04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:34:37
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219440 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2040 le: 08 Mars 2012 à 09:03:47 »

salut les filles ,

ça va bien today Huh? Moi je commence la journée fatiguée, pour changer !!!!!
difficulté pour m'endormir hier soir avec ces histoires de sécu je suis quelque peu tendue.............. réveil à 3h45 par gabriel parce que son doudou était tombé à côté du lit  avec son père on était super fâché il nous fait des trucs de bébé qu'il ne faisait pas avant la grosesesse. y'a pas une nuit tranquille sans un réveil de gabriel depuis 1 mois ! tjrs pour des anneries hier je lui ai dit là va falloir grandir parce que 2 bébés ça va mais 3 bébés je vais péter un câble ! et il me sort je vois pas pourquoi je grandirais tu t'occuperas moins de moi ! je réponds ben si t'es grand tu m'aides à donner les biberons (il veut le faire) et du coup on fait des trucs ensemble............. ça l'a fait réfléchir mais c'est vrai que là il va falloir qu'il grandisse vite !!!
ensuite 5h20 réveil de chéri suivi du camion poubelle (!!!!!!!) c'est la première fois qu'il passe à cette heure là et les mecs pour eux il était 9h30 vu comment il braillait !!! bref nuit bien courte et pénible et à 7h45 MAMAN il fait jour !!!!  je ne sais pas comment je vais faire à partir de lundi c'est reparti pour réveil à 7h20  Pleurs dur dur  !!!
bonne journée les filles, pour moi repassage au moins de mon pantalon pour demain je ne serais pas cul nu  !!!! et puis REPOS !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2041 le: 08 Mars 2012 à 09:15:51 »

Bonjour les filles !

Manue, c'est le risque avec les enfants en bas âge, et c'est quand même le cas de Gabriel. Tu auras probablement une phase de régréssion, et il commence déjà  Clin d'oeil
Charlie va avoir 8 ans, et j'ai l'impression qu'elle devient encore plus assistée qu'à ses 4 ans. Il faut tout faire à sa place, lui dire 15 fois de faire les choses, et même le matin, plutôt que s'occuper seule, elle m'appelle de son lit, vient squatter... alors je lui dis aussi qu'il va falloir s'autonomiser très vite, parce qu'avec les deux bébés, je pourrai plus être autant derrière elle.

Je suis aussi lessivée. Les p'tits loups ont remis ça cette nuit, super folie dans mon bidou. Je suis crevée. Mais aujourd'hui, je n'ai rien, ni charlie ce soir qui sera chez son père, donc REPOS !!

Je pense à vous toutes qui passez votre écho aujourd'hui. J'ai hâte de vous lire  Sourire

A plus tard !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2042 le: 08 Mars 2012 à 09:24:49 »

Bonjour les filles !

Manue, c'est le risque avec les enfants en bas âge, et c'est quand même le cas de Gabriel. Tu auras probablement une phase de régréssion, et il commence déjà  Clin d'oeil
Charlie va avoir 8 ans, et j'ai l'impression qu'elle devient encore plus assistée qu'à ses 4 ans. Il faut tout faire à sa place, lui dire 15 fois de faire les choses, et même le matin, plutôt que s'occuper seule, elle m'appelle de son lit, vient squatter... alors je lui dis aussi qu'il va falloir s'autonomiser très vite, parce qu'avec les deux bébés, je pourrai plus être autant derrière elle.

Je suis aussi lessivée. Les p'tits loups ont remis ça cette nuit, super folie dans mon bidou. Je suis crevée. Mais aujourd'hui, je n'ai rien, ni charlie ce soir qui sera chez son père, donc REPOS !!

Je pense à vous toutes qui passez votre écho aujourd'hui. J'ai hâte de vous lire  Sourire

A plus tard !

et ben.......... ça me réjouie pas !! son père l'a déjà prévenu, s'il fait le bébé quand je reviens de la maternité, il va chez ses grands parents, je ne suis pas pour parce que je ne veux pas qu'il se sente repoussé mais une chose est sure je ne peux pas gérer 2 nourrissons + 1 gros bébé de 4 ans qui m'empêche de me reposer quand c'est possible ! Hier je l'ai mis devant un dessin animé à 14h30 pour moi faire une petite sieste, il n'a pas arrêté de hurler, de sauter sur le canapé etc tout pour m'empêcher de dormir !!! bref après j'étais énervée et fatiguée et là il me reproche de pas être dispo pour jouer. ben tu m'aurais laisser dormir 20 mn je serais plus sympa c'est sur !!! j'ai pas souvenir moi qui suis l'ainée d'avoir fait chier ma mère comme ça et on en a parler elle ma' dit au contraire je faisais la maman donc c'était sympa pour elle
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2043 le: 08 Mars 2012 à 10:10:28 »

Kaodalan, pour reprendre les points positifs, félicitations en triple Souriant Souriant Souriant  des beaux bébés avec un joli poids, et une petite pépètte pour deux p'tits gars, c'est super Clin d'oeil

Pour la MAP, oui, là, il va falloir redoubler de vigilance. 22 SA, c'est beaucoup trop tôt, et 26, même si c'est mieux, ce n'est pas encore ça

Moralité, position allongée H24, et pas semi allongée, hein ? parce que semi allongée, la fissure de la poche peut se produire (ça appuie, et ça peut céder ou se fissurer )

Un conseil Kaodalan, tu ne prends qu'une douche un jour sur deux, et tu ne te lèves que pour aller aux toilettes.

OK c'est pas cool, il te reste un certain nombre de semaines à tenir comme ça, alors que tu as déjà été extrêmement vigilante, mais 3, c'est un jumeau de plus, et encore plus lourd. Cela dit, dans une vie, 4 mois de plus allongée, ce n'est rien, et c'est pour tes petits.

Je ne sais pas si tu vas sur les autres fils de discussion, mais dans la section générale grossesse, il y a un fil "qui est alitée comme moi ?", et là, tu y trouves des mamans qui passent leur temps couchée, comme toi, car elles sont à risque. Va discuter avec elles, ça te soulagera de voir que tu n'es pas toute seule.

Je ne peux que t'inciter à garder la position le plus longtemps possible. Pour le ménage, je le redis, tu t'en fous. C'est sale, y'a de la poussière, on s'en tape. Essaye aussi quand même de contacter la PMI et demande un rdv avec une SF pour voir si tu peux bénéficier d'une TISF qui pourrait s'en occuper. En faisant ta déclaration de grossesse la PMI a du t'envoyer une "mise à disposition". Contacte les, et même si tu ne fais que discuter, ça passera une heure ou deux, et tu n'es pas certaine que l'on te dise que tu as trop de sous. Ta situation sera étudiée, et on pourra surement te proposer une aide. Tente le coup

je t'envoie un wagon d'ondes positives, et encore une fois, allongée, pas semi allongée Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2044 le: 08 Mars 2012 à 10:15:34 »

Rose, pour les habits, il me semble que tu en prévois un peu trop, déjà parce qu'on l'a déjà dit : en juillet, rien ne dit que l'on va vivre une canicule, et un bébé, à moins qu'il ne pèse 4 kg, va devoir apprendre à réguler sa température, ce qui va lui demander beaucoup d'énergie, ce qui peut lui faire perdre du poids.

Mieux vaut qu'il ait chaud, et tu enlèves une couche, plutôt qu'il ait froid

je ne sais pas où tu habites, mais encore une fois, pas besoin, à mon avis, de prévoir trop de manche courte, les body manche longue en coton seront suffisant, et si tu en as un ou deux chacun en manche courte, tu pourras leur mettre, et ces petites choses sèchent vite, donc, un coup de lavage et en une heure c'est sec : le manche longue remplacera et fera l'affaire le temps du séchage

mais n'oublie pas, régulation de température pour un petit demande beaucoup d'effort.

Après un long séjour en néonat, la directive de la pédiatrie concernant mes petits étaient qu'ils soient à une température ambiante de 26 degrés et en juillet 2007, c'était pas évident de les avoir ces 26° Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2045 le: 08 Mars 2012 à 10:22:37 »

Manue, c'est normal que Gabriel régresse : bientôt il ne sera plus tout seul, et oui, tu as du mal à être disponible pour lui parce que tu es fatiguée

par son agitation, il t'oblige à t'occuper de lui. Quand tu te fâches après lui, tu t'occupes de lui

A 4 ans, il ne sait pas ce que 4 mois veulent dire (4 mois d'attente pour l'arrivée des petits)

Il angoisse aussi, et il ne sait surement pas comment l'exprimer

tu as essayé de le faire parler sur ce qu'il ressent ? sur ce que TOI tu ressens ?

et je t'avais donné le titre d'un bouquin qui me semble t-il pourrait beaucoup t'aider (facile à lire, illustré type BD sur certaines pages, avec des en carts qui résument le chapitre). Le bouquin va de 1 à 5 ans, donc, tu es en plein dedans.

et aller chez papy mamy s'il est pas sage à la naissance des petits, ça doit l'angoisser au plus haut point, genre, "on me remplace" Pleurs

peut être en en parlant avec un pédiatre aussi, une personne tiers, cela pourrait vous aider tous les deux, mais tu m'as l'air d'être hyper tendue en ce moment, et ton p'tit lou doit vraiment stresser de voir que quoi qu'il fasse, la sauce prend pas Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2046 le: 08 Mars 2012 à 10:23:23 »

Pour finir, Féeverte,  Souriant Souriant Souriant Souriant

j'attends les résultats des autres échos Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2047 le: 08 Mars 2012 à 10:26:26 »

j'ai de la lecture en retard les filles!!
j'espere que vous allez toutes bien, ici c pas la grande forme, je me paye une mega bronchite encore une fois, j'ai super mal ds le ventre, du coup les jumeaux bougent un peu moins et je crois surtout qu'ils ont dus avoir changer de position vu que je ne ressent plus les coups de la meme facon!!
demain j'ai mon rdv pour ma consultation, j'espere que mon col c pas ouvert, et je vais essayer de demander une petite echo juste histoire de me rassurer sur le fait que ma bronchite n'est pas d'incidence sur les bb.
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2048 le: 08 Mars 2012 à 10:32:16 »

Manue, c'est normal que Gabriel régresse : bientôt il ne sera plus tout seul, et oui, tu as du mal à être disponible pour lui parce que tu es fatiguée

par son agitation, il t'oblige à t'occuper de lui. Quand tu te fâches après lui, tu t'occupes de lui

A 4 ans, il ne sait pas ce que 4 mois veulent dire (4 mois d'attente pour l'arrivée des petits)

Il angoisse aussi, et il ne sait surement pas comment l'exprimer

tu as essayé de le faire parler sur ce qu'il ressent ? sur ce que TOI tu ressens ?

et je t'avais donné le titre d'un bouquin qui me semble t-il pourrait beaucoup t'aider (facile à lire, illustré type BD sur certaines pages, avec des en carts qui résument le chapitre). Le bouquin va de 1 à 5 ans, donc, tu es en plein dedans.

et aller chez papy mamy s'il est pas sage à la naissance des petits, ça doit l'angoisser au plus haut point, genre, "on me remplace" Pleurs

peut être en en parlant avec un pédiatre aussi, une personne tiers, cela pourrait vous aider tous les deux, mais tu m'as l'air d'être hyper tendue en ce moment, et ton p'tit lou doit vraiment stresser de voir que quoi qu'il fasse, la sauce prend pas Huh?

pour aller chez les grands parents à la naissance je suis d'accord avec toi c'est son papa qui lui a dit ça car lui est très stréssé avec les pb de pognons alors le soir il en a ras le bol du gamin infernal!!! mais bon autant pdt mon séjour à la mater il sera chez mes parents parce que nico part à 5h45 du mat autant à mon retour je veux qu'il reste avec moi !!! on l'a fait parlé mais =bon un coup il veut mettre les bébés à la poubelle un coup il veut leur faire des calins !!! là vraiment ce qui l'ennuie c'est ma fatigue constante, je suis hyper active on fait plein de trucs ensemble et là depuis quelques mois ben je peux plus .................. mais bon de toute façon il n'aura pas le choix faudra bien qu'il grandisse !!!!! je viens de le doucher et il me dit bon là je lave mes testicules, je le regarde en riant et il me dit ben quoi moi je suis un bonhomme j'ai des testicules ça veut bien dire que je suis grand !!!!!!! du coup j'ai rembrayé oui tu es grands tu va e^tre un grand frere blabla..... et là il est sage !! pourvu que ça dure
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #2049 le: 08 Mars 2012 à 10:35:58 »

Bonjour à toutes.

ici j'espère que c'est mon dernier jour de travail car les journées deviennent trop longues...
Kaodalan, si ca peut te rassurer j'étais pour ma 1ère grossesse en map à 22sa et j'ai accoucher à 1 semaine du terme. Bon c'est sur tu attends trois bébés mais tu verras avec du repos on peut tenir. A 22 sa mon col avait bougé car beaucoup de contactions: résultats traitement à prendre toutes les 4heures + suivi sage femme à domicile pour surveillance. C'était dur car contrairement à aujourd'hui je n'avais aussi pas de famille à coté. J'ai suivi les conseils des soignants et je ne regrette rien si ce n'est pas contre les kilos en trop!! 18 kgs... que je n'ai pas perdu en totalité. Mais ca valait le coup quand je vois aujourdh'ui ma petite chloé. Courage.
J'ai un utérus très contractile et avec les mouvements des bébés les contractions ont commencé donc je m'attends également au repos complet pour bientôt.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2050 le: 08 Mars 2012 à 10:49:01 »

bonjour les filles ...

eh ben ca râle aujourd'hui !! Tire la langue en fait je me plains d'être au boulot mais je me rends compte que rester a la maison avec un ptit bout en bas age, c'est 100 fois pire !!! Ma pauvre Manue, j'essaye de compatir un peu .. ca a pas l'air évident

Mise a part la nuit pourrie que j'ai passé à penser tout ce que j'avais a faire aujourd'hui, ca va plutôt bien ... le ventre pèse mais il faut bien les porter !!

kaodalan, courage, c'est pour le bien des petits bébés !!! c'est vrai que je redoute un peu cette situation d'alitement mais pour l'instant les médecins ont l'air plutot positif Souriant croisons les doigts ...
il va falloir trouver des occup, matage de séries tv, bouquins, ordi (achats sur internet ) ... et comme dit minichoux, le lave vaisselle est indispensable !!

bonne journée Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2051 le: 08 Mars 2012 à 11:18:01 »

coucou les filles

un petit mot pour souhaiter plein de courage à celle(s?) qui bossent encore. Et puis aux déjà mamans qui gère les grands tout en essayant de se reposer pour les petits.

Sandra, oui, j'en suis venue aux bas de contention, que je porte toute la journée, voire la nuit de tps en tps. Mon œdème va un peu mieux, disons qu'il est stabilisé. Mais je me demande si mes médocs contre l'allergie/asthme n'y sont pas pour qq choses. Ca a commencé juste après que j'ai commencé à les prendre.

Et puis bonne écho pour celles qui en passent cette fin de semaine.

Aujourd'hui, moi, c pharmacie, pain, puis DODO !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #2052 le: 08 Mars 2012 à 11:28:47 »

Coucou les filles!!!

Courage Manue! ça doit pas être facile tous les jours avec un petit grand à la maison! Ca doit pas être facile pour lui de voir sa maman changer et de sentir que dans quelques mois sa vie aussi va être bien bouleversée! mais ils sont intelligents ces loulous! et il va assurer à fond son rôle de grand frère! Clin d'oeil en attendant essaie de te reposer autant que possible...tiens bon!

Angélique courage!!!! j'espère que demain tu auras un arrêt définitif et que tu pourras te reposer!

Hélène soigne toi bien et repose toi bien!

J'ai bien hâte d'avoir mon écho!!!! et j'espère qu'on va pouvoir connaitre les sexes!!! de toute façon sinon je pars pas!!!!!!!!

Bonne journée à toutes et courage à celles qui bossent et celles qui ont déjà des loulous à la maison!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2053 le: 08 Mars 2012 à 11:31:30 »

allez minichoux, bonne écho !!
et tu vas les connaitre les sexes, on y croit !!!

j'ai l'impression d'entendre mon homme qui disait qu'il kidnappait l'échographiste si elle nous disait pas les sexes heureusement elle a échappé au pire Tire la langue

venez vite nous raconter !!!

courage rosefushia pour l'oedeme .. ou :-\chh


 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #2054 le: 08 Mars 2012 à 11:46:00 »

Ah mais je l'envisage aussi!!!! lol
Sinon je pique la machine!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: