peur d'eux ...de la grossesse... des risque..de les perdre... ca c'etait pas possible pas encore ...
le gygy nous annonce une mono-bi on y connait pas gd chose mais je sais que le moins risque est une bi-bi il nous rassure pas la peine de s'inquieter chaque chose en son temps ..certes..
On sort du cabinet je ne sais pas mais vraiment pas si je dois en rire ou en pleurer on arrive a la voiture et on regarde les photos de l'echo les 2 noisettes
arrives a la maison je commence a cogiter 2 bebes ca veut dire 2 chambre 2chaises hautes 2transat 2fois plus de biberon..jsuis perdu ...on est perdu ...on decide de ne le dire a personne...les fois precedentes nous on suffit
...
Je le dit juste a mon directeur le lendemain qui sait que je suis enceinte et qui sait que j'avais rdv..et qui voit direct que je ne vais pas bien .. sa tete fait 3 mouvement de reculs qd je lui qu'ils vont bien ?? il me demande si c'est une bonne chose
je reponds que p.e que je ne sais pas ..que ca signifie des choses non prevu ..des risques .... il a pas l'air d e saisir l'enormite de l'annonce je peux pas trop lui en vouloir il est celib sans enfant
Il me faudra 1 bonne semaine pr avaler la nouvelle 1 bon mois en tt pr la digerer je suis a 12sa 1ere echo officielle je croise les doigts pr qu'ils soient tjs la..je n'ai rien changer a mes habitudes de boulot de tte facon si malheur il doit y avoir il y aura ...mais j'ai une peur bleue d'y aller je suis tellement en panique qu'Oliv ne comprend pourquoi je veux y aller avec 30min d'avance justement ..j'ai tellement la trouille que plus vite ce sera fait plus vite je serais tranquille ..la derniere fois a 12 sa il n'y avait plus rien
..
le gygy voit direct que je suis super stresse on passe direct en salle d'echo ils sont tjs la
les coeurs battent
et ils ont grossi
et comble de bonheur il m'annonce une bi-bi
meme heureuse d'attendre finalement des juju on ne voulait que deux enfants de tte facon
je m'etais prepare a pas mal de choses les reflexions( ma BS nous a mis direct ds le bain qd on lui a annonce "des jumeaux Quelle horreur"
) le boulot que cela signifie ...la prise d'un conge parental "MA decision" et meme a ne pas dormir les 6ers mois..d'apres ma BS les juju c'est pire les 6ers mois les siens ont presques 8ans elle s'en est tjs pas remise
Mais qd meme je ne m'attendais pas a etre arrete de bonne heure 13sa et ce definitivement
je ne pensais que l'on tomberait ds un tel gouffre financier ni materiel
je ne pensais pas que j'accoucherais a 35sa en urgence parce qu'au final c'etait bien une mono-bi
moi je n'ai meme pas eu le suivi d'une bi-bi
que je me prendrais de telle reflexions de la part du service medical ou de la famille proche
que j'aurais si peu de soutien de la part de certaines personnes
je pensais pas qui'ls ne feraient aucune sieste de 3 a 8mois ...
que Maxime serait accroche a moi 1mois en hurlant des que je le posais car il avait pas digere la rapidite de la naissance et la separation ...que je ne pourrais pas m'occuper d'Antoine pdt ce temps ..
que je devrais defendre bec et ongles mes conviction d'education
qu'au 6mois des gnomes a la fin de mon conge mater ..seulement
je serais deja a bout
on a pris des solutions pourtant j'ai commence a frequenter l'assoc J+60 et rencontrer d'autres mamans m'a fait le plus gd bien on les a inscrit a la gardeie itinerante une fois tt les 15j ds les 1ers temps ...
ca allait mieux...
7Mois ils ont sorti leurs 1eres dents sortie nickel on a rien vu venir
et ils ont commencer a ramper et la debut des enfers a commence ..enlever tt ce qui est au sol enlever les plantes Antoine les mangeait et s'ettouffait avec puis se qui est a hauteur qd on se met a 4 pattes puis debout puis debout bras tendus sur la pointe des pieds ..
Puis encore des dents a eux 2 ils ont en ont sortis 8 a en 1mois et demi de novembre a janvier avec rhino/otite/bronchite/fievre/pleurs/chouinerie H15 /cul crame Antoine a en des cicatrices
courir chez le doc 3fois par semaine ... 1 fois pr Maxime ..1 fois pr Antoine ..1 fois pr les deux ...finir aux urgence le 21dec avec un gnome a 41 de fievre
le 25 chez le medecin de garde avec l'autre gnome qui frole les 40 et qui a le cul en sang..se prendre la tete au tel parce que la BF comprend pas que je veux pas aller chez eux avec mon gnomes malade
annuler sa soiree et finir le 31dec a 22h30 au lit car epuises tt les deux et gnomes encore a 39 de fievre
pr finir par ce prendre ds la gueule debut janvier "ben dites donc on vous voit pas bcp vous donnez pas bcp de nouvelles"
ca c'est la famille
aah pr faire la morale ou nous dire comment on doit faire la ya pas de soucis
ca se bouscule au portillon en revanche apporter un plat de lasagnes qd on sait qu'on est a bout ben la curieusement ya plus personne
ce prendre ds la tronche qu'on panique pr rien ca c'est les amis
en decembre visite des 9mois on voit une pediatre (pr voir les choses differemnt) qui nous en fout plein la tronche jresume "en gros on est de mauvais parents" et Bim prend ca ds la tronche ...
Jnavier: Zhom fait un malaise arret 3semaine puis malade pdt un mois ...epuisement physique..quoi d'etonnant depuis 9mois il est a fond et sur tt les fronts ..boulot/maison/enfant/menage il me seconde du mieux qu'il peux avec ses horaire de merde matin/aprem/nuit
puis 1mois de tranquilite on augmente la creche on se repose plutot on recupere ils iront un lundi complet 1fois par mois puis REdent re fievre re cul crame re pleurs re chouinerie ds le meme temps ils essayent de marcher veulent essayer de toucher a tt on investit ds des etageres tt est cloitre en hauteur et aucune dent a l'horyzon...
Financierement c'est la loose integrale
Les repas une catatsrophe ils braillent veulent faire tt seuls pis non c'est Maman qui fait .. veulent manger plus manger mixe non mcx puis non mouline puis c'est trop chaud ou trop froid
Mars 1an ils sont malades ..pr changer
ils ne marchent tjs pas ..re reflexions ...
Avril 1ere sortie tt les 2 depuis la naissance mes BP viennent ns les garder a la maison ils ne dorment que ds leur lit mais non ils faut qu'ils dorment chez eux ce serait mieux ..z'ont la memoire courte eux
...
bref des critiques des reflexions de la culpabilite en veux tu en voila ..mais tjs pas d'aide non non
Et terminé les siestes matin et apres midi c'est ou l'un ou l'autre et max 1h30
temps de merde depuis decembre on peut rien faire ...
Juin vacance
organisation du bapteme seuls (c'est moi qui ai pas voulu d'aide jprecise) vacance (gnomes execrable 2jours/5) temps de merde ... 10dents qui sortent 5 sans bruits 5 avec perte et fracas ..encore ... et ye n a encore et toujours en preparation
Juillet 2013 resultat a 2 doigts de craquer jdois me maitriser pr pas leur coller ma main ds la tronche j'en ai des pulsions violentes ..maitrisées les pulsions
par la Grace Divine surement.
.. envie de me barrer de tt laisser tomber de dormir des jours ..toujours ..ne pas me reveiller ..je m'abrutis devant la tv ou l'ordi pr m'eviter de penser au lendemain j'en ai parfois la boule au ventre des brulures d'estomac depuis des mois ..la tension avec zhom est horrible ca se ressent sur tt le monde ou plutot tt le monde ressent ma tension
Avec tt ca j'ai des gnomes au taquet du reveil 7h30 au coucher 19h30 pas une minute d'arret ...aneries sur coleres sur dispute sur caprice sur aneries ca m'etonne de voir qu'ils arrivent tjs a faire qqch que tu veux pas alors que tt est deja sous surveillance ..fatigue des parents
tjs ds tes pattes ..pipi pas possible ..manger pas possible ..se laver pas possible ...faire les courses possible nan jdeconne pas possible non plus
...fouiller la poubelle fait ..recuperer les couches sales fait... jouer avec la balayette a chiotte fait ...demonter la sdb 5fois par jour fait ...se tartiner 4fois/jour visage corps chaise et table lors des repas fait aussi ....essayer de noyer le frangin ds la piscine fait
... se disputer se coller des coups de pied se tirer les cheveus (nouveaute d'hier
)
depuis le mois dernier a reelement commence la periode caprice
..ils ne font que brailler chouiner pleurer grogner j'ai tellement tt le temps un fond sonore et depuis tellement longtemps qu'il m'arrivait de ne plus les entendre
mais la c'est a tel point que le moindre son negatif sortant d'eux me fout sur les nerfs direct...
marre d'etre tt le temps sollicite les gnomes le zhom la famille les gnomes et faut sourire et faut aller manger le dimanche et faut ecouter des conneries ..
marre d'entendre des "ben faut pas ceder" "Connasse si je cedais ils chialerait pas autant t'as pas compris que c'est parce que je lache rien justement qu'ils sont casse couilles "
marre d'entendre a l'exterieur "qu'est ce qu'ils sont mignons de vrais tresors ...adorables ..vs en avez de la chance ..." et d'avoir la version gnomes de l'enfer sitot passe le seuil d'entree
ou des "avec nous ca se passe bien" forcement 2 h tt les 15jours ca se passe bien evidemment
les phrases debiles qui servent a rien "mais c'est qu'un passage " "AAh bon
heurueusement que t'es la pr me le dire
"
marre de se prendre ds la tronche qu'on ne veut pas les faire garder ..non parce que en vrai ya personne qui se bouscule non plus
j'en ai marre de tt de tt le monde je ne supporte plus rien ni personne et depuis deja qques mois mais la je sais je sens que j'arrive au point de rupture emotionelle
En sept je vais m'inscrire a qquchose n'importe quoimais il faut que je sorte.. ca devient vital... je fais un contrat avec la creche egalement pr une journée complete/semaine mais je sais que cela ne suffira pas ...
Personne ds l'entourage ne peut comprendre... ne veut comprendre...ben oui je les ai voulu
meme cheri a eu du mal bcp de mal ...je le comprends c'est horrible d'entendre sa femme dire qu'elle deteste ses enfnats qu'ils leur pourrissent la vie qu'elle a pas envie de les caliner ni meme de leur parler
mais il comprend plus ou moins
d'ailleurs il m'a recuperer hier et avant hier ds un etat epouvantable ..il a compris pourquoi aujourd'hui
Oui je les ai voulu enfin soyons clair j'en voulais qu'un j'ai pris les deux a refaire et si on me donnait le choix je reprendrai les deux je les aime plus que tt au monde je donnerias ma vie pr eux et bien plus encore si il le fallais mais la je sature