29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 05:52:45
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177571 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1650 le: 27 Juin 2013 à 10:29:04 »

Audrey, et une formation à distance ?

tu t'es renseignée si tu avais droit à quelque chose ? le RSA  par exemple ?

t'as vu l'ami Pôle ?

Ciboulette, eh oh...... on inspire un grand coup, les bras ouverts, on ferme les yeux, face au soleil, on le salue, on expire, on ouvre les yeux, et on regarde les merveilles que l'on a créées Clin d'oeil 

le pic de trop s'en ira de lui même, tu vas lui foutre une trouille de tous les diables, et on profite du temps que l'on a devant soi

la vie est trop courte, on en a qu'une, alors zou..... et merci le der*xat  Clin d'oeil  allez ciboul Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  prends soin de toi

prenez soin de vous Bisou Bisou Bisou Bisou 

pour le retour au boulot, je sais ce que c'est, après deux semaines d'arrêt, j'ai passé ma journée de retour à pleurer

ça va mieux aujourd'hui, je commence à entrevoir un peu plus ce qui se passe, et peut être le pourquoi du comment ?

des biz Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 27 Juin 2013 à 11:03:38 »

Ciboulette Bisou Bisou Bisou

Pat, allez, plus que 2 mois Bisou (c'est ça, hein?)
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1652 le: 27 Juin 2013 à 11:23:40 »

Pat, vi vi je suis inscrite chez Paul  Clin d'oeil une de plus  ....
J'ai pensé aussi à une formation mais pas à distance pas les moyens  Tire la langue
J'avais fait secrétaire médicale après ma maladie mais il n'y a rien en ce moment ...

Allez courage à toi aussi, plus que 2 mois et tu pourras profiter de la vie
Journalisée

J & S - 2010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 27 Juin 2013 à 11:43:13 »

Bisou et courage à celles qui sont dans le creux de la vague!

On arrive toujours à remonter, on s'accroche à ces petits riens qui font tant de bien, à nos loulous si prenants mais qui ont ce pouvoir de nous redonner confiance, de nous faire aller de l'avant!

Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1654 le: 27 Juin 2013 à 17:55:39 »

Ciboulette ... Je suis suis fluox€tine car j ai dit au doc que je faisais de la compensation alimentaire entre nous boulimie et ce médoc influe sur cette pulsion du coup ça m'a complètement changé mon attitude et même à la maison l'appel du placard ne me fait rien j'en arrive même à sauter des repas   et à me limiter au strict besoin vital  Sourire

Si ça peut t'aider  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 28 Juin 2013 à 14:02:46 »

Soyez prudentes les filles avec tout cela... De grosses pensées positives pour vous!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 17 Juillet 2013 à 00:13:44 »

Les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici et j'ai réussi à rattraper tout mon retard!
J'ai été dans des périodes de mieux, des périodes de moins bien et maintenant ça va vraiment, vraiment mieux.
Quand je lis les idées noires de certaines, je me souviens des miennes, les mêmes quasiment, et la seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il ne faut pas perdre espoir. C'est dur, très dur, un bébé, 2 bébés, c'est fatiguant (usant, éreintant), plus pour certains que pour d'autres (on le saurait si on était vraiment tous égaux face à l'adversité) mais surtout surtout, c'est FAISABLE. Parce que vous allez y arriver, parce que vous êtes FORTES quoique vous en pensiez, parce que les enfants grandissent et qu'ils deviennent plus autonomes. Je ne veux pas vous faire peur mais les nôtres ont maintenant 4,5 ans et je (nous) sors juste la tête de l'eau,, je nous trouve "normaux" maintenant, moins dans flux tendu permanent.
Alors, non ça ne va pas se faire tout seul, il vous faudra de l'aide, que vous aurez du mal à trouver malheureusement (ceux qui ne sont pas passé par ce stade d'épuisement ne peuvent pas vraiment comprendre je pense) mais qu'il ne faudra pas arrêter de chercher par n'importe quel moyen, parce qu'au moins ça vous donne un but! A un moment je me faisais 4 cafés des parents par semaine près de chez moi mais dans différents villages, histoire de voir du monde, de laisser mes filles vivrent et de profiter du moment présent sans voir tout ce qu'il y avait à faire à la maison.
Autre chose à surveiller : vos analyses (Fer, magnésium, etc...), le stérilet, la pilule (les supportez-vous vraiment?..)
Franchement, j'en ai bavé, mon mari en a bavé, notre couple en a bavé (et pour ça, c'est long, très très long la rémission),  ben si c'était à refaire je referais tout pareil (CP de 3 ans entre autre) mais en m'écoutant plus et en lâchant plus de lest surtout!
 Bisou Bisou Bisou Bisou, force et courage à toutes celles qui sont en plein dedans.

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 17 Juillet 2013 à 07:39:37 »

Jzele... Merci pour ton témoignage TRÈS POSITIF ET IMPORTANT comme retour d'expérience  Sourire Sourire Sourire

Pour ma part aussi tout va mieux dans le meilleur des mondes aussi comme on dit  après 3 semaines d'arrêt reprise du travail mais à nouveau bientôt les vacances le soleil est présent alors ça aide énormément aussi  Cool

Effectivement il y a des moments difficiles pendant lesquels nous aurons la tête dans le guidon et c'est dans ces moments là qu'il faudra dire STOP et essayer de pendre du recul et de remettre les pendules à l'heure... Repos, demander de l'aide, un soutien moral ( mon simple médecin généraliste m'a fait parler m'a écouté et comprise et wahou que ça m'a fait du bien d'extérioriser avec lui )

Nous sommes là pour nous soutenir les filles

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1658 le: 17 Juillet 2013 à 07:54:09 »

Ici aussi, il y a eu des moments très difficiles.
Je n'ai jamais voulu des "vivement qu'ils soient plus grands" et avec le recul je suis contente d'avoir voulu vivre chacun des instants présents même si cela a parfois été super dur.

Ils grandissent vite. L'absence d'aide m'a finalement enseigné l'autonomie ++ et je ne le regrette vraiment pas.
J'ai muri, je suis plus forte.
J'aime mes enfants plus que tout ; ça n'a failli à aucun moment.

Ces expériences parfois compliquées à gérer font la Maman que je suis aujourd'hui.
Il faut toujours tirer le positif des expériences même négatives.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 17 Juillet 2013 à 13:22:05 »

Ici aussi je ne regrette rien , et dieu sait qu'on en a bavait par moment , tout comme Chouss , pas d'aide , on s'est démerdé tout seuls avec mon homme , et ben on en est fiers , beaucoup de personnes nous disent qu'on s'est bien débrouillés !

il est vrai que maintenant moi j'ai changé , je ne suis plus la même , ça change forcément une personne de vivre la gémellité seule pendant 3 ans , je suis encore plus directive , plus organisée qu'avant , j'ai appris à profiter des moments de cette vie précieuse ...

et pour vous dire , en 3 ans , je ne suis pas tombée malade , c'est pour dire hein ...quand on ne compte que sur soi même , ben le corps prend sur lui , dans ma tête je me disais "si tu flanches maintenant ma cocotte , on sera dans le caca " du coup j'ai tenu bon !!!

mais par contre j'ai pris un sacré coup de vieux  , mon homme aussi d'ailleurs  , quand je regarde les photos d'avant et maintenant , on est plus creusé au niveau des yeux etc etc ...

bref une belle aventure que ce congé parental , vais peut-être écrire un bouquin tiens 

bises les mam's  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 17 Juillet 2013 à 13:54:44 »

ben moi de l'aide j'en ai tres peu (2x2h de tisf par semaine) et depuis qu'ils vont chez la nounou le coucher devient un vrai calvaire (le soir)
en plus le boulet qui leur sert de geniteur est parfaitement casse-c******
et les journées au taf ne sont pas du gateau non plus (entre 10 et 12h la journée, sans pause)

ca donne envie d'aller vivre sur une ile deserte!!!

heureusement ma mere vient en aout garder les petits, je n'aurais pas de nounou, elle sera en vacances!!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 17 Juillet 2013 à 14:14:04 »

Ici aussi, il y a eu des moments très difficiles.
Je n'ai jamais voulu des "vivement qu'ils soient plus grands" et avec le recul je suis contente d'avoir voulu vivre chacun des instants présents même si cela a parfois été super dur.

Ils grandissent vite. L'absence d'aide m'a finalement enseigné l'autonomie ++ et je ne le regrette vraiment pas.
J'ai muri, je suis plus forte.
J'aime mes enfants plus que tout ; ça n'a failli à aucun moment.

Ces expériences parfois compliquées à gérer font la Maman que je suis aujourd'hui.
Il faut toujours tirer le positif des expériences même négatives.

Idem.
Et idem aussi, le coup de vieux... Ca se voit trop!
Et idem pour ne jamais tomber malade... Alors qu'avant oui, je tombais malade, là, les quatre autres, oui, moi, non! J'ai un peu peur du moment où tout ça va se relâcher!! Vais-je être malade pour rattrapper toutes ces années?
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 17 Juillet 2013 à 14:15:43 »

Je dois avouer que de l'aide on en a pas eu plus que ça ma foi j'ai toujours plus ou moins tout géré et c'est là je pense le problème c'est que la maman assume beaucoup trop de choses les papa semblent parfois peu ou pas impliqué comme si 2 bébés c'était insurmontable  Huh?

Pour résumé le lever biberon habiller les bébés c'est maman, déposer chez la nounou c'est encore maman, aller au travail puis re nounou pour récupérer les bébés, rentrer à la maison bah pour quoi faire : ranger, préparer à manger, faire 2 bricoles de ménage, lessive ah oui et éventuellement prendre quelques minutes pour soi ah bah non zut jsuis bête s'occuper de mes 2 bébés sans oublier de remplir le frigo 1 fois par semaine minimum pour préparer la gamelle de Monsieur  Roulement des yeux tiens et puis qui c'est qui s'y colle aux bains, dîner et coucher des bébés bah c'est encore maman   et après tiens je me coucherais bien tôt ce soir ah non zut la déclaration PAJEmploi de la nounou ou payer les factures zut c'est aussi maman qui gère ça  

Du coup la tête dans le guidon un surcroît de travail au boulot boum la tête dans le mur et là croyez moi j'ai TOUT arrêté pendant 3 semaines .... Monsieur a pris le relai le matin pendant que je faisais dodo j'ai ARRÊTÉ DE CULPABILISER DE NE PAS FAIRE papa sait tout aussi bien préparé un biberon .... Sans demander ma belle mère a juste apporter quelques bricoles cuisinées par ses soins c'est pas grand chose c'est bête mais pendant 3 semaines je n'ai presque pas cuisiné ça m'a soulagé d'une "tâche" quotidienne  Clin d'oeil

Il faut parfois pour éviter de s'enfoncer savoir déléguer maman n'est pas super wonder woman ... Aussi faire confiance à sa moitié le laisser faire à sa manière .... Accepter de partager le quotidien ... Et surtout dialoguer avec sa moitié  Clin d'oeil

Ça fait du bien de vider son sac  

Bisou Bisou Bisou Bisou

Et je confirme j'adore être maman de jumeaux je ne regrette rien et si c'était â refaire je signe tout de suite maintenant je saurais gérer  Sourire
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 17 Juillet 2013 à 14:33:30 »

par contre , je n'ai absolument pas à me plaindre vis à vis de mon homme , quand j'en lis certaines sur le forum , j'ai les boules pour elles 

je peux même dire qu'il en fait plus que moi par moment 
et j'ai pas honte de dire qu'il a assumé toutes les nuits au début et il avait déjà repris le boulot ... Souriant
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 17 Juillet 2013 à 14:35:05 »

Idem.
Et idem aussi, le coup de vieux... Ca se voit trop!
Et idem pour ne jamais tomber malade... Alors qu'avant oui, je tombais malade, là, les quatre autres, oui, moi, non! J'ai un peu peur du moment où tout ça va se relâcher!! Vais-je être malade pour rattrapper toutes ces années?

je me pose exactement la même question  quand je pense à la rentrée , je sens que ça va me tomber sur le coin du museau et ça va pas me louper 
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: