27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 06:12:12
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 141924 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 31 Mai 2012 à 11:46:49 »

Tu fais tes dents?  

Je veux bien le mâchouiller si ça peut m'empêcher de me jeter sur le chocolat comme je l'ai fait à l'instant! (j'en ai trouvé un fair trade bio à la mandarine, à tomber par terre.)

Ah je la voulais cette arche suédoise en bois!
Mais on l'a pas prise parcequ'elle est un peu petite... Mais bon s'ils l'utilisent chacun leur tour, ça marche!

les miens aussi passent des heures sur leur tapis d'eveil, une m** de supermarché, mais à laquelle j'ai pendu des jouets Lamaz*e (seule marque qu'on trouve ici, et comme je n'y connais rien, je m'y suis pliée) Merci Celita de me secourir! Et ils passent aussi des -quarts d'- heures à jouer et papoter dessus, c'est génial. Ils grandissent si vite!!

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 31 Mai 2012 à 14:06:01 »

Ln, je crois que je n'aipas eu l'occasion de te le dire encore, mais chouette de te revoir ici. C'est souvent qu'il y a des animaux dans la rue ou c'était exceptionnel?

Merci Marinette. Pour les bernaches, on en a une petite colonie à côté de l'hôtel et visiblement mon zhom en a aussi une à côté de son taf. Elles occasionnent des bouchons à faire traverser leur petiots. 2 adultes en tête de file et 2 autres pour fermer la marche, c'est super marrant. J'ai eu un petit pincement au coeur l'autre fois car j'en ai vu une sur le bord de la route sniff.

Merci Grenil pour la marque. Faut faire la pub quand c'est bien, non?

Et merci Kathyene, la petite couche de cheveux s'épaissit. Tes petits bouts ont de bonne petite bouille aussi Clin d'oeil

Sinon, bonne nouvelle : on n'est plus dans le cac* depuis 2 jours ! Yes, je commençais à rêver d'une machine à changer les couches....L'épisode aura quand même duré 6 jours, ca nous a un peu inquiété. Ca fait du bien quand ca s'arrête alors je partage ma joie. 
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 31 Mai 2012 à 14:07:00 »

oups une boulette dans l'insertion de la citation, désolée
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 31 Mai 2012 à 23:24:13 »

Juste une question : ils dorment comment la journée vos loulous ?
Les miennes ne dorment que par tranche d'1/2 heure : 1/2 le matin et 2 demie l'après-midi. Alors oui
elles font bien leur nuit mais la journée pfffiouu. Maman aimerait bien se reposer Clin d'oeil Est ce que vous avez des trucs à part le coup de massue?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 31 Mai 2012 à 23:29:55 »

Ici aussi elle dort peu. En même temps elle se lève à 11h 
En gros ça fait 21h30 dodo --> 11H avec juste un ravitaillement à 7h30. Une tétée-dodo de 1h l'aprèm contre moi, un autre dodo de 1h de 16h30 à 17h30 dans l'écharpe (heure de la tournée des écoles), et en général 15 minutes de roupillon express vers 19h. A 20h30, début de la grande tétée pour la  nuit.
Et le w-e/mercredi, quand il n'y a pas école, je la mets dans l'écharpe à la même heure car sinon elle s'énerve Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 31 Mai 2012 à 23:41:36 »

Ah oui c'est pas beaucoup LN..

Je couche les miens souvent une heure après avoir commencé à manger, et ça dure de 1/2h à 2h.
A* dort plus longtemps, il suit bien le planning cité après. B* a plus de mal alors il y a plus de jeu et de tétées entre-temps...

Donc ça fait:
tétée à 4 ou 5 h, dodo direct,
tétée à 7-8h, change et habillement, on joue un peu, couchage dans la poussette à 9h, dodo jusqu'à 11h si j'ai de la chance.
à 11h, tétée+biberon (c'est nouveau), on joue, couchage à 12.30 environ, dodo jusqu'à 14-15h.
tétée à 15h, ptit dodo dans la poussette
et /ou tétée à 17-18h, pas moyen de recoucher,
tétée à 19h + biberon, dodo à 20h pour la nuit.

Bon j'arrive parfois à fusionner les tétées de l'après-midi, si la matinée a été plus longue.

Mais en gros, ça fait 1h30 de dodo le matin, et une ou deux fois 1-2h de dodo l'aprèm. La deuxieme sieste de l'aprèm disparait... sauf si je prends la poussette quelque part, alors ils s'endorment dedans et on se réveille tout frais pour le diner.

Je dis ça mais c'est vraiment que A qui fait ça.
Je sais pas ce qu'il a mon petit B, il ne fait pas caca en ce moment et il couine.
(un tout petit depuis 48h. Alors qu'on a introduit les biberons...   )
On a fait une bonne sieste cet aprèm, mais le sein dans le bec pour B.

11h marinette?? Le rêve! j'en étais restée à ses tétées toutes les 2h!!!  Sourire
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 31 Mai 2012 à 23:49:55 »

En fait elle a vite pris un rythme sympa, elle fait ses nuits (enfin les miennes  ) depuis ses 6 semaines. Il y a juste 3 nuits vers 2 mois et demie où elle a réclamé la nuit mais c'était son pic de croissance.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 01 Juin 2012 à 00:03:15 »

ouais le rêve. Ce matin j'ai réveillé L à 9heures. J'ai eu peur de trop les décaler toutes les 2. Je devrais ptet essayer de laisser faire pour voir mais je crains de passer mon temps à faire des bibs...

Kathyene, ne t'en fais pas pour la constipation. Quand tu dis bib, c'est avec ton lait ou pas? Si c'est du lait en poudre, c'est sans doute ça qui ralentit le transit. C'est arrivé à mes poulettes et aucun médecin ne s'est affolé tant qu'elles ne paraissaient pas gênées. Elles sont lentes de l'intestin, c tout. Peut être que tes bibous deviennent flemmards du transit aussi Clin d'oeil
En tout cas, chapeau à toi de tenir ton allaitement.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 01 Juin 2012 à 09:19:22 »

Ha, je croyais que ce n'était que pour le lait maternel qu'il pouvait ne pas y avoir de selles (parceque l'enfant consomme tout), mais tu me rassures LN Clin d'oeil
B* n'est qu'un peu gêné par moments, sinon il se marre comme toujours. (j'adore. La grande bouche béante avec une petite langue qui sort si vraiment c'est drôle  )

Pour l'allaitement, bah justement je m'en veux de passer au biberon. J'ai vraiment essayé de passer le cap du pic de croissance en allaitant exclusivement, mais quand il dure un mois faut prendre des résolutions... 

C'est marrant que tu veuilles les garder syncro. J'ai trouvé après quelques jours au retour à la maison, qu'en fait je préfère qu'ils soient décalés. Mais je pense que c'est aussi pour l'allaitement au sein, c'est plus confortable avec un seul. Tu te mets comment pour leur donner le biberon?

Marinette, j'admire qu'elle dorme si longtemps avec ton lait uniquement! Il est bien nourrissant!
(au fait, il manque ta souricette dans ta signature poétique Sourire )
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 01 Juin 2012 à 10:09:54 »

Ben je pense que c'est plus une histoire de bébé qu'une histoire de lait. D'ailleurs avec les filles baleinette tétait 2 fois par nuit et sardinette 10, je pense que c'est un pansement affectif le sein. et souricette sait très bien se gérer seule, donc....
Et 5 enfants, 5 courbes de croissance différentes, alors que 5 allaitements exclusifs...
oui oui, faut que je change ma signature, mais j'ai pas d'idée 
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 01 Juin 2012 à 11:08:05 »

Ben je pense que c'est plus une histoire de bébé qu'une histoire de lait. D'ailleurs avec les filles baleinette tétait 2 fois par nuit et sardinette 10, je pense que c'est un pansement affectif le sein. et souricette sait très bien se gérer seule, donc....

entièrement d'accord...combien de fois j'ai servi de tétine la nuit....ils tétouillaient sans boire
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 01 Juin 2012 à 13:20:11 »

J'aime bien l'idée du pansement affectif... Chez mon grand en ce moment, c'est le câlin dans le lit de maman le pansement affectif... J'ai un peu peur d'être ensuite prise au piège et qu'il ne puisse plus s'endormir tout seul dans son lit, mais il en a tellement besoin en ce moment!

Ici, ils font des siestes d'au moins une heure mais décalés depuis 3-4 semaines... depuis la varicelle en gros. On recommence à avoir un rythme depuis 2-3 jours seulement. En même temps, ce n'est pas toujours facile: Selon les jours, je vais chercher le grand à l'école à 16h20 ou 17h30 (deux fois par semaine), le mercredi et le week-end, le rythme est de toute façon différent. Et tout dépend de l'heure à laquelle ils se réveillent le matin. L* a de nouveau fait une nuit jusqu'à 6h aujourd'hui! Du coup, à 8h30, elle était crevée et E* aussi et comme ils n'arrivaient pas à se rendormir, je les ai sorti.

Le seul truc que j'ai trouvé, Ln, c'est de les promener. Ou de leur donner le sein. S'ils sont fatigués mais qu'ils n'arrivent pas à s'endormir, ça marche. Et j'ai remarqué que quand je m'occupe d'eux (pas seulement quand je leur fais des risettes en étendant le linge par exemple... ), ça les fatigue. Donc après le repas du milieu de journée, en général, je leur lis des livres, puis tapis d'éveil et après je les change, et au lit! Aujourd'hui, ça a marché mais ça ne marche pas à tous les coups...
C'est chouette que tes filles ne soient plus malades! Effectivement, ça doit être un soulagement...

Kathyene, E* n'a plus eu de selles depuis plusieurs jours non plus alors qu'il a eu 2 fois du lait artificiel (mais pas beaucoup, mais effectivement, ça semble ralentir le transit!).
Si B* est gêné, tu peux lui mettre une petite bouillotte sur le ventre. Ca semble apaiser les maux des miens. Nous sommes tous fan de bouillotte à la maison! Quand le grand ne se sent pas, qu'il a mal au ventre, hop, bouillotte! Ca ne coûte rien, ça fait du bien. Il faut que je fasse une bouillotte sèche pour les twins, j'aimerais trouver un tissu sympa pour chacun.

Sinon, pour la récap, à 5 mois et 10 jours:
E* 61.5cm et 5kg850
L 63cm et 6kg050
La miss a dépassé son frère! Ce n'est pas grand chose, mais ça se voit/sent vraiment!! Du coup, je me demande quelle taille ils feront l'année prochaine à la même époque. C'est bientôt les soldes et pour le grand, j'achète toujours quelques vêtements pour la saison correspondante de l'année suivante. Mais là...Huh? Le grand était tout le temps en haut de la courbe, donc c'était facile de prévoir.

Et pour finir, je viens de manger un carambar. La blague (débile, forcément, c'est carambar) m'a bien fait rire:
Quel habit obtient-on en étirant un panda?
Je vous laisse chercher...

Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 01 Juin 2012 à 13:26:30 »

ho merde... Un panda long??
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 01 Juin 2012 à 13:36:25 »

Que tu es pleine de bonnes idées Célita!
Acheter des vêtements pour l'année suivante, en voila une bonne!
Bon, tes lardons sont comme les miens en format. Ils ont pas été pesés depuis 2 semaines et demie, mais ça doit être à peu près ça. Ben je dirais 18 mois non?
Là ils remplissent parfaitement- voire limite- le 3 mois, et flottent encore un peu dans le 6.
Vous les achetez où les vêtements vous? J'aime bien Oka*di, je trouve ça plus mignon que H*M, mais sinon pour les autres marques tout ce que j'aime est trop cher...

Une bouillotte sèche, qu'est cela?
Je vais essayer ça me parait bien sage.
C'est fou que nos deux petiots aient le même contenu de couche en même temps! Sourire
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 01 Juin 2012 à 13:42:42 »

Je n'achète les habits que en soldes. Ca serait trop cher sinon. Et d'une année sur l'autre aussi. Kathyene, je sais pas si tu as au DK, mais en plus de ce que tu as cité  j'aime bien DPAM (en fin de soldes tu as des pantalons pour 2-3 euros), tape à l'oeil. Vertbaudet c'est occasionnellement avec un bon code réduc et Kiabi aussi. Et la Halle, il y a des trucs mignons pour les petits.
Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: