13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:56:59
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 208739 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 26 Septembre 2012 à 22:38:06 »

Tu donnes le plus possible de détails concrets genre on ne bouge pas, on ne se lève pas

Essaie de parler en "positif" (reste assis), sans négation, l'enfant comprend mieux alors qu'il a du mal avec les négations, c'est trop compliqué encore pour lui, le cerveau doit faire plus de gymnastique.
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 26 Septembre 2012 à 23:59:03 »

Oui aeven tu as raison, c'est d'ailleurs comme ça que je fais plutôt !

Et pardon pour mon message tronqué : il a besoin que tu t'occupes de lui en particulier. Donc si il mange seul, ça peut te laisser plus de temps pour lui faire un gros câlin après par ex.  Clin d'oeil.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 28 Septembre 2012 à 21:45:16 »

Ils commencent à grandir... le repas en famille va s'imposer... et tu feras à manger en 1 seule fois (il faut voir le bon côté des choses) et pour bien manger franchement même si tu n'aimes pas cuisiner (ou ne supporte plus ça, n'en a plus envie ce qui est bien mon cas), c'est pas compliqué. Ma méthode : faire cuire 1 féculent (pâtes, riz, quinoa, semoule etc..) et à côté tu remplis ton cuiseur vapeur de légumes(ou cocotte minute ou plat exprès pour le micro-onde -perso j'aime pas). 1 grosse CS d'huile végétale (olive ou autre) pour vous 4. Des herbes, du parmesan, du gruyère rappé. Et voilà le tour est joué. Ce n'est pas de la grande cuisine mais au moins c'est équilibré. Certains soirs c'est grosse salade avec du maïs dedans (ça "remplace" le féculent), du jambon en dé (tu le trouves tout prêts maintenant) ou du thon, et autres conserves de poisson. Si c'est midi, la poêle anti adhésive est ton amie pour cuire la viande saisie (à varier quand tu fais tes courses) ou tu mets ton poisson à cuire avec les légumes.
Perso je coupe les légumes en petits cubes avant la cuisson, c'est plus long à la préparation mais ça cuit plus vite  et quand on passe à table ils peuvent manger directement sans que tu passes 2h à les leur couper et qu'ils profitent de ce temps là pour faire les zouaves!
Comme ça vous mangerez mieux vous aussi!
Et puis toujours avoir des boîtes de conserve ou des plats tout prêts au congel pour les "mauvais jours"! Ça ne vous tuera pas! Du coup je regarde un peu plus la composition à l'achat vu qu'elles en mangent aussi.
Pour info on prend régulièrement des pizzas au camion qu'elles mangent aussi maintenant... C'est comme ça et je ferai mieux quand je pourrai!
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 29 Septembre 2012 à 13:29:41 »

Souriant chouette  Souriant

ici aussi c'est vrai qu'ils aiment manger avec nous , et bizarrement ils mangent des choses qu'ils ne mangent pas quand ils sont seuls dans les chaises-hautes !!!!  Tire la langue

moi non plus je ne suis pas une grande cuisinière, mais ils mangent comme nous en fait , et ça passe bien  Souriant
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 01 Octobre 2012 à 07:00:55 »

Laly oui des couverts sans pb maintenant il vous faut!
Et ici aussi chaises hautes à table( on avait pris des réglables en bois ).
Tu verras ça va leur plaire et dans qq temps hop le couteau pour qu'ils fassent comme vous puis la grande assiette et le vrai verre( elles n'ont encore rien cassé et pourtant elles bougent bcp et la table n'est pas grande! )
C'est bête comme "truc" mais comme ça se passe mal on oublie de les faire "grandir" à table aussi. Penses-y si les repas redeviennent tendus par la suite.
Et tant mieux si vous avancez de ce côté là, c'est dans l'ordre des choses de toute façon.
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1070 le: 01 Octobre 2012 à 15:18:18 »

je prends le train en marche, mais laly, avant, tes lutins ne mangeaient pas avec vous ?  Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 30 Octobre 2012 à 20:32:01 »

coucou!
j'ai uivi le filsans jamais poster
jute un petit témoignage:
mi juin, j'ai complètement craqué.je gère tout à la maison, le nuits sont souvent coupé par les réveils des un et des  autres. bref, j'étais épuisée, marre de tout, même plus envie de m'occuper de mes enfants...
mon corps aussi a craqué: crise d'angoisse, l'impression de m'étouffer. j''ai survécu 2 mois comme ça, aprè pleins d'examens médicaux qui ont dit que tout était normal.
en septembre, mon médecin m"a "diagnostiqué" une grosse dépression, un burn out maternel.
plusieurs choses à faire: antidepresseurs, laisser les loulous en garde quelque heures par semaine, et me reposer+++
les antidépresseur sontpour moi magiques: j'ai retrouvé l'envie de faire des choses!
on a une assistante maternelle 2 matins par semaine, et j'ai alors le temps de souffler un peu
j'ai passé 1 jours à dormir ans arret...

aujourdhui,, j'ai l'impression de redécouvrir mes enfants, j''ai envie de faire plein de choses avec eux

juste pour vous dire que quand vous sentez que ça ne va pa, n'attendez pa
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 30 Octobre 2012 à 20:33:47 »

zut!

donc n'attendez pas pour agir, il suffit parfois d'un petit coup de pouce, et ça repart(pourtant, je ne croyais pas m'en sortir!!)

dslée pour les erreurs de frappe, les loulous ont déclipsé les lettres de mon ordi, ça fonctionne moins bien maintenant!(surtout le S)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 30 Octobre 2012 à 20:34:22 »

coucou!
j'ai uivi le filsans jamais poster
jute un petit témoignage:
mi juin, j'ai complètement craqué.je gère tout à la maison, le nuits sont souvent coupé par les réveils des un et des  autres. bref, j'étais épuisée, marre de tout, même plus envie de m'occuper de mes enfants...
mon corps aussi a craqué: crise d'angoisse, l'impression de m'étouffer. j''ai survécu 2 mois comme ça, aprè pleins d'examens médicaux qui ont dit que tout était normal.
en septembre, mon médecin m"a "diagnostiqué" une grosse dépression, un burn out maternel.
plusieurs choses à faire: antidepresseurs, laisser les loulous en garde quelque heures par semaine, et me reposer+++
les antidépresseur sontpour moi magiques: j'ai retrouvé l'envie de faire des choses!
on a une assistante maternelle 2 matins par semaine, et j'ai alors le temps de souffler un peu
j'ai passé 1 jours à dormir ans arret...

aujourdhui,, j'ai l'impression de redécouvrir mes enfants, j''ai envie de faire plein de choses avec eux

juste pour vous dire que quand vous sentez que ça ne va pa, n'attendez pa
15
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 30 Octobre 2012 à 21:44:35 »

15 jour à dormir....mon rêve !!!  Souriant

Contente que tu ailles mieux Angette !

Et comme je te comprends...
Depuis que mes filles sont en crèche le matin, j'ai l'impression de revivre... J'ai enfin un peu de temps ! C'est fou ce que ça fait du bien...  Souriant Sourire
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 30 Octobre 2012 à 23:02:05 »

Super nouvelles Laly, contente pour les repas. Il faut persévérer. Nathan est peut être trop fatigué le soir pour manger correctement. Ou il goûte trop ou pas assez...  ou il n'a pas encore réalisé que les choses DEVAIENT changer, y compris son comportement alimentaire... une autre petite discussion seul à seul peut faire du bien qq fois. Tu commences par essayer de lui faire dire ce qu'il a à dire sur ce moment là puis tu lui redis ce que vous, vous attendez de lui. 
Et je préfère te prévenir de suite, rien n'est gagné, tu risques d'avoir des "retours en arrière" niveau comportement, il ne faut pas douter de tes choix, ils testent, c'est tout, ça fait partie de leur apprentissage. Pour les repas et pour tout le reste d'ailleurs...
Pour la fatigue chronique, ici je me sens en forme comme jamais depuis presque 4 ans!!! Je revis. J'ai pris les chose à bras le corps, suis allée voir une acupunctrice/homéopathe, et...je me suis fait enlever le stérilet...trop irrégulière au niveau des menstruations et le fer au mini. Donc cure de tardif*ron en plus du traitement homéo... ben ça paie! YES! J'arrive à faire mon ménage le matin (en une seule fois je vous prie) mon repassage l'aprem, m'occuper des filles le soir et tout ça avec envie!!! Bon c'est sûr que les filles sont plus autonomes aussi et qu'on discute bcp plus avec zhom.... Et puis j'ai aussi accepté de ne pas forcément gérer les choses comme je me l'imaginais sur ma planète "bisounours". Je ne suis pas parfaite, je fais au mieux, c'est l'essentiel.
Il faut y croire les filles, vous arriverez, n'en doutez jamais.
Je vous envoie tout mon soutien.
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #1076 le: 03 Novembre 2012 à 15:49:06 »

Je suis passée par là, je m'en suis sortie au bout de ........... 3 ans environ je crois mais ça a été très dur et j'y pense encore. Je sais que j'ai fais de mon mieux sur le moment mais je n'en suis pas fière. Les cris, les nerfs qui lâchent, les pleurs, les "pourquoi moi?", "qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça??". 3 ans d'anti dépresseurs et d'anxiolitiques...
Ils ont maintenant 4 ans et demi, je peux maintenant les câliner, leur parler, leur dire que je les aime, jouer même parfois avec eux, rire etc... Je me fâche plus justement. Je suis redevenue la maman que je voulais être. Il reste encore la maison à gérer au niveau du linge, du ménage plus le boulot mais je lâche et me dit qu'un jour ma maison redeviendra aussi propre et rangée qu'avant... et une petite voix me dit que ces années là me manqueront où je les avais à moi et que je ramassais leurs affaires à râler 
Tenez bon, ça vaut le coup et videz votre sac aussi souvent que possible sans culpabliser!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 03 Novembre 2012 à 17:26:00 »

Moi aussi 3 ans (voire 4  ) pour en sortir. Pas d'anti-dépresseurs pour moi, mais beaucoup de pleurs et de cris.
Et surtout, j'en ai développé une véritable phobie de la fatigue...   Du coup je n'arrive pas à me décider à reprendre le boulot à temps plein : hantise de ne pas supporter la fatigue.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1078 le: 03 Novembre 2012 à 17:55:45 »

je voyais pas ça comme une phobie, mais je suis à 80 % et j'ai juste pas envie de retourner bosser 5 jours sur 7

hantise d'être fatiguée, de pas y arriver, oui c'est sur, mais c'est je crois surtout, pas envie de bosser autant

à quand la semaine à 4 jours pour tous ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 03 Novembre 2012 à 17:58:48 »

à quand la semaine à 4 jours pour tous ?

C'est mal barré, vu qu'on va passer à 4j 1/2  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: