28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:42:14
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177494 fois)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1695 le: 22 Juillet 2013 à 23:19:55 »

et ya pas qu'ici que tu peux venir en parler... hein....  Clin d'oeil Clin d'oeil
oui je sais que je peux en parler sur notre groupe secret mais bon ..jvais pas vous souler avec ca ..
Nous saouler Huh?? Quelle idée !!! On est la pour ca !!!! hésite pas oon est toute dans le meme bateau  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pppffff 

tu sais très bien qu'on est toutes là pour "écouter" (=lire) et sans juger  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 23 Juillet 2013 à 14:39:08 »

Flo ils ont deja ete gardes pas longtemps pas souvent mais c'est arrive  en general c'est chez moi mais aussi chez mes BP
le pb avec ma soeur c'est qu'elle est loin 100km alors faire ca en douceur va demander qques ajustements de plannings  Clin d'oeil
En general j'arrive qd meme a me maitriser devant eux du moins car je sais que c'est leur transmettre MON stress et que ce n'est pas bon pr eux ..je veux qu'ils aient confiance en eux plus tard c'est le but
on va y travailler

je me sens plus legere depuis que je suis venue ici ca va pas se resoudre mais deja le dire ca fait du bien ne pas se faire juger encore plus de bien merci les filles  Bisou Bisou Bisou

Invite ta soeur à la maison pour un jour ou deux !  Clin d'oeil ... ou alors invite-toi chez elle ! 
Pour le stress, si c'était juste une question de maîtrise, ça sera trop facile !!! On peut très bien se maîtriser et pour autant faire passer son stress ! Les enfants, et tout particulièrement les tout-petits, ont des sens très affûtés et ressentent souvent avec acuité ce que l'on pense bien cacher ...  Clin d'oeil
Bref, se maîtriser est un bon début, après il faut apprendre à tenir éloignée la surcharge en stress: là, c'est un sacré morceau en général ! ça ne se fait pas en un jour ! Mais petit à petit l'oiseau fait son nid !!! Clin d'oeil
Déjà, si tu te sens plus légère, ça veut dire que les pensées plus optimistes vont peu à peu supplanter les autres ! Tu es sur la bonne voie !  Bisou
Avec Lovely, tu as un sacré modèle de réussite !!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 25 Juillet 2013 à 08:24:42 »

Je me sens plus legere ds le sens ou j'ai reussi a en parler et faut qd meme remarquer que c'est le plus difficile  Clin d'oeil

sinon tres bonne journée  hier j'ai emmene les gnomes a la garderie a 9h suis retournée me coucher avec mon amoureux  Tire la langue  on s'est leve vers 11h pr aller chercher la gnomitude a 12h puis repas des gnomes qui etaient cuit cuit cuit ..a se demander ce qu'ils font la bas des fois  Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? ...
puis sieste des gnomes a 13h  du coup jsuis allee siester a 13h30 et je me suis leve a 16h  Huh? Roulement des yeux   ...meuuuh nan je suis pas fatiguée.....les gnomes dormant tjs  on les a reveille puis gouter puis tt le monde dehors jusqu'au bain et rett le monde dehors ds les chaises hautes pr le repas du soir et a 19h45 gnomes au lit car fatigues  Souriant
nous on avait un copain ..si si parait qu'ils existent tjs  ...qui est venu manger  Cool

bref bonne journée esperons qu'aujourd'hui soit pareil

Stefanie avec plaisir ... dis moi qd Huh?

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 25 Juillet 2013 à 10:08:43 »

Super  Souriant
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 25 Juillet 2013 à 12:24:56 »

Tu rentres encore dans une chaise haute, heureuse femme?

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 25 Juillet 2013 à 13:08:03 »

Tu rentres encore dans une chaise haute, heureuse femme?

Bisou

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 25 Juillet 2013 à 19:37:58 »

mdr 

super dis donc, ke font ils la bas pour dormir autant lol ?
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 31 Juillet 2013 à 22:17:42 »

Et voila la creche est ferme pr 1mois  Pleurs Pleurs Pleurs..............................................souhaitez moi bonne chance 

ils sont malades en plus Pied Mains Bouche pr les deux c'est y pas genial ca  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 31 Juillet 2013 à 22:46:46 »

Au moins, ça sera fait. Il faut voir le bon côté des choses.
A mois sans crèche, essaie de faire la sieste avec eux (même 1/4 d'h, tu te mets le réveil) et de te coucher au plus tard à 22H.
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 01 Août 2013 à 22:12:59 »

bon courage Amélie  Clin d'oeil

Adan a de la fièvre, il est monté à 39.7 

ce soir avant le couché, c'est redescendu à 37.5 , la nuit va etre difficile Roulement des yeux il a l'air d'avoir mal à l'oreille  Triste
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 01 Août 2013 à 22:16:46 »

J'avais posté ici il y a quelques temps sentant une petite déprime me submerger,  esperant qu'elle soit passagère.  Nul doute qu'elle s'est transformée en véritable raz le bol. Je n'ose pas dire dépression car, pour l'avoir vécu plusieurs fois dans ma vie, je ne me sens pad a ce point dans le trou.
Burn out? Je ne sais pas mais je suis épuisée moralement ey mon mari ne s'en rend pad trop compte, lui même assez las de la situation.

On ne me donne pad le droit de me plaindre. J'ai la chance d'avoir 3 enfants en bonne santé,  une chance après la perte de mon ange. Non, je ne dois pas me plaindre  Pleurs
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 01 Août 2013 à 23:10:34 »

ce que je sais, c'est que d'avoir repris le travail (à 80% sur ma demande) m'a fait du bien... j'aurai pris la route de la dépression aussi je crois... heureusement, jai senti bien avant qu'il fallait que je fasse autre chose que changer des couches et donner des bib toute la journée...
quand jai repris ils avaient 6 mois, et ça m'a fait tellement de bien... Clin d'oeil
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 02 Août 2013 à 08:58:20 »

Babou je ne sais pas ce qui t'es le plus difficile en ce moment : la charge de gérer tes 3 bambins , le manque de lien social du fait d'être toujours à la maison ou autre ...

Ton homme est en vacances ou pas encore ?

Le mien est en vacances pour encore 2 semaines et j'ai pas mal de jours de repos en semaine donc si tu as besoin de faire garder les enfants , qu'on se fasse un p'tit café , une petite sortie ou autre n'hésite pas .
Aujourd'hui après la sieste on a prévu d'aller à la piscine (vers 17h) , si tu veux nous rejoindre y'a pas de souci (à 3 adultes on devrait bien pouvoir gérer tout ce p'tit monde !).

C'est vrai que la reprise de travail a du bon . J'ai repris il y a bientôt 2 mois à 75 % et c'est sûr que j'apprécie d'avoir retrouvé ma place dans le monde du travail , ce lien avec les collègues etc ... (euh ...la paie aussi  Tire la langue  les fins de mois me mettait carrément le stress à force ).
Mais pour moi aucun regret de mon congé parental car le rythme était quand même plus simple et là en poste du matin quand la nuit a été chaotique , j'ai parfois de bien petits yeux  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 02 Août 2013 à 10:51:31 »

Coucou vegg. En fait je crois qur c'est un tout. J'adore m'occuper de mes gamins, les voir grandir au jour le jour. Mais faire toujours la même chose au quotidien me pèse entre le ménage a recommencer tous les jours parce que les gilles ont joué dehors, les travaux de la maison, mon homme qui rebtre du boulot un peu sale le temps de 12h. La routine des petites corvées ajoutée au fait de ne parler a personne de la journée,  ne rien avoir a raconter d'autre que les bêtises,  exploits ou autres cacas des petits.
J'aimerais reprendre le boulot a mi temps mais voilà,  j'ai pas nounou et avec nos horaires c'est juste impossible pour la crèche.
Stéphane est en vacances dans 1/2h. Ce soir il part en sortie avec des copains. Ma maman vieny m'aider un moment pour le repas et le coucher. Je vous rejoindrais peut être a la piscine avec les filles, Nathan est malade, je le laisserais a ma maman. Vous allez a hurongues je suppose?

Quand je me lis, je me sens nulle,  j'ai tellement de chance d'être a la maison et m'occuper de mes enfants quand plein de copines ont repris a contrecoeur. Mais là depuis mai 2010 que je ke travaille plus, je sature en imaginant rester comme ça jusque 2015  Pleurs
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 02 Août 2013 à 11:56:11 »

Oui on sera à hurongues donc n'hésites pas si tu veux venir avec les filles .

Oui c'est une chance d'être à la maison mais parfois c'est très pesant aussi et faut pas te sentir nulle d'en avoir raz le bol parfois .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: