13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:56:57
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 208738 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 17 Décembre 2012 à 20:01:38 »

Pat, en te lisant, je me demandais que te dire . Et en lisant Flo, je me suis dit "mais oui, c'est ça ! Un médiateur familial ! Tu en connais ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1201 le: 17 Décembre 2012 à 20:25:14 »

Le médiateur pour qui ? Ou plutôt entre qui et qui ?

Parce que le dire a zhom, je peux, mais ce que ça va lui faire, je suis pas sûre qu'un médiateur apaisera quoi que ce soit

Je peux dire les choses en douceur, le résultat sera toujours le même, non ?

Le fait de vider mon sac aujourd'hui me fait prendre conscience d'une chose, c'est que je suis a bout,  Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 17 Décembre 2012 à 20:35:18 »

Le fait de vider mon sac aujourd'hui me fait prendre conscience d'une chose, c'est que je suis a bout,  Pleurs

Mince 
Que pouvons-nous faire ?
Courage  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1203 le: 17 Décembre 2012 à 20:38:42 »

Merci lulu mais y'a pas grand chose a faire de toute façon

Je dois réfléchir
Journalisée

Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 17 Décembre 2012 à 20:45:28 »

De gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Peut pas t'aider plus .....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 17 Décembre 2012 à 21:39:44 »

Patricia, c'est jamais simple ces périodes de gros questionnement. Je compatis à  100% Bisou Bisou Bisou
Réfléchir oui, c'est indispensable. J'espère que tu arriveras à trouver une solution. Il me semble primordial de faire la liste de ce que tu veux, pour mettre tout ça au clair.
C'est tellement compliqué ces histoires de famille recomposées...

Une question quand même: tu dis que ton compagnon s'est plié à beaucoup de choses pour avoir ses enfants. Et si tu partais de là dans ta réflexion? Tu l'as aidée, certes, tu étais d'accord, à l'époque. Depuis, beaucoup de choses ont changé, il me semble normal de rééquilibrer les choses. Si tu te sens mise à l'écart au détriment de ces enfants que tu as toi-même acceptés, c'est sûr que ça met un coup. Et c'est important que tout le monde y mette du sien pour que la vie devienne plus confortable chez toi.
Lui, il se sent comment? Il est à l'aise quand ils sont dans les parages?
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1206 le: 18 Décembre 2012 à 15:15:41 »

c'est moche ce que je vais dire Hélène, mais je crois qu'il est moins tendu quand je suis pas là   et les grands pareil

je pense qu'il est un peu tendu parce qu'il sent que c'est tendu entre nous, et qu'il essaye juste d'aplanir, d'apaiser, autant que possible nos relations Roulement des yeux

tu vois, ce soir, je cherche déjà un prétexte pour rentrer le plus tard possible. J'ai vécu ça il y a deux ans. Je ne voulais plus rentrer le soir.

Quand j'en suis arrivée à ce stade, j'ai parlé

zhom est d'autant plus partagé qu'il a vécu le divorce de ses parents, que ça s'est mal passé, et qu'il veut que tout se passe aussi bien que possible pour ses enfants (donc pas de cris, pas de larmes, pas de crises.....)
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 18 Décembre 2012 à 17:41:31 »

Et pourquoi ce serait moche?
Zhom avait le même idéal: "mais pourquoi c'est aussi compliqué, alors que vous pourriez juste vous entendre?" Oui, c'est vrai ça, pourquoi?
Pas de crises pas de larmes, ça ne veut pas dire une famille heureuse. Au contraire... La preuve. Discuter et faire sortir la vapeur, ça, c'est constructif.

Le coup de ne plus vouloir rentrer, j'ai connu (enfin moi c'était l'inverse, je voulais sortir ). Faut que tu parles, Patricia, y a pas d'autre moyen. J'espère que tu vas trouver en toi la force de lui parler Bisou Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1208 le: 18 Décembre 2012 à 17:45:18 »

moi aussi j'ai envie de sortir, quand je suis à la maison et eux aussi

le courage me manque
Journalisée

Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1209 le: 18 Décembre 2012 à 21:56:42 »

Patricia, faut que tu arrives à attirer son attention sur le sujet sans tout lui balancer d'un coup (pour ne pas le braquer).
Définis exactement ce que tu souhaites afin d'arriver au meilleur compromis possible.
Tu ne peux pas rester comme ça.
On ne peut pas construire sur des "non-dit"
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1210 le: 19 Décembre 2012 à 09:17:24 »

pour faire très court, le résumé de la discussion que j'ai eue hier soir :

"pour que chacun soit à sa place, quand les grands arrivent le lundi, j'ai le sentiment que c'est à moi de partir"

c'était long, lourd, douloureux

je ne rentre que ce soir vers 20 h. Yoga. Ca va me faire du bien.
Journalisée

Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1211 le: 19 Décembre 2012 à 09:38:33 »

Il a sous-entendu que lorsqu'ils sont là, tu dois t'effacer ou j'ai pas bien compris ?? 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 19 Décembre 2012 à 11:19:38 »

Non chouss je crois que c'est Patricia qui se sent en trop quand les grands sont là...
Donc son chéri fait tout pour qu'il n'y ait pas un mot plus haut que l'autre, mais les mal être sont là, c'est évident, chez Patricia ET chez les grands (c'est bien une d'eux qui avait un souci avec les réseaux sociaux, non?). À mon avis, à moins de crever l'abcès une bonne fois pour toutes, je vois pas... Huh?
Tu peux pas rester comme ça, c'est invivable.
Plein de courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1213 le: 19 Décembre 2012 à 13:51:16 »

patricia as tu deja lu les livres de gordon ? Je pense que si il y a un malaise des deux cotés. Il serai interressant de mettre carte sur table des 2 coté et de trouvé des arrangements pour que tout le monde y trouve son compte . Vous êtes pas obliger de vous aimer mais obliger de cohabité. Essaye de leur dire calmement ce que tu ressens sans utilise le tu ou le vous et sans accusé. Ils arriveront peut être a entendre ta douleur et ton mal être.

Bon courage et plein de  Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1214 le: 19 Décembre 2012 à 14:52:20 »

Chouss, Hélène a répondu correctement, elle a bien suivi, c'est  Cool  Hélène  Bisou Bisou

Gadelle, j'ai commencé ma lecture de Gordon, et avant lui, Filliozat prône sensiblement la même chose. Je l'ai fais, je l'ai dis, ça change pas grand chose, et en fait, ça revient très souvent

Hélène, oui, c'est la grande qui a un souci avec les réseaux sociaux (cela dit, la pseudo censure du net a été levée la semaine dernière chez la mère. Premier nouveau pointage de FB pour la grande, je cite : "la mort doit être un beau voyage puisque personne n'en est revenu" Roulement des yeux J'ai montré à zhom, en lui disant que ça m'interpellait. Je n'ai pas les suites, mais il y a toujours de l'activité sur FB. Et la censure FB n'est pas finie chez nous, mais la censure du net est levée.

Sans commentaire et fin du HS

Pour en revenir à la manière de dire les choses, on est pas entendu de la même manière, selon les enjeux affectifs tels qu'ils sont vécus. ce que je veux dire, c'est que si eux ou moi, on en a rien à foutre de l'autre, tu peux lancer des message Je ou tu, je ne suis pas convaincue que ça change quoi que ce soit.

Hier soir, j'ai eu le sentiment pour la première fois que c'était très dur de parler avec zhom de ses enfants, et de comment je me sens en ce moment en leur présence. J'ai eu le sentiment de l'emmerder avec ça, encore une fois. Lui me dit que non, qu'il est embêté, mais pas agacé. Il pense que les grands ne se rendent pas compte, que certes, il y a moins de communication, mais que ça ne signifie pas qu'ils font comme si j'étais transparente.

Pour ma part, à l'âge qu'ils ont, je pense qu'ils savent exactement ce qu'ils font, que néanmoins, ils n'en mesurent peut être pas toutes les conséquences. Mais que ce qu'ils font, ils le font consciemment.

Zhom veut leur parler, je verrais bien ce que ça donne. Je ne suis pas dans une phase d'optimisme en taille XL en ce moment, surtout dans ce domaine. Et puis franchement, 8 ans que l'on discute de manière récurente de la situation, à chaque fois pour des situations et des raisons différentes, mais quand même, 8 ans qu'il faut toujours et sans cesse rectifier, réajuster.

Tout ça pour dire que finalement, je ne suis pas responsable du divorce de leurs parents, que si je suis là, c'est aussi parce que leur père l'a voulu.

désolée pour le pavé, encore.....
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: