Bonjour les filles, je peux me joindre à vous ?
Je poste d’habitude sous au autre pseudo, mais je préfère retourner à l'anonymat pour poster ici.
Je suis une maman de deux jumeaux, nés début 2013
Mais en ce moment (du moins depuis plusieurs mois ...) je suis au fond du fond du gouffre, je n'arrive plus a sortir la tête de l'eau
Pour vous raconter un peu mon histoire, mes bébés sont nés à 37SA, sans aucun problème de santé
Pour moi l’accouchement à été beaucoup plus chaotique et je n'ai pu faire leur connaissance que quelques jours plus tard, une fois remise sur pieds. Ce sont mes premiers enfants (grossesse spontanée, désirée, et qui s'est faite attendre
)
Je vis en couple, mais depuis leur naissance j'assume tout seule : l'allaitement, les changes, les bains (le papa n'a jamais donné de bain), les réveils la nuit, l'éveil, les jeux, les visites chez le médecin, les petits bobos, ... Et aussi tout le côté financier
Le papa, ce n'est pas pour cracher sur son dos, a beaucoup de difficultés à trouver sa place au sein de notre "nouvelle famille"
Il se comporte comme avant, comme avant l'arrivée des enfants :
- quand on sort, c'est quand il veux, et non pas selon les enfants, selon l'heure des siestes
- il passe ses jours de libre à jouer sur son ordinateur ... A jouer à la balle avec ses "potes" ...
- il ne s'occupe pas de bébés de lui même (pas de changes, pas de bains, pas de bibs, ...) Et quand je lui demande de l'aide, il peux éventuellement m'aider, mais en soupirant, et en sabotant le travail (il me laisse les couches sales par terre au lieu de les mettre à la poubelle par exemple !)
- quand les bébés pleurent, il gueule, et leur cloue le bec, parfois méchamment avec leur totote
- si je lui demande d'être la à telle heure par exemple, pour m'aider, aller chez le médecin, ou me permettre de sortir, il aura forcément un empêchement
- Bien souvent il part le matin au boulot avant le réveil des bébés, et ne rentre que 30 min avant le coucher du soir ... Juste le temps de faire un bisou et d'avoir bonne conscience
- Le WE, tous les prétextes sont bons pour me laisser en plan ...
- Il a réussi à prendre ses 18 jours de congé paternité aux 3 mois des bébés
Au lieu d'être la pour moi, il a joué sur son PC ... Fait des nuits blanches ... Fait des maquettes ...
A côté de ça, je sais que j'ai beaucoup de torts de mon côté
Je ne lui demande pas assez souvent de l'aide, j'ai l'impression de pouvoir tout gérer seule : l'allaitement, les couches lavables, les bébés, l'entretien de la maison, j'aimerai faire un petit régime d'appoint pour perdre qqs kg ... Je me place moi même la barre très haute et je n'arrive pas à demande de l'aide
Et quand je le fais, je suis déçue
Alors je ne recommence pas ...
Par exemple, au début le papa me gardait les bébés 1/2 journée par semaine, mais lorsque je rentrait :
- il était d'humeur exécrable
-il n'avait pas joué avec
il avait juste remis les tototes pour qu'ils ferment leur clapet
- parfois il n'avais pas donné les biberons ...
- bien souvent il ne les changeait pas ...
le body est mouillé ? Pas grave ...
Alors la fois suivante je partais moins longtemps ... Et j'ai fini par ne plus lui confier. Par ne plus sortir seule. A chaque déplacement, chaque jour de la semaine, chaque jour du mois, j'ai deux gnomes sous mes bras
J'ai essayé de les laisser à mes parents, mais je n'arrive pas à profiter du temps que j'ai : j'en profites pour laver la maison, faire mon repassage, ...
Et donc, pour le moment, je suis encore en congé maternité, mais je me sens vraiment au fond du gouffre, je n'arrive plus a positiver du tout. J'ai crié, j'ai pleuré, j'ai imploré mon conjoint pour qu'il m'aide ... qu'il soit la pour moi ... Je lui ai mis mes maux par écrit ... Mais rien n'y fait
Il essaie, timidement, de faire des efforts, mais je suis tellement à bout, tellement fatiguée de tout ça, que je suis incapable d'apprécier ses efforts, dans ses paroles, je n'entend que des critiques et des choses négatives ... Alors qu'il me dit que ce n'est pas le cas, que je prend tout mal. Et c'est surement vrai
Je lui en veut, terriblement, je le déteste, je n'arrive plus à ressentir l'amour que j'avais pour lui
Même nos rapports intimes sont compliqués ... Je n'ai plus de libido du tout, mais j'ai consenti à quelques rapports "pour lui faire plaisir", mais ces rapports je les ai au final un peu vécu comme des "viols" (le terme est surement un peu fort, mais c'est comme ça que je le ressent). Il m'a fait mal, il me dégoute, j'ai eu envie de lui faire mal pour que ça s'arrête
Bref, je ne vois pas d'issue à tout ça
Je souffre énormément, j'ai parfois eu envie de m’enfuir avec mes bébés, de le quitter, ... J'ai eu envie de me faire du mal
Envie de faire un "gros malaise", pour qu'il prenne enfin soin de moi
Je me sens délaissée, méprisée, seule ...
J'ai vu une psy, mais nous avons convenu toute les deux que je n'avais pas besoin d'antidépresseurs. J'ai eu quelques séances de soutien avec une éducatrice, mais c'est tout
Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus comment m'en sortir