01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:50:30
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165489 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1665 le: 17 Juillet 2013 à 17:43:22 »

J'aurai rien à rattraper question maladie. J'ai donné !!

Une semaine de grippe à près de 40 pendant une semaine ... je passe mon tour pour les prochaines années 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1666 le: 21 Juillet 2013 à 13:35:22 »

J evais essayer de lire les 114pages et je reviens causer car ici la depression me guette j'essaie de l'eviter et je me bat mais  Pleurs
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1667 le: 21 Juillet 2013 à 13:37:17 »

J evais essayer de lire les 114pages et je reviens causer car ici la depression me guette j'essaie de l'eviter et je me bat mais  Pleurs

 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1668 le: 21 Juillet 2013 à 16:11:49 »

J evais essayer de lire les 114pages et je reviens causer car ici la depression me guette j'essaie de l'eviter et je me bat mais  Pleurs
Ça prends du temps de tout relire!
Alors si tu veux juste nous raconter un peu ton histoire et vider ton sac, n'hésite pas, tu es au bon endroit.
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1669 le: 21 Juillet 2013 à 17:47:37 »

mon histoire
alors en gros
juillet 2011 calin efficace  Clin d'oeil
aout 2011 pds ok jsuis enceinte 
sept 2011 surprise 2 noisette a l'echo de controle (ne sait pas si doit pleurer ou rire en sortant du gygy)
oct 2011 arret de travail cause rythme trop soutenu
mars2012 accouchement par cesa d'urgence detresse foetale apres fissure d'une poche
sept 2012 conge parental
sept 2013 reprolongation conge parental

jsuis a 2 doigts de peter un plomb ?je ne supporte plus rien je suis en colere contre tt le monde je me demande serieusement comment j'ai fait jusque la pr ne pas encastrer mes gosses ds un mur  Pleurs

mais j'ai lu en travers  ca m'a fait du bien de voir que je uis pas la seule mais jpasserais ce soir une fois les gnomes laves rassasie couche la bouffe faite pr les 2 prochains jours (canicule oblige) et le mari au boulot .sauf si je m'endors avant ..bon vu la bronchite asthmatique que je me colle ya peu de chance
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1670 le: 21 Juillet 2013 à 18:19:09 »

Bon, ben, rassure-toi ... y a rien d'exceptionnel là-dedans ! Plus d'une s'y reconnaîtront !!!  Clin d'oeil
Viens vider ton sac par ici, ça fait du bien !
Faut trouver un moyen d'ouvrir les vannes et de sortir tout ce qu'on a sur le coeur. Tu peux lâcher que tu en as ras-le-bol, que tu virerais bien tout le monde pour avoir enfin la paix... ici, on ne s'en offusquera pas: combien sommes-nous à connaître ou avoir connu ça ? Difficile de compter tant nous sommes nombreuses !
Et puis ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas notre famille ! ... c'est juste qu'on n'en peut plus et qu'il faut que ça sorte !

Moi, j'aurais envie de te dire: essaie de te caler un rv pour un massage ou, mieux encore une séance avec une relaxologue ou réflexologue. Ca ne fait pas de miracle, mais ça fait quand même un bien énorme ! Après, si tu te sens au bord de la rupture ( ta rupture émotionnelle à toi), n'hésite pas à voir avec ton médecin. Sans aller dans les antidépresseurs d'entrée de jeu, il existe des petites choses pour aider à se sentir mieux.

Tu peux compter sur ton conjoint ? ta famille ? tes ami(e)s ? Si oui, appelle au secours !  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1671 le: 21 Juillet 2013 à 23:21:42 »

bon ca y est zhom au boulot (tite pense pr lui car il fait pas loin  des 40degres ds son atelier   ) et les gnomes dorment ds les chaises hautes (27degres ds leur chambre)

Je ne sais pas trop par ou commencer j'ai un peu honte en fait de me plaindre alors que j'ai un zhom en or qui assure ..une grossesse qui s'est super bien passe... des gnomes en super bonne sante et ce depuis le debut ..
je l'ai voulu cette grossesse apres 4ans d'essais et 2 FC je l'ai attendu desire espere et meme prié pr vous dire  ...
tt etait plus ou moins prevu et plannifie  on venait de changer de voiture ( avec le recul la meilleure idee qu'on aient jamais eu  Clin d'oeil) j'aurais travailler le + longtemps possible puis j'aurais pris mes 6mois de conge parental a la suite de mon conge mater  j'aurais allaitée durant tt ce temps on aurais pris une nounou et je serais retourne au boulot ...
on aurait eu une vie sociale une vie privee meme si on se rendait compte du changement y avait pas de probleme ...

MAIS voila j'ai du trop prié ou trop fort jsais pas  Huh?  a moins que j'ai fait qqch qu'il fallait pas  Huh? parce qu'a l'echo de controle je les ai vu direct les 2 noisettes  Roulement des yeux   1 de chaque cote j'ai reprié plutot imploré que cela ne soit pas ca  mais devant l'air dubitatif du gygy pas de doutes possible ...je lui ai juste dit en riant jaune  "me dites pas qu'il y en a 2??"
et lui de repondre meme si je connais deja la reponse " ben c'est une grande surprise ..c'est meme une sacre surprise  " et moi de regarder Oliv qui soudain comprend lui aussi et s'affale sur le montant de la porte ..

 ...Oliv est retourné s'asseoir on peut le comprendre ..je suis sorti hagarde de la salle d'echo pdt que le doc comparait verifait rentrait ses mesures dans l'ordi  je disais plus rien je regardais juste Oliv qui je le voyais ds ses yeux etait en train  de tt analyser la maison /les chambres/la voitures... ca cogitait sec ds sa tete ..
moi ca cogitait trop ou pas du tout  jsais plus  Huh?  j'avais trop peur... peur de l'annonce faite ...peur d'eux ...de la grossesse... des risque..de les perdre... ca c'etait pas possible pas encore ...
le gygy nous annonce  une mono-bi on y connait pas gd chose mais je sais que le moins risque est une bi-bi il nous rassure pas la peine de s'inquieter chaque chose en son temps ..certes..
On sort du cabinet je ne sais pas mais vraiment pas si je dois en rire ou en pleurer on arrive a la voiture et on regarde les photos de l'echo les 2 noisettes 
arrives a la maison je commence a cogiter 2 bebes ca veut dire 2 chambre 2chaises hautes 2transat 2fois plus de biberon..jsuis perdu ...on est perdu ...on decide de ne le dire a personne...les fois precedentes nous on suffit    ...

Je le dit juste a mon directeur le lendemain qui sait que je suis enceinte et qui sait que j'avais rdv..et qui voit direct que je ne vais pas bien  .. sa tete fait 3 mouvement de reculs qd je lui qu'ils vont bien ?? il me demande si c'est une bonne chose Huh? je reponds que p.e que je ne sais pas ..que ca signifie des choses non prevu ..des risques .... il a pas l'air d e saisir l'enormite de l'annonce je peux pas trop lui en vouloir il est celib sans enfant 

Il me faudra 1 bonne semaine pr avaler la nouvelle 1 bon mois en tt pr la digerer  je suis a 12sa 1ere echo officielle je croise les doigts pr qu'ils soient tjs la..je n'ai rien changer a mes habitudes de boulot de tte facon si malheur il doit y avoir il y aura ...mais j'ai une peur bleue d'y aller je suis tellement en panique qu'Oliv ne comprend pourquoi je veux y aller avec 30min d'avance justement ..j'ai tellement la trouille que plus vite ce sera fait plus vite je serais tranquille   ..la derniere fois a 12 sa il n'y avait plus rien  Pleurs..
le gygy voit direct  que je suis super stresse on passe direct en salle d'echo ils sont tjs la  Roulement des yeux les coeurs battent  Roulement des yeux et ils ont grossi  Roulement des yeux  et comble de bonheur il m'annonce une bi-bi  Cool Souriant

meme heureuse d'attendre finalement des juju on ne voulait que deux enfants de tte facon  Clin d'oeil
 je m'etais prepare a pas mal de choses les reflexions( ma BS nous a mis direct ds le bain qd on lui a  annonce "des jumeaux Quelle horreur" )  le boulot que cela signifie ...la prise d'un conge parental "MA decision" et meme a ne pas dormir les 6ers mois..d'apres ma BS les juju c'est pire les 6ers mois les siens ont presques 8ans elle s'en est tjs pas remise 

 Mais qd meme je ne m'attendais pas a etre arrete de bonne heure 13sa et ce definitivement
 je ne pensais que l'on tomberait ds un tel gouffre financier ni materiel
je ne pensais pas que j'accoucherais a 35sa en urgence parce qu'au final c'etait bien une mono-bi  moi je n'ai meme pas eu le suivi d'une bi-bi   
que je me prendrais de telle reflexions de la part du service medical ou de la famille proche
que j'aurais si peu de soutien de la part de certaines personnes
je pensais pas qui'ls ne feraient aucune sieste de 3 a 8mois ...
que Maxime serait accroche a moi 1mois en hurlant des que je le posais car il avait pas digere la rapidite de la naissance et la separation ...que je ne pourrais pas m'occuper d'Antoine pdt ce temps ..
que je devrais defendre bec et ongles mes conviction d'education
qu'au 6mois des gnomes a la fin de mon conge mater ..seulement  Roulement des yeux je serais deja a bout

on a pris des solutions  pourtant j'ai commence a frequenter l'assoc J+60 et rencontrer d'autres mamans m'a fait le plus gd bien on les a inscrit a la gardeie itinerante une fois tt les 15j ds les 1ers temps ...
ca allait mieux...
7Mois  ils ont sorti leurs 1eres dents sortie nickel on a rien vu venir
et ils ont commencer a ramper et la debut des enfers a commence ..enlever tt ce qui est au sol enlever les plantes Antoine les mangeait et s'ettouffait avec  puis se qui est a hauteur qd on se met a 4 pattes puis debout puis debout bras tendus sur la pointe des pieds .. Huh? Roulement des yeux
Puis encore des dents a eux 2 ils ont en ont sortis  8 a en 1mois et demi  de novembre  a janvier  avec rhino/otite/bronchite/fievre/pleurs/chouinerie H15 /cul crame Antoine a en des cicatrices  Pleurs  courir chez le doc 3fois par semaine ... 1 fois pr Maxime  ..1 fois pr Antoine  ..1 fois pr les deux ...finir aux urgence le 21dec avec un gnome a 41 de fievre
 le 25 chez le medecin de garde avec l'autre gnome qui frole les 40 et qui a le cul en sang..se prendre la tete au tel  parce que la BF comprend pas que je veux pas aller chez eux avec mon gnomes malade  Roulement des yeux
annuler sa soiree  et finir le 31dec a 22h30 au lit car epuises tt les deux  et gnomes encore  a 39 de fievre 

pr finir par ce prendre ds la gueule debut janvier "ben dites donc on vous voit pas bcp vous donnez pas bcp de nouvelles"    ca c'est la famille 
aah pr faire la morale ou nous dire comment on doit faire la ya pas de soucis    ca se bouscule au portillon en revanche apporter un plat de lasagnes qd on sait qu'on est a bout ben la curieusement  ya plus personne  Roulement des yeux
ce prendre ds la tronche qu'on panique pr rien ca c'est les amis   
en decembre visite des 9mois  on voit une pediatre (pr voir les choses differemnt) qui nous en fout plein la tronche jresume "en gros on est de mauvais parents" et Bim  prend ca ds la tronche ...
 
Jnavier: Zhom fait un malaise arret 3semaine puis malade pdt un mois ...epuisement physique..quoi d'etonnant depuis 9mois il est a fond et sur tt les fronts ..boulot/maison/enfant/menage il me seconde du mieux qu'il peux avec ses horaire de merde matin/aprem/nuit
puis 1mois de tranquilite on augmente la creche on se repose plutot on recupere  ils iront un lundi complet 1fois par mois  puis REdent  re fievre re cul crame re pleurs re chouinerie ds le meme temps ils essayent de marcher veulent essayer de toucher  a tt on investit ds des etageres tt est cloitre en hauteur   et aucune dent a l'horyzon... Pleurs
Financierement c'est la loose integrale 
Les repas une catatsrophe ils braillent veulent faire tt seuls pis non c'est Maman qui fait .. veulent manger plus manger mixe non mcx puis non mouline puis c'est trop chaud ou trop froid  Pleurs

Mars 1an ils sont malades ..pr changer  Roulement des yeux ils ne marchent tjs pas ..re reflexions ...
Avril 1ere sortie tt les 2 depuis la naissance mes BP viennent ns les garder a la maison ils ne dorment que ds leur lit mais non ils faut qu'ils dorment chez eux ce serait mieux  ..z'ont la memoire courte eux  ...
bref des critiques des reflexions de la culpabilite en veux tu en voila ..mais tjs pas d'aide non non 
Et terminé les siestes matin et apres midi c'est ou l'un ou l'autre et max 1h30 
temps de merde depuis decembre on peut rien faire ...

Juin vacance  Huh? Huh? organisation du bapteme seuls (c'est moi qui ai pas voulu d'aide jprecise)  vacance (gnomes execrable 2jours/5) temps de merde ... 10dents qui sortent 5 sans bruits 5 avec perte et fracas ..encore ... et ye n a encore et toujours en preparation  Pleurs

Juillet 2013 resultat  a 2 doigts de craquer jdois me maitriser pr pas leur coller ma main ds la tronche j'en ai des pulsions violentes ..maitrisées les pulsions  Clin d'oeil par la Grace Divine surement. .. envie de me barrer de tt laisser tomber de dormir des jours ..toujours ..ne pas me reveiller ..je m'abrutis devant la tv ou l'ordi pr m'eviter de penser au lendemain j'en ai parfois la boule au ventre des brulures d'estomac depuis des mois ..la tension avec zhom est horrible ca se ressent sur tt le monde  ou plutot tt le monde ressent ma tension 

Avec tt ca j'ai des gnomes au taquet du reveil 7h30 au coucher 19h30 pas une minute d'arret ...aneries sur coleres sur dispute sur caprice sur aneries  ca m'etonne de voir qu'ils arrivent tjs a faire qqch que tu veux pas alors que tt est deja sous surveillance ..fatigue des parents  Huh?
tjs ds tes pattes ..pipi pas possible ..manger pas possible ..se laver pas possible ...faire les courses possible nan jdeconne pas possible non plus  Clin d'oeil  ...fouiller la poubelle fait ..recuperer les couches sales fait... jouer avec la balayette a chiotte fait ...demonter la sdb 5fois par jour fait ...se tartiner 4fois/jour visage corps chaise et table lors des repas fait aussi ....essayer de noyer le frangin ds la piscine fait  Roulement des yeux... se disputer se coller des coups de pied se tirer les cheveus (nouveaute d'hier  Roulement des yeux)
depuis le mois dernier a reelement commence la periode caprice  Cool  ..ils ne font que brailler chouiner pleurer grogner j'ai tellement tt le temps un fond sonore et depuis tellement longtemps qu'il m'arrivait de ne plus les entendre  Roulement des yeux mais la c'est a tel point que le moindre son negatif sortant d'eux me fout sur les nerfs direct...
marre d'etre tt le temps sollicite les gnomes le zhom la famille les gnomes et faut sourire et faut aller manger le dimanche et faut ecouter des conneries ..
marre d'entendre des "ben faut pas ceder" "Connasse si je cedais ils chialerait pas autant t'as pas compris que c'est parce que je lache rien justement qu'ils sont casse couilles "
marre d'entendre a l'exterieur "qu'est ce qu'ils sont mignons de vrais tresors ...adorables ..vs en avez de la chance ..." et d'avoir la version gnomes de l'enfer sitot passe le seuil d'entree
ou des "avec nous ca se passe bien" forcement 2 h tt les 15jours  ca se passe bien evidemment 
les phrases debiles qui servent a rien  "mais c'est qu'un passage " "AAh bon  Huh? Roulement des yeux heurueusement que t'es la pr me le dire  "
marre de se prendre ds la tronche qu'on ne veut pas les faire garder ..non parce que en vrai ya personne qui se bouscule non plus 

j'en ai marre de tt de tt le monde je ne supporte plus rien ni personne et depuis deja qques mois mais la je sais je sens que j'arrive au point de rupture emotionelle
En sept je vais m'inscrire a qquchose n'importe quoimais il faut que je sorte.. ca devient vital... je fais un contrat avec la creche egalement pr une journée complete/semaine mais je sais que cela ne suffira pas ...

Personne ds l'entourage ne peut comprendre... ne veut comprendre...ben oui je les ai voulu  Triste   meme cheri a eu du mal bcp de mal ...je le comprends c'est horrible d'entendre sa femme dire qu'elle deteste ses enfnats qu'ils leur pourrissent la vie qu'elle a pas envie de les caliner ni meme de leur parler    mais il comprend plus ou moins    d'ailleurs il m'a recuperer hier et avant hier  ds un etat epouvantable ..il a compris pourquoi aujourd'hui  Clin d'oeil

Oui je les ai voulu enfin soyons clair j'en voulais qu'un j'ai pris les deux a refaire et si on me donnait le choix je reprendrai les deux je les aime plus que tt au monde je donnerias ma vie pr eux et bien plus encore si il le fallais mais la je sature 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1672 le: 21 Juillet 2013 à 23:36:20 »

oui tu as besoin de faire autre chose que de t'occuper d'eux 7j/7j et 24h/24h

je souhaite que tu trouves qqchose qui t'intéresse pour la rentrée, pour occuper tes journées et avoir le plaisir de les retrouver le soir, ça va te changer la vie, et la façon d'appréhender les choses

je te fais de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1673 le: 21 Juillet 2013 à 23:43:49 »

Pfffffffffffiou

Déjà je pense que ça t'a fait beaucoup de bien de tout poser sur le forum.
T'as toujours ta valise mais elle est à côté de toi, t'es plus écrasée dessous.

J'ai pas trop de temps, j'allais me coucher, un ptit tour fofo juste avant.

Mais en tout cas :
1/ je te comprends
2/ j'ai connu, je connais encore parfois
3/ y'a eu un moment où j'ai arrêté de ressasser et j'ai pas hésité à répondre aux remarques débiles, etc
Ca fait du bien. Et ça a deux vertus : les cons se barrent et te parlent plus et tant mieux , et sinon ça ouvre la discussion avec les autres. Et là c'est le grand déballage, et le gens sont souvent plus compatissant et te proposent un peu d'aide, c'est tjs ça de pris.
4/ Prendre du temps pour toi : très très bonne idée. je vais faire de même à la rentrée : yoga et fitness  Sourire
5/ c'est même pas moi qui suis à la maison, c'est mon mari et il se plaint moins que moi  Roulement des yeux
Mais à ma décharge un papa et une maman au foyer, c'est pas pareil. Le papa, en tout cas le mien, a oublié l'option ménage, linge, etc.
6/ juste... courage, tu n'est pas seule.
Tes réactions sont normales. Tu as en effet besoin d'air frais.
Tu n'as pas de halte garderie ? Nous y mettons les filles 2X/semaine en journée complète. Avec botre QF, nous en avons pour moins de 100€/mois.
7/ Ah et... nous aussi on galère niveau sous.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1674 le: 22 Juillet 2013 à 04:43:52 »

Alex Andra  Bisou Bisou ma belle merci bcp

Leeloo merci oui ca m'a fait du bien de sortir tt ca

_ils vont  a la halte garderie heureursement pr moi la en sept ils iront tt les lundis complet sans compter que je compte les mettre les mettre les mercredis ou jeudis
_mon mari s'occupe de tt a la maison je ne peux pas dire que je croule sous les taches menageres  j'ai juste le linge et encore parce que je ne veux pas qu'il s'en occupe et la bouffe notamment des petits le reste en general c'est lui qui s'y colle
_j'ai deja commence a envoyer paitre les gens rasures toi jdeprime mais il reste encore du caractere   
le pb c'est que je n'arrete pas de ressasser justement et je me remonte tte seule  Roulement des yeux oui un peu maso j'avoue
_ on est deja ds le chacun pour soi a savoir je fais passer nos besoins (ceux de ma famille avant ceux des autres) ca fait grincer de nombreuses dents  mais jm'en fout ....
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1675 le: 22 Juillet 2013 à 11:01:38 »

Prends du temps pour toi !
Prends du temps avec ton homme !
Je sais que ce n'est pas facile. Je sais qu'il vient un moment où on n'y pense même plus tant on est engluée dans le quotidien.
Mais le forum est là pour t'aider à y penser.
Moi, je n'ai donné un coup de sabot que bien tard, sans doute trop tard... Mon couple part à la dérive pour des raisons multiples et variées mais sans les twins, on aurait sans doute colmaté les brèches plus facilement. Je suis heureuse de les avoir, aucun doute là-dessus mais voilà... à trop vouloir jouer avec ses propres limites, on court à la catastrophe !
Et moi, je suis dedans. Ils sont 8 ans et je me suis laissée enfermer dans la spirale des coups de gueul*e, de l'énervement ... Je n'ai plus du tout de patience... et, bien entendu, le peu que j'ai il le mette à rude épreuve, même à 8 ans !
La semaine dernière, je suis partie avec mes 3 enfants pendant qq jours. O bossait. Tout s'est très bien passé. On rentre et les voilà qui recommencent comme en 40... dispute à gogo avec la grande, mots doux, chamailleries entre eux, excitation au sommet ... et moi ? Je braille parce que, depuis des années, je n'ai pas su me sortir de cette spirale.
Alors c'est super que tu puisses évacuer le trop-plein ici mais il faut aller plus loin.
Préserve-toi, préserve ton couple et vous devriez passer le cap difficile. Mon expérience n'est pas là pour te faire peur, juste pour te dire que tu réagis à temps, pas comme moi. Tu t'en tireras donc 100 fois mieux !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1676 le: 22 Juillet 2013 à 12:44:21 »

Ameloue, nous sommes beaucoup à avoir pensé des milliers de fois que nos enfants nous pourrissaient la vie...
A un moment donné j'ai même cru lire dans les yeux de mon fils "tu va voir tu va en baver, je vais t'en faire baver"... J'avais l'ultime conviction qu'ils étaient là pour me faire mourir, pour me faire craquer, pour moi, c'était des véritables démons! Je te promet...

C'est différent, car j'ai vécu l'horreur pendant leurs 9 premiers mois, ils ne dormaient pas, les repas étaient horribles, même encore maintenant les repas me donnent la boule au ventre... Je me levais angoissée et surtout je me couchais angoissée à l'idée de revivre une journée avec eux le lendemain...
Je leur ai dis beaucoup de choses méchantes, je ne les regrettes qu'à moitié aujourd'hui, même si je ne les pensais pas vraiment (enfin, je crois) j'ai le souvenir de ces mois de galère gravés et le moindre grain de sable aujourd'hui me fait replonger...
Je n'avais plus envie de passer des moments avec eux, plusieurs fois par semaines je ne leur adressais la parole que pour les engueuler au moment du repas et leur dire qu'ils étaient nés pour me pourrir la vie...

Déjà, d'une, achète toi le livre "mère épuisée", maman de jumeaux elle à fait un vrai burn out. Perso, il m'a fait du bien, je ne me sentais plus si horrible que ça... Plus toute seule
Ensuite, trouve toi une activité à la rentrée, sport, fitness, peinture, musique... Rien qu'une fois par semaine, pour t'évader, prendre du temps pour toi et pas que pour les courses ou autres.
Essaye de trouver une baby sitter pour un repas en amoureux d'ici les prochains week end... Mon couple en a pris un énorme coup, j'ai été sur le point de le quitter, vraiment s'est passé à un fil... C'est encore fragile mais ça va mieux...
Quelqu'un de sympa dans ta famille ou tes amis peuvent passer régulièrement te voir? Te soulager une aprem ou 2 par semaine?
Essaye de regarder pour une inscription dans une ludothèque, baby gym ou autre, que tu fasse une activité avec tes bébés dans un autre contexte que celui de la maison... Ca m'a permis de voir qu'ils étaient beaucoup plus intelligents que je ne le pensais...
Surtout, vient crier ta colère ici, rien que le fait de mettre par écrit soulage déjà beaucoup je trouvais...

J'ai pris les choses en main juste avant de vraiment peter un boulon, cette envie de partir loin, de mourir je l'ai eu plusieurs fois, j'avais juste envie qu'ils se taisent et me foutent la paix! le moindre son qui sortait de leur bouche était une agression!
Je me suis inscrite à une salle de sport, je me suis réengagée dans ma passion de pompier, je me suis inscrite dans une ludothèque, j'ai renoué contact avec ma belle mère que je n'avais pas vu depuis 9 mois, j'ai appelé au secours.... Et aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je prend du plaisir avec mes fils, j'ai vraiment l'impression de les aimer pour ce qu'ils sont et pas que parce que ce sont mes enfants, même parfois ils me manquent 

Courage courage
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1677 le: 22 Juillet 2013 à 13:52:36 »

merci les filles

Flo31 tu ne me fais pas peur et je sais ce qui m'attend ..nous attend si on ne fait rien ...Oliv en est convaincu aussi mais on sera d'accord qu'entre les pannings de merde les gosses relous et/ou malade l'absence d'aide de qui que que ce soit
en sept ses planning vont changer donc il y aura du mieux et les gnomes j'espere seront plus cool j'espere fortement car la ils sont invivables....

Lovely je sais par quoi tu es passe j'ai suivi tt tes fils sans jamais oser commenter car que dire  Huh? a cote ce que tu vis/ a vecu  c'est de la gnognotte ...
moi aussi je passe du temps a leur dire des trucs mechant qd la pression est au maximum et je m'en veut a mort car c'est mechant ..qu'ils n'y sont presque pr rien ... et que ca ne va pas arranger quoique ce soit ...

Je ne doute pas un seul instant que mes enfants soient intelligents ...mais j'ai la flemme de les sortir tt essaie de sortie d'activite de truc nouveau finit tjs de la meme facon ils s'en tapent  broyent tt je m'enerve eux aussi et ca finit en cris et en pleurs des 2 cotes

pr  l'entourage je peux compter sur mes soeurs 23 et 18ans mais bon meme si elles ne s'occupent pas des gnomes a 100% elle me soulagent enormement en gros j'ai juste les couches a changer  Roulement des yeux Tire la langue et les repas a preparer  Tire la langue
mon autre soeur 28 ans et son conjoint nous on proposer de les garder un week end on enfin je    n'ose pas ils habitent a  100km de chez moi et ca me gene de les faire chier avec mes gnomes ..ma soeur me tanne mais comprend car elle etait pareil que moi avec son fils sauf que lui etait tt seul ...

Ma mere laissons tomber jlui confierais pas mon chat 

Mon pere a des pbs de sante et meme si ils nous aime ...les soins des enfants ca n'a jamais ete son truc

Reste la famille de cheri  qui habitent a 10km de chez nous sauf que voila mon BP a des pbs de sante ma BM bosse tjs ma BS a 3gosses dont des jumeaux et nous n'avons aucun point commun d'education je ne lui confierai pas mes enfants qd elle m'explique certaines choses non ils ont mieux avec moi a me faire chier 
Mes BP sont ok pr les garder nous reprochent meme de ne jamais les avoir  oui  mais voila qd je suis tombe enceinte je me suis pris entre autre :
qu'il etait ABSOLUMENT hors de question de garder nos enfants chez eux la nuit et que ce soit le meme bordel que pr ceux de leur fille 
et d'autres remarques bien agreables lorsque tu es enceinte et sous controle de tes hormones 
 je l'ai super mal pris et je pense meme  qu'ON  l'a super mal pris tt les deux car on a jamais demande quoique ce soit on est loin d'etre leur fille pourri gate ..c'est de l'orgueil et de la fierte mal place j'en conviens totalement  Roulement des yeux  mais maintenant qu'ils ne viennent pas pleurer non plus ..

et puis on va leur confier qd Huh? La semaine impossible le mardi soir ils ont souvent les grands de ma BS  un samedi tt les 15jours ils en garde 1 grand ou les 3 suivant les plannings de la BS et il en prennent 1 des grands tte la journée ce meme samedi  nuit comprise et le dimanche tt le monde bouffe la bas pr recuperer le mioche ...

donc Non je vais pas faire un planning avec ma BS pr savoir quels enfants les BP peuvent garder et qd  Roulement des yeux
 Je vais pas non plus leur sucrer leur seul w.e de libre avec mes gnomes car si ils ne s'occupaient que de la garde de ses mioches ca irait encore   
Pr moi c'est une question de respect apres voila ca me fait mal au coeur pr mes gnomes de voir les difference qu'il ya  parce qu'il y en a  entre les miens et les autres surtout le dernier de ma BS qui  a 3mois de moins que mes gnomes
et meme un peu pr mes BP  mais c'est pas a nous de taper du poing sur la table  et en meme temps ils peuvent pas supprimer la garde d'un des grands  puisque ce systeme est installe depuis tellement longtemps que ce derniers ne comprendraient pas ..
C'est curieux d'ailleurs car je me souviens bien que enceinte ma BS et ma BM se disputaient pr savoir qui aller garder nos enfants la nuit depuis leur naissance ben personne s'est propose bon j'allaitais en meme tps quelle idee de vouloir ades jumeaux voyons Roulement des yeux
et puis j'avoue que j'estime que mes enfants sont bien mieux chez nous qu'ailleurs pr la nuit leur place c'est a  la maison

c'est bientot notre anniversaire de mariage le 28 juillet 6ans de mariage    Souriant a voir si on reussira a organiser qqch encore faut'il que les finances suivent
ensuite il ya  mon anniv le 8aout on verra aussi si on peut ca m'etonnerai Oliv n'a qu'un dimanche de libre et nous voyons certaines avrilettes 2012 avec qui je suis reste en contact  mais bon ma BM est e vacance a partir du 5aout et la BS en vacance ailleur alors ce sera ptetre possible
La St valentin 2013 on devait se faire une journée massage a deux resto cine  on n'a pas pu pas de tunes on avait dit pas grave le mois prochain pis ben on est en jullet presque fin juillet d'ailleurs 

de tte facon en aout je vais avoir besoin d'aide car il n'y a pas de creche NOOOOOOOOOOOOOOOOOON  Pleurs Pleurs Pleurs  

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1678 le: 22 Juillet 2013 à 13:58:25 »

Ameloue, si ta soeur de 28 te tanne, pourquoi ne pas le faire? Si elle demande, c'est qu'elle a envie et que ça lui fait plaisir, a priori, donc pourquoi ça la dérangerait. "Utilise" les gens sur qui tu sais que tu peux compter et laisse tomber les autres. C'est super que tes 2 autres soeurs soient présentes Souriant

bon courage Bisou
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1679 le: 22 Juillet 2013 à 14:04:16 »

parce que je n'ose pas confier mes gnomes j'ai peur qu'ils reagissent mal ...qu'ils dorment pas ..qu'ils pleurent c'est completement debile j'en conviens bien
curieursement et alors qu'on ne s'est jamais tres bien entendu au cours d enotre enfance adolescence vie d'adulte elle a ete la seule a nous soutenir pr les gnomes a etre presente a demander  des nouvelles  comme quoi on est souvent surpris
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: