01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:54:03
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165473 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1155 le: 15 Novembre 2012 à 16:49:40 »

dans tous les cas il est temps de sortir de l'ile de france...

Vite vite vite...
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1156 le: 13 Décembre 2012 à 17:07:11 »

Plus personne n'est surmené depuis un mois? C'est l'effet Noël?
Pas chez  moi mais je sais pas si c'est le ras le bol ou si ce sont les ragnagnas... 1 semaine de pétages de plombs, tout me gonfle, et ça me gonfle
Je ne supporte plus mes filles qui se tapent à tour de bras, les couchers c'est infernal (zhom a pris le relais d'urgence). En même temps, ça fait 2-3 mois qu'on ne voit plus trop zhom, il rentre tard, les weekends de ce mois-ci sont assez vides, et ma BM que gonfle sérieux. Au secouuuuuurs!!!!!!
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1157 le: 13 Décembre 2012 à 17:33:46 »

Coooooooopiiiiiiiiiiine !
Non, Hélène, tu n'es pas seule !!!

Zhom est en déplacement pour 15 jours, E. a chopé la gastro lundi, aujourd'hui c'est pour ma pomme (et je bosse !).
Ce matin, on était à la bourre pour aller chez la nounou : la voiture a refusé de démarrer. J'ai du les faire courir pour traverser la ville... (heureusement, elle me les ramène ce soir).

J'ai contacté mon assurance pour qu'ils me dépannent et j'attends ce pbckivcgziucz** de dépanneur depuis 14h15 !
Résultat : je dois annuler notre rdv chez le coiffeur prévu demain, je suis malade, seule avec eux et mon père débarque ce soir pour que nous fêtions son anniv.

Et, bien sûr, BM me gonfle !
Elle a des soucis de santé et tout ne doit tourner qu'autour de ça.
Zhom fête son anniv le 22, avec 15 personnes à la maison dont une famille de 5 personnes qui restent tout le week-end. Chaque année, elle fait des pizzas, mais le 22 elle peut pas, elle passe une irm le matin.
Mais bon, l'aprèm, elle veut qd même faire des pizz, mais pas pour 15 personnes. Du coup, je lui ai dit qu'elle devait se reposer, mais elle insiste.
Ca me gonfle, si elle en fait, zhom devra aller les chercher chez elle et s'il faut que je prépare la maison, des tartes salées et faire du ménage (en plus de faire le marché et d'avoir mon cours de violoncelle parce que c'est samedi  Tire la langue), j'aimerai autant qu'il reste là pour m'aider !!!!!!

J'en ai pleuré en rentrant à la maison à midi. Fatiguée... au bout du rouleau...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1158 le: 13 Décembre 2012 à 20:49:47 »

Pour ta santé, envoie-là paître, ta belle-mère!! Tu crois que tu vas tenir 6 mois comme ça?

Zhom m'écrit à 18h45 pour me dire qu'il a encore 1h de boulot. J'en ai pleuré...
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1159 le: 14 Décembre 2012 à 15:39:28 »

Les filles, soyez indulgentes avec vous-mêmes. En ce moment vous ne pouvez pas, ben c'est comme ça et puis c'est tout.
Pour les pizzas, tu peux lui dire que cette année, vous faîtes autre chose et c'est non discutable non mais. Sinon c'est toi qui va les chercher, comme ça zhom ne reste pas avec elle pdt 2H à papoter et toi tu auras une "pause" pdt le trajet...
Helene, les enfants sont surexités avec Noël et bien sûr ils nous le font payer. Le soir, tu pourrais essayer de les "séparer" pdt 1/2h? Chacune dans sa chambre ou à son activité mais pas à côté? Ici, j'en mettais une à lire ou dessiner et je prenais le temps de laver l'autre, c'était surtout pour passer du temps avec une seule. Ou j'en prenais une pour m'aider à préparer le repas, mais 1 seule( chacune son tour bien sûr). Les périodes où elles se disputaient beaucoup ont été "résolue" après 1 semaine de séparation, chacune chez qq1 de la famille. Depuis, les disputes ont disparu.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1160 le: 14 Décembre 2012 à 17:42:20 »

C'est clair que l'excitation d'avant Noël leur fait un peu péter les plombs aux titis... Sans compter ce temps à la c***, beurk de beurk.
La neige ne me dérange pas, j'ai l'habitude, mais qu'est-ce que j'aimerais voir du soleil !!!

Ce matin, j'ai réussi à ce qu'on soit prêts tous les 3 pour 9h30 (un exploit vu qu'ils sont en mode limace neurasthénique et moi aussi !), pour accueillir le dépanneur qui a démarré la voiture. On a pu aller chez le coiffeur.
Malheureusement, ça a duré plus longtemps que prévu, ils en avaient marre, chouinaient et ont pleuré chez la nounou quand je suis partie.
J'ai annulé plus de la moitié de mes rdv de cet aprèm et J'AI DORMI !!!!!!!

Quant à BM, pas question que j'y aille pour chercher des pizzas !!! Moins je la vois, mieux je me porte !!!
Je m'occupe de tout, zhom m'aide et pis c'est tout ! On se passe très bien d'elle pendant 6 mois, faut qu'elle comprenne que c'est pareil les 6 mois où elle est là !!!

Et puis, cerise sur le gâteau : j'ai enfin acheté des billets d'avion. On partira au soleil en mars, 2 semaines !!!! 2 semaines où on ne la verra pas, et on ne sera pas là pour son anniv, nananère !!! 

Hélène, tiens bon. Ton zhom sera en vacances pendant les fêtes ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1161 le: 14 Décembre 2012 à 17:55:12 »

Merci les filles Sourire
Hier soir encore couché infernal, j'ai pété un plomb le soir et je suis allée retrouver le Trone de fer dans mon lit, non mais!
Aujourd'hui ça va un peu mieux. J'étais bien énervée ce matin, je crois que mes règles arrivent, je fais une cure de magnésium, faut peut-être que j'ajoute du calcium vu que je ne prends plus aucun laitage
La séparation oui je fais de temps en temps, mais là j'ai surtout envie qu'elles soient séparées de moi Et les mettre chacune d'un côté dans la famille, pour l'instant c'est pas possible vue la distance. On verra dans quelques années.
Oui pour Noël on va en France tous les 4. Ça va nous faire du bien.

Lylith t'as raison: montre les dents! Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1162 le: 14 Décembre 2012 à 19:07:24 »


Qui c'est qui s'est tapé 5 lessives, 2 étendages, 3 sèche-linge, la sortie à la banque, les courses sous la flotte avec les loulous, vider et re-remplir le LV, le ménage, ... et qui ne pourra pas aller au sport parce que Monsieur rentre trop tard ... C'est Môaa !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1163 le: 14 Décembre 2012 à 21:28:53 »

Chouss...j'ai l'impression que tu as la forme, si tu veux il y a au moins autant à faire ici... Bisou
Lylith: YES pour la sieste! Ca c'est bon! Le coiffeur, tjrs prévoir plus long que prévu et y aller avec crayons papiers, livres, des trucs du genre... euh ta BM quand elle est là elle veut vous voir tt le temps c'est ça?
Helene, tu pourrais pas chez une bonne copine en mettre juste une, un demi W-E déjà genre du samedi aprem au dimanche aprem. Tu proposes à une maman de faire "échange", un coup elle t'en prend une, un coup tu lui prends la sienne? Bon ok ça t'en fais 3 à gérer mais des fois c'est plus simple et puis ça montre aux filles comment ça se passe chez les autres (les bons comme les mauvais côtés etc...). Allez, la Noël n'est plus loin.
Pour les carences, ne pas oublier le fer (viande rouge, lentilles, épinards). Ici il était au seuil mini et un doc m'a dit que c'était bon mais un autre m'a dit oui sauf que là avec vos règles il ne vous reste plus rien du tout après. Par contre c'est en "cure" car très éliminé par le corps.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1164 le: 14 Décembre 2012 à 22:09:25 »

cdbozuievfhorehvoehroivhroivh !!!!!!!

Je sais que je devrais poster sur le fil des BM, mais comme on en parle ici... je continue !
Aujourd'hui, c'est donc l'anniv de zhom. Je l'avais briefé : quand te mère t'appelle, tu lui dis non pour les pizzas.
Résultat, elle l'a bien appelé et quand il lui a parlé, elle a dit qu'elle a déjà tout acheté et qu'elle en fera quand même...

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
En plus, je suis sûre que c'est du pipeau, parce qu'est-ce qu'elle peut acheter déjà une semaine avant ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1165 le: 14 Décembre 2012 à 22:15:05 »

Ah ces BM!!!! Insupportables!
Je pense encore à la caissière qui m'a branchée l'autre fois parce que j'avais les filles avec moi:
Ah mon fils vient d'avoir des jumelles aussi etc... et moi j'essaie de les aider un peu alors je vais chez eux vers l'heure du bain parce que bon c'est là qu'elle (sous entendu sa BF) a besoin d'aide hein?....
Euh...j'ai pas répondu mais j'ai pensé très fort : vous avez pensé à lui demander ce qui pourrait vraiment l'aider plutôt que de décider pour votre BF?
Lylith...zhom n'est quand même pas obligé d'aller les chercher...vous faîtes sans vous faîtes sans...elle les mettra au congel ou invitera ses voisins non? Ou alors vous allez les manger chez elle le lendemain? Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1166 le: 14 Décembre 2012 à 23:20:32 »

BM fait ce qu'elle veut comme elle veut, quoiqu'on lui dise.
Tant pis pour elle, son comportement la condamne : je n'irai jamais en vacances chez elle et surtout pas avec les enfants !

Zhom ne la laissera jamais avec ses pizzas sur les bras : "tu connais ma mère, on ne peut pas lui dire non.."
Trop facile ! Avec moi, elle est déjà repartie 2 fois de chez nous avec les merd**** qu'elle voulait nous fourguer !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1167 le: 14 Décembre 2012 à 23:58:09 »

Ptdr!
Moi, les merdes, je les récupère puis les garde un moment (surement pour me donner bonne conscience!) puis fini par les jeter!
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1168 le: 15 Décembre 2012 à 15:17:53 »

et bé, je vous envoie de l'énergie en tablette- j'ai du rab mais pas de grosses quantités alors je partage Bisou Bisou.
Le temps est pourri, la baraque est en vrac, soupe ce soir-les mômes vont râler mais je m'en fous, c'est soupe et ce soir, au lit à 21h30 avec un bon livre.
Pour le moment, c'est tisane et chat sur les genoux+ fofo. Souriant- j'ai planqué des gâteaux dans le coffre de la C1 mais il pleut, j'ai la flemme de sortir.
Les mômes se sont levés à 6h45 ce matin, même pas mal et la chatte à 5h qui voulait sortir, même pas mal non plus, couchée de bonne heure hier, levée de bonne humeur aujourd'hui: c'est comme ça en ce moment. Ou comment récupérer un peu avant les vacances Tire la langue
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1169 le: 15 Décembre 2012 à 23:05:28 »

Merci Fred, y en a besoin par ici !!!!
Le résumé de la semaine : gastro pour E. (dimanche pas bien et lundi en vrac, scotché sur les toilettes), grippe intestinale pour moi (de mercredi à aujourd'hui) et F. ne veut plus manger, tousse et nous affiche un bon 39...Mais comment font-ils pour péter le feu avec autant de fièvre Huh???

Réveil à 1h du sieur F. "Maman, moi fini dodo !". Euh... comment te dire, mon poussin, là c'est la nuit noire, donc tu vas boire, prendre du Doli et retourner dormir !
Sieste de crotte (le temps de passer l'aspi à un étage et de se réjouir d'aller faire une petite sieste à mon tour...), temps de chi*tte donc pas sortis, donc chouinages, pleurs et cie...

Quand ils ont été enfin au lit, j'ai fait une petite danse de joie !!!!

Zhom vient de m'annoncer qu'il rentrera sûrement lundi au lieu de mardi... Je vais pouvoir aller au resto avec des copines-collègues mardi soir, youhouuuuuuuuuuuuuu !!!! Et il va se les coller pour le repas et le coucher et ils seront tout gentils parce que Pôpa leur a manqué (et réciproquement donc il sera tout miel avec eux !!!).

Je vais pouvoir parler d'autre chose que de diarrhée, de fièvre, de crottes de nez et manger sans inciter les autres à manger/laisser son frère tranquille/poser la fourchette sur la table plutôt que se la mettre dans l'oreille/ne pas parler la bouche pleine/manger/ne pas cracher dans son verre...

Mères au foyer, je vous admire !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: