Didi, bravo à la nouvelle marcheuse!
Isa, ca doit pas être drôle tous les jours de travailler avec des personnes en fin de vie... Faut un sacré courage!
Pour mon petit bonhomme, il vomit lors de quasi tous ces repas depuis qu'il est diversifié... Le pédiatre nous a dit que ca allait passer et que si il était pas géné, alors c'était pas grave
...
Le truc c'est que ça fait maintenant bien 8 mois et que c'est toujours pareil. On a vu un toubib ici y'a en gros 2 mois qui nous a dit la même chose, "ben c'est pas grave, moi mon enfant a vomit très très longtemps....". Il nous disait que c'était peut-être juste un petit mangeur... Il nous a quand même donné un médoc (motili*um) pour me "faire plaisir" car quand même vomir après 30 g de nourriture c'est pas trop normal...
Y'a 3 ou 4 semaines, n'en pouvant plus de le voir vomir (je pleurais quaisment à chaque fois que ca arrivait), on a recontacté le toubib. Heureusement pour nous (ou pas, en fait, je sais pas trop), notre toubib était en congé et c'était un autre. Lui il était complètement affolé de voir notre bébé vomir à tous les repas et surtout ne presque plus prendre de poids depuis quasiment 7 mois (belle cassure sur la courbe de poids, prise de 500 g seulement en 6-7 mois). Il a accepté de nous donner le traitement que m'avait conseillé deux gastro-pédiatres contactés par mail (Inexi*um)... (L'autre toubib n'avait pas voulu pensant que c'était trop "violent" comme traitement). Les gastro pensent qu'il peut avoir des RGO acides et qu'il faut donc réduire les secrétions gastrique de son estomac.
Le traitement avait sensiblement amélioré son état : il mangait mieux et plus. Mais comme c'était pas encore le pied, le toubib nous a dit d'augmenter les doses (au départ, on avait que la moitié du dosage conseillé par les gastro par mail). Malheureusement, depuis l'augmentation, ca s'est re-dégradé. Il a encore beaucoup vomi hier soir et peu mangé... Le toubib a dit que si il reprenait pas de poids, il nous rapatrierait pour faire des examens approfondis...
Bon, c'est vrai que cela ne semble pas super grave comme problème. A par cela, il est en super forme, éveillé et très très coquin!!
Y'a bien pire comme problème de santé mais c'est quand même pas super facile à vivre de voir son bébé ne pas réussir à manger.
En plus, il n'arrive qu'a manger un certain type de petit pots qu'on fait venir de France et je suis bientôt en rupture de stock. J'arrète pas de faire les comptes des pots qui restent et je pense quasiment plus qu'à ca. Mon homme, lui, ca semble lui passer par dessus la tête, il ne se rend pas compte que bientôt on n'aura plus rien à lui donner à manger....
Bon, j'arrête de vous embêter avec ça, je rumine un peu trop ces derniers temps....
Aller, je positive, je positive, je positive!!! .... TOUT VA BIEN!!!