01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:40:05
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165486 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #795 le: 30 Août 2012 à 11:20:55 »

Tu préfères préparer le repas ou les mettre au bain?
Mais oui pendant une longue période le discours de Chouss aurait collé au mien.....
Je crois effectivement que la "forme" y est pour beaucoup mais des fois les initiatives perso masculines se sont quand même bien attendre...

Ca c'est clair !
Un exemple, il y a 4 ans, en plaine période très tendue, j'étais épuisée nerveusement, moralement...
Forcément, il y a eu explosion. Une fois cette grosse période (avec rupture) passée, on a discuté (un peu... faut quand même pas trop lui en demander !). Là, je lui aidit que je pétais un câble tous les matins parce que moi aussi je partais bosser mais qu'en plus il fallait que je m'occupe des enfants, de préparer le petit dèj, de débarrasser et j'en passe... Sa réponse " Ah, mais il fallait que tu demandes ! Maintenant je débarrasserai, et même, on le fera tous ! Mais pourquoi tu n'as rien dit ?"
Ben oui, pourquoi ? Il voyait bien, tous les matins que c'était la course pour moi, il voyait bien que la table ne se débarrassait pas toute seule, il voyait bien que je passais d'un enfant à l'autre ... tout ça pendant que monsieur se préparait tranquillement et allait ensuite s'asseoir quelques minutes dans le canapé avant de partir.
Il voyait bien tout ça, il m'entendait aussi...
Mais comment a-t-il pu croire que j'y prenais plaisir à tout faire dans l'urgence ?
Bref, par moment, ils sont complètement déconnectés des réalités domestiques !!!  Tire la langue

Et je vais même vous dire, pour moi, je sens que cette année s'annonce  Tire la langue
Voilà, j'ai décidé de bosser à mi-temps pour un an (voir plus si je m'y sens bien) pour essayer d'avoir une vie familiale et de couple plus sereine.
Là, je suis en train de prendre conscience que, si ça devrait fonctionner avec les enfants, avec mon mari, ça risque avoir l'effet inverse ! 
Au fond de lui, je crois qu'il est profondément macho et qu'il aurait bien aimé une petite épouse qui prenne bien soin de la maison, des enfants, pendant que monsieur bosse, une petite vie de famille à l'ancienne...
Dès que j'évoque un loisirs pour moi, ça doit obligatoirement se faire sur le temps où je suis à la maison, pas le soir... parce qu'il bosse LUI et que je serai à mi-temps, moi ! Heureusement, j'ai trouvé une activité que je peux faire quand les enfants sont à l'école et lui au boulot. Mais si ça n'avait pas été le cas, je sais que j'aurais eu toutes les peines du monde à le lui faire accepter ! On a eu une ou deux discussions animées sur le sujet !
Et là, hier soir, de nouveau ça coince. Je lui avais déjà parlé du fait qu'il faudrait que ce soit lui qui emmène les enfants à l'école les jours où je travaille: je vais partir de la maison à 7h40 max. S'il faut que je dépose les enfants, il faudra qu'ils fassent l'ouverture de la garderie à 7h30 alors que lui ne part qu'à 8h... Pas logique ! Et ça voudrait dire un lever à 6h45 pour eux ces jour-là alors que si lui les emmène, il peuvent gagner 30 min de sommeil ... !!!
Et bien non, il avait tout zappé, il a fallu réexpliquer hier soir et encore, ça l'emmerd*, il y met une mauvaise volonté dingue !!!
Il m'a balancé "Mais comment ils font les autres ? Ils commencent bien à 8h30 eux aussi !"
Et j'ai dû réexpliquer que 1) 8h30, c'est l'heure du début de la classe et que je dois y être à 8h20; 2) je ne peux pas péparer ma classe en arrivant à la dernière minute, il faut que j'y sois au minimum 10min avant, soit à 8h (en comme il n'y a qu1 seul photocopieur pour 13 classes, il risque y avoir embouteillage !) et il me faut aussi du temps pour prendre connaissance des infos laissées par ma mi-temps 3) j'ai entre 20 et 25 min de route...
Bref, je dois être partie à 7h40 !  Tire la langue

Mais non, ça l'emmerd* toujours autant ! Je lui ai aussi expliqué que, le mercredi (quand je travaillerai ) il est possible qu'il faille que ce soit lui qui les dépose au CLSH. Et là, nouvelle révolte de monsieur... je lui rapelle que le CLSH est sur sa route mais que, si c'est moi qui doit aller les déposer, ça va me faire perdre 10 à 15 minutes car ce n'est pas du tout sur la mienne ! Mais bon, cette "corvée" là, il y échappera peut-être car il me semble que le mercredi on commence à 9h et non 8h30... Mais bon, ça reste quand même sur sa route !!! 

Bref, je crois qu'il va falloir que je lui réexplique le pourquoi du comment du mi-temps... Au début, il n'était pas très chaud (forcément, il y a baisse des revenus, mais bon, avec son salaire et mon mi-temps, on n'est pas à planidre non plus !!!) et là, je crois vraiment qu'il se fait des tas de films parce que, du coup, il semble penser que je ne reprendrai pas à temps plein avant plusieurs années (sauf que c'est pas vraiment dans mes intentions et il le sait !)... En plus, j'ai eu droit à "comme tu vas être à mi-temps, tu vas pouvoir nous préparer de supers repas tous les soirs !" Sa vision des choses et la mienne divergent profondément ! Ca promet ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #796 le: 30 Août 2012 à 12:20:31 »

Effectivement Flo, ça promet 

Pour info, tu pourras dire à ton mari que chez nous c'est le papa qui amène les petits à l'école, et que ça n'est pas une corvée, au contraire  Clin d'oeil
(et en plus c'est lui qui fait toutes les courses malgré le fait que je ne bosse ni lundi ni mercredi)

J'ai comme l'impression que tu vas paser ton annee à justifier tout ce que tu feras et qui ne sera pas en lien direct avec la maison 

 Bisou

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #797 le: 30 Août 2012 à 14:21:51 »

Flo, tu n'as pas eu droit encore au "c'est ton choix, alors assume! Moi, je bosse" ?
Allez, même sur ça il y a de l'éducation à faire...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #798 le: 30 Août 2012 à 19:05:07 »


Allez, même sur ça il y a de l'éducation à faire...

attention alors à ce qu'on enseigne à nos garçons Roulement des yeux

y'a que comme ça qu'on y arrivera Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #799 le: 30 Août 2012 à 19:11:35 »

Flo, tu n'as pas eu droit encore au "c'est ton choix, alors assume! Moi, je bosse" ?
Allez, même sur ça il y a de l'éducation à faire...

Euh, j'y ai droit sous une forme un peu différente... même quand je suis à 100%... je ne suis qu'une instit, donc je ne bosse pas vraiment, je n'ai aucune pression, une classe c'est pas pareil qu'un patron et puis lui n'a pas autant de vacances que moi... la liste est longue !
En 16 ans de mariage, ça n'a pas beaucoup bougé !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #800 le: 30 Août 2012 à 20:09:39 »

Effectivement Flo, ça promet 

Pour info, tu pourras dire à ton mari que chez nous c'est le papa qui amène les petits à l'école, et que ça n'est pas une corvée, au contraire  Clin d'oeil
(et en plus c'est lui qui fait toutes les courses malgré le fait que je ne bosse ni lundi ni mercredi)

J'ai comme l'impression que tu vas paser ton annee à justifier tout ce que tu feras et qui ne sera pas en lien direct avec la maison 

 Bisou



+1 pour tout.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #801 le: 31 Août 2012 à 20:50:48 »

Flo, tu n'as pas eu droit encore au "c'est ton choix, alors assume! Moi, je bosse" ?
Allez, même sur ça il y a de l'éducation à faire...

Euh, j'y ai droit sous une forme un peu différente... même quand je suis à 100%... je ne suis qu'une instit, donc je ne bosse pas vraiment, je n'ai aucune pression, une classe c'est pas pareil qu'un patron et puis lui n'a pas autant de vacances que moi... la liste est longue !
En 16 ans de mariage, ça n'a pas beaucoup bougé !!!
Ben oui c'est bien vrai que ce n'est pas du tout éprouvant de se retrouver avec 30 enfants tous les jours à intéresser et enseigner sachant que plus ça va moins les prof ont le soutien des parents... si seulement les gens ne parlaient pas sans savoir... et ça vaut pour beaucoup de choses d'ailleurs! Là aussi une éducation à refaire!
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #802 le: 01 Septembre 2012 à 10:35:20 »

Ah, pis j'te jure qu'avec lui c'est pas gagné... comme il a fait toute sa scolarité dans le privé, comme tout le reste de sa famille, il a, en plus, une vision de l'école publique...  Tire la langue
Du coup, je crois qu'il n'a jamais eu une bonne opinion des instits des enfants, en tout cas pour ceux et celles qu'il a eu l'occasion de croiser...
L'autre jour, il demande aux garçons en quelle classe ils rentrent... 
Euh, ils ne s'empressent pas de répondre, du coup je le fais.
On en reparle quelques jours plus tard quand ma grande lui dit "Je suis sûre que tu sais même pas en quelle classe je passe !" (vi vi, elle a pigé pas mal de choses sur le fonctionnement de ses parents !!!)
Il ne s'est pas trompé (à croire qu'il finit par imprimer !!!)
Quand on en reparle pour les garçons, vous ne savez pas ce qu'il a le culot de me sortir ?
"Je leur ai posé la question pour voir s'ils saveint dans quelle classe ils allaient rentrer ! Mais bien sûr il a fallu que tu répondes à leur place !"

Mais quel c** !!! Non mais j'vous jure, comme si mes gamins de 7 ans ne savaient pas... n'importe quoi !

Quand les enfants étaient en mater, ils ne saveint jamais où ils en étaient !!!

Bref, je sens que je vais friser le burn-out... et là, ce week-end...  Vivement que les enfants retrouvent l'école, les garçons me rendent dingue !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #803 le: 01 Septembre 2012 à 10:41:06 »

allez, je viens m'allier à chouss :

une serviette mouillée sur une serviette mouillée sur une 3ème serviette mouillée, il leur faut combien de temps pour sécher ?

je repars en guerre aussi pour le linge : le mien et celui des petits est tout prêt et rangé, mais le reste Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  attend dans la machine à laver
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #804 le: 01 Septembre 2012 à 14:56:56 »

Ah, pis j'te jure qu'avec lui c'est pas gagné... comme il a fait toute sa scolarité dans le privé, comme tout le reste de sa famille, il a, en plus, une vision de l'école publique...  Tire la langue
Du coup, je crois qu'il n'a jamais eu une bonne opinion des instits des enfants, en tout cas pour ceux et celles qu'il a eu l'occasion de croiser...
L'autre jour, il demande aux garçons en quelle classe ils rentrent... 
Euh, ils ne s'empressent pas de répondre, du coup je le fais.
On en reparle quelques jours plus tard quand ma grande lui dit "Je suis sûre que tu sais même pas en quelle classe je passe !" (vi vi, elle a pigé pas mal de choses sur le fonctionnement de ses parents !!!)
Il ne s'est pas trompé (à croire qu'il finit par imprimer !!!)
Quand on en reparle pour les garçons, vous ne savez pas ce qu'il a le culot de me sortir ?
"Je leur ai posé la question pour voir s'ils saveint dans quelle classe ils allaient rentrer ! Mais bien sûr il a fallu que tu répondes à leur place !"

Mais quel c** !!! Non mais j'vous jure, comme si mes gamins de 7 ans ne savaient pas... n'importe quoi !

Quand les enfants étaient en mater, ils ne saveint jamais où ils en étaient !!!

Bref, je sens que je vais friser le burn-out... et là, ce week-end...  Vivement que les enfants retrouvent l'école, les garçons me rendent dingue !!! 
Flo... tu as tenu toutes les vacances... tu ne vas pas lâcher aujourd'hui!!! Allez, bientôt la presque quille!!!! Tu vas pouvoir te poser un peu. Si si il faut y croire! Plein d'ondes ++++ pour toi!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #805 le: 01 Septembre 2012 à 14:58:46 »

PS : patricia bon linge! Il me faut m'y mettre moi aussi... la montagne est sèche mais loin d'être rangée!!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #806 le: 03 Septembre 2012 à 17:37:52 »


Le dialogue n'étant plus possible, je vais passer à la rédaction.
Je crois qu'il est lunatique ... Je n'aime pas les gens lunatiques.

Vous allez me trouver dingue ...
Je trouve que pleurer fait du bien et permet d'évacuer.
Et ben ... je ne trouve même plus le temps de pleurer tranquille 
Soit je suis au boulot, dans le train, à la maison avec les loulous ou avec lui ...
Y'a qu'aux WC où j'arrive à avoir quelques minutes à moi (et encore ...)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #807 le: 03 Septembre 2012 à 20:38:06 »


Le dialogue n'étant plus possible, je vais passer à la rédaction.



trouve une solution en tout cas tu ne peux pas rester comme ça Clin d'oeil Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #808 le: 04 Septembre 2012 à 15:51:24 »

Les filles, pour en avoir parlé avec des copines, il semblerait que les hommes considèrent tous + ou -, de manière consciente ou inconsciente que leur travail est + important que celui de leur femme. Meme si la femme est cadre sup et l'homme simple employé, ça ne change rien !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'avais des remarques récurrentes sur le sujet depuis un bon moment, et un jour, j'ai mis les pieds dans le plat : bien sur, mon employeur me paie à glander toute la journée ; le peu que je travaille, je le fais forcément mal, c'est donc pour cela que j'obtiens de l'avancement et des augmentations. Je suis une bonne à rien, donc, d'après lui... Sympa de penser cela, merci beaucoup, on voit que tu m'estimes 
Après, j'ai enchainé sur les heures effectives de travail : moi 7h30 de TRAVAIL par jour ; lui 7h de PRESENCE par jour. Monsieur est payé quand il mange  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc lequel des 2 a le plus de temps libre, par déduction ?? Et donc aussi, + de temps pour s'occuper des enfants, de la maison, des courses, etc...
Et pour enfoncer le clou, j'ai comparé nos 2 salaires et comme je gagne + que lui, j'ai indiqué que si qq'un devait arreter de travailler/passer à temps partiel, ça ne serait pas moi.
Depuis, je n'ai plus eu aucune remarque. Bon, je n'ai pas encore de questions sur comment s'est passée ma journée, etc... qui pourrait indiquer un intérêt... Mais au moins, pas de remarque négative !  Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut parfois savoir se contenter de ce qu'on a  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #809 le: 04 Septembre 2012 à 17:24:32 »


Toujours pas écrit ...
Toujours pas pleuré non plus, d'ailleurs ...  Tire la langue

Je sens qu'il essaie de paraître un plus prévenant depuis 2 jours.
Je reste égale à moi-même.

Par choix pour mes enfants, je suis un cadre à 80% ... correctement payé, avec un boulot équivalent temps plein et mon sacro-saint vendredi (initialement prévu pour passer du temps avec les poussins) sert à faire les courses, les tâches administratives, le linge et le ménage et des milliers d'autres broutilles qui ne se voient pas plus.

MAIS j'ai la conscience tranquille !

On est rentrés sans une routine. On ne fête plus rien ; on ne s'offre plus rien ...

Y'a des jours où je le vis bien et d'autres où ça me pèse.

Il y a quelques jours, j'ai été peinée par quelques unes de ses remarques qu'il me reproche souvent de trop prendre à cœur.
Il trouve que nos loulous sont "mal élevés".
Il m'a aussi laissé entendre qu'il trouve que nous ne sommes pas de "bons parents" pour eux (genre pas assez attentifs et un peu à côté de la plaque)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: