28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:37:35
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177493 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 02 Août 2013 à 12:00:59 »

Certaines mamans le voit comme une chance, mais d'autres pas tout à fait Clin d'oeil je fais partie de celles qui a trouvé son salut en reprenant le taf.
Je ne suis pas du tout faite pour rester à la maison m'occuper des enfants, de la maison, .... . Je préfère travailler et passer de bons moments avec eux même s'ils sont plus rares, plutôt que de rester à la maison sans y prendre goût du tout et que les enfants patissent de ma mauvaise humeur.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1711 le: 02 Août 2013 à 13:30:47 »

je suis comme toi SEv  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 02 Août 2013 à 13:41:55 »

je suis comme toi SEv  Clin d'oeil
+1. Et je ne cache pas. J'ai recommencé à mi-temps et je suis à 80% depuis leurs 2 ans...et d'ailleurs je n'ai pas du tout l'intention de le lâcher, même si ça un coût (et pas que financier, j'ai dit adieu à une jolie carrière mais  mes enfants et NOTRE bien être est plus important).  Pour moi, rester à la maison 3 ans m'aurait mené droit à l'asile.
Tu as la droit de le dire, surtout ne t'en cache pas.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 02 Août 2013 à 16:09:14 »

Je ne suis pas du tout faite pour rester à la maison m'occuper des enfants, de la maison, .... . Je préfère travailler et passer de bons moments avec eux même s'ils sont plus rares, plutôt que de rester à la maison sans y prendre goût du tout et que les enfants patissent de ma mauvaise humeur.
+1
La qualité des moments partagés est plus importante que la quantité  Clin d'oeil
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 02 Août 2013 à 16:21:23 »

Après reste l'épineux problème de trouver un mode de garde 

De mon côté si j'ai frolé l'asile en restant à la maison pendant 3 ans je crois que si j'avais repris le travail avant c'est physiquement que ça aurait dérapé . Je sens encore les ravages de 3 ans de nuits en pointillées et là quand je travaille plus de 2j d'affilé c'est quand même chaud  Tire la langue
Mi-juillet j'ai du travaillé 5 fois en poste du matin en 6jours , j'en ai stressé à l'avance 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1715 le: 02 Août 2013 à 17:38:00 »

L'essentiel est bien de trouver ce qui nous convient a nous

Moi, encore un petit mois, et je suis en dispo

Je vais pouvoir oublier le boulot pour m'occuper de mon jardin, mon talus, mes poules, mes enfants et moi, et tout ça dans le désordre, mais il est certain que les enfants devraient sentir le bénéfice de ce temps que je vais prendre, parce que c'est bien mon choix

Rien de forcé la dedans

Et eux ont pâti de mon mal être au boulot

Allez encore un tout petit mois et je suis encore en vacances jusqu'au 13 août, je bosse pas le 15, et j'arrête le 28, en jours, il doit me rester 10 jours je crois
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 02 Août 2013 à 19:33:15 »

L'essentiel est bien de trouver ce qui nous convient a nous
Tout à fait d'accord!

Moi, encore un petit mois, et je suis en dispo Couraaaaaaaaaaaaaage!!! Bisou

Je vais pouvoir oublier le boulot pour m'occuper de mon jardin, mon talus, mes poules, mes enfants et moi, et tout ça dans le désordre, mais il est certain que les enfants devraient sentir le bénéfice de ce temps que je vais prendre, parce que c'est bien mon choixET c'est le genre de choses qui fait la différence: tu as choisi et tu sais que ce n'est pas une contrainte, pas une obligation, tu as envie de cette vie là et tu ne pourra que mieux le vivre.

Rien de forcé la dedans

Et eux ont pâti de mon mal être au boulot

Allez encore un tout petit mois et je suis encore en vacances jusqu'au 13 août, je bosse pas le 15, et j'arrête le 28, en jours, il doit me rester 10 jours je crois

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 02 Août 2013 à 22:54:01 »

Patatounette, une autre grosse différence: tes enfants sont loin de la tranche 0-3 ans, ils sont autonome, à l'école. Tu auras aussi du temps pour toi et pour tes enfants.  Clin d'oeil Bisou Allez, courage, plus qu'un mois...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Kaarma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 04 Août 2013 à 21:10:06 »

Bonjour les filles, je peux me joindre à vous ?  Pleurs

Je poste d’habitude sous au autre pseudo, mais je préfère retourner à l'anonymat pour poster ici.

Je suis une maman de deux jumeaux, nés début 2013  Sourire Mais en ce moment (du moins depuis plusieurs mois ...) je suis au fond du fond du gouffre, je n'arrive plus a sortir la tête de l'eau  Pleurs

Pour vous raconter un peu mon histoire, mes bébés sont nés à 37SA, sans aucun problème de santé  Sourire Pour moi l’accouchement à été beaucoup plus chaotique et je n'ai pu faire leur connaissance que quelques jours plus tard, une fois remise sur pieds. Ce sont mes premiers enfants (grossesse spontanée, désirée, et qui s'est faite attendre  Tire la langue)
Je vis en couple, mais depuis leur naissance j'assume tout seule : l'allaitement, les changes, les bains (le papa n'a jamais donné de bain), les réveils la nuit, l'éveil, les jeux, les visites chez le médecin, les petits bobos, ... Et aussi tout le côté financier 

Le papa, ce n'est pas pour cracher sur son dos, a beaucoup de difficultés à trouver sa place au sein de notre "nouvelle famille"  Il se comporte comme avant, comme avant l'arrivée des enfants :
- quand on sort, c'est quand il veux, et non pas selon les enfants, selon l'heure des siestes
- il passe ses jours de libre à jouer sur son ordinateur ... A jouer à la balle avec ses "potes" ...
- il ne s'occupe pas de bébés de lui même (pas de changes, pas de bains, pas de bibs, ...) Et quand je lui demande de l'aide, il peux éventuellement m'aider, mais en soupirant, et en sabotant le travail (il me laisse les couches sales par terre au lieu de les mettre à la poubelle par exemple !) 
- quand les bébés pleurent, il gueule, et leur cloue le bec, parfois méchamment avec leur totote 
- si je lui demande d'être la à telle heure par exemple, pour m'aider, aller chez le médecin, ou me permettre de sortir, il aura forcément un empêchement 
- Bien souvent il part le matin au boulot avant le réveil des bébés, et ne rentre que 30 min avant le coucher du soir ... Juste le temps de faire un bisou et d'avoir bonne conscience 
- Le WE, tous les prétextes sont bons pour me laisser en plan ... 
- Il a réussi à prendre ses 18 jours de congé paternité aux 3 mois des bébés  Sourire Au lieu d'être la pour moi, il a joué sur son PC ... Fait des nuits blanches ... Fait des maquettes ...  Pleurs

A côté de ça, je sais que j'ai beaucoup de torts de mon côté 
Je ne lui demande pas assez souvent de l'aide, j'ai l'impression de pouvoir tout gérer seule : l'allaitement, les couches lavables, les bébés, l'entretien de la maison, j'aimerai faire un petit régime d'appoint pour perdre qqs kg ... Je me place moi même la barre très haute et je n'arrive pas à demande de l'aide  Pleurs Et quand je le fais, je suis déçue  Pleurs Alors je ne recommence pas ...
Par exemple, au début le papa me gardait les bébés 1/2 journée par semaine, mais lorsque je rentrait :
- il était d'humeur exécrable
-il n'avait pas joué avec  il avait juste remis les tototes pour qu'ils ferment leur clapet
- parfois il n'avais pas donné les biberons ... 
- bien souvent il ne les changeait pas ...  le body est mouillé ? Pas grave ... 
Alors la fois suivante je partais moins longtemps ... Et j'ai fini par  ne plus lui confier. Par ne plus sortir seule. A chaque déplacement, chaque jour de la semaine, chaque jour du mois, j'ai deux gnomes sous mes bras 
J'ai essayé de les laisser à mes parents, mais je n'arrive pas à profiter du temps que j'ai : j'en profites pour laver la maison, faire mon repassage, ...  Roulement des yeux

Et donc, pour le moment, je suis encore en congé maternité, mais je me sens vraiment au fond du gouffre, je n'arrive plus a positiver du tout. J'ai crié, j'ai pleuré, j'ai imploré mon conjoint pour qu'il m'aide ... qu'il soit la pour moi ... Je lui ai mis mes maux par écrit ... Mais rien n'y fait  Pleurs  Il essaie, timidement, de faire des efforts, mais je suis tellement à bout, tellement fatiguée de tout ça, que je suis incapable d'apprécier ses efforts, dans ses paroles, je n'entend que des critiques et des choses négatives ... Alors qu'il me dit que ce n'est pas le cas, que je prend tout mal. Et c'est surement vrai  Pleurs Je lui en veut, terriblement, je le déteste, je n'arrive plus à ressentir l'amour que j'avais pour lui  Pleurs
Même nos rapports intimes sont compliqués ... Je n'ai plus de libido du tout, mais j'ai consenti à quelques rapports "pour lui faire plaisir", mais ces rapports je les ai au final un peu vécu comme des "viols" (le terme est surement un peu fort, mais c'est comme ça que je le ressent). Il m'a fait mal, il me dégoute, j'ai eu envie de lui faire mal pour que ça s'arrête  Pleurs

Bref, je ne vois pas d'issue à tout ça  Pleurs Je souffre énormément, j'ai parfois eu envie de m’enfuir avec mes bébés, de le quitter, ... J'ai eu envie de me faire du mal  Pleurs Envie de faire un "gros malaise", pour qu'il prenne enfin soin de moi  Pleurs Je me sens délaissée, méprisée, seule ...  Pleurs

J'ai vu une psy, mais nous avons convenu toute les deux que je n'avais pas besoin d'antidépresseurs. J'ai eu quelques séances de soutien avec une éducatrice, mais c'est tout  Pleurs

Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus comment m'en sortir  Pleurs
Journalisée
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 04 Août 2013 à 21:43:36 »

Juste pour te dire que ce que tu viens de nous écrire est très touchant, bouleversant  Pleurs Je reviendrai vers toi quand tout sera plus calme autour de moi  Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Kaarma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 05 Août 2013 à 08:43:25 »

Merci Hema  Bisou

Je ne sais plus comment lui faire comprendre à quel point je suis a bout  Pleurs Pleurs Pleurs Je suis vraiment a deux doigts de mettre les voiles ...  Pleurs
Encore ce matin, il part au boulot et s énerve parcequ aujourd'hui, j ai intérêt à détartrer la cafetière, hein  Et puis, pourquoi il n y a plus de fromage ?!? Il n y a personne qui fait les courses ici ?!? (J ai fait pour 200e de courses jeudi  Triste) Il en veut pour ce soir ... Je peux bien faire ça non ?!? De toute façon, il ne peux rien me dire, je prend tout mal ! 

J ai vraiment envie de tout laisser tomber  Pleurs
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1721 le: 05 Août 2013 à 08:58:47 »

Bonjour Kaarma,

Je suis très touchée par ce que tu vis.  Triste
C'est déjà bien difficile de vivre tout ça dans notre corps, alors si en plus on n'est pas soutenu par son conjoint, ça devient impossible à surmonter. Ton état d'esprit est tout à fait normal et j'espère que tu as quelques soutiens autour de toi en dehors de tes parents.

Déjà bravo pour tout ce que tu fais au quotidien, que ce soit l'allaitement, les couches (oui là j'admire  Cool  ) ou les courses et autres rdv médicaux.
Même s'il "démissionne" de son rôle, il ne devrait pas te parler ainsi. Ca te rajoute de la culpabilité alors que tu n'as rien à te reprocher. Ca ressemble un peu à une forme de caprices ou de jalousie, comme s'il voulait que tu t'occupes davantage de lui.  Huh?
Ses parents à lui sont-ils au courant de votre situation?

Tu fais tout ce que tu peux pour lui, pour tes enfants mais toi dans tout ça?
Tu te débats mais tu ne peux pas être sur tous les fronts c'est au-delà de nos limites. Surtout dans les premiers mois des bébés qui sont très intenses.

Je connais la situation ici, mais j'ai eu besoin d'un traitement pour tenir car mon corps lâche.
J'ai aussi passé quelques jours dans ma famille avec les petits pour lui faire un électrochoc.

Je t'envoie réellement tout mon soutien.
N'hésite pas à venir parler ici, tu y trouveras toujours des yeux attentifs.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 05 Août 2013 à 09:20:24 »

Kaarma je te comprend et ai vécu à peu près la même chose avec mon homme.
Lui, c'était le boulot, il partait avant le reveil du matin et quand il rentrait, il me voyait avec les 2 bébés hurlants dans les bras, allait prendre sa douche, mangeait et allait se coucher... Je prenais ma douche à 1h du mat avec les 2 couffins devant la porte. J'ai allaité, je pensais pouvoir gerer, je n'ai pas demandé d'aide avant leurs 3 mois, je ne les ai pas laissé garder avant leurs 8 mois et à leurs 9 mois j'ai pété un plomb. J'ai enfin compris ces parents qui secouent leur bébé, qui se séparent et ses mamans qui font desTS.
Comme toi j'ai eu envie de me casser quelque chose, de faire un gros malaise, juste pour qu'on s'occupe de moi 1 journée, que je me repose et qu'il se rende compte de tout le boulot que j'endurais toute la journée et la nuit...
Il ne s'est jamais levé la nuit, ne m'a jamais aidé pour le linge, le bain, le change, la nourriture... Et quand j'y repense aujourd'hui je me demande comment j'ai bien pu faire pour ne pas partir. Il n'entendait pas ce que je lui disais, je n'avais simplement pas la force de me battre avec lui...

Il m'a souvent pété des cables car la maison n'était pas rangée, qu'il n'avait plus de céréales alors que la veille je lui avait dit que j'allais en courses, que sa serviette de bain était sale... 

Les petites solutions que j'ai trouvé ça a été de partir chez mes parents quelques jours. Déjà ils pouvaient me soulager et de 2, j'ai mis un ultimatum à l'homme en lui disant qu'il n'était pas à la hauteur... Et maintenant (les enfants ont 14 mois) je fais moins, car nous en faisons beaucoup trop nous les femmes. et du coup nos hommes ne sentent pas le besoin de faire puisque systématiquement nous ferons ce qu'ils ne font pas...

C'est allé mieux depuis qu'ils ont 12 mois... Maintenant il joue avec eux, change une couche par semaine (et parfois les change même le matin pendant que je m'habille  ) , il leur donne le bib et parfois même leur purée (souvent il craque et perd patiente avant la fin mais c'est toujours ça...) Mais il ne vient toujours pas aux rdv médicaux même quand c'est les vaccins et que je lui dis que je vais galérer... j'ai eu du mal à lui laisser avant leurs 10 mois à peu près, car au bout de 15 min tout seul il s’énervait, et était d'humeur atroce tout le reste de la journée, et les bébés pareil du coup... Quand je prenais ma douche il me disait de me dêpecher et venait me rechercher au bout de 5 min... 

Ne continue pas comme ça à gerer seule, prend quelques jours de repos chez la famille ou les amis, sans ton homme et essaye de lui faire comprendre... Vient parler ici, déjà ça te fera du bien...

Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Kaarma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 05 Août 2013 à 10:40:42 »

Merci de vos messages  Bisou

Citation de: Chris_telle
Même s'il "démissionne" de son rôle, il ne devrait pas te parler ainsi. Ca te rajoute de la culpabilité alors que tu n'as rien à te reprocher. Ca ressemble un peu à une forme de caprices ou de jalousie, comme s'il voulait que tu t'occupes davantage de lui. 
Ses parents à lui sont-ils au courant de votre situation?

Chris_telle, mon conjoint n a pas vraiment eu de parents  Ses parents ont divorcé quand il avait 4 ans je crois, il n a jamais tissé de liens avec sa propre mère et a beaucoup de rancœur envers elle. Il a vécu toute sa vie avec son père, un homme abîmé par la vie, qui est décédé il y a 2 ans après de longues années ou il se laissait totalement aller, vivait dans un appart insalubre et ne sortait plus de chez lui  Et il n a quasi pas d autre famille proche (une sœur avec qui il n a jamais vécu, qui vit a l étranger, un oncle distant et méprisant ...)
Mais effectivement, notre relation de couple a toujours été un peu bancale, il s est souvent comporté comme un enfant. Lorsque nous étions que tous les deux, ça ne posait pas trop de problèmes, je trouvais même ça un peu mignon  Roulement des yeux Mais maintenant, et ça je lui ai déjà dit "tel que", je n ai plus besoin d un troisième enfant (deux me suffisent pour le moment  Tire la langue), j ai besoin d un conjoint aimant et qui soit prêt a me soutenir !
Et en effet, il me fait des caprices Huh? Aujourd'hui, il faut que je détartre sa cafetière ... Avant hier, il fallait que je change le cordon pour serrer son maillot de bain ... Huh? Comment réagir ? Quand je "cède" a un de ses caprices, il n est même pas reconnaissant ! Huh? (Son maillot de bain est retourné réparé dans son placard sans un merci ...)

Lovely, merci de m avoir raconté ton histoire, je m y retrouve complètement  C est vraiment ça ... Il vient aussi me chercher quand je suis sous la douche, parceque ça fait trop longtemps ...  Idem pour les détails "a la con" comme les céréales ...
Et maintenant que ça va un peu mieux, tu  n a pas de rancœur envers lui ? Tu arrive a garder des sentiments pour lui ?
Je pourrai partir, ce n est pas l envie qui me manque  Je peux même aller chez mes parents (ils sont en vacances, la maison est vide, et il y a même tout ce qu il faut pour les bébés !) Mais j ai peur de lui envoyer le mauvais message : je veux qu il soit la pour moi, je ne veux pas particulièrement me séparer  Et j ai peur qu il n essaie même pas de me retenir, ou de venir nous rechercher  Il a beaucoup (trop) d amour propre, il serai capable de nous laisser partir  Pleurs
Journalisée
Kaarma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 05 Août 2013 à 10:45:35 »

Et est ce que les choses se sont arrangées quand vous avez repris le travail (si vous l avez repris) ?

Normalement je reprend d ici très peu de temps, est ce que je peux espérer avoir encore une poignée de semaines a endurer et trouver une éclaircie d ici quelques temps ?
Journalisée
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: