29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 22:29:18
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 414173 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1620 le: 03 Janvier 2012 à 19:00:03 »

laly ou es tu? j'espère que tu vas bien et que les lutins aussi sont en forme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1621 le: 03 Janvier 2012 à 19:09:54 »

ben vi ça fait un moment qu'on ne voit plus Laly  'espère que ça va.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #1622 le: 03 Janvier 2012 à 19:50:36 »

boud, pour te répondre, oui la douche prend un peu plus de temps et en plus souvent on lave les cheveux en même temps que la douche. Chez nous ils ont une douche une fois par semaine et toilette au gant quotidiennement la petite toilette ou toilette intime (matin et soir pour ceux qui mettent des protections) + le visage et haut du corps. Les jambes et pieds sont fait les lundis, mercredis et vendredis.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1623 le: 03 Janvier 2012 à 20:02:32 »

Merci Sofi et Isa concernant la toilette en maison de retraite, je serais quoi répondre à mes parents Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1624 le: 03 Janvier 2012 à 20:42:57 »

sofi tu as bien du courage de faire ton travail car ça ne doit vraiment pas être facile tous les jours .

ma poupette vient de nous épater: comme d'habitude, avant le dodo, je lui enlève sa couche dans sa chambre et l'emmène jusqu'à la salle de bain pour le pipi pot et le lavage de dents.donc je la pose par terre au pied de sa table à langer, je lui donne la main et hop on y va. sauf que poupette a voulu me lacher la main (bon ça lui arrive mais elle ne bouge pas d'un millimètre et se met en 4 pattes pour avancer) et bien là, la voilà qui enchaine direct une dizaine de petits pas je suis restée bouche bé!! même mon mari qui fesait de même avec chat potelé l'a regardé estomaqué.....j'ai hâte de revoir ça demain Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lolotte31
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


« Répondre #1625 le: 03 Janvier 2012 à 20:49:25 »

Ils dorment .......youpi !!!

petite question aux cuisinières : les colorants alimentaires type grande surface donnent un effet fades sur mes macarons.
Avez vous une marque de colorant alimentaire sympa ?
je pense à toi Boud qui fait plein de jolies choses à croquer.

Lili, pour les macarons, il te faut du colorant en poudre : attention une pointe de couteau suffit.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1626 le: 03 Janvier 2012 à 21:05:06 »

c'est vrai que pour faire des macarons un apport de liquide c'est peut être pas top. De toute façon, j'ai honte  je ne sais pas faire les macarons, j'ai essyayé pour le nouvel an d'en faire mais avec une prépa alsa, la cata ! J'ai tout fait comme écrit, ben ils étaient tout plat... Sur 4 personnes qui ont testé, 3 ont raté ... je crois que le four est très important, moi je n'ai pas de chaleur tournante.

Je regarde France 2 en attendant mon homme. Une vie sans electricité pendant 7 jours !  Y'a tellement d'electricité autour de nous : lumière, télé, micro onde, frigo, congelateur, pc, telephone, même portable, radio, chaine hifi , chauffage ,plaque de cuisson ( tout éléctrique chez nous ) .... pfiouuuuuuu ça doit faire drôle quand même !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1627 le: 03 Janvier 2012 à 21:14:48 »

Moi aussi je regarde ça! Je ne pourrais pas,vivre sans électricité, surtout avec des enfants!!!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1628 le: 03 Janvier 2012 à 21:16:59 »

c'est clair ! pas de sèche linge, lave linge , aspi ... surtout le lave linge !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1629 le: 03 Janvier 2012 à 21:39:49 »

Olàlàlà! Pas de lave linge, moi je pourrais pas! 

Boud, j'espère que c'est rien tes résultats d'examens.  Clin d'oeil Bisou Bisou

Les modo, si vous me lisez : prenez Didi comme marraine pour les octobrettes 2012. Vous ne pourrez pas mieux tomber. Elle est trop drôle, gentille, attentionnée, présente... Elle ne juge jamais négativement et elle est passée par suffisamment d'esperiences pas toujours faciles pour être de très bon conseil.
Le seul risque, c'est qu'elle leur conseille d'introduire les coccinelles dans l'alimentation à 8mois, mais c'est un moindre mal comparé à toutes ses qualités!

+++++++++++1!!!  Clin d'oeil

Ayaya: T'es peut-être franche, mais t'es aussi un amour, je suis sûre que tu ferais une merveilleuse marraine (en plus, tu saurais détendre tes filleuls dans leurs moments de stress, et même déclencher les derniers accouchement avec un bon fou rire!  Clin d'oeil ).
En plus, t'auras pleins de bons conseils à leur donner (comme le coup du yaourt, j'adore!!!  Souriant Souriant ).
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1630 le: 03 Janvier 2012 à 22:38:38 »

merci Anaelle !
garde le coup du yaourt sous le coude:dans 1 an,ça te servira !!!!!!

BRAVO CLEMENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou
et aussi aux autres petites pousses qui marchent.......... Bisou

oui,où est Laly?? je pensais à elle tout à l'heure......

Sofi:tu ne nous raconte pas ton travail....pas trop dur? les "vieux" sont gentils? y'en a qui doivent te raconter des trucs marrants,non?
et toi,Isa??

moi aussi,je regarde la 2......

moi,je fais des supers macarons:demandez à Filoute:elle connait mon secret !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1631 le: 03 Janvier 2012 à 23:17:18 »

Lili, je commence à chercher le lieu de nos prochaines vacances d'été. Je ne suis jamais allée dans le Doubs, vers Montbelliard, Besançon, tout ce coin, pas trop loin de la Suisse. Il me semble que tu habites par là bas. Peux tu me conseiller ? On aimerait une base de loisirs proche pour les enfants.
Si c'est pas là bas, je pense à la Bretagne ou la Normandie ( pas plus de 5h de route de chez nous )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1632 le: 04 Janvier 2012 à 07:41:16 »

boud comme à dis didi les crèmes qu'on peut faire dans notre yaourtière je ne pense pas que tu puisses les faire dans la tienne , c'est une cuisson spéciale avec comme elle a dis un peu d'eau dans la fond de la cuve et moins d'une heure pour tout les desserts lactés .

ayaya de mon travail en hôpital et maison de retraite j'ai des souvenirs en effet de bon fou rires avec des personnes agées et aussi des souvenirs tres durs , d'autres tres émouvants . certaines personnes acceptent mal qu'on "entre" dans leurs intimités , pas facile pour une personne de se rendre compte qu'elle n'est plus capable de se laver toute seul et que quelqu'un d'autre la lave ! je me suis fait pincer , mordre ... dans ces cas-là on y  va à 2 pour notre confort mais la personne apprécie rarement ! d'autres acceptent et rigolent bien avec nous !  ou j'ai des souvenirs plus "douloureux" c'est quand j'ai travaillé au service de soins palliatifs (fin de vie) notamment avec les personnes jeunes .

boud moi aussi le travail m'a beaucoup aidé pour ma timidité , mon tout premier job ce fut en été dans un hard discount , caisse , rayon , gestion du stock j'ai eu pas mal de responsabilité en peu de temps alors pas le choix il fallait s'imposer !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1633 le: 04 Janvier 2012 à 07:42:17 »

bravo à clémence !!!

biline qu'a-t-il exactement ton petit bonhomme ? tu l'a peut être dis dsl  mais je n'ai pas du suivre à ce moment là. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1634 le: 04 Janvier 2012 à 08:30:10 »

Didi, bravo à la nouvelle marcheuse!  Clin d'oeil

Isa, ca doit pas être drôle tous les jours de travailler avec des personnes en fin de vie... Faut un sacré courage!
Pour mon petit bonhomme, il vomit lors de quasi tous ces repas depuis qu'il est diversifié... Le pédiatre nous a dit que ca allait passer et que si il était pas géné, alors c'était pas grave  ...
Le truc c'est que ça fait maintenant bien 8 mois et que c'est toujours pareil. On a  vu un toubib ici y'a en gros 2 mois qui nous a dit la même chose, "ben c'est pas grave, moi mon enfant a vomit très très longtemps....". Il nous disait que c'était peut-être juste un petit mangeur... Il nous a quand même donné un médoc (motili*um) pour me "faire plaisir" car quand même vomir après 30 g de nourriture c'est pas trop normal... 
Y'a 3 ou 4 semaines, n'en pouvant plus de le voir vomir (je pleurais quaisment à chaque fois que ca arrivait), on a recontacté le toubib. Heureusement pour nous (ou pas, en fait, je sais pas trop), notre toubib était en congé et c'était un autre. Lui il était complètement affolé de voir notre bébé vomir à tous les repas et surtout ne presque plus prendre de poids depuis quasiment 7 mois (belle cassure sur la courbe de poids, prise de 500 g seulement en 6-7 mois). Il a accepté de nous donner le traitement que m'avait conseillé deux gastro-pédiatres contactés par mail (Inexi*um)... (L'autre toubib n'avait pas voulu pensant que c'était trop "violent" comme traitement). Les gastro pensent qu'il peut avoir des RGO acides et qu'il faut donc réduire les secrétions gastrique de son estomac.
Le traitement avait sensiblement amélioré son état : il mangait mieux et plus. Mais comme c'était pas encore le pied, le toubib nous a dit d'augmenter les doses (au départ, on avait que la moitié du dosage conseillé par les gastro par mail). Malheureusement, depuis l'augmentation, ca s'est re-dégradé. Il a encore beaucoup vomi hier soir et peu mangé... Le toubib a dit que si il reprenait pas de poids, il nous rapatrierait pour faire des examens approfondis... 
Bon, c'est vrai que cela ne semble pas super grave comme problème. A par cela, il est en super forme, éveillé et très très coquin!!    Roulement des yeux  Roulement des yeux Y'a bien pire comme problème de santé mais c'est quand même pas super facile à vivre de voir son bébé ne pas réussir à manger.
En plus, il n'arrive qu'a manger un certain type de petit pots qu'on fait venir de France et je suis bientôt en rupture de stock. J'arrète pas de faire les comptes des pots qui restent et je pense quasiment plus qu'à ca. Mon homme, lui, ca semble lui passer par dessus la tête, il ne se rend pas compte que bientôt on n'aura plus rien à lui donner à manger.... 
Bon, j'arrête de vous embêter avec ça, je rumine un peu trop ces derniers temps.... 

Aller, je positive, je positive, je positive!!! .... TOUT VA BIEN!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: