Bonjour c'est le conjoint de
Didi,
merci pour vos nombreux messages.
Tout d'abord : Félicitations à
Morwenna !!!
La maman étant très occupée et fatiguée, c'est donc moi qui vais du coup vous en dire plus.
Ma conjointe m'a donc appelé ce 18 juin pour me dire d'une voix très émue : "Tu vas être papa aujourd'hui".
Effectivement sa protéinurie était montée en flèche et on a su après l'accouchement que ce n'était pas la seule raison,
Maeva commençait à être en détresse.
Branle-bas de combat de mon côté, je fonce sur la route car il y avait un risque qu'ils ne m'attendent pas, alors que j'ai 70 km à faire, sans compter les embouteillages et le risque de ne pas trouver de place immédiatement pour me garer !!!!
Par chance il fait beau, la circulation est fluide et sur place tous les feux sont au vert. Seul hic le parking est plein, heureusement une place se libère au bout de quelques secondes, la barrière se lève et je peux enfin me garer. J'ai mis 43 minutes, un petit record héhé... Hummm
Je pique un sprint jusqu'à la maternité (mdr les gens me regardaient courir, ils ont dû comprendre lorsqu'ils ont vu là où j'allais).
Je connais les locaux maintenant comme ma poche, pas besoin de demander où
Didi se trouve, je le sais parfaitement : "Bloc accouchement". Je sonne, on me dit qu'on vient m'ouvrir. Il s'écoule 10 longues minutes avant qu'on m'ouvre ! On m'avait oublié !
Il est 15H10 alors, j'ai à peine le temps de réconforter ma conjointe et ils commencent à nous expliquer comment ça va se dérouler et ils l'emmènent.
Je n'ai pas eu le droit d'assister à la césarienne, je faisais donc les cent pas dans la salle d'attente juste à côté depuis 15H22.
A 15H58, j'entends
Maeva pleurer et à 16H04 c'était au tour d'
Elise.
Didi a eu quelques instants
Maeva dans les bras mais pas
Elise. Elle toussotait, ils ont pris peur mais au final tout allait bien.
A 16H09, je voyais mes filles pour la première fois (grand moment d'émotion), j'ai assisté à la pesée et j'ai pu avoir quelques minutes
Maeva dans les bras.
Elle m'a tout de suite reconnu à la voix, elle a ouvert les yeux et ne regardait que moi.
Elles ont été ensuite placées dans la même couveuse pour les emmener un étage plus bas (c'est là qu'
Elise s'est mise à me regarder aussi
).
J'ai donc ensuite attendu de nouveau la fin de l'opération pour la maman, il devait être 16H52 lorsque j'ai pu enfin la voir en salle de réveil et tout allait bien.
Ce fut un accouchement sans aucune douleur. C'était dingue le monde qu'il y avait, au moins 10 personnes pour les filles et idem pour ma conjointe.
Le temps passe... Toujours en salle de réveil... Je m'impatiente... Vers 20H30 je décide de retourner voir nos filles.
Une fois dans le service, on m'explique que tout va bien, elles n'auront pas besoin d'aide respiratoire, juste une perfusion pour les nourrir.
Elles sont dans la même chambre mais dans deux couveuses séparées maintenant (c'est temporaire), je les regarde pendant 1 heure, elles dorment sagement d'un air paisible et tranquille.
Je retourne voir
Didi qui n'est plus seule maintenant dans la salle de réveil, une autre maman a accouché d'un petit garçon.
Je lui dis que tout va bien et là elle craque un peu, c'était surtout le fait de voir cette maman en face avec son bébé dans les bras... et pas elle.
Et ça continue de plus belle, une autre femme vient d'accoucher, elle arrive avec son enfant dans les bras...
Il est maintenant 23H, on nous annonce qu'elle va pouvoir regagner sa chambre. Hors de question ! On veut voir nos filles avant, surtout que
Didi n'avait toujours pas vu
Elise !
Dix minutes s'écoulent... Ça y est, nous sommes tous réunis.
Depuis
Maeva a fait une petite jaunisse (qui est terminée maintenant), et ils ont posés sur nos filles un cathéter par le cordon ombilical pour les nourrir.
Nous avons assisté à plusieurs soins (changement de couches, prise de température, etc...).
Didi a pu assister au premier bain de
Maeva et nous avons pu les avoir aussi dans nos bras.
Tout allait bien jusqu'à hier matin,
Elise nous a fait une très grosse jaunisse. Ce qui fait que rendu à ce stade ça peut devenir toxique et donc dangereux pour sa santé.
Elle est donc placée sous 3 fois plus de lampe que ne l'était sa sœur. Il y a deux alternatives possible :
- soit la jaunisse passe avec les lampes,
- soit ils seront obligés de lui prendre par petites quantités du sang par le cordon ombilical, pour lui retransfuser ensuite toujours en petite quantité.
Heureusement hier soir les deux dernières analyses sont bonnes, elle n'aura pas besoin de cette transfusion. Elle a pu donc à son tour prendre son petit bain ce matin comme c'était prévu
.
Voilà où nous en sommes aujourd'hui
. Elles prennent du poids maintenant et la digestion à l'air de se mettre en place.
Monsieur didi, sais-tu quand mme didi va sortir?
Normalement c'est Lundi.
tu leur avais parlé bcp aux filles quand elles étaient dans le bidon de didi pour qu'elles te reconnaissent?
Oui, assez souvent
.
Merci pour les nouvelles, je vois que la rencontre avec tes puces s'est bien passée et que tu as l'air d'être très heureux !
Oh ça oui !!
Très heureux !!!
Didi et Mr Didi tout se passe bien les louloutes vont bien pas trop dur la neonat ? Pas trop de fatigue pour Didi ?
Je pense que c'est plus dur pour
Didi de les voir à la neonat (ah l'instinct maternel
). Sinon oui elle est fatiguée, mais ça va mieux de jour en jour.
A bientôt et courage.