J'aime bien l'idée du pansement affectif... Chez mon grand en ce moment, c'est le câlin dans le lit de maman le pansement affectif... J'ai un peu peur d'être ensuite prise au piège et qu'il ne puisse plus s'endormir tout seul dans son lit, mais il en a tellement besoin en ce moment!
Ici, ils font des siestes d'au moins une heure mais décalés depuis 3-4 semaines... depuis la varicelle en gros. On recommence à avoir un rythme depuis 2-3 jours seulement. En même temps, ce n'est pas toujours facile: Selon les jours, je vais chercher le grand à l'école à 16h20 ou 17h30 (deux fois par semaine), le mercredi et le week-end, le rythme est de toute façon différent. Et tout dépend de l'heure à laquelle ils se réveillent le matin. L* a de nouveau fait une nuit jusqu'à 6h aujourd'hui! Du coup, à 8h30, elle était crevée et E* aussi et comme ils n'arrivaient pas à se rendormir, je les ai sorti.
Le seul truc que j'ai trouvé, Ln, c'est de les promener. Ou de leur donner le sein. S'ils sont fatigués mais qu'ils n'arrivent pas à s'endormir, ça marche. Et j'ai remarqué que quand je m'occupe d'eux (pas seulement quand je leur fais des risettes en étendant le linge par exemple... ), ça les fatigue. Donc après le repas du milieu de journée, en général, je leur lis des livres, puis tapis d'éveil et après je les change, et au lit! Aujourd'hui, ça a marché mais ça ne marche pas à tous les coups...
C'est chouette que tes filles ne soient plus malades! Effectivement, ça doit être un soulagement...
Kathyene, E* n'a plus eu de selles depuis plusieurs jours non plus alors qu'il a eu 2 fois du lait artificiel (mais pas beaucoup, mais effectivement, ça semble ralentir le transit!).
Si B* est gêné, tu peux lui mettre une petite bouillotte sur le ventre. Ca semble apaiser les maux des miens. Nous sommes tous fan de bouillotte à la maison! Quand le grand ne se sent pas, qu'il a mal au ventre, hop, bouillotte! Ca ne coûte rien, ça fait du bien. Il faut que je fasse une bouillotte sèche pour les twins, j'aimerais trouver un tissu sympa pour chacun.
Sinon, pour la récap, à 5 mois et 10 jours:
E* 61.5cm et 5kg850
L 63cm et 6kg050
La miss a dépassé son frère! Ce n'est pas grand chose, mais ça se voit/sent vraiment!! Du coup, je me demande quelle taille ils feront l'année prochaine à la même époque. C'est bientôt les soldes et pour le grand, j'achète toujours quelques vêtements pour la saison correspondante de l'année suivante. Mais là...

Le grand était tout le temps en haut de la courbe, donc c'était facile de prévoir.
Et pour finir, je viens de manger un carambar. La blague (débile, forcément, c'est carambar) m'a bien fait rire:
Quel habit obtient-on en étirant un panda?
Je vous laisse chercher...