vegg
|
 |
« Répondre #1185 le: 17 Décembre 2012 à 13:33:31 » |
|
Je crois en effet que la fin d'année c'est chaud bouillant pour tout le monde ! Vendredi j'étais au bord des larmes tellement mes loulous me tapaient sur les nerfs  Des caprices à la pelle , ça chouine,ça crie sans arrêt . Dès que j'essaie de faire quelque chose avec eux ça tourne au vinaigre . Mercredi je suis allée avec eux au lieu d'accueil parents/enfants , j'avais presque honte tellement ils ont été pénibles: et vas-y que je pousse ou tape les autres enfants parce qu'ils ont pris "leurs "jeux , mon fils m'a fait un caprice terrible car il voulait boire mais pas avec le couvercle que j'avais mis sur la tasse , et ma puce qui se met à chouiner parce qu'elle veut que je joue avec elle mais je suis occupée avec mon loulou qui hurle à nous percer les tympans  Bref on est partis avant la fin . La responsable m'a gentillement proposé de m'aider à les habiller mais elle n'a essuyé que des "NON maman !!!" Ras le bol  Dans ces moments là je rêverai de les avoir eu l'un après l'autre et pas tous les 2 ensemble  C'est tellement frustrant de ne pas arriver à être disponible pour chacun  En plus j'ai honte aussi de me plaindre alors que je suis en congé parental à temps plein quand je vois vos emplois du temps . Dans 6 mois je reprend le boulot et ça ma stresse d'avance d'imaginer le rythme qu'on va avoir  Heureusement chez moi le retour du boulot de mon mari et les WE sont une vrai bouffée d'oxygène . Même si c'est moi qui gère presque tout à la maison sa présence me soulage énormément et au moins on peut faire des choses sympas en famille .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1186 le: 17 Décembre 2012 à 14:26:25 » |
|
Je crois en effet que la fin d'année c'est chaud bouillant pour tout le monde ! comme ça me soulage de vous lire. Lulu en plus les tiens ont le même âge que les miens  Vendredi j'étais au bord des larmes tellement mes loulous me tapaient sur les nerfs je suis au bord des larmes aujourd'hui  Dans ces moments là je rêverai de les avoir eu l'un après l'autre et pas tous les 2 ensemble  C'est tellement frustrant de ne pas arriver à être disponible pour chacun comme c'est bien dis, tellement vrai surtout et plus que jamais en ces jours ciHeureusement chez moi le retour du boulot de mon mari et les WE sont une vrai bouffée d'oxygène . Même si c'est moi qui gère presque tout à la maison sa présence me soulage énormément et au moins on peut faire des choses sympas en famille . ben moi, c'est pas qu'il fait rien, et la fatigue ne m'aide pas à lui trouver des circonstances atténuantes aujourd'hui, parce que bon, il fait, mais en ce moment, je trouve que son seuil de tolérance face au bordel est juste trop élevé par rapport au mienHélène, Gordon, je peux pas faire. En plus, et ce n'est pas le sujet du fil, j'en ai déjà parlé, mais je suis la BM (la méchante marâtre, celle par qui le malheur est arrivé, bon ok ok j'exagère  mais j'ai déjà essayé, et comme j'ai dis, ils font, mais à moitié, et quand ce n'est ni fait, ni à faire, autant rien faire du tout. Si je dois repasser derrière, je vois pas l'intérêt donc, quoi que je dise, de toute façon, z'en ont rien à battre, et sans le dire clairement, leur comportement et attitude à mon égard en ce moment signifie "t'as rien à me dire, t'es pas ma mère". je préfèrerais qu'ils aient le courage de le dire haut et fort plutôt que par des attitudes équivoques, mais bon, z'ont pas appris à exprimer leurs émotions et c'est dommage, mais je n'ai plus envie de leur apprendre. Et à chaque fois, ça me revient en boomerang, donc, là, j'ai dis stop et puis je sais pas vous, mais je crois que ce qu'il me manque terriblement, c'est juste un signe de reconnaissance comme si le fait que tout soit nickel, prêt, impeccable, ben finalement, c'est normal
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #1187 le: 17 Décembre 2012 à 14:34:14 » |
|
Rhooo les filles je compatis+++++++  Ici c à peut pret pareil, boulot+ maison+gestion des filles pfffffffffff dur dur même pas envie de m'étendre sur le sujet. Des  de réconfort
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1188 le: 17 Décembre 2012 à 16:02:10 » |
|
Même si on ne fait pas avancer le monde par ici, au moins, on s'y retrouve, on ouvre les vannes et ça fait du bien de se sentir moins seule !!! 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1189 le: 17 Décembre 2012 à 16:04:35 » |
|
+1, Flo !
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1190 le: 17 Décembre 2012 à 16:09:45 » |
|
oh que oui zhom vient de m'appeler pour me demander si j'avais prévu quelque chose pour son fiston qui fête son anniversaire avec nous cette semaine  mis à part les 200 euros de courses que j'ai fait ce matin, non, j'ai rien prévu, mais bon, un steak frites lui conviendra, voire un kebab, ou encore un hamburger, mais non, j'ai rien prévu  ce qui m'attriste en fait, c'est que ce que j'écris là, c'est pas comme si je l'avais jamais dis, ou que j'en avais jamais parlé, parce que ça a été parlé ça revient souvent ça me gonfle de voir que ça s'intègre pas dans le disque dur, ça imprime pas on fait des efforts pendant quelques temps, et le naturel revient au galop et j'ai bien conscience que j'ai aussi ma part, mais je ne peux pas tout porter, et je ne peux pas être la seule à tenir ou tenter de tenir les efforts je l'ai dis ailleurs, mais en ce moment, quand les grands sont là, je voudrais pouvoir partir ailleurs 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1191 le: 17 Décembre 2012 à 17:27:45 » |
|
Patricia, quand je te lis j'ai l'impression que c'est moi qui parles, il y a un an... Même ras le bol, même impression d'être prise pour une évidence qui fait tout et qui dit toujours oui. Plusieurs discussions ont été nécessaires pour que je réussisse à faire passer le message, pour que j'ose le faire passer, et pour que je comprenne exactement ce qui me gênait... C'est dur, vraiment pas facile, mais c'était une étape nécessaire. En ce qui me concerne, c'était avec la BM, et j'avais la chance qu'elle vive ailleurs. Avec 2 gamins qui sont au conjoint, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut absolument que tu arrives à trouver/savoir ce que tu veux TOI. Et ce que tu ne veux pas. Une fois que tu sauras réellement, tu seras prête à le dire, et il t'écoutera. Il m'a fallu plusieurs mois pour me rendre compte que non, je ne pourrai pas vivre comme ça, à sa botte et surtout à celle de sa mère, et ce n'est que quand je lui ai dit que si les choses ne changeaient pas, on pourrait envisager le pire (mes mots ont été "je ne sais pas ce qu'il va se passer" - plus vague tu meurs, mais il a bien compris), qu'il a réagi. Mais pour le dire, il a fallu que je sois prête à le dire, et donc à le penser au fond de moi. Je l'ai dit parce que VRAIMENT je savais que je n'allais pas supporter ça longtemps. Un fifils qui court chez sa mère dès qu'elle le siffle, pour moi c'est pas possible, à tout point de vue. Et depuis, c'est la fête (ou presque  ). Je t'envoie tout plein de courage, c'est pas facile. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1192 le: 17 Décembre 2012 à 17:45:37 » |
|
j'aime profondément mon compagnon, je repense encore aujourd'hui à ce que j'ai ressenti en le voyant la première fois, et les suivantes, je ressens toujours les émotions qui m'ont traversées je me sens toujours très amoureuse de lui mais clairement, aujourd'hui, je ne supporte plus ses gosses, et ça, je ne sais pas comment lui dire, même si je l'ai déjà dis, mais alors, j'attendais qu'il leur parle, pour que la situation évolue. aujourd'hui, je voudrais juste qu'ils restent chez leur mère et ça, je ne suis pas capable de lui dire, pas encore en tout cas, parce que malgré tout l'amour que je lui porte, je me demande aussi comment ça serait juste moi et les enfants, pour ne plus avoir à supporter les grands, une semaine sur deux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1193 le: 17 Décembre 2012 à 18:03:21 » |
|
Patricia, même si je ne connais/vis pas cette situation, je compatis de tout coeur. Courage  (et d'ailleurs c'est vraiment impossible qu'ils restent chez leur mère  ?)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1194 le: 17 Décembre 2012 à 18:07:40 » |
|
 Je pense que c'est dans ta dernière phrase que tu trouveras la clef... J'ai toujours refusé de dire "c'est ta mère ou moi", mais c'était un peu ça finalement, en tout cas dans notre maison. Disons qu'il y a un moment où il faut se poser, mettre cartes sur table et se dire bon, la situation est X Y Z, je suis prête à faire tels et tels efforts, mais pour le reste ça passe pas. Pour le reste, quel est-il exactement, et où suis-je MOI capable d'aller? Je comprends tout à fait quand tu parles de l'amour que tu éprouves pour ton compagnon, je suis aussi passée par là, mais c'est justement pour ça que ça nous fait nous poser les bonnes questions. La question sur notre intégrité, sur notre propre personne. Comme toi, je me suis retrouvée ultra coincée: je voulais rester avec lui, mais je ne pouvais plus blairer sa mère, ni même qu'il aille la voir. Mais je me refusais à lui dire "c'est elle ou moi" parce que je ne demandais pas non plus à ce qu'il coupe les ponts avec elle. Donc je suis repartie en arrière sur le problème de "qu'est-ce qui m'agace vraiment quand il y va?" C'est là que j'ai trouvé la réponse (entre autres). Ce n'était pas par rapport à elle, mais par rapport à moi: je me sentais rejetée, j'avais l'impression que ce qui se passait le weekend, pendant MON weekend, dépendait de ce qu'ils allaient décider tous les deux, etc. J'étais aussi consciente que je ne voulais/pouvais pas prononcer des mots durs tant que je n'étais pas certaine de les dire pour ne pas faire du mal, mais uniquement parce que je les ressentais profondément. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il m'a réellement écoutée, parce que ce que j'ai dit était vrai. Toi tu pars du principe qu'en l'état actuel des choses, ce n'est pas vivable. Mais est-ce que ça vient réellement du fait que les gamins soient là, ou bien est-ce lié à leur attitude en ce moment, à ce que ça représente dans ta tête quand tu les vois, à son attitude à lui quand ils sont là? etc. Ce que tu le ressens, tu le ressens c'est comme ça. Mais ce que tu peux essayer de comprendre, c'est pourquoi tu le ressens? Et comment penses-tu, en étant honnête envers toi-même, que ton ressenti pourrait changer?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1195 le: 17 Décembre 2012 à 18:08:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1196 le: 17 Décembre 2012 à 18:17:54 » |
|
non, pas impossible, mais zhom ne voudra pas, et c'est un vrai dilemme pour moi d'avoir à lui demander de prendre une telle décision, meme temporaire
il s'est battu, plié, soumis à toutes les volontés de son ex pour les garder une semaine sur deux, alors, je vois mal comment il prendrait le fait de lui demander de ne plus les prendre
je l'ai soutenu tout ce qu'il fallait aussi pour qu'on les garde, mais c'était avant
j'essaye aussi de me mettre à sa place, je ne sais pas comment je réagirai si mon compagnon me disait, "ras le bol de tes gosses, tu choisis....", même si, on a aussi des enfants ensemble, et ça rend les choses un peu plus compliquées
sans parler du fait que mes lutins adorent leur frère et soeur
Hélène, je viens de lire, et tu touches là où ça fait mal quand tu parles de ta BM
quand ils sont là, je me sens aussi rejetée, pas à ma place, une pièce rapportée. Je pense que zhom est plus préoccupé par les grands, plus attentifs à eux, du fait qu'ils n'ont pas été là. A table, les petits essayent de parler, mais sont rarement écoutés ou entendus, parce que les grands sont là.....
depuis 4 mois, on sait que mon père est malade, un cancer dont il ne s'en tirera pas. Les grands le savent. Ne m'ont jamais demandé comment il allait, comment j'allais, alors que j'y vais un week-end sur deux (quand ils sont là justement)
Ca fait 8 ans que je vis avec eux, et j'ai juste l'impression que je pourrais mourir demain sans que ça leur fasse quoi que ce soit. Le père de leur petite soeur, du côté de leur mère, est mort il y a quelques mois. Leur mère était en instance de divorce de ce gars là. Néanmoins, elle est allée là où il est enterré. Le grand n'a pas voulu y aller; alors qu'ils ont vécu 4 ans avec lui. aucune émotion, aucun sentiment exprimé.
j'ai l'impression d'être transparente, alors non seulement je le deviens, mais eux le deviennent aussi, pour moi
mais comme je l'ai dis, de plus en plus, je me dis que l'intruse, c'est moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1197 le: 17 Décembre 2012 à 18:20:57 » |
|
j'ajoute juste que là, rien qu'en y pensant, je refuse de perdre cet homme. La simple idée de le perdre me terrorise
et qui suis-je, face à ses enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1198 le: 17 Décembre 2012 à 18:31:00 » |
|
Tu es la femme avec laquelle il vit, la femme qu'il aime. Tu es la mère de VOS enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1199 le: 17 Décembre 2012 à 19:12:46 » |
|
Je pense que je ne t'aiderai pas des masses mais bon... Mon beauf a eu un garçon, il y a 13 ans. Je m'entendais très bien avec sa compagne. Quand le petit a eu 9 mois, ils se sont séparés et elle est repartie dans sa famille avec le petit, à presque 700km. L était donc tout pitchoun lors de la séparation mais ça a été (et c'est toujours) tellement conflictuel entre eux que ce gamin est très mal. Nombreux problèmes à l'école (violence). Sa mère a refait sa vie, son père aussi. Il a eu d'abord un petit frère chez sa mère, il devait avoir 8 ans il me semble. 1 ou 2 ans plus tard, hop, une petite soeur chez son père. Il y a 18 mois, chacun de ses parents s'est remarié de son côté, le même été et, en plus sa mère a eu un nouveau petit garçon. Ben, mon neveu, maintenant, il pète les plombs, encore bien plus qu'avant. Il ne sait pas où est sa place. D'après ce que j'ai compris, avec son beau-père, c'est pas la grande entente. Sa belle-mère s'est toujours super bien occupée de lui, et ses parents à elle l'ont tout de suite "adopté". Malgré tout, ça ne passe plus. C'est devenu très très compliqué. Je pense que pour tes beaux-enfants, c'est sans doute tout aussi compliqué ... et à l'adolescence, je pense que ce n'est pas la meilleure période pour que ça s'apaise. Maintenant, n'ayant jamais vécu ce genre de situation, je ne te serai d'aucune aide mais ton équilibre familial avec tes enfants ne doit pas pâtir de la situation(bouh, vilaine répétition !!). Il n'y aurait pas un médiateur familial vers chez toi qui pourrait t'aider à avancer ? ... je veux dire, t'aider à trouver et le moment propice et les mots pour parler de ce malaise avec ton mari . 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|