Péppa
|
 |
« Répondre #1170 le: 15 Décembre 2012 à 23:13:50 » |
|
Mères au foyer, je vous admire !
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Cool Lylith la soirée entre filles! 
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1171 le: 16 Décembre 2012 à 10:20:34 » |
|
Ben voilà, ça y est je sature +++ Pas une minute à moi, je suis sollicitée en permanence. Là, pendant que j'écris, Etienne est à côté pour sa fiche de lecture. Il me pose 120 questions à la seconde, les jujus se chamaillent, mon mari est parti accompagner le grand au basket... Et c'est comme ça toute la journée. Les 2 grands au collège, ça nous a achevé  Trop de devoirs, de choses à faire/penser/réviser. + les 2 petits qui crient/jouent/se chamaillent. Je n'arrive même plus à écouter la radio, toujours qqun qui vient me parler....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1172 le: 16 Décembre 2012 à 11:40:57 » |
|
Lulu, ici pas encore de collègien mais ... ... je vais (encore une fois  ) être au bord de l'implosion ! Comme chez toi, les jujus sont bruyants, excités et se chamaillent ("je t'aime moi non plus" semble être leur devise), la grande se met en mode préado ( va sur l'ordi sans avoir demandé l'autorisation, si tu lui donnes une durée X, ben, elle ne la respecte pas ...) ... Hier, des copains du quartier sont venus dans le jardin. Les miens savent qu'on doit toujours savoir où et avec qui ils sont, ils doivent nous demander pour aller faire du vélo dans la rue et on ne veut pas qu'ils s'éloignent dans le quartier ... Hier, tout d'un coup, D arrive et dit que sa soeur et son frère sont partis avec les copains. Où ? par le bois et à vélo. Il demande s'il peut aller les rejoindre. Je lui dis qu'il peut aller les chercher mais que je veux tous les voir à la maison dans la foulée ... ben ils ont bien pris leur temps ! Donc, remontée de bretelles quand ils sont rentrés... pour ce que ça a servi ...  Je passe mon temps à ma fâcher pour une raison ou une autre. La grande qui me donne des quantités astronomiques de linge à laver  , dans son linge, je retrouve un petit top en dentelle noire ... qui m'appartient. Je l'appelle et elle ose soutenir qu'elle l'a trouvé dans le linge à repasser ! Plus d'aplomb c'est pas possible ! Je lui dis qu'elle me raconte des craques, qu'elle est allée fouiller dans mon armoire et l'a pris et elle continue à soutenir que non... elle me prend vraiment pour une abrutie ! ... ce haut, ça fait des lsutres que je ne l'ai pas mis !!! Et c'est tout sauf un vêtement pour une gosse de 11 ans ! Avec ça, O qui ordonne à tout le monde le plus grand silence pour le lendemain matin tant qu'il n'est pas levé... mais bien sûr, je vais les baillonner toute la matinée !!! ... il ne se lève pas avant 10h / 10h30 ...  Ensuite, il me parle de SA chambre ... Et ça fait plusieurs fois dans la semaine... euh, jusqu'à preuve du contraire on partage encore le même lit ... ! "Tu diras à TA fille qu'elle n'a pas le droit de regarder la télé dans MA chambre" ... un exemple parmi d'autres ...  M'exaspère autant ...voire même bien plus que les enfants !!! Il y a eu une légère embellie la semaine dernière... ben oui, c'était son anniversaire !!!  Alors, puisqu'on est dans des histoires de possession ... va falloir qu'il se débrouille avec l'envoi des colis pour SES neveux et nièces, pour SON filleul ! Ja'i fait les achats et les paquets... ben là, j'arrête !!! Et, puisque c'est SA chambre et SON lit ... je vais le laisser s'amuser à changer les draps et metttre tout seul la housse de couette propre !!! Demain, et après-demain, je ne bosse pas ... et bien les enfants iront quand même à la cantine parce que là, ben, Bobonne elle en a marre !!! 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1173 le: 16 Décembre 2012 à 15:34:50 » |
|
 Ben ma pauvre ! Bientôt la trêve de Noël ? 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #1174 le: 16 Décembre 2012 à 16:07:18 » |
|
Je croi que ce qui tue le plus c'est d'avoir l'impression d'avoir l'autre contre soit tout le temps! Ce matin, je le prends cool (j'ai arrêté de regarder la montre pour partir), il y avait le marché de Noël je commence à mettre mon manteau, m'aperçois que zhom en profiter pour se vautrer sur le canapé.. euh...moi : tu ne viens pas? Lui : ben si je t'attends. (dans ma tête : ah et faire activer les filles pour partir non?) Je prends sur moi : Allez, venez les filles on met les manteaux et là les 2 qui vont se coller à leur père plutôt que de venir vers moi.... AHHHHHHHHHHHHHHHHHH Donc plutôt que de ne pas taper sur tout le monde je dis ok j'y vais moi et à pieds même!
J'ai eu le temps d'y aller et de revenir (1/4 de marche quand même), il est passé par un autre endroit en voiture forcément, ne m'a pas vue en arrivant, et moi pdt ce temps là je suis rentrée à la maison car toujours pas calmée. J'ai étendu une machine de draps mis une autre en route et plié qq chaussettes...gt presque calmée donc je suis retournée les rejoindre au marché. Après tout ça, pendant qu'ils faisaient le tour du marché, il a daigné se demander où je pouvais bien être et m'a appelée quand même! Des fois je me dis que je dois être maso!!! Je mets les filles aux activités pour enfants, je m'en occupe, il s'éloigne un peu et au bout d'un moment je reçois un texto: J'y vais, je ne suis pas bien... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Du coup j'ai dis ok, c'est midi 30 moi je reste avec les filles pour qu'elles finissent leur truc et après on mange sur place non mais! Ras la casquette moi aussi! Flo... je compatis crois moi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1175 le: 16 Décembre 2012 à 16:11:58 » |
|
La différence entre les hommes et nous c'est le neurone de l'initiative ... Le mien n'est pas de mauvaise volonté mais il n'a aucune initiative dans la gestion des enfants ... Souvent, il me dit "demande" ... c'est juste que je voudrais bien ne pas avoir à demander 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1176 le: 16 Décembre 2012 à 16:26:10 » |
|
Euh, Chouss, à mon avis, manque pas que celui-là ...  Et puis, si on se met à demander ... le temps de composer la phrase avec l'enrobage adéquat (le meilleur pâtissier, à côté, c'est de la gnognotte !), de la formuler, que monsieur l'entende et l'écoute, l'assimile et se mette en branle... si c'est pour une urgence, autant faire soi-même ! Si on a du temps, ça peut fonctionner !!!  L'autre jour, il me demande de gérer des rv avec des artisans... "Tu dis rien ? Tu peux pas le faire ?"  moi "Oh, si, je epux le faire mais vu qu'à chaque fois les questions que je leur pose, les réponses que je te retransmets ne te conviennent jamais, vu qu'apparemment je fais toujours tout de travers... ben non, je te laisse faire !"  J'ai quand même fait et le soir, après avoir donné mon rapport au caporal-chef, j'ai eu droit à "C'est impeccable !" ou un truc du genre... Purée, il s'est fendu d'un compliment... va falloir qu'il se fasse des bains de bouche, ça a dû le blesser et la cicatrisation pourrait bien être longue !!!  Je crois que cette fois-ci le l'émetteur que je suis a su produire un message intelligible par le récepteur qu'il est et il n'y a pas eu de brouillage sur le ligne !  C'est où le pays des Amazones ? 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #1177 le: 16 Décembre 2012 à 22:18:09 » |
|
Je compatis les filles, je compatis  C'est vrai que c'est tuant de n'avoir pas ou quasi pas de temps sans sollicitations quand les enfants sont debouts. Pour le compagnon, j'envoie bouler et réciproquement et chacun se gère et gère les mômes. Ca tourne quand même. On a des strates d'activités: niveau1- les gosses niveau 2- le boulot ( on est instits tous les deux, + la direction à 3 classes sans décharge pour moi et à 75% tous les 2) niveau 3- la logistique du quotidien ( la bouffe, le linge...) niveau 4- le grand entretien- le big ménage niveau 5- le temps pour soi On arrive rarement aux niveaux 4 et 5, bizarrement. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1178 le: 16 Décembre 2012 à 22:48:57 » |
|
Flo, je suis d'accord ... rien que d'imaginer qu'il va falloir expliquer, je le fais moi-même mais je trouve ça pénible et ne jamais demander c'est les conforter dans l'idée qu'on a besoin de rien.
Cette impression que certaines activités sont par défaut à notre charge me dérange ... si on ne les faisait pas, ce n'est pas qu'elles seraient pas faites comme on le souhaite (ce qui est acceptable) c'est qu'elles ne seraient pas faites du tout et que, au bout du compte, on le ferait mais à un moment où ça ne nous arrangerait plus du tout (tard le soir, avant de partir, ...).
Par défaut, je suis en charge du linge des loulous, de la gestion de l'habillement, des bains, des RDV pédiatre, de la préparation du sac pour le lendemain, de l'administratif les concernant. Pour les repas, c'est moi en général sinon c'est saucisson, pain, fromage, dessert (une fois de temps en temps, ça ne me pose pas de problème).
Encore une fois, je ne peux pas dire qu'il soit de mauvaise volonté ... cependant, je suis parfois éreintée de gérer tout cela. Il a, en proportion, beaucoup plus de temps de jeux avec eux que je n'en ai.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1179 le: 16 Décembre 2012 à 23:04:17 » |
|
On est des locomotives...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #1180 le: 17 Décembre 2012 à 00:52:30 » |
|
Tchou-tchou! Et eux sont restés en gare?! Non quand même c'est vache!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1181 le: 17 Décembre 2012 à 02:29:24 » |
|
C'était plus dans l'idée "motivation". Si je ne propose rien, on ne fait rien. Si je ne prépare pas les mômes, il ne le fait pas (sauf demande expresse, mais pfou... comme dit plus haut, toujours tout dire, c'est usant !). Si je n'organise pas les vacances, on ne part pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1182 le: 17 Décembre 2012 à 11:40:22 » |
|
A mon tour de râler  Je suis toujours a 80% mais a la demande de mes chefs, j'ai changé mes mardi et vendredi après midi contre la journée du lundi et  Linge a laver, sécher, ranger (le mien et celui des loulous parce que le reste, j'ai arrêté  ), je fais les courses que je dois ranger (200 euros ça le fait  ) la maison est dégueulasse malgré ma femme de ménage, et je récupère les loulous pour payer moins de cantine J'ai quitte l'école à 9h car je voyais la maîtresse pour faire le point, je suis rentrée à 10h30 avec les courses, j'ai fais du feu car ça caille, nourrit les chats, range les courses, vidé le bac bleu de la maison vers celui de l'extérieur (une petite caisse dans laquelle on met le plastique genre les bouteilles et que tout le monde prend plaisir à bourrer un Max plutôt que d'aller le vider dehors de temps en temps  et je viens de voir la tête de mon sol (le gâteau chocolat ça colle surtout le fondant  ), la buanderie (zhom a du vider en vrac le sèche linge pour trouver une paire de chaussette à Louis ce matin  , j'ai une autre machine qui tourne sans parler de celle que j'ai fais sécher avant de partir...) Ce week end, activité peinture avec les petits et ça viré souvent en eau de boudin car les deux ensemble avec moi c'est toujours super dur  ils supportent difficilement que je sois avec l'un plus que l'autre J'essaye de faire des trucs avec eux mais vu tout ce qu'il y a a faire j'ai du mal à lâcher prise, surtout en ce moment Zhom a passé la majeure partie de son temps derrière l'ordi a jouer ou au garage sur ses avions, le tout en entendant tourner le sèche linge ou la machine a laver, mais, parti le neurone de l'initiative  Il m'a accompagné à la piscine pour les lutins et en profiter pour faire les derniers cadeaux de Noël, merci le temps de merde sinon il était a son terrain d'aviation Ce soir, les grands reviennent et dans le genre boulet, ils se posent la : certes ils savent remplir un lave vaisselle mais quand il est plein, ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait le fermer et le mettre en route Des boulets des boulets des boulets, et la j'en ai marre, je suis fatiguée je n'arrive pas a profiter de mes petits sans m'impatienter parce que j'ai l'impression d'être seule a faire ces pu tains de tâches répétitives car zhom ne cesse de dire "c'est pas grave" et moi de répondre que même si oui ce n'est pas si important, j'ai l'impression d'être niée dans ce qui compte pour moi Désolée pour le pavé mais la coupe est pleine et la perspective d'avoir deux boulets ce soir en plus à ma table c'est juste trop pour moi
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1183 le: 17 Décembre 2012 à 12:21:16 » |
|
Je vois qu'on est toutes au bord de l'overdose  Comme toi Patricia, j'ai du mal à profiter des petits sachant que tout le reste est à faire. Et plus je suis fatiguée et à cran, et plus ils sont demandeurs .... Aujourd'hui c'est mon jour off (c'est à dire mon jour "je-remets-la-maison-à-l-endroit-et-je-fais-les-courses") et voilà que mon grands rentre manger à la maison avec un copain (ben oui 2 profs absents...) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1184 le: 17 Décembre 2012 à 12:29:31 » |
|
Courage les filles!! Je crois que ma cure de magnésium fonctionne. Malgré S malade, le weekend a été impeccable  Lylith, faut que tu expliques à ton chéri que le problème n'est pas que ta BM "on ne peut pas lui dire non" mais que LUI n'ose pas. Et pour quelle raison exactement? Depuis qu'on dit non à la mienne, ça va bien pour tout le monde. Il suffit d'une seule fois. Genre là: non mais vraiment, tes pizzas on ne les veut pas. Tu insistes, ou zhom. Elle va se vexer, et c'est tant mieux. Patricia: utilise Gordon  Je sais, plus facile à dire qu'à faire  Ils peuvent mettre la main à la pâte, à leur âge, non? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|